Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

10 réponses

*.-pipolin-.*
Aéris avait prétendu :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25/04/2011 15:10, *.-pipolin-.* a écrit :
tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de
témoignages...

Effectivement…

La plupart regrette d'avoir des difficultés à trouver les commandes
équivalentes après X années d'expérience sous Photoshop.
D'autres se plaigent de ne pas pouvoir appliquer à la lettre les
tutoriels Photoshop sous Gimp.
Les derniers se plaignent d'avoir des placements de menus différents de
l'un à l'autre.

Personne ne dit qu'il n'arrive pas à faire sous Gimp quelque chose
qu'ils pouvaient faire sous Photoshop.

tu cherches mal...

Tous les commentaires sont quasiment unanimes, le gros blocage et
problème est le formatage dès la maternelle à l'utilisation de Photoshop
et le manque de pratique sur The Gimp, non le moindre manque de
fonctionnalité.

mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html

toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des
lustres...

de meme pour les applis sous windows !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…

Quand tu veux installer Photoshop, tu passes par WinUpdate ?

certainement pas et c'est bien mieux comme ca !

Quand tu fais un WinUpdate, il te le met à jour ton Mudbox ?

non et c'est tant mieux !

Quand tu veux désinstaller Gimp, tu passes par WinUpdate ?

Non, dans les 3 cas, tu te tapes soit du Google pour trouver un site de
téléchargement, soit te taper la vérification de mise à jour à la main
après avoir récupérer à la main ton n° de version actuelle, et trouver
le uninstall.exe à la main en parcourant ton PC à la mimine.

n'importe quoi...

À aucun moment tu n'as utilisé de moyen centralisé de gestion des softs
présents sur ta machine.

et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par
un tools qui centralise tout !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNtXZpAAoJEK8zQvxDY4P96VoIAKGSQmhEeFdIPgeE/gSI4Uxf
Ppr8uTtMYjIBzO/rRCyzHXFIs9vjK61ZehNWCUV6UtyAvzpe8EGB90949xMGhcIv
8EeSMPOfbX9Bo2dpgXLt6lufRfI61m44dQIpuXMEI9fBLtjpJsvls7kFHsOXIhHP
9+5piNEkNSqMlA3aRzvbh0UhdWCZPLiDKThskyjmEhTQA6DenZwLtQ0/Ciryg9Nb
H1MlZckoFJP6j6Udr0V8onMe4S0CT/lLFDOmI33Xxv0yDe7DxF/2Eye2EBk355jx
2VCLzFCmYDtJPUEKFamN419GZNQNm/jmxkLhksBhw1Mk4Zk3I3o52pMlJ2T0P+k > =nZTX
-----END PGP SIGNATURE-----

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html

toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...

Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…

n'importe quoi...

Ah oui? Alors comment fais-tu?
J'ai hâte de le savoir, depuis le temps que je perds 2h par mois à
updater tout ce que j'ai pu installer sur mon Windows…
Chose qui a été automatisé par apt+cron depuis des lustres (10 ans)…
D'après ta propre définition, Windows est donc une sous-merde à la traîne?

et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !

C'est pas toi qui parlais 2 posts plus haut que tu claquais 2.000€ pour
gratter 1s ?
C'est pas toi non plus qui utilise Windows qui doit être un sinon le
système le plus centralisateur, formateur de manière de penser, et
assistanat de l'utilisateur ?

apt-get install blender
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get autoremove --purge blender
C'est quand même beaucoup plus rapide que
je lance un navigateur
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)

je lance blender pour savoir quelle version j'ai actuellement
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je tente de savoir quelle est la dernière version disponible
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)

je farfouille dans le menu « Démarrer » si blender ne m'a pas collé un
uninstall
je farfouille dans le panneau de configuration si blender ne m'a pas
collé un uninstall
je farfouille sur le disque si blender ne m'a pas collé un uninstall
je lance l'uninstall (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter
« un exécutable potentiellement malveillant »)
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNtae7AAoJEK8zQvxDY4P9fREH/3LWriC4NSpuNe97v5cdqlQW
MokjD0n2cUWoyJKtvO/W+Oh2r9+yLeqd92M58TgkBZUDH1AcVn1wOQ/SCGsFLAm3
Vwzzscoxq0Vh3ObPy7sP/HGW6MM1cK+35E7qZ2cXltemXCdjd76qaS/mkF+9qu8O
7ZB0uQDKkhUlePvwm4zA2jNq/gLJSkIoFeupxhpGKlxkYjvUFT7tlWS4nMQyHKF8
vvKErm4+bRKiYbeB1Kf1GSBlntCfkFzktKhK8BN10P0RYhreWph4IdSUVZ2w0JBG
og84OdzcgNvVAeA2xUDkG6PUJDa3uX9lvVU0E7DtALyc2iOwJ0OjeyZ/S3Wr53I =nx9U
-----END PGP SIGNATURE-----
JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :

Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html

toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...

Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…

Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Tant que j'y pense

— Windows n'est pas capable de gérer plusieurs layouts de claviers à la
fois, X11 si
– Windows n'a toujours pas intégrer les layouts claviers alternatif
(dvorak, bépo), Xorg si
— Windows n'est pas capable de monter des filesystems dans un autre fs,
Linux si
– Windows ne gère que FAT/NTFS, Linux
ext2/ext3/ext4/reiserfs/FAT/NTFS/JFS/XFS/BTRFS/ISO/UDF/NFS/CIFS…
– Windows ne permet pas de changer son gestionnaire de fenêtre, Linux si
— Windows ne supporte pas le changement de matériel ou le transfert de
PC à PC, Linux si
— Windows ne gère pas les processeurs SPARC/ARM/MIPS/PPC, Linux si
— Windows ne gère pas de cartes réseau CAN/Tulip/InfiniBand/I²C, Linux si
— Windows ne gère pas l'export display, X11 si (depuis 20 ans)

De par ta propre définition, Windows est donc, et de loin, bien plus «
has been » et en retard qu'une distribution Linux…
Et celui qui copie me semble plus être Windows que Linux.

Windows n'est que juste bon à sortir la nouveauté tape-à-l'œil qui va
faire la Une parce qu'immédiatement visible pour les utilisateurs
finaux, sans vraiment de gains si flagrants que ça.
Les vrais améliorations qui révolutionnent le monde numérique ne sont
jamais venues du monde propriétaire, et sont très rarement connues du
grand public.
C'est bien connu que les plus grands découvreurs ont été reconnus le
plus souvent à titre posthume.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNtaviAAoJEK8zQvxDY4P9n4cH/jDluahieL8HKr3hFGFxA4GC
vvenob4mCyn1pN53FgTnmX9e83Ij+rYUxYO64LzOvEdwd9/ZphNyjNyrWCX7cYp5
uC3L0P+3FBebsD2yveR2pI6YBBNzmrfbgqa7hUZMaGod2wVi4b8nNf+nkGaNhmmR
iwGCL0n3MeRg2PFX/02i9LM/7mLTCy8iYu6F98YBnpt/nvPznHTn3O9eoK4GQ3gd
p2d8Bju2Ph51BezuHByZGPG7rMsMHXiV4uS2uJ3MR2I2xeVmdLI6WJBgDerB7s1d
6weDxmnb/3dZbD3OcyWbHjoob0ghy0IOx6/MnWyyyBk2bFMFCAuH65Nr+A8db/c =kBDO
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25/04/2011 19:13, JKB a écrit :
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...

C'est pas faux =)
On en est à la version 3.0, c'est ça ? ^_^

Donc effectivement, on va quand même lui reconnaître que Gimp 2.6 a
apporté des fonctionnalités dispos sur CS5… sauf que le 1er est sorti en
2008 et le second en 2010 =)
Qui est à la traîne déjà ?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNtazAAAoJEK8zQvxDY4P9Jj4IAIMggPodEbzaaLOwWpAx7U+n
RbMAQE2KMv+s8vDbSKVYGlkWG82TvV6NkyvHar9+4gWtIySrRkQw/ngZGw3wt1sc
t5jHF+hzT4UqieaLL6LutlwhX+PguNXJPsTGzWrw+qt3N16lF3PYtzwLHQ5pSxxP
zcfEmzF2Wq7PG7j78VjaqsH+x9Iv2m66UkqIbvaoYJR0ihh9FOHtu2MgGLyBQF61
qlhV8wxEDiDNz0Vc1vVHmXhP/vk7bIbcbI6kGCCFFxLtRixZywCPALPkXF6kBxKb
DLvhqnTUVurv+pFy6ZEIyXEllEab0sQBbQ/s1kqaCZ5y4g/7l3MUEmW7XWzxgP8 =Mi2+
-----END PGP SIGNATURE-----
*.-pipolin-.*
Aéris avait prétendu :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...

Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…

voila, c'est ca, tu as du mal a voir que les mises a jour de GIMP ne
concerne que des choses qui sont de base dans photoshop...

n'importe quoi...

Ah oui? Alors comment fais-tu?
J'ai hâte de le savoir, depuis le temps que je perds 2h par mois à
updater tout ce que j'ai pu installer sur mon Windows…

tu racontes n'importe quoi.

Chose qui a été automatisé par apt+cron depuis des lustres (10 ans)…
D'après ta propre définition, Windows est donc une sous-merde à la traîne?

j'en ai rien a foutre de windows, il fait ce que je lui demande, il
fait fonctionné des soft pour produire des images, qui n'existent pas
sous linux !

et c'est tant mieux, je suis assez grand pour ne pas être assisté par un
tools qui centralise tout !

C'est pas toi qui parlais 2 posts plus haut que tu claquais 2.000€ pour
gratter 1s ?

t'as mal lu !

C'est pas toi non plus qui utilise Windows qui doit être un sinon le
système le plus centralisateur, formateur de manière de penser, et
assistanat de l'utilisateur ?

j'utilise l'OS qui me permet de faire des choses que d'autres OS me
permettent pas !

apt-get install blender
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get autoremove --purge blender
C'est quand même beaucoup plus rapide que
je lance un navigateur
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)

je lance blender pour savoir quelle version j'ai actuellement
je fais une recherche de « blender » sous Google
je trouve le site officiel de blender parmis la liste affichée
je tente de savoir quelle est la dernière version disponible
je trouve le chemin du setup parmis les méandres du site
je télécharge le setup (après avoir confirmé que je voulais bien
télécharger « un exécutable potentiellement malveillant »)
je lance le setup (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter «
un exécutable potentiellement malveillant »)

je farfouille dans le menu « Démarrer » si blender ne m'a pas collé un
uninstall
je farfouille dans le panneau de configuration si blender ne m'a pas
collé un uninstall
je farfouille sur le disque si blender ne m'a pas collé un uninstall
je lance l'uninstall (après avoir confirmé que je voulais bien exécuter
« un exécutable potentiellement malveillant »)

j'en ai rien a foutre, j'utilise pas blender, c'est a la traine...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :

Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...

Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…

Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...

JKB

ha oué, j'aimerais bien que tu fasses l'effort de t'en souvenir, ca
serait drole !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Aéris a utilisé son clavier pour écrire :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 25/04/2011 19:13, JKB a écrit :
Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...

C'est pas faux =)
On en est à la version 3.0, c'est ça ? ^_^

http://www.gimp.org/

2.7.2

sur le site officiel...

Donc effectivement, on va quand même lui reconnaître que Gimp 2.6 a
apporté des fonctionnalités dispos sur CS5… sauf que le 1er est sorti en
2008 et le second en 2010 =)

lesquelles ?

nan comme ca, juste pour savoir...

Qui est à la traîne déjà ?

GIMP, qui pompe systématiquement les avancés de photoshop !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 19:14:15 +0200,
Aéris écrivait :

Tant que j'y pense

— Windows n'est pas capable de gérer plusieurs layouts de claviers à la
fois, X11 si
– Windows n'a toujours pas intégrer les layouts claviers alternatif
(dvorak, bépo), Xorg si
— Windows n'est pas capable de monter des filesystems dans un autre fs,
Linux si
– Windows ne gère que FAT/NTFS, Linux
ext2/ext3/ext4/reiserfs/FAT/NTFS/JFS/XFS/BTRFS/ISO/UDF/NFS/CIFS…
– Windows ne permet pas de changer son gestionnaire de fenêtre, Linux si

begin{mode sodomie de diptère}
Linux ne sait pas ce qu'est un gestionnaire de fenêtres, X, si ;-)
end{...}

— Windows ne supporte pas le changement de matériel ou le transfert de
PC à PC, Linux si
— Windows ne gère pas les processeurs SPARC/ARM/MIPS/PPC, Linux si

J'ai un CD de NT4 avec support de Sparc, Alpha, Mips et PPC (je n'ai
jamais dit que ça fonctionnait, hein... J'ai essayé sur HyperSparc et
ev56 et c'était catastrophique...).

— Windows ne gère pas de cartes réseau CAN/Tulip/InfiniBand/I²C, Linux si

Tulip, si, j'ai une benne de ces cartes qui viennent de serveurs
Digital. Et ça fonctionne encore très bien même si celles-ci sont
limitées en débit.

— Windows ne gère pas l'export display, X11 si (depuis 20 ans)

Un peu plus que ça, même...

De par ta propre définition, Windows est donc, et de loin, bien plus «
has been » et en retard qu'une distribution Linux…
Et celui qui copie me semble plus être Windows que Linux.

Windows n'est que juste bon à sortir la nouveauté tape-à-l'œil qui va
faire la Une parce qu'immédiatement visible pour les utilisateurs
finaux, sans vraiment de gains si flagrants que ça.
Les vrais améliorations qui révolutionnent le monde numérique ne sont
jamais venues du monde propriétaire, et sont très rarement connues du
grand public.
C'est bien connu que les plus grands découvreurs ont été reconnus le
plus souvent à titre posthume.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Mon, 25 Apr 2011 19:21:22 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le Mon, 25 Apr 2011 18:56:32 +0200,
Aéris écrivait :

Le 25/04/2011 18:10, *.-pipolin-.* a écrit :
mon cul, voila liste des fonctionnalité de la dernière version de gimp:
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-introduction-whats-new.html
toutes ces fonctionalitées existent sous photoshop depuis des lustres...

Ces nouveautés ne sont que des améliorations ultra-mineures…
J'ai du mal à voir une seule fonctionnalité que je puisse faire en 2.6
que je ne pouvais pas faire en 2.4…

Tu aurais pu lui dire que gimp 2.6 date du 1er octobre 2008. Je me
souviens même d'un film qui a été fait grâce à un Gimp qui n'était
même pas encore en version 1...

JKB

ha oué, j'aimerais bien que tu fasses l'effort de t'en souvenir, ca
serait drole !

Me souvenir de quoi ? Qu'en 1998 une distribution Linux faisait de
la pub grâce à ce film ? Merci, je m'en souviens, j'ai même encore
la boîte officielle dans mes archives.

Ça prouve juste une chose : qu'un Gimp en version 0.9 était
largement suffisant à une boîte de production pour réaliser les
effets spéciaux d'un film qui a fait énormément d'entrées. Et pour
la petite histoire, le choix s'est porté sur Gimp et Linux pour une
seule raison technique (les deux logiciels Gimp et Photoshop étaient
équivalents pour l'utilisation que cette boîte en faisait), Linux
tournait sur Alpha en 64 bits et de ce fait, Gimp tournait en 64
bits, ce que Photoshop ne pouvait faire.

Tu peux donc dire ce que tu veux et déblatérer autant que tu le
veux, cela ne changera rien au fait qu'en 1998, un Gimp beta
suffisait à réaliser les effets spéciaux d'un film à gros budget.

Aujourd'hui, on en est à Gimp 2.7.2 et j'aimerais que tu nous donnes
les fonctionnalités qui lui manquent cruellement pour ne pas être à
la hauteur de Photoshop. Je parle de _réelles_ fonctionnalités, pas
de scripts d'extension.

Le fait que tu trouves qu'il lui manque des choses prouve juste que
tu maîtrises (peut-être) l'un et pas l'autre.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr