OVH Cloud OVH Cloud

linux, c'est pas un OS

699 réponses
Avatar
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
moui enfin, au risque de te déplaire et bien que les applications dont
tu parles soit effectivement performante dans leurs domaines respectif,


C'est déjà ça de gagné.

je ne pense pas que l'on puisse les comparés avec un soft 3D,


ah ? pourquoi ? à la limite, où je pourrais être d'accord avec toi,
c'est que tout ces logiciels ne font pas un usage intensif de math. Bon,
alors, un autre exemple : Ogre ou Crystal Space bien mieux que la
plupart des moteurs 3D propriétaires ?



c'est quand meme pas la même chose, même si l'on trouve des tools free dans
les studios de 3D, c'est de manière purement anecdotique et c'est pas
pour rien que les studios organise leurs pipe de prod autour de soft
commerciaux, ne serait ce que pour les maintenances et assitances qui
sont vendu avec.



Rofl. "les studios organise leurs pipe de prod autour de soft
commerciaux". Apparemment, non (cf les liens donnés plus haut).

Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
non, pas idéaliste, un peu idiot...


C'est vrai qu'il n'existe aucune difference entre les deux. Mieux vaut
être idiot que de mauvaise foi.



et quoi que tu dises de mes images, cela ne changeras rien au faits,
l'offre logiciel 3d est ridicule sous linux en comparaisont de celle
sous windows.




C'est le but : te faire rire.






Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff avait écrit le 18/08/2007 :
.-pipolin-. wrote:
Thierry B. avait écrit le 01/08/2007 :
--{ -pipolin- a plopé ceci: }--

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d
elle est pas a la hauteur de celle de winwin.


Vim, Perl, awk, make, C, g77 et POVray. *paf* le kit 3d.


oe pour faire des bouboules sur des cube a damier, champion du monde !!


Regarde la coupe du monde de foot. On a failli être champion du monde.
Pourquoi tant de déboirs au début ? Parce qu'il a fallut que les
joueurs s'accomodent à la tension, au jeu de leur partenaire, etc...
En somme tout est un histoire d'entrainement : avec un peu
d'entrainement, on peut refaire n'importe quoi qui sort de 3ds Max
(moi ? idéaliste ?).
moui...


on peut aussi sculpté du marbre avec un couteau à beurre...


Oui. Il suffit de refondre la lame, de la renforcer, et de lui donner
une forme plus approprié. Au moins, tu sauras comment elle est faite, et
si tu as un problème avec, tu saurras comment le resoudre.




sans dec....



Décimal ?

linux, je suis peut être pas au fait, en 3d, ya pas un clampin ici
qui tiens la route.



Peut-être bien que tu as raison. Aucun clampin n'a voulu se faire
battre par les Italiens, voila tout. Fallait plus s'entrainer, merde
quoi.


lol



laul.








Avatar
.-pipolin-.
Nanar Duff avait soumis l'idée :
.-pipolin-. wrote:
moui enfin, au risque de te déplaire et bien que les applications dont tu
parles soit effectivement performante dans leurs domaines respectif,


C'est déjà ça de gagné.

je ne pense pas que l'on puisse les comparés avec un soft 3D,


ah ? pourquoi ? à la limite, où je pourrais être d'accord avec toi, c'est que
tout ces logiciels ne font pas un usage intensif de math. Bon, alors, un
autre exemple : Ogre ou Crystal Space bien mieux que la plupart des moteurs
3D propriétaires ?

ogre sont des moteur de 3d temps reel, je ne suis pas competant dans le

domaine, alors je n'en sais rien.
je suis spécialiste de Mental Ray qui est un moteur de rendu pour
produire des images "précalculé".


c'est quand meme pas la même chose, même si l'on trouve des tools free dans
les studios de 3D, c'est de manière purement anecdotique et c'est pas pour
rien que les studios organise leurs pipe de prod autour de soft
commerciaux, ne serait ce que pour les maintenances et assitances qui sont
vendu avec.



Rofl. "les studios organise leurs pipe de prod autour de soft commerciaux".
Apparemment, non (cf les liens donnés plus haut).


ok, donc dans tout les making of sur les dvd losque l'on voit les
interfaces de maya et softimage xsi a l'écran, les gens des studios le
font expres, ils cachent leur tools proprio ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin


Avatar
.-pipolin-.
Le 19/08/2007, Nanar Duff a supposé :
.-pipolin-. wrote:
non, pas idéaliste, un peu idiot...


C'est vrai qu'il n'existe aucune difference entre les deux. Mieux vaut être
idiot que de mauvaise foi.

la foi peut etre bonne ?


a tiens...


et quoi que tu dises de mes images, cela ne changeras rien au faits,
l'offre logiciel 3d est ridicule sous linux en comparaisont de celle sous
windows.




C'est le but : te faire rire.





--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin




Avatar
.-pipolin-.
Nanar Duff avait prétendu :
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff avait écrit le 18/08/2007 :
.-pipolin-. wrote:
Thierry B. avait écrit le 01/08/2007 :
--{ -pipolin- a plopé ceci: }--

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.


Vim, Perl, awk, make, C, g77 et POVray. *paf* le kit 3d.


oe pour faire des bouboules sur des cube a damier, champion du monde !!


Regarde la coupe du monde de foot. On a failli être champion du monde.
Pourquoi tant de déboirs au début ? Parce qu'il a fallut que les joueurs
s'accomodent à la tension, au jeu de leur partenaire, etc... En somme tout
est un histoire d'entrainement : avec un peu d'entrainement, on peut
refaire n'importe quoi qui sort de 3ds Max (moi ? idéaliste ?).
moui...


on peut aussi sculpté du marbre avec un couteau à beurre...


Oui. Il suffit de refondre la lame, de la renforcer, et de lui donner une
forme plus approprié. Au moins, tu sauras comment elle est faite, et si tu as
un problème avec, tu saurras comment le resoudre.



oui et les pilotes de F1, ils se levent a 4 plombe du mat pour préparé
leurs moteurs avant une course, c'est bien connu !

lol



sans dec....



Décimal ?

linux, je suis peut être pas au fait, en 3d, ya pas un clampin ici qui
tiens la route.



Peut-être bien que tu as raison. Aucun clampin n'a voulu se faire battre
par les Italiens, voila tout. Fallait plus s'entrainer, merde quoi.


lol



laul.





--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin






Avatar
.-pipolin-.
nicolas vigier avait énoncé :
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:

tiens tant qu'on y est, explique moi comment tu strapes une gforce en
quadro sous linux.


Je sais pas, je m'en fou, et je vois pas le rapport avec le debat.


et bien, outres quelques bibliotèques de shader, c'est aussi un
argument qui plaide en la faveur de la supériorité de winwin en matiere
d'offre de ressource 3d.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin


Avatar
nicolas vigier
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier avait énoncé :
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:

tiens tant qu'on y est, explique moi comment tu strapes une gforce en
quadro sous linux.


Je sais pas, je m'en fou, et je vois pas le rapport avec le debat.


et bien, outres quelques bibliotèques de shader, c'est aussi un
argument qui plaide en la faveur de la supériorité de winwin en matiere
d'offre de ressource 3d.


Oui, tout comme les nombreux logiciels que tu as cité et qui d'après
toi n'existent pas sous Linux, mais en réalité si. Mais j'ai autre chose
à faire que chercher comment straper une gforce sous Linux ...



Avatar
.-pipolin-.
nicolas vigier a couché sur son écran :
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier avait énoncé :
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:

tiens tant qu'on y est, explique moi comment tu strapes une gforce en
quadro sous linux.


Je sais pas, je m'en fou, et je vois pas le rapport avec le debat.


et bien, outres quelques bibliotèques de shader, c'est aussi un
argument qui plaide en la faveur de la supériorité de winwin en matiere
d'offre de ressource 3d.


Oui, tout comme les nombreux logiciels que tu as cité et qui d'après
toi n'existent pas sous Linux,
ok, trouve moi Mudbox, Zbrush et photoshop en version linux



mais en réalité si. Mais j'ai autre chose
à faire que chercher comment straper une gforce sous Linux ...


probablement, et moi aussi d'ailleur, pour ça que j'utilise windaube,
parce que pour straper une gforce en quadro, ya pas a chercher, il y a
tout ce qu'il faut.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin




Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
Le 19/08/2007, Nanar Duff a supposé :
.-pipolin-. wrote:
non, pas idéaliste, un peu idiot...


C'est vrai qu'il n'existe aucune difference entre les deux. Mieux vaut
être idiot que de mauvaise foi.

la foi peut etre bonne ?




Oui. C'est comme le foie : si on abuse trop des bonne choses, il devient
mauvais.