OVH Cloud OVH Cloud

linux, c'est pas un OS

699 réponses
Avatar
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

Avatar
.-pipolin-.
Nanar Duff a utilisé son clavier pour écrire :
Nanar Duff > wrote:
.-pipolin-. wrote:
oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d ainsi
que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne bosse pas
avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans les boites qui
bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment fonctionne des
programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas illégal ça ?



Désolé, j'ai parlé trop vite, c'est bien légal :
http://www.april.org/groupes/dvd-cca/reverse-engineering.html .

Il est néanmoins plus facile de savoir comment est fait un logiciel libre
qu'un logiciel propriétaire (c'est l'essence même du LL !).


e bosserais en 3D avec des logiciels libres quand ils seront a la
hauteurs des logiciels pro, et c'est loins d'être le cas pour le
moment.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin



Avatar
Nanar Duff
Nanar Duff > wrote:
.-pipolin-. wrote:
oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d
ainsi que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne
bosse pas avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans
les boites qui bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment fonctionne
des programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas illégal ça ?



Désolé, j'ai parlé trop vite, c'est bien légal :
http://www.april.org/groupes/dvd-cca/reverse-engineering.html .

Il est néanmoins plus facile de savoir comment est fait un logiciel
libre qu'un logiciel propriétaire (c'est l'essence même du LL !).


Avatar
nicolas vigier
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:

mais en réalité si. Mais j'ai autre chose
à faire que chercher comment straper une gforce sous Linux ...


probablement, et moi aussi d'ailleur, pour ça que j'utilise windaube,
parce que pour straper une gforce en quadro, ya pas a chercher, il y a
tout ce qu'il faut.


Mais je m'en fou de straper une gforce, j'en ai pas besoin, et il est
possible que ca se fasse très simplement aussi sous Linux, je sais pas
(et toi non plus t'en sais rien d'ailleurs).


Avatar
.-pipolin-.
Ed a pensé très fort :
On Sun, 19 Aug 2007 15:28:54 +0200, .-pipolin-. wrote:



oui, mais contrairement a ce que tu semblais affirmé et jusqu'a preuve

du contraire, ces doc ne sont pas contenu dans des "magazines"


Je n'ai rien affirmé, juste énoncé des tautologies. C'est toi qui a
parlé de magazines et de doc, pour ne rien dire d'ailleurs.
De quel magazines parles-tu, au fait?

c'est toi qui en a parler la premiere fois, je te cite :


"Tiens, on a découvert l'inventeur de la 3d, le seul mec au monde qui
sait "fabriquer" une image en 3d sans lire de magazine."



Deux messages plus haut, on trouve:

<citation>
Subject: Re: linux, c'est pas un OS
From: .-pipolin-.
Message-ID:
Date: Sun, 19 Aug 2007 02:24:16 +0200

[snip]
c'est tellement évident qu'il faut etre un bon boulet pour le souligné.

sais tu seulement comment on fabrique un image 3d ou tu as lu ce que tu
en sais dans les magazines ?

parce que faut pas croire tout ce qu'il y a de marqué dans les
magazines...
[snip]
</citation>

Alzheimer? Mauvaise foi? Les deux?

ou ai je prétendu que qu'il falais lire des magazine pour faire de la

3d ?
ego ?

cn'est pas un concept inventé par les frustrés pour rendre
responsable les autres de leurs problèmes ?


Oui c'est exactement ça.
Maintenant, tu est libre de ne pas aborder tes problèmes en public.

oui, justement je suis libre que cela te plaise ou non



Arf, arf.
c'est probalement tout ce que tu as a portée, rire...



apporté?
à (ma) portée?

T'es trop sérieux, ça te conduit à lire n'importe comment et à écrire
n'importe quoi.


--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin






Avatar
.-pipolin-.
nicolas vigier avait énoncé :
On 2007-08-19, -pipolin- <> wrote:

mais en réalité si. Mais j'ai autre chose
à faire que chercher comment straper une gforce sous Linux ...


probablement, et moi aussi d'ailleur, pour ça que j'utilise windaube,
parce que pour straper une gforce en quadro, ya pas a chercher, il y a
tout ce qu'il faut.


Mais je m'en fou de straper une gforce, j'en ai pas besoin, et il est
possible que ca se fasse très simplement aussi sous Linux, je sais pas
(et toi non plus t'en sais rien d'ailleurs).


vi c'est surment ca tu sais mieux que moi ce que je sais ou pas...

l'es bien choisi le logo linux... lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin



Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a utilisé son clavier pour écrire :
Nanar Duff > wrote:
.-pipolin-. wrote:
oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d
ainsi que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne
bosse pas avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans
les boites qui bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment
fonctionne des programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas
illégal ça ?



Désolé, j'ai parlé trop vite, c'est bien légal :
http://www.april.org/groupes/dvd-cca/reverse-engineering.html .

Il est néanmoins plus facile de savoir comment est fait un logiciel
libre qu'un logiciel propriétaire (c'est l'essence même du LL !).


Je bosserais en 3D avec des logiciels libres quand ils seront a la
hauteurs des logiciels pro, et c'est loins d'être le cas pour le moment.



Ok, ça je l'ai bien compris, que, pour le moment, les logiciels libre 3D
ne correspondait pas à tes besoins ! Ce qui me semble néanmoins bizarre,
c'est qu'il correspondent aux besoins des grosses boîtes de prod.
Concernant la R&D, puisqu'ils utilisent des LL, ils ne doivent pas
mettre sous licence libre les modifications qu'ils apportent aux
logiciels (je demande ca en toute naïveté) ?




Avatar
.-pipolin-.
Nanar Duff vient de nous annoncer :
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a utilisé son clavier pour écrire :
Nanar Duff > wrote:
.-pipolin-. wrote:
oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d ainsi
que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne bosse pas
avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans les boites
qui bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment fonctionne
des programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas illégal ça ?



Désolé, j'ai parlé trop vite, c'est bien légal :
http://www.april.org/groupes/dvd-cca/reverse-engineering.html .

Il est néanmoins plus facile de savoir comment est fait un logiciel libre
qu'un logiciel propriétaire (c'est l'essence même du LL !).


Je bosserais en 3D avec des logiciels libres quand ils seront a la hauteurs
des logiciels pro, et c'est loins d'être le cas pour le moment.



Ok, ça je l'ai bien compris, que, pour le moment, les logiciels libre 3D ne
correspondait pas à tes besoins ! Ce qui me semble néanmoins bizarre, c'est
qu'il correspondent aux besoins des grosses boîtes de prod.
source ?



Concernant la
R&D, puisqu'ils utilisent des LL, ils ne doivent pas mettre sous licence
libre les modifications qu'ils apportent aux logiciels (je demande ca en
toute naïveté) ?


--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin





Avatar
.-pipolin-.
Nanar Duff a émis l'idée suivante :
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a présenté l'énoncé suivant :
.-pipolin-. wrote:
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a exposé le 19/08/2007 :
Oui. Si ce sont de bons pilotes, ils devraient. D'où la difference
entre un amateur passioné et un professionel non passioné.


ok donc en gros, si tu fabriques pas ta bagnole pour faire une course
de F1, t'es un naze...


Il y a une difference entre préparer le moteur et fabriquer la voiture.
Ce que je te dis, c'est que tout bon pilote passionné de F1 devrait
savoir comment fonctionne sa voiture dans les moindres détails. Après,
je ne sais pas si un moteur doit se "préparer". Moi je me contente de
savoir comment fonctionne une voiture dans les grandes ligne (je ne suis
pas un pilote de F1), et de mettre de l'essence, de l'huile de moteur,
et de l'eau de refroidissement, de verifier la pression de pneus, etc...
Chose que préconise fortement le code de la route.



tiens en parlant de ça, ton pc, tu l'a fabriqué toi meme, avec tes
petites mains et ton pti fer a soudé ?


Non. Mais *j'essaye* de comprendre comment il fonctionne.


Attention, ne transforme pas mes propos. Je n'ai jamais dis que tout le
monde doit savoir comment fonctionne un pécé. Mais, si tu veux par
exemple utiliser un soft 3D, il est tout de même recommandé de savoir
comment il fonctionne dans les grandes ligne,


oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d ainsi
que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne bosse pas
avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans les boites qui
bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment fonctionne des
programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas illégal ça ?

tu cherches a prouver quoi la ?



Rien. Je troll (ou "je trolle" ?). C'est pas le but du post ?



juste comme ca, tu fais quoi comme taf toi, quel sont tes domaines de
compétances ?


Rien. Je suis un feignant qui passe son bac cet année. Donc en gros mes
domaines de compétences sont pour le moment LaTeX et la sieste.
oué je m'en serais douté...


--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin







Avatar
Nanar Duff
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a présenté l'énoncé suivant :
.-pipolin-. wrote:
.-pipolin-. wrote:
Nanar Duff a exposé le 19/08/2007 :
Oui. Si ce sont de bons pilotes, ils devraient. D'où la difference
entre un amateur passioné et un professionel non passioné.


ok donc en gros, si tu fabriques pas ta bagnole pour faire une
course de F1, t'es un naze...


Il y a une difference entre préparer le moteur et fabriquer la
voiture. Ce que je te dis, c'est que tout bon pilote passionné de F1
devrait savoir comment fonctionne sa voiture dans les moindres
détails. Après, je ne sais pas si un moteur doit se "préparer". Moi
je me contente de savoir comment fonctionne une voiture dans les
grandes ligne (je ne suis pas un pilote de F1), et de mettre de
l'essence, de l'huile de moteur, et de l'eau de refroidissement, de
verifier la pression de pneus, etc... Chose que préconise fortement
le code de la route.



tiens en parlant de ça, ton pc, tu l'a fabriqué toi meme, avec tes
petites mains et ton pti fer a soudé ?


Non. Mais *j'essaye* de comprendre comment il fonctionne.


Attention, ne transforme pas mes propos. Je n'ai jamais dis que tout
le monde doit savoir comment fonctionne un pécé. Mais, si tu veux
par exemple utiliser un soft 3D, il est tout de même recommandé de
savoir comment il fonctionne dans les grandes ligne,


oui merci, je sais parfaitement comment fonctionne mes soft de 3d
ainsi que mon pc et winwin, et c'est parce que je sais ça que je ne
bosse pas avec linux chez moi, linux je l'utilise quand je vais dans
les boites qui bossent avec.


Je ne comprends pas. Comment tu as fait pour savoir comment fonctionne
des programmes proprietaires ? du reversing ? C'est pas illégal ça ?

tu cherches a prouver quoi la ?



Rien. Je troll (ou "je trolle" ?). C'est pas le but du post ?



juste comme ca, tu fais quoi comme taf toi, quel sont tes domaines de
compétances ?


Rien. Je suis un feignant qui passe son bac cet année. Donc en gros mes
domaines de compétences sont pour le moment LaTeX et la sieste.






Avatar
.-pipolin-.
Le 19/08/2007, Ed a supposé :
On Sun, 19 Aug 2007 15:24:18 +0200, .-pipolin-. wrote:

Ed avait énoncé :
On Sun, 19 Aug 2007 13:10:13 +0200, .-pipolin-. wrote:





De plus, Gollum n'est pas un personnage existant, c'est un personnage
de fiction.

oui, un personnage de fiction existant, puisque tu en parles...



Ah, d'accord.
Bien, bien!
Je me disais aussi...
(Ouh la la).

Mais à tout prendre, je préfère le Nicholson, désolé.


oui, je sais, certain prétendent que la fraise c'est meilleur que le
chocolat !!! ;o)

mais ceci dit, il est vrais que le Nickolson fait beaucoup plus
plastique et que le plastique, c'est fantastique !


/le plastique, c'est fantastique !/
Bravo! c'est très vrai.
Ceci dit, je ne la trouve pas plus plastique que ça; donc des goûts et
des couleurs...

oui sans oublié les compétences...


Et tu préfères la fraise ou le chocolat?
je suis plutot noix de coco...


--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin