Linux a faim

P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

totof01
On 16 nov, 23:10, PP wrote:
Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a crit :

> Savoir lire sert lire.

> Savoir installer un OS sert maitriser un ordinateur.

N'importe quoi.

Pourquoi ?
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.

Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
fonctionnement. D'autre part quelqu'un qui sait faire les réparations
"d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
lampes grillées, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.

Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.

Rien ne l'empêche d'apprendre à réparer ledit ordinateur quand il est
en panne.
L'OS c'est l'interface qui donne acc s aux applications et qui permet de
les faire tourner correctement. Savoir comment a fonctionne et ce qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas savoir finalement a ne lui
sert rien.

Je ne répondrai pas à ça parce que sinon je risque d'être agressif. Je
dirais simplement que tu es un pigeon potentiel (ou un escroc).
totof01
On 17 nov, 07:39, "pehache-youplaboum" wrote:
"Dellara" a crit dans le message de news:
GKDEo.27961$

> PP a papot sur Usenet le novembre 16, 2010 05:10 PM:

> Ah bon! Je te d fie de ma triser une automobile quand tu ne sais m me
> pas o est le d marreur, le frein, l'acc l rateur, l'interrupteur des
> phares, les lave-glaces, le liquide de lave-glace, les ceintures de
> s curit , les poign es d'ouverture des fen tres ou les serrures pour
> prot ger ta voiture contre les voleurs.

> Tout comme dans une automobile, tu dois conna tre la base du syst me
> pour pouvoir l'op rer ad quatement et sans risque.

Voil : tu dois savoir l'UTILISER, pas la CONSTRUIRE

Mais qui a parlé de construire un OS ? On a parlé de l'installer ce
qui est loin d'être la même chose.

--
pehachehttp://pehache.free.fr
totof01
On 17 nov, 07:41, "pehache-youplaboum" wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
denews: 4ce30bf1$0$7745$426a7__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$

> Ou plus exactement, savoir installer un OS est un corollaire trivial
> de la maîtrise de l'outil informatique.

N'importe quoi.

Quantité de gens maîtrisent parfaitement l'"outil informatique" sans jamais
avoir installé un OS de leur vie.

Dans ce cas la ils ne maitrisent pas l'outil informatique, ils
maitrisent seulement leur(s) application ce qui est loin d'être la
même chose.
totof01
On 17 nov, 08:40, PP wrote:
Le 16/11/2010 23:38, Dellara a crit :

> Tout comme dans une automobile, tu dois conna tre la base du syst me
> pour pouvoir l'op rer ad quatement et sans risque.

> "Je veux mon point Jacky". Mon burin est aff t e au max ;)

C'est bien ce que je dis, savoir utiliser, mais pas savoir la fabriquer!

Non ce n'est pas ce que tu dis. Installer un OS fait partie du
processus d'utilisation, pas d'installation.
totof01
On 17 nov, 08:45, PP wrote:

L'art de Microsoft c'est d'avoir réussi à produire un installateur d' OS
qui donne l'impression que c'est un logiciel comme un autre. Sauf que ç a
sert à rien, sauf à permettre un piratage facile, ce qui accélère la
position de Windows sur le marché.

Je me retiens de nouveau .... Pigeon ou pas ?: Ca ne sert à rien de
savoir installer un OS ? Si, bien sur, à économiser le prix d'une
prestation d'installation tous les X mois/années, tout comme le fait
de savoir changer ses bougies et faire sa vidange permet d'économiser
un passage au garage tous les X mois.
totof01
On 17 nov, 15:06, pehache-youplaboum wrote:
On 17 nov, 13:56, ST wrote:

> Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour
> maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de
> savoir installer un OS sur une machine.

On joue sur les mots, là.

Non
Maintenant je voudrais bien qu'on définisse "l'outil informatique".
Moi je parle d'utilisation (de l'OS et des logiciels installés
dessus), et éventuellement de tâches d'administration basiques.

L'installation fait partie des taches d'administration basiques dans
le cadre de l'informatique personnelle ou dans une petite entreprise.
pehache-youplaboum
"totof01" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est quoi "maîtriser l'outil informatique" ? Etre capable d'écrire un OS et
de programmer en assembleur ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
[...]

Tu rêves. La plupart des gens achètent un PC ou un Mac avec l'OS préinstallé
et n'y reviennent pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Doug713705
Le 17/11/2010 07:37 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum
nous expliquait:

Il faut une formation minimum dans les deux cas.

Oui. Mais chacun son boulot : il y a des agriculteurs qui font très bien le
leur, je leur laisse.

Et alors ?
Pour revenir à l'analogie de départ, j'ai malgré tout le droit
de vouloir devenir agriculteur même si ça ne te plait pas de l'être
toi même.

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ic196o$282e$
[...]

Quelqu'un t'en empêche ??

--
pehache