Lettre à Monsieur Talon

P4nd1-P4nd4
> Michel Talon a formulé la demande :

> Etant moi même physicien, je te crache à la gueule, et j'espère que ton
> patron te fera chier de plus en plus jusqu'à ce que tu en crèves. Tu ne
> mérites rien de plus car tu as une mentalité d'esclave.

Bonjour,

Voici ma réponse officiel à ce Monsieur Talon, qui cherche à m'imposer
sa manière de voir, son dogme, après qu'il m'ait fait part de quelques
éléments personnels cités ci-dessus

Premièrement

Sa manière de s'exprimer, qui traduit seulement la haine et la violence
d'une très grande frustration personnelle

Deuxièmement

Sa perception des travailleurs, qui se lèvent tôt et triment pour
bosser, en priant chaque jour de garder leurs emplois

Troisièmement

Sa vision élitiste et dénigrante des "gens qui ne sont pas à son
niveau"

Moi je pense que

- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à
rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la
société

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos caisses
sont vides

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes
les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

- Le salaire de ce Monsieur devrait correspondre à ses résultats, et
pas au temps passé à ce secouer le noeud avec un système d'exploitation
qui existe déjà en plus de 300 versions. On descendrait probablement à
environ 50 Euros par mois, ce qui serait acceptable pour la société

Pour résumer:

Voici le profil type de l'utilisateur Linux, juste payé pour s'écouter
parler et distraire les "grandes gens", payé pour passer son temps à
faire des "Installations" et "Autres Experiences des plus
passionnantes"

Merci de confirmer qu'un cafard, au moins ca s'écrase

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Apr 2010 13:15:09 +0000, Michel Talon a écrit:

Autrement dit les gens
sont rapidement obligés de tout vendre pour une bouchée de pain, et tout
ce que la génération précédente a si durement gagné s'envole.

Tu as oublié d'indiquer ce qui justifie le principe de succession lui-
même. Ce n'est pas vraiment clair.

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
talon
Emmanuel Florac wrote:
> [...]

> ce que la génération précédente a si durement gagné s'envole.

Tu as oublié d'indiquer ce qui justifie le principe de succession lui-

Je sais bien que tu vas contester ça, mais à mon avis le droit de
propriété tout simple suffit parfaitement à justifier la succession,
car il contient le droit de faire ce qu'on veut de ses biens, donc les
vendre, donner ou laisser à ses enfants. Je préférerais que tu me donnes
une justification pour les impôts sur les succession qui, pour moi, sont
purement et simplement une forme de vol et de spoliation officielle.
Evidemment tu peux contester le droit de propriété lui même, qui
est un fondement essentiel de la liberté. L'alternative a certainement
plus tes faveurs, c'est le gouvernement des philosophes, le "à chacun
selon ses besoins", qui conduit très rapidement à la tyrannie.

--

Michel TALON
Pierre P
Michel Talon a écrit :
Emmanuel Florac wrote:
[...]

Je suis parfaitement d'accord.
ERn France, lorsqu'on gagne de l'argent même peu, l'état trouve le moyen
de le retaxer. que ce soit par la TVA pour le plus classique, mais aussi
par la succession, l'ISF, et d'autres que je ne connais certainement pas.
De l'impôt sur de l'impôt !
Yliur
En France, le financement de la recherche est de plus en plus privé.
D'où notre retard en recherche fondamentale : un investisseur privé
veut une rentabilité à court terme, donc une application industrielle
directe. Et tant pis pour les applications qui pourraient ressortir
sur le long terme de la recherche fondamentale.

La recherche est peut-être de moins en moins publique en France, mais
je n'ai pas l'impression qu'elle soit de plus en plus privée :) . Il me
semble que le privé a dû mal à investir dans la recherche par chez no us.
Yliur
dans le sujet de son "post".

"message" si tu veux.
Yliur
Le Sun, 25 Apr 2010 13:15:09 +0000 (UTC)
(Michel Talon) a écrit :

Emmanuel Florac wrote:

> Hein? Quoi? Tu es en plein délire mon pauvre ami. La suppression
> des droits de succession, loin de favoriser les ploutocrates amis
> du gnome à rolex, serait donc la source de l'équité? Tu es tombé
> sur la tête, j'en doutait maintenant j'en suis sûr.

Je n'ai pas parlé de la suppression des droits de succession sans
limite. Je parle de l'exonération actuelle, loi TEPA. Que tu le
veuilles ou non, et contrairement à ce qu'on dit partout (tu noteras
la réthorique volontariste) le seuil actuel correspond à la valeur
d'un petit appartement en province, et ne permet donc pas la
constitution de patrimoine sur plusieurs générations. Ce qu'on ne dit
pas non plus, car c'est l'intérêt des ploutocrates, c'est que le taux
d'imposition est ensuite progressif, et progresse très vite.
Autrement dit les gens sont rapidement obligés de tout vendre pour
une bouchée de pain, et tout ce que la génération précédente a si
durement gagné s'envole. Les ploutocrates, eux, n'ont pas ce
problème, toute leur oseille est à l'étranger dans des pays sans
aucun droits de succession - ça existe, il y en a plein. Je suis sûr
que tu es de bonne volonté, mais tu te fais complètement manipuler
par la propagande des richards. Il y a une seule disposition dans la
loi TEPA favorable aux ploutocrates, c'est le célèbre "bouclier
fiscal" dont ils sont les seuls bénéficiaires rééls. Tout le rest e ne
profite qu'aux classes moyennes.

La loi TEPA a diminué les droits de succession.
Les droits de succession étaient déjà faibles pour des patrimoines
communs (parce qu'il y a un seuil et que c'est une imposition
progressive).

Ton appartement en province rapporte de l'argent parce que tu le loues
à un tiers ou parce qu'il t'évite de payer un loyer. Le fait de devoir
payer quelques pourcents de sa valeur pour le récupérer ne t'empêche
pas de mettre la main dessus. Et si tu n'as pas la sommes sous la main,
tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir un prêt pour le faire,
l'appartement étant facile à mettre en gage pour un prêt correspondant
à une faible partie de sa valeur.

De la même manière, l'ISF ne détruit pas ton capital pour une bonne
raison : ce capital te rapporte, d'une manière ou d'une autre. Et l'ISF
ne vient ponctionner qu'une partie de ce que tu peux tirer de ton
capital. Ça évite de le laisser dormir où il ne sert à rien à per sonne.
Yliur
Ouais, d'ailleurs on aimerait bien t'écraser comme une merde de chien.

?
Le chien à la limite, mais écraser une merde de chien, très peu pour
moi...
Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Apr 2010 14:56:02 +0000, Michel Talon a écrit:

Evidemment tu peux contester le droit de propriété lui même, qui est un
fondement essentiel de la liberté.

Le droit de propriété n'est ni universel, ni indispensable, même s'il est
au fondement de notre civilisation.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Apr 2010 21:51:34 +0200, Pierre P a écrit:

Connerie gauchiste tout ça

Ce genre d'attitude est assez triste chez un "exploité". Ça me fait
penser à ces connes de musulmanes qui réclament le droit à la burqa.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
talon
Yliur wrote:
[...]

Je ne sais pas si tu te rends compte de la situation ubuesque dans
laquelle on se trouve pour être amené à dire que quelque chose
rapporte de l'argent parcequ'il évite d'en dépenser (*) ou qu'il est normal
d'emprunter pour mettre la main sur son bien. Si tu veux mon humble
envie, on ferait bien mieux de ne jamais emprunter, sans exception (**).

(*) ça me fait penser au raisonnement débile des sociétés de
distribution de musique qui comptent le piratage comme un manque à
gagner.

(**) évidemment toute l'activité des ploutocrates consiste à inciter
les gens à emprunter par tous les moyens et toujours plus, de façon à
. palper les intérêts tant que les débiteurs peuvent payer
. et saisir les biens ensuite quand ils sont raides
C'est grace à cette ingénieuse technique qu'ils parviennent à des
rendements de 15 à 30% par an, là où le pecus vulgaris touche 1%
chargé d'impôt sur le revenu.

--

Michel TALON