Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne résistera à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pétrole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est couru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au mois de mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.
Tonton Th
On 11/26/2012 10:27 PM, Emmanuel Florac a dit:

<AOL>

Bizarre, j'ai pas le post de M'sieur George.

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID5405119200

En tout cas le prix
d'économie est géré par le comité Nobel, décerné par l'Académie de Suède
(comme la physique et la chimie), donc ce genre d'enculage de mouche ne
sert pas à grand chose sinon à se faire cataloguer comme gauchiste
revanchard. En tant que libertaire de gauche, j'essaie d'éviter les
étiquettes trop collantes.

Plus je regarde le monde, plus j'ai l'impression que l'économie
n'est pas une science. Et je respecte trop les arts divinatoires
pour la classer là-dedans. Il ne reste que charlatanisme.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/27/2012 10:01 PM, Emmanuel Florac a dit:

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au mois de mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

"Sécheresse" de Jg Ballard. Presse Pocket / SF

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Hugolino
Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :

Pour ma part, je suis parfaitement pessimiste: je pense que les
politiques ne prendront conscience de la gravité de la situation que
quand la mer aura monté de 2 mètres (ce qui prendra moins de temps
que prévu), qu'il y aura des épidémies de malaria en Belgique et donc
que cette civilisation ne s'en sortira pas par le haut. Maintenant
j'aimerais être surpris dans le bon sens.

Peux-tu être naïf !! ;-))

Un animal politique se contrefout de ce genre de problème parfaitement
insoluble dans la durée d'un mandat.
Par contre il est capable d'imaginer avec cynisme tout le bénéfice qu'il
pourrait en tirer : pour ça, tu peux lui faire confiance !

<http://climatechange.worldbank.org/>
<http://blogs.scientificamerican.com/observations/2012/10/30/did-climate-
change-cause-hurricane-sandy/>
<http://www.nytimes.com/2011/06/26/us/26gas.html>

Bof... Que tout ou partie de l'humanité disparaisse à cause de
catastrophes naturelles plutôt qu'en se foutant sur la gueule, qu'est-ce
que ça peut faire ?

Et n'oublions pas que la disparition de l'humanité aurait l'avantage
d'éradiquer le problème.
Peut-être ne suffirait-il que de quelques milliers d'années pour qu'un
nouvel équilibre naturel s'établisse ?

--
En informatique, ne pas installer Windows c'est déjà s'y connaître...
Hugo (né il y a 1 533 374 893 secondes)
Toxico Nimbus
Le 26/11/2012 19:14, NiKo a écrit :
Le 26/11/2012 16:20, lunix a écrit :
Le 26/11/2012 16:05, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Baton .rouge a présenté l'énoncé suivant :
On Sun, 25 Nov 2012 21:14:33 +0100, Stephane CARPENTIER
wrote:

wrote:

Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 11/24/2012 10:27 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie

NT : Never Terminated.

Exact: L'innovation n'a que faire du passé

Ben alors, pourquoi ils conservent les bugs ?

Because it's New Technologie Never Terminated.
Les bugs, c'est la marque de fabrique. Windows sans bug, c'est pas
windows

Linux a pas de lecon à donner avec des bugs critiques sur le...système
de fichier ;>)))

http://news.softpedia.com/news/Linux-Kernel-3-7-RC4-Is-Out-Fixes-Critical-ext4-Bug-304273.shtml

ext4 date de décembre 2008

un bug 4 ans après corrigé

ntfs date de juillet 1993

<http://www.fungible.com/ntfs-bug/index.html>

le test est fait sous windows xp sp2

un bug 19 ans après

Merde ! Un OS gratuit et Open Source développé dans un garage par 4 gus,
patché plus vite qu'une sombre bouse vendue fort cher, avec des milliers
de développeurs et des milliards de dollars de R&D !!!

C'est donc cela la supériorité des produits Microsoft ?

Arrête un peu, il y a plus de devs sur le noyau Linux que sur Windows
tout entier.
Toxico Nimbus
Le 25/11/2012 01:41, PP a écrit :
On Sat, 24 Nov 2012 20:07:59 +0100, pehache wrote:
Le 24/11/12 18:44, PP a écrit :

> Et pour revenir sur le coté écolo, en Allemagne, je me souviens

l'année
> dernière avoir remarqué un compteur sur la façade de la mairie de
> Ditzingen à coté de Stuttgart qui correspondait à la production
> d'électricité des panneaux solaires sur le toit.
> Quand tu penses à la majorité des machines, qui tournent, l'est en
> général le jour, on imagine tout de suite l'ouverture qu'offre

l'usage
> de systèmes ouverts.

Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la

saucisse.

Ce que je veux dire, c'est qu'en se déconnectant du tout microsoft,
Munich n'aura aucune difficulté à migrer certains postes, sur des
architectures plus écolo, plus efficace pour les tâches des utilisateurs.

Qu'est-ce qu'une architecture plus écologique ?
Doug713705
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humaine.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
lunix
Le 28/11/2012 09:51, Toxico Nimbus a écrit :

[...]

Windows fourni TOUS les drivers dans son kernel?

Tu as vu le matériel supporté par un kernel linux?
PP
Le 24/11/12 18:44, PP a écrit :

> [...]

architectures plus écolo, plus efficace pour les tâches des utilisateurs.

Qu'est-ce qu'une architecture plus écologique ?

un architecture qui consomme moins d'énergie
par exemple, lorsqu'on voit des puces dans le SoC ARM, qui peuvent
décoder de la vidéo HD 1080, avec seulement 100mW ! c'est plus efficace.

Avoir une machine dimensionnée pour ce qu'on fait, et non une machine
qui peut tout faire, qui consomme à mort ... etc.
PP
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
[...]

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur des
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout le
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc.