OVH Cloud OVH Cloud

Linux a faim

700 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

10 réponses

Avatar
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4ce7ef4e$0$21775$

Ce n'est pas maîtriser ça. Tu parles de gens qui sont ju ste capable
de reproduire la suite d'actions qui leur a été donné es.
Si un jour
cette suite d'action ne fonctionne pas, ils sont perdus et appelle nt
un ami.



Je disais quoi, déjà, à propos de prendre les gens p our des cons ?



Ce n'est pas parce que les gens ne maîtrisent pas leur ordinate ur que
sont des cons. Il y a des gens qui ne maîtrisent pas leur ordin ateur.
Ils sont tout juste capable de faire ce qui leur a été exp liqué. Ils
ne sont pas cons pour autant, ils ont juste d'autres priorités que
d'apprendre le fonctionnement de leur ordinateur. Ils sont assez
intelligents pour savoir qu'ils ne maîtrisent pas l'outil
informatique.



Je connais des gens qui savent faire des trucs vraiment complexes dan s
Excel, qui en connaissent largement plus que moi, qui sont autonomes avec
ce logiciel dans le sens où ils résolvent leurs problè mes tout seuls, mais
qui n'ont qu'une idée assez vague de qu'est précisémen t un OS. Tu les
classes comment ?



Ça y est, tu commences à dévier la conversation.

Tu as commencé avec « même sans savoir ce qu'est un OS  », maintenant, tu
parles de gens « qui n'ont qu'une idée assez vague de qu'est précisément un
OS ». Ensuite, tu vas dire qu'ils maîtrisent Excel sans maà ®triser leur OS et
que c'est moi qui joue sur les mots.
Avatar
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message
de news: 4ce7f013$0$21775$

Elle est capable d'apprendre, ça ne veut pas qu'elle sait le f aire,
ni que ça l'intéresse de savoir le faire.



Apprendre quoi ? À mettre un CD/DVD dans un ordinateur et à rebooter
pour choisir 3/4 options de base ? Si la personne a besoin
d'apprendre, c'est qu'elle ne maîtrise pas.



Elle maîtrise la partie qu'elle a besoin/envie de maîtriser , pour le reste
elle laisse faire d'autres personnes.



C'est tellement simple d'installer un OS actuel (je ne parle pas de LFS ou
autre bizarrerie, mais d'OS grand public) qu'une personne qui serait pe rdue
dans l'installation d'un OS ne peut pas prétendre maîtriser l 'outil
informatique.
Avatar
PP
Le 20/11/2010 13:39, LBM a écrit :

D'ailleurs aujourd'hui Apple ne vend que du x86 et matos OEM.



x86 à cause d'un différent avec motorola je crois qui ne pouvait
répondre à la demande de puissance et de quantité.
Et finalement lorsque Intel a pu fournir des puces plus puissantes,
moins chers et en quantité, Apple a concrétiser le changement
d'architecture.
De là à penser que les macs n'ont que du matos standard, je ne sais pas,
mais Apple n'a pas des séries "spéciales" pour ses processeurs. Le reste
du matos est-il classique ou bien fait "sur mesure" à la demande d'Apple.

Bien ou pas bien, est-ce qu'Apple
serait devenu ce qu'il est, si les mac étaient devenus des boites boites
grises à l'instar des PC-x86 ? Est-ce Mac alors existerait toujours ?



Apple a été au bord du gouffre quand même.



Oui parce qu'Apple ne tenait pas le coup en terme de service, ou de
diversification de son activité autour de l'architecture mac-ppc.

Je me souviens à l'époque des clones mac, ça me branchait vraiment
l'idée de me faire une machine autour d'un PPC qui paraissait être un
"beau processeur" et l'architecture SCSI qui semblait bien plus réactive.
Mais voilà, le macOS de l'époque n'était pas miraculeux, et déjà, le
PC-x86-Windows était dominant et la logithèque faisait réver.
Aujourd'hui le système MacOS est beau et efficace sur des machines
Apple, mais le resterait-il avec des clones. Mais une chose est sûr,
c'est que le clonage des mac n'a plus de sens, car technologiquement on
aurait un PC-x86.
Avatar
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Stephane CARPENTIER , dans le message
<4ce84654$0$10278$, a écrit :
Je n'ai pas trop regardé les machines complètes, plutô t les pièces
détachées



Ah oui, pour les pièces détachées, les grandes surface s sont nulles. Mais
il était question de PC complets dans le message auquel je ré pondais.



Je croyais que les PC complets étaient aussi peu compétitifs que les pièces
détachées. J'avais (à tort vu ton explication) extrapolà © les prix pourris
des grandes surfaces sur les pièces détachées aux PC com plets.
Avatar
PP
Le 20/11/2010 22:39, Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-11-20, PP wrote:

mais tu comprends le français ?



Oui, mais par contre :

En quoi ta logique te permet de conclure que "les utilisateurs sont des
administrateurs" à partir de ma phrase qui dit qu'"un utilisateur d'application
pouvait être capable d'administrer sa machine" ?



Là je suppose qu'il manque des mots ou qu'il y en a en trop. :-)



belle esquive

Ce n'est pas parce qu'un utilisateur (un parmi d'autre) est capable
d'administrer sa machine, que tous les utilisateurs en sont capables.
Ta conclusion est complètement délirante.



Je n'ai jamais dit ça. Il semblerait que ce soit toi qui lise
trop vite.



traduit moi alors t'as démarche te permettant d'arriver à ta conclusion:
"Donc, sachant que les utilisateurs sont également administrateurs
dans le cas d'une utilisation domestique, ils n'ont pas besoin de
savoir mettre à jour leurs logiciels ? Étonnant, sur quoi te
bases-tu pour dire ça ?"

C'est vrai que j'ai du lire un peu vite, parce que plus je lis ta
conclusion moins je la comprend.


Enfin je veux bien que tu cites ce que j'ai bien pu écrire pour que
tu comprennes ça.

Note que je ne cite pas le reste où tu sembles vouloir te
défendre, parce que je ne t'attaque pas ! Du calme... ;-)



c'est ton "Donc" que je ne comprend pas avec ce que je dis avant.
Avatar
Dellara
Michel Talon a papoté sur Usenet le novembre 20, 2010 05:13 PM:

Stéphan Peccini wrote:
Jerome Lambert wrote:

> Aucune idée. Par contre, de nos jours, de nombreux ados conduisent
> des véhicules agricoles dans les champs, sans posséder quel que
> papier officiel que ce soit, et avec une "formation" de quelques
> minutes tout au plus. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai moi-même
> commencé à conduire.

Et donc tu considères que tu vas pouvoir affronter toutes les
situations ou presque sur la route après quelques minutes de conduite
sur une machine agricole dans un champ ?




Moi je suis convaincu que les leçons d'auto école ne servent
essentiellement à rien en matière d'apprentissage de la conduite, et
que le seul but est de faire gagner des sous au lobby des auto écoles,
des examinateurs de permis et autres parasites, au détriment des
classes sociales défavorisées pour lesquelles le prix de cette gabegie
est astronomique (d'ailleurs le nombre des conducteurs sans permis
explose).



Et après on se demande pourquoi les routes font des milliers de morts
par année... pfff!
Avatar
Dellara
Averelll a papoté sur Usenet le novembre 20, 2010 05:59 PM:

Le 20/11/2010 21:59, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 21:31:19 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 21:06, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 21:01:16 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 20:23, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 19:05:45 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 12:12, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 12:02:42 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 11:30, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 11:25:59 +0100, *PP* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sauf que ce qu'a réussi Microsoft, c'est que tout le monde
veuille son Windows, parce que c'est bien avec IE, OE, et
autres trucs. Et parce que les gens pensent qu'un ordinateur
c'est une machine avec Windows et pas autre chose.



Ce n'est pas une réussite mais une conséquence ignoble de la
vente liée et forcée qui je le rappelle est interdite en
France !




C'est vous qui êtes aliéné par votre obsession, monsieur le
troll. Portez plainte au lieu de pleurnicher, persifler ici et
ailleurs depuis des années.



Quand je parlais des 4 mots de votre dictionnaire ... en voici
encore une démonstration !



Ce n'est pas de ma faute si vous ne faites qu'exprimer vos
obsessions maladives depuis des années, monsieur le troll de
réputation internationale.



Je pense qu'il existe un nom pour ta maladie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_d%E2%80%99interpr%C3%




A9tation_de_S%C3%A9rieux_et_Capgras



Il n'y a qu'un seul cerveau dans votre secte ?



C'est suffisant pour contrer vos "messages" Ne confondez pas
communauté et secte !



Vous avouez, un seul cerveau... comme dans une secte, je ne confonds
pas.



Comme Billou alors avec ses centaines de millions de rackettés ?



En obsessionnel irrécupérable, vous ramenez toujours tout à vos
obsessions.


Je pense qu'il existe un nom pour ta maladie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_d%E2%80%99interpr%C3%A9tation_de_S%C3%A9rieux_et_Capgras
Avatar
Dellara
Averelll a papoté sur Usenet le novembre 20, 2010 06:07 PM:

Le 20/11/2010 23:18, NiKo a écrit :
Le 20/11/2010 23:10, NiKo a écrit :
Le 20/11/2010 21:31, Averelll a écrit :
Le 20/11/2010 21:06, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 21:01:16 +0100, *Averelll* a
caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 20:23, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 19:05:45 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 12:12, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 12:02:42 +0100, *Averelll* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 20/11/2010 11:30, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 20 Nov 2010 11:25:59 +0100, *PP* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sauf que ce qu'a réussi Microsoft, c'est que tout le monde
veuille son Windows, parce que c'est bien avec IE, OE, et
autres trucs. Et parce que les gens pensent qu'un
ordinateur c'est une machine avec Windows et pas autre
chose.



Ce n'est pas une réussite mais une conséquence ignoble de la
vente liée et forcée qui je le rappelle est interdite en
France !




C'est vous qui êtes aliéné par votre obsession, monsieur le
troll. Portez plainte au lieu de pleurnicher, persifler ici
et ailleurs depuis des années.



Quand je parlais des 4 mots de votre dictionnaire ... en voici
encore une démonstration !



Ce n'est pas de ma faute si vous ne faites qu'exprimer vos
obsessions maladives depuis des années, monsieur le troll de
réputation internationale.



Je pense qu'il existe un nom pour ta maladie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_d%E2%80%99interpr%C3%




A9tation_de_S%C3%A9rieux_et_Capgras



Il n'y a qu'un seul cerveau dans votre secte ?



C'est suffisant pour contrer vos "messages"
Ne confondez pas communauté et secte !



Vous avouez, un seul cerveau... comme dans une secte, je ne
confonds pas.



Une secte te pique ton pognon. Linux est gratuit, alors que Windows,
il faut payer la dime tous les 2/3 ans.

Choisis ta secte ...




Et j'oubliais : Il serait bien que tu cesses d'utiliser internet ! Tu
sais, ce produit promu par une secte tournant presque entièrement sur
des logiciels libres produits par cette même secte.



Pour qui vous prenez-vous pauvre vermisseau ? N'entraînez pas
l'ensemble des acteurs du libre dans votre délire. La secte, c'est la
pauvre petite bande d'ayatollahs enragés qui veut imposer sa loi ici.



Je pense qu'il existe un nom pour ta maladie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_d%E2%80%99interpr%C3%A9tation_de_S%C3%A9rieux_et_Capgras
Avatar
Vivien MOREAU
On 2010-11-20, PP wrote:

Le 20/11/2010 22:39, Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-11-20, PP wrote:

mais tu comprends le français ?



Oui, mais par contre :

En quoi ta logique te permet de conclure que "les utilisateurs sont des
administrateurs" à partir de ma phrase qui dit qu'"un utilisateur
d'application pouvait être capable d'administrer sa machine" ?



Là je suppose qu'il manque des mots ou qu'il y en a en trop. :-)



belle esquive



Ouh qu'il est malhonnête de travestir ainsi sa citation, pour
ensuite me dire que j'esquive. Les lecteurs intéressés iront de
toute façon lire ton message original, deux étages plus haut.

Fin de la discussion du coup, puisque nous ne sommes justement
plus dans une discussion honnête.

[...]



J'espère que tu seras plus réglo la prochaine fois.
--
Vivien MOREAU
Avatar
talon
Dellara wrote:

Et après on se demande pourquoi les routes font des milliers de morts
par année... pfff!



Les routes font *très peu de morts par année* compte tenu du trafic
énorme qu'il y a et des occasions d'accident. Et le nombre de ces morts a
une corrélation nulle avec l'apprentissage de la conduite dans les auto
écoles. On peut très bien avoir un accident mortel après 30 ans de
conduite, on peut très bien être un jeune conducteur qui vient de passer
son permis dans toutes les règles de l'art, et qui se prenant pour Fangio
s'écrase dans le premier virage. C'est particulièrement vrai pour
le permis moto dont les titulaires se prennent pour des cadors à cause
de leur formation "renforcée".

--

Michel TALON