-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:10, *.-pipolin-.* a écrit :tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de
témoignages...
Effectivement…
La plupart regrette d'avoir des difficultés à trouver les commandes
équivalentes après X années d'expérience sous Photoshop.
D'autres se plaigent de ne pas pouvoir appliquer à la lettre les
tutoriels Photoshop sous Gimp.
Les derniers se plaignent d'avoir des placements de menus différents de
l'un à l'autre.
Personne ne dit qu'il n'arrive pas à faire sous Gimp quelque chose
qu'ils pouvaient faire sous Photoshop.
Tous les commentaires sont quasiment unanimes, le gros blocage et
problème est le formatage dès la maternelle à l'utilisation de Photoshop
et le manque de pratique sur The Gimp, non le moindre manque de
fonctionnalité.
de meme pour les applis sous windows !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…
Quand tu veux installer Photoshop, tu passes par WinUpdate ?
Quand tu fais un WinUpdate, il te le met à jour ton Mudbox ?
Quand tu veux désinstaller Gimp, tu passes par WinUpdate ?
Non, dans les 3 cas, tu te tapes soit du Google pour trouver un site de
téléchargement, soit te taper la vérification de mise à jour à la main
après avoir récupérer à la main ton n° de version actuelle, et trouver
le uninstall.exe à la main en parcourant ton PC à la mimine.
À aucun moment tu n'as utilisé de moyen centralisé de gestion des softs
présents sur ta machine.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXZpAAoJEK8zQvxDY4P96VoIAKGSQmhEeFdIPgeE/gSI4Uxf
Ppr8uTtMYjIBzO/rRCyzHXFIs9vjK61ZehNWCUV6UtyAvzpe8EGB90949xMGhcIv
8EeSMPOfbX9Bo2dpgXLt6lufRfI61m44dQIpuXMEI9fBLtjpJsvls7kFHsOXIhHP
9+5piNEkNSqMlA3aRzvbh0UhdWCZPLiDKThskyjmEhTQA6DenZwLtQ0/Ciryg9Nb
H1MlZckoFJP6j6Udr0V8onMe4S0CT/lLFDOmI33Xxv0yDe7DxF/2Eye2EBk355jx
2VCLzFCmYDtJPUEKFamN419GZNQNm/jmxkLhksBhw1Mk4Zk3I3o52pMlJ2T0P+k > =nZTX
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:10, *.-pipolin-.* a écrit :
tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de
témoignages...
Effectivement…
La plupart regrette d'avoir des difficultés à trouver les commandes
équivalentes après X années d'expérience sous Photoshop.
D'autres se plaigent de ne pas pouvoir appliquer à la lettre les
tutoriels Photoshop sous Gimp.
Les derniers se plaignent d'avoir des placements de menus différents de
l'un à l'autre.
Personne ne dit qu'il n'arrive pas à faire sous Gimp quelque chose
qu'ils pouvaient faire sous Photoshop.
Tous les commentaires sont quasiment unanimes, le gros blocage et
problème est le formatage dès la maternelle à l'utilisation de Photoshop
et le manque de pratique sur The Gimp, non le moindre manque de
fonctionnalité.
de meme pour les applis sous windows !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…
Quand tu veux installer Photoshop, tu passes par WinUpdate ?
Quand tu fais un WinUpdate, il te le met à jour ton Mudbox ?
Quand tu veux désinstaller Gimp, tu passes par WinUpdate ?
Non, dans les 3 cas, tu te tapes soit du Google pour trouver un site de
téléchargement, soit te taper la vérification de mise à jour à la main
après avoir récupérer à la main ton n° de version actuelle, et trouver
le uninstall.exe à la main en parcourant ton PC à la mimine.
À aucun moment tu n'as utilisé de moyen centralisé de gestion des softs
présents sur ta machine.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXZpAAoJEK8zQvxDY4P96VoIAKGSQmhEeFdIPgeE/gSI4Uxf
Ppr8uTtMYjIBzO/rRCyzHXFIs9vjK61ZehNWCUV6UtyAvzpe8EGB90949xMGhcIv
8EeSMPOfbX9Bo2dpgXLt6lufRfI61m44dQIpuXMEI9fBLtjpJsvls7kFHsOXIhHP
9+5piNEkNSqMlA3aRzvbh0UhdWCZPLiDKThskyjmEhTQA6DenZwLtQ0/Ciryg9Nb
H1MlZckoFJP6j6Udr0V8onMe4S0CT/lLFDOmI33Xxv0yDe7DxF/2Eye2EBk355jx
2VCLzFCmYDtJPUEKFamN419GZNQNm/jmxkLhksBhw1Mk4Zk3I3o52pMlJ2T0P+k > =nZTX
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:10, *.-pipolin-.* a écrit :tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de
témoignages...
Effectivement…
La plupart regrette d'avoir des difficultés à trouver les commandes
équivalentes après X années d'expérience sous Photoshop.
D'autres se plaigent de ne pas pouvoir appliquer à la lettre les
tutoriels Photoshop sous Gimp.
Les derniers se plaignent d'avoir des placements de menus différents de
l'un à l'autre.
Personne ne dit qu'il n'arrive pas à faire sous Gimp quelque chose
qu'ils pouvaient faire sous Photoshop.
Tous les commentaires sont quasiment unanimes, le gros blocage et
problème est le formatage dès la maternelle à l'utilisation de Photoshop
et le manque de pratique sur The Gimp, non le moindre manque de
fonctionnalité.
de meme pour les applis sous windows !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…
Quand tu veux installer Photoshop, tu passes par WinUpdate ?
Quand tu fais un WinUpdate, il te le met à jour ton Mudbox ?
Quand tu veux désinstaller Gimp, tu passes par WinUpdate ?
Non, dans les 3 cas, tu te tapes soit du Google pour trouver un site de
téléchargement, soit te taper la vérification de mise à jour à la main
après avoir récupérer à la main ton n° de version actuelle, et trouver
le uninstall.exe à la main en parcourant ton PC à la mimine.
À aucun moment tu n'as utilisé de moyen centralisé de gestion des softs
présents sur ta machine.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXZpAAoJEK8zQvxDY4P96VoIAKGSQmhEeFdIPgeE/gSI4Uxf
Ppr8uTtMYjIBzO/rRCyzHXFIs9vjK61ZehNWCUV6UtyAvzpe8EGB90949xMGhcIv
8EeSMPOfbX9Bo2dpgXLt6lufRfI61m44dQIpuXMEI9fBLtjpJsvls7kFHsOXIhHP
9+5piNEkNSqMlA3aRzvbh0UhdWCZPLiDKThskyjmEhTQA6DenZwLtQ0/Ciryg9Nb
H1MlZckoFJP6j6Udr0V8onMe4S0CT/lLFDOmI33Xxv0yDe7DxF/2Eye2EBk355jx
2VCLzFCmYDtJPUEKFamN419GZNQNm/jmxkLhksBhw1Mk4Zk3I3o52pMlJ2T0P+k > =nZTX
-----END PGP SIGNATURE-----
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.htmltoutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
n'importe quoi...
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
n'importe quoi...
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.htmltoutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
n'importe quoi...
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.htmltoutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.htmltoutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
n'importe quoi...
Ah oui? Alors comment fais-tu?
J'ai hâte de le savoir, depuis le temps que je perds 2h par mois à
updater tout ce que j'ai pu installer sur mon Windows…
Chose qui a été automatisé par apt+cron depuis des lustres (10 ans)…
D'après ta propre définition, Windows est donc une sous-merde à la traîne?
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
C'est pas toi qui parlais 2 posts plus haut que tu claquais 2.000€ pour
gratter 1s ?
C'est pas toi non plus qui utilise Windows qui doit être un sinon le
système le plus centralisateur, formateur de manière de penser, et
assistanat de l'utilisateur ?
apt-get install blender
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get autoremove --purge blender
C'est quand même beaucoup plus rapide que
je lance un navigateur
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance blender pour savoir quelle version j'ai actuellement
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je tente de savoir quelle est la dernière version disponible
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je farfouille dans le menu « Démarrer » si blender ne m'a pas collé un
uninstall
je farfouille dans le panneau de configuration si blender ne m'a pas
collé un uninstall
je farfouille sur le disque si blender ne m'a pas collé un uninstall
je lance l'uninstall (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter
« un exécutable potentiellement malveillant »)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
n'importe quoi...
Ah oui? Alors comment fais-tu?
J'ai hâte de le savoir, depuis le temps que je perds 2h par mois à
updater tout ce que j'ai pu installer sur mon Windows…
Chose qui a été automatisé par apt+cron depuis des lustres (10 ans)…
D'après ta propre définition, Windows est donc une sous-merde à la traîne?
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
C'est pas toi qui parlais 2 posts plus haut que tu claquais 2.000€ pour
gratter 1s ?
C'est pas toi non plus qui utilise Windows qui doit être un sinon le
système le plus centralisateur, formateur de manière de penser, et
assistanat de l'utilisateur ?
apt-get install blender
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get autoremove --purge blender
C'est quand même beaucoup plus rapide que
je lance un navigateur
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance blender pour savoir quelle version j'ai actuellement
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je tente de savoir quelle est la dernière version disponible
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je farfouille dans le menu « Démarrer » si blender ne m'a pas collé un
uninstall
je farfouille dans le panneau de configuration si blender ne m'a pas
collé un uninstall
je farfouille sur le disque si blender ne m'a pas collé un uninstall
je lance l'uninstall (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter
« un exécutable potentiellement malveillant »)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
n'importe quoi...
Ah oui? Alors comment fais-tu?
J'ai hâte de le savoir, depuis le temps que je perds 2h par mois à
updater tout ce que j'ai pu installer sur mon Windows…
Chose qui a été automatisé par apt+cron depuis des lustres (10 ans)…
D'après ta propre définition, Windows est donc une sous-merde à la traîne?
et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !
C'est pas toi qui parlais 2 posts plus haut que tu claquais 2.000€ pour
gratter 1s ?
C'est pas toi non plus qui utilise Windows qui doit être un sinon le
système le plus centralisateur, formateur de manière de penser, et
assistanat de l'utilisateur ?
apt-get install blender
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get autoremove --purge blender
C'est quand même beaucoup plus rapide que
je lance un navigateur
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance blender pour savoir quelle version j'ai actuellement
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je tente de savoir quelle est la dernière version disponible
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)
je farfouille dans le menu « Démarrer » si blender ne m'a pas collé un
uninstall
je farfouille dans le panneau de configuration si blender ne m'a pas
collé un uninstall
je farfouille sur le disque si blender ne m'a pas collé un uninstall
je lance l'uninstall (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter
« un exécutable potentiellement malveillant »)
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris <aeris@imirhil.fr> écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 19:13, JKB a écrit :Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
C'est pas faux =)
On en est à la version 3.0, c'est ça ? ^_^
Donc effectivement, on va quand même lui reconnaître que Gimp 2.6 a
apporté des fonctionnalités dispos sur CS5… sauf que le 1er est sorti en
2008 et le second en 2010 =)
Qui est à la traîne déjà ?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 19:13, JKB a écrit :
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
C'est pas faux =)
On en est à la version 3.0, c'est ça ? ^_^
Donc effectivement, on va quand même lui reconnaître que Gimp 2.6 a
apporté des fonctionnalités dispos sur CS5… sauf que le 1er est sorti en
2008 et le second en 2010 =)
Qui est à la traîne déjà ?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 19:13, JKB a écrit :Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
C'est pas faux =)
On en est à la version 3.0, c'est ça ? ^_^
Donc effectivement, on va quand même lui reconnaître que Gimp 2.6 a
apporté des fonctionnalités dispos sur CS5… sauf que le 1er est sorti en
2008 et le second en 2010 =)
Qui est à la traîne déjà ?
Tant que j'y pense
— Windows n'est pas capable de gérer plusieurs layouts de claviers à la
fois, X11 si
– Windows n'a toujours pas intégrer les layouts claviers alternatif
(dvorak, bépo), Xorg si
— Windows n'est pas capable de monter des filesystems dans un autre fs,
Linux si
– Windows ne gère que FAT/NTFS, Linux
ext2/ext3/ext4/reiserfs/FAT/NTFS/JFS/XFS/BTRFS/ISO/UDF/NFS/CIFS…
– Windows ne permet pas de changer son gestionnaire de fenêtre, Linux si
— Windows ne supporte pas le changement de matériel ou le transfert de
PC à PC, Linux si
— Windows ne gère pas les processeurs SPARC/ARM/MIPS/PPC, Linux si
— Windows ne gère pas de cartes réseau CAN/Tulip/InfiniBand/I²C, Linux si
— Windows ne gère pas l'export display, X11 si (depuis 20 ans)
De par ta propre définition, Windows est donc, et de loin, bien plus «
has been » et en retard qu'une distribution Linux…
Et celui qui copie me semble plus être Windows que Linux.
Windows n'est que juste bon à sortir la nouveauté tape-à-l'œil qui va
faire la Une parce qu'immédiatement visible pour les utilisateurs
finaux, sans vraiment de gains si flagrants que ça.
Les vrais améliorations qui révolutionnent le monde numérique ne sont
jamais venues du monde propriétaire, et sont très rarement connues du
grand public.
C'est bien connu que les plus grands découvreurs ont été reconnus le
plus souvent à titre posthume.
Tant que j'y pense
— Windows n'est pas capable de gérer plusieurs layouts de claviers à la
fois, X11 si
– Windows n'a toujours pas intégrer les layouts claviers alternatif
(dvorak, bépo), Xorg si
— Windows n'est pas capable de monter des filesystems dans un autre fs,
Linux si
– Windows ne gère que FAT/NTFS, Linux
ext2/ext3/ext4/reiserfs/FAT/NTFS/JFS/XFS/BTRFS/ISO/UDF/NFS/CIFS…
– Windows ne permet pas de changer son gestionnaire de fenêtre, Linux si
— Windows ne supporte pas le changement de matériel ou le transfert de
PC à PC, Linux si
— Windows ne gère pas les processeurs SPARC/ARM/MIPS/PPC, Linux si
— Windows ne gère pas de cartes réseau CAN/Tulip/InfiniBand/I²C, Linux si
— Windows ne gère pas l'export display, X11 si (depuis 20 ans)
De par ta propre définition, Windows est donc, et de loin, bien plus «
has been » et en retard qu'une distribution Linux…
Et celui qui copie me semble plus être Windows que Linux.
Windows n'est que juste bon à sortir la nouveauté tape-à-l'œil qui va
faire la Une parce qu'immédiatement visible pour les utilisateurs
finaux, sans vraiment de gains si flagrants que ça.
Les vrais améliorations qui révolutionnent le monde numérique ne sont
jamais venues du monde propriétaire, et sont très rarement connues du
grand public.
C'est bien connu que les plus grands découvreurs ont été reconnus le
plus souvent à titre posthume.
Tant que j'y pense
— Windows n'est pas capable de gérer plusieurs layouts de claviers à la
fois, X11 si
– Windows n'a toujours pas intégrer les layouts claviers alternatif
(dvorak, bépo), Xorg si
— Windows n'est pas capable de monter des filesystems dans un autre fs,
Linux si
– Windows ne gère que FAT/NTFS, Linux
ext2/ext3/ext4/reiserfs/FAT/NTFS/JFS/XFS/BTRFS/ISO/UDF/NFS/CIFS…
– Windows ne permet pas de changer son gestionnaire de fenêtre, Linux si
— Windows ne supporte pas le changement de matériel ou le transfert de
PC à PC, Linux si
— Windows ne gère pas les processeurs SPARC/ARM/MIPS/PPC, Linux si
— Windows ne gère pas de cartes réseau CAN/Tulip/InfiniBand/I²C, Linux si
— Windows ne gère pas l'export display, X11 si (depuis 20 ans)
De par ta propre définition, Windows est donc, et de loin, bien plus «
has been » et en retard qu'une distribution Linux…
Et celui qui copie me semble plus être Windows que Linux.
Windows n'est que juste bon à sortir la nouveauté tape-à-l'œil qui va
faire la Une parce qu'immédiatement visible pour les utilisateurs
finaux, sans vraiment de gains si flagrants que ça.
Les vrais améliorations qui révolutionnent le monde numérique ne sont
jamais venues du monde propriétaire, et sont très rarement connues du
grand public.
C'est bien connu que les plus grands découvreurs ont été reconnus le
plus souvent à titre posthume.
Après mûre réflexion, JKB a écrit :Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
ha oué, j'aimerais bien que tu fasses l'effort de t'en souvenir, ca
serait drole !
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris <aeris@imirhil.fr> écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
ha oué, j'aimerais bien que tu fasses l'effort de t'en souvenir, ca
serait drole !
Après mûre réflexion, JKB a écrit :Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :
Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...
Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...
JKB
ha oué, j'aimerais bien que tu fasses l'effort de t'en souvenir, ca
serait drole !