Le 18/11/2010 19:03, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum" wrote:
>> "totof01" a crit dans le message de news:
>>
>>>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
>>>> construire.
>>> Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
>>> fonctionnement.
>> Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et prati quer.
>>> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
>>> "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
>>> lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
>>> libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
>> Non, il fera juste des conomies.
>> Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire aut re
>> chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de
>> temps que d'argent.
> ... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te
> facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur
> ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le
> sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi l a
> liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Mais on ne parle pas de ça ...
Le 18/11/2010 19:03, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum"<pehach...@gmail.com> wrote:
>> "totof01"<cdesques...@ifrance.com> a crit dans le message de news:
>> 9bf11387-825c-4abf-aa00-90c9aa71f...@r14g2000yqa.googlegroups.com
>>>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
>>>> construire.
>>> Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
>>> fonctionnement.
>> Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et prati quer.
>>> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
>>> "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
>>> lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
>>> libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
>> Non, il fera juste des conomies.
>> Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire aut re
>> chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de
>> temps que d'argent.
> ... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te
> facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur
> ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le
> sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi l a
> liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Mais on ne parle pas de ça ...
Le 18/11/2010 19:03, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum" wrote:
>> "totof01" a crit dans le message de news:
>>
>>>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
>>>> construire.
>>> Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
>>> fonctionnement.
>> Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et prati quer.
>>> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
>>> "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
>>> lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
>>> libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
>> Non, il fera juste des conomies.
>> Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire aut re
>> chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de
>> temps que d'argent.
> ... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te
> facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur
> ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le
> sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi l a
> liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Mais on ne parle pas de ça ...
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :
> On 18 nov, 00:42, PP wrote:
>> Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
>> Chacun sa mission.
>> Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
>> avoir de bons copains pour aider.
> Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
> deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :
> On 18 nov, 00:42, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
>> Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
>> Chacun sa mission.
>> Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
>> avoir de bons copains pour aider.
> Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
> deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :
> On 18 nov, 00:42, PP wrote:
>> Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
>> Chacun sa mission.
>> Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
>> avoir de bons copains pour aider.
> Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
> deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Le 18/11/2010 18:43, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:10, PP wrote:
>> Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas
>> de probl me.
>> Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
>> bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
>> marche plus.
> Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parc e
> que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est plant é
bien planté ?
Je voudrais bien avoir ta solution !
Le 18/11/2010 18:43, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:10, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
>> Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas
>> de probl me.
>> Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
>> bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
>> marche plus.
> Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parc e
> que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est plant é
bien planté ?
Je voudrais bien avoir ta solution !
Le 18/11/2010 18:43, totof01 a écrit :
> On 18 nov, 00:10, PP wrote:
>> Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas
>> de probl me.
>> Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
>> bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
>> marche plus.
> Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parc e
> que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est plant é
bien planté ?
Je voudrais bien avoir ta solution !
> Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil
> informatique sont des pigeons qui se font arnaquer et vendre des
> configs non adapt es a leur utilisation.
Mais confirmer quoi ?
Qui es-tu pour savoir ce que les gens veulent vraiment ?
> Tiens, un exemple d'utilisateur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas
> besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM,
> performances de la carte graphique, etc .... Pourtant a reste un
> utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter
> la derni re version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblig
> de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il
> peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
Qu'un grand nombre d'utilisateur n'a que faire de ce qu'il y a dans la
boite, n'interdit pas une grande partie d'utilisateur de savoir des
choses, ou bien m me de demander quelqu'un si sa configuration lui
permet de jouer tel jeu.
Je dirais une chose, c'est que jouer un jeu est une utilisation, mais
savoir l'installer ou bien choisir savoir si la configuration permet de
faire tourner le logiciel, c'est de l'administration !
Combien de gens se rendent compte, que leur configuration est trop lente
pour un jeu ?! Beaucoup Beaucoup. Pourquoi ? parce que certains jeux
r cents ne tournent pas sur des configurations de l'ann e pr c dente (et
a ne change rien de savoir ce qu'il y a dans la machine), parce que le
consommateur/utilisateur a envis d'essayer quelque chose, parce que les
besoins de l'utilisateur augmentent, etc.
a ne rend pas l'utilisateur d bile, ou bien m me arnaqu par le vendeur.
> Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil
> informatique sont des pigeons qui se font arnaquer et vendre des
> configs non adapt es a leur utilisation.
Mais confirmer quoi ?
Qui es-tu pour savoir ce que les gens veulent vraiment ?
> Tiens, un exemple d'utilisateur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas
> besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM,
> performances de la carte graphique, etc .... Pourtant a reste un
> utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter
> la derni re version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblig
> de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il
> peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
Qu'un grand nombre d'utilisateur n'a que faire de ce qu'il y a dans la
boite, n'interdit pas une grande partie d'utilisateur de savoir des
choses, ou bien m me de demander quelqu'un si sa configuration lui
permet de jouer tel jeu.
Je dirais une chose, c'est que jouer un jeu est une utilisation, mais
savoir l'installer ou bien choisir savoir si la configuration permet de
faire tourner le logiciel, c'est de l'administration !
Combien de gens se rendent compte, que leur configuration est trop lente
pour un jeu ?! Beaucoup Beaucoup. Pourquoi ? parce que certains jeux
r cents ne tournent pas sur des configurations de l'ann e pr c dente (et
a ne change rien de savoir ce qu'il y a dans la machine), parce que le
consommateur/utilisateur a envis d'essayer quelque chose, parce que les
besoins de l'utilisateur augmentent, etc.
a ne rend pas l'utilisateur d bile, ou bien m me arnaqu par le vendeur.
> Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil
> informatique sont des pigeons qui se font arnaquer et vendre des
> configs non adapt es a leur utilisation.
Mais confirmer quoi ?
Qui es-tu pour savoir ce que les gens veulent vraiment ?
> Tiens, un exemple d'utilisateur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas
> besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM,
> performances de la carte graphique, etc .... Pourtant a reste un
> utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter
> la derni re version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblig
> de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il
> peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
Qu'un grand nombre d'utilisateur n'a que faire de ce qu'il y a dans la
boite, n'interdit pas une grande partie d'utilisateur de savoir des
choses, ou bien m me de demander quelqu'un si sa configuration lui
permet de jouer tel jeu.
Je dirais une chose, c'est que jouer un jeu est une utilisation, mais
savoir l'installer ou bien choisir savoir si la configuration permet de
faire tourner le logiciel, c'est de l'administration !
Combien de gens se rendent compte, que leur configuration est trop lente
pour un jeu ?! Beaucoup Beaucoup. Pourquoi ? parce que certains jeux
r cents ne tournent pas sur des configurations de l'ann e pr c dente (et
a ne change rien de savoir ce qu'il y a dans la machine), parce que le
consommateur/utilisateur a envis d'essayer quelque chose, parce que les
besoins de l'utilisateur augmentent, etc.
a ne rend pas l'utilisateur d bile, ou bien m me arnaqu par le vendeur.
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN
outil informatque.
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN
outil informatque.
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN
outil informatque.
On 18 nov, 22:30, PP wrote:Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :On 18 nov, 00:42, PP wrote:Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :Chacun sa mission.
Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
avoir de bons copains pour aider.Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Tu dis depuis 3 jours que l'utilisateur n'a pas besoin de cnnaitre le
fonctionnement de son ordinateur (et n'a même pas à savoir
l'installer) pour pouvoir l'utiliser. Moi (et d'autres ici), je
maintiens que l'utilisateur n'ayant aucune connaissance du
fonctionnement de son ordinateur sera tôt ou tard bloqué, et qu'un
minimum de connaissance est nécessaire pour pouvoir utiliser son
ordinateur. Tu t'imagines qu'un minimum de connaissance c'est savoir
ce qui se passe au plus profond de l'OS et du processeur, mais ce
n'est pas ça du tout. D'ailleurs s'il n'y avait pas besoin de
connaissances, il n'y aurait pas autant de formations informatique
pour les particuliers, pas autant de livres sur XP,Vista, Win7,
etc ....
Dans une entreprise il y a un ou plusieurs admins dédiés, mais le role
de l'admin ce n'est pas de retrouver le fichier de la secrétaire parce
qu'elle a appuyé sur le mauvais bouton et l'a déplacé dans le mauvais
dossier. Si elle n'a pas un _minimum_ de connaissance sur la façon
dont son système stocke ses données elle sera perdu. Elle n'est pas
non plus obligée de connaitre la façon dont les bits sont organisés
sur son disque.
Dans le cadre d'une entreprise, c'est bien l'admin qui installe les
postes de travail, mais surtout pour des raisons de sécurité et de
mutualisation des ressources de l'entreprise. Quand tu es chez toi,
avec ton propre PC, tu as la double casquette utilisateur-
administrateur, ce qui nécessite de connaitre les taches courantes et
de base d'administration, dans laquelle je classe la possibilité de
réinstaller son OS.
On 18 nov, 22:30, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :
On 18 nov, 00:42, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
Chacun sa mission.
Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Tu dis depuis 3 jours que l'utilisateur n'a pas besoin de cnnaitre le
fonctionnement de son ordinateur (et n'a même pas à savoir
l'installer) pour pouvoir l'utiliser. Moi (et d'autres ici), je
maintiens que l'utilisateur n'ayant aucune connaissance du
fonctionnement de son ordinateur sera tôt ou tard bloqué, et qu'un
minimum de connaissance est nécessaire pour pouvoir utiliser son
ordinateur. Tu t'imagines qu'un minimum de connaissance c'est savoir
ce qui se passe au plus profond de l'OS et du processeur, mais ce
n'est pas ça du tout. D'ailleurs s'il n'y avait pas besoin de
connaissances, il n'y aurait pas autant de formations informatique
pour les particuliers, pas autant de livres sur XP,Vista, Win7,
etc ....
Dans une entreprise il y a un ou plusieurs admins dédiés, mais le role
de l'admin ce n'est pas de retrouver le fichier de la secrétaire parce
qu'elle a appuyé sur le mauvais bouton et l'a déplacé dans le mauvais
dossier. Si elle n'a pas un _minimum_ de connaissance sur la façon
dont son système stocke ses données elle sera perdu. Elle n'est pas
non plus obligée de connaitre la façon dont les bits sont organisés
sur son disque.
Dans le cadre d'une entreprise, c'est bien l'admin qui installe les
postes de travail, mais surtout pour des raisons de sécurité et de
mutualisation des ressources de l'entreprise. Quand tu es chez toi,
avec ton propre PC, tu as la double casquette utilisateur-
administrateur, ce qui nécessite de connaitre les taches courantes et
de base d'administration, dans laquelle je classe la possibilité de
réinstaller son OS.
On 18 nov, 22:30, PP wrote:Le 18/11/2010 19:00, totof01 a crit :On 18 nov, 00:42, PP wrote:Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :Chacun sa mission.
Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
avoir de bons copains pour aider.Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Tu dis depuis 3 jours que l'utilisateur n'a pas besoin de cnnaitre le
fonctionnement de son ordinateur (et n'a même pas à savoir
l'installer) pour pouvoir l'utiliser. Moi (et d'autres ici), je
maintiens que l'utilisateur n'ayant aucune connaissance du
fonctionnement de son ordinateur sera tôt ou tard bloqué, et qu'un
minimum de connaissance est nécessaire pour pouvoir utiliser son
ordinateur. Tu t'imagines qu'un minimum de connaissance c'est savoir
ce qui se passe au plus profond de l'OS et du processeur, mais ce
n'est pas ça du tout. D'ailleurs s'il n'y avait pas besoin de
connaissances, il n'y aurait pas autant de formations informatique
pour les particuliers, pas autant de livres sur XP,Vista, Win7,
etc ....
Dans une entreprise il y a un ou plusieurs admins dédiés, mais le role
de l'admin ce n'est pas de retrouver le fichier de la secrétaire parce
qu'elle a appuyé sur le mauvais bouton et l'a déplacé dans le mauvais
dossier. Si elle n'a pas un _minimum_ de connaissance sur la façon
dont son système stocke ses données elle sera perdu. Elle n'est pas
non plus obligée de connaitre la façon dont les bits sont organisés
sur son disque.
Dans le cadre d'une entreprise, c'est bien l'admin qui installe les
postes de travail, mais surtout pour des raisons de sécurité et de
mutualisation des ressources de l'entreprise. Quand tu es chez toi,
avec ton propre PC, tu as la double casquette utilisateur-
administrateur, ce qui nécessite de connaitre les taches courantes et
de base d'administration, dans laquelle je classe la possibilité de
réinstaller son OS.
Le 18/11/2010 15:59, Hugues a écrit :
Tonton Th a suggéré :On 11/18/2010 03:20 PM, Hugues wrote:Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
La nécessité?
On achète un produit parce qu'on en a besoin.
nous (lecteurs de ce newsgroup) sommes capable de modifier les
produits que nous achetons pour les adapter précisément à nos
besoin. Mais le fait que l'utilisateur de base n'a pas ces compétences
n'ôte pas le fait que ce consommateur a besoin de cet outils, et qu'il
n'a pas vraiment le choix (mac ou PC windows seulement).
Pas de choix d'architecture, ni d'OS par exemple.
Le 18/11/2010 15:59, Hugues a écrit :
Tonton Th<tth@la.bas.invalid> a suggéré :
On 11/18/2010 03:20 PM, Hugues wrote:
Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
La nécessité?
On achète un produit parce qu'on en a besoin.
nous (lecteurs de ce newsgroup) sommes capable de modifier les
produits que nous achetons pour les adapter précisément à nos
besoin. Mais le fait que l'utilisateur de base n'a pas ces compétences
n'ôte pas le fait que ce consommateur a besoin de cet outils, et qu'il
n'a pas vraiment le choix (mac ou PC windows seulement).
Pas de choix d'architecture, ni d'OS par exemple.
Le 18/11/2010 15:59, Hugues a écrit :
Tonton Th a suggéré :On 11/18/2010 03:20 PM, Hugues wrote:Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
La nécessité?
On achète un produit parce qu'on en a besoin.
nous (lecteurs de ce newsgroup) sommes capable de modifier les
produits que nous achetons pour les adapter précisément à nos
besoin. Mais le fait que l'utilisateur de base n'a pas ces compétences
n'ôte pas le fait que ce consommateur a besoin de cet outils, et qu'il
n'a pas vraiment le choix (mac ou PC windows seulement).
Pas de choix d'architecture, ni d'OS par exemple.
Le 18/11/2010 19:44, Averelll a écrit :Le 18/11/2010 16:31, Tonton Th a écrit :On 11/18/2010 03:59 PM, Hugues wrote:Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
Parce que j'ai choisi l'aspireone après avoir regardé ce qui
se fait, et que j'en voudrais bien un second pour les gamins,
et que je vais quasiment être obligé d'acheter windows avec.
Voilà pourquoi ça me révolte...
Portez plainte au lieu de pleurnicher ici.
Ce qui ne change rien au fait que windows est une grosse merde et que
microsoft est un escroc.
Le 18/11/2010 19:44, Averelll a écrit :
Le 18/11/2010 16:31, Tonton Th a écrit :
On 11/18/2010 03:59 PM, Hugues wrote:
Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
Parce que j'ai choisi l'aspireone après avoir regardé ce qui
se fait, et que j'en voudrais bien un second pour les gamins,
et que je vais quasiment être obligé d'acheter windows avec.
Voilà pourquoi ça me révolte...
Portez plainte au lieu de pleurnicher ici.
Ce qui ne change rien au fait que windows est une grosse merde et que
microsoft est un escroc.
Le 18/11/2010 19:44, Averelll a écrit :Le 18/11/2010 16:31, Tonton Th a écrit :On 11/18/2010 03:59 PM, Hugues wrote:Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est
quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
Parce que j'ai choisi l'aspireone après avoir regardé ce qui
se fait, et que j'en voudrais bien un second pour les gamins,
et que je vais quasiment être obligé d'acheter windows avec.
Voilà pourquoi ça me révolte...
Portez plainte au lieu de pleurnicher ici.
Ce qui ne change rien au fait que windows est une grosse merde et que
microsoft est un escroc.
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 03:48 PM:Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
FAUX. IBM n'a jamais cherché à vendre des PC à Mme Michu. Au prix où ils
étaient alors, elle réservait ce privilège à des gens instruits et
fortunés. C'est MS qui a introduit le concept foireux de Mme Michu.
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 03:48 PM:
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
FAUX. IBM n'a jamais cherché à vendre des PC à Mme Michu. Au prix où ils
étaient alors, elle réservait ce privilège à des gens instruits et
fortunés. C'est MS qui a introduit le concept foireux de Mme Michu.
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 03:48 PM:Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui
a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme
de chercher les dates.)
FAUX. IBM n'a jamais cherché à vendre des PC à Mme Michu. Au prix où ils
étaient alors, elle réservait ce privilège à des gens instruits et
fortunés. C'est MS qui a introduit le concept foireux de Mme Michu.