Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

Stephane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:

Le Mon, 26 Nov 2012 22:14:37 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

C'est pourtant pas compliqué, c'est parce que c'est rentable à court
terme. Le long terme ne concerne pas beaucoup de personnes. Un
politicien, doit préparer son mandat suivant, pas le mandat de son
remplaçant.

Et il se dit qu'il s'en foutra toujours assez plein les poches

Oui.

pour
mettre ses enfants à l'abri quand la merde frappera le ventilateur, c'est
ça?

Non, il se dit que le prochain sera bien obligé de prendre des décisions qui
coûtent chères et qui vont sauver le système. Le but, c'est d'en profiter au
maximum avant le point de non retour.
pehache
Le 26/11/12 23:19, Stephane CARPENTIER a écrit :
Emmanuel Florac wrote:

Le Mon, 26 Nov 2012 22:14:37 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

C'est pourtant pas compliqué, c'est parce que c'est rentable à court
terme. Le long terme ne concerne pas beaucoup de personnes. Un
politicien, doit préparer son mandat suivant, pas le mandat de son
remplaçant.

Et il se dit qu'il s'en foutra toujours assez plein les poches

Oui.

pour
mettre ses enfants à l'abri quand la merde frappera le ventilateur, c'est
ça?

Non, il se dit que le prochain sera bien obligé de prendre des décisions qui
coûtent chères et qui vont sauver le système. Le but, c'est d'en profiter au
maximum avant le point de non retour.

Sans les dédouaner, c'est un peu facile de ne s'en prendre qu'aux
politiques. Qui eux aussi quoi qu'ils fassent sont prisonniers des
mouvements des opinions publiques.

Ceux qui veulent tenir des discours réalistes ne font jamais le poids
face aux démagogues.
remy
Le 26/11/2012 17:12, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 26 Nov 2012 14:03:51 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :
De fait, inciter à exploiter toujours plus de ressources fossile s est
d'une stupidité et d'un aveuglement que j'ai du mal à compr endre venant
de gens a priori pas complètement idiots.

C'est le principe de l'openbar. Tout le monde est d'accord pour dire
qu'il vaut mieux boire raisonnablement afin que tout le monde en ait e t
que la fête dure longtemps, mais personne ne veut laisser sa plac e et
s'en colle au maximum derrière la cravate le plus vite possible.

Oui, le fameux "tragedy of the commons". J'ai lu le bouquin d'Oströ m qui
lui a valu le Nobel d'économie, mais je ne suis pas sûr d'avo ir tout
compris. Du coup, je ne sais pas si les solutions à "la tragé die des
communes" que je ne sais pas par où prendre en étant non spà ©cialiste sont
vraiment applicables.

En gros et pour faire simple
si c'est gratos tout le monde va se gaver et il n'y en aura plus
si c'est payant le prix du machin bidule augmentera et cela quelque soit
la demande et la gestion de la ressource

ma solution le maintenir gratos et imposer une non exclusivité
ou développer des alternatives elle aussi gratos

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’e xclusivité du machin

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Tue, 27 Nov 2012 13:43:14 +0100,
remy écrivait :
Le 26/11/2012 17:12, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 26 Nov 2012 14:03:51 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :
De fait, inciter à exploiter toujours plus de ressources fossiles est
d'une stupidité et d'un aveuglement que j'ai du mal à comprendre venant
de gens a priori pas complètement idiots.

C'est le principe de l'openbar. Tout le monde est d'accord pour dire
qu'il vaut mieux boire raisonnablement afin que tout le monde en ait et
que la fête dure longtemps, mais personne ne veut laisser sa place et
s'en colle au maximum derrière la cravate le plus vite possible.

Oui, le fameux "tragedy of the commons". J'ai lu le bouquin d'Oström qui
lui a valu le Nobel d'économie, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout
compris. Du coup, je ne sais pas si les solutions à "la tragédie des
communes" que je ne sais pas par où prendre en étant non spécialiste sont
vraiment applicables.

En gros et pour faire simple
si c'est gratos tout le monde va se gaver et il n'y en aura plus
si c'est payant le prix du machin bidule augmentera et cela quelque soit
la demande et la gestion de la ressource

ma solution le maintenir gratos et imposer une non exclusivité
ou développer des alternatives elle aussi gratos

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
remy
Le 27/11/2012 13:44, JKB a écrit :
Le Tue, 27 Nov 2012 13:43:14 +0100,
remy écrivait :
Le 26/11/2012 17:12, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 26 Nov 2012 14:03:51 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :
De fait, inciter à exploiter toujours plus de ressources fossi les est
d'une stupidité et d'un aveuglement que j'ai du mal à com prendre venant
de gens a priori pas complètement idiots.

C'est le principe de l'openbar. Tout le monde est d'accord pour dire
qu'il vaut mieux boire raisonnablement afin que tout le monde en ait et
que la fête dure longtemps, mais personne ne veut laisser sa pl ace et
s'en colle au maximum derrière la cravate le plus vite possible .

Oui, le fameux "tragedy of the commons". J'ai lu le bouquin d'Ostrà ¶m qui
lui a valu le Nobel d'économie, mais je ne suis pas sûr d'a voir tout
compris. Du coup, je ne sais pas si les solutions à "la tragé die des
communes" que je ne sais pas par où prendre en étant non sp écialiste sont
vraiment applicables.

En gros et pour faire simple
si c'est gratos tout le monde va se gaver et il n'y en aura plus
si c'est payant le prix du machin bidule augmentera et cela quelque so it
la demande et la gestion de la ressource

ma solution le maintenir gratos et imposer une non exclusivité
ou développer des alternatives elle aussi gratos

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’ exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

la bouee
JKB

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Tue, 27 Nov 2012 13:54:18 +0100,
remy écrivait :
Le 27/11/2012 13:44, JKB a écrit :
Le Tue, 27 Nov 2012 13:43:14 +0100,
remy écrivait :
Le 26/11/2012 17:12, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 26 Nov 2012 14:03:51 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :
De fait, inciter à exploiter toujours plus de ressources fossiles est
d'une stupidité et d'un aveuglement que j'ai du mal à comprendre venant
de gens a priori pas complètement idiots.

C'est le principe de l'openbar. Tout le monde est d'accord pour dire
qu'il vaut mieux boire raisonnablement afin que tout le monde en ait et
que la fête dure longtemps, mais personne ne veut laisser sa place et
s'en colle au maximum derrière la cravate le plus vite possible.

Oui, le fameux "tragedy of the commons". J'ai lu le bouquin d'Oström qui
lui a valu le Nobel d'économie, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout
compris. Du coup, je ne sais pas si les solutions à "la tragédie des
communes" que je ne sais pas par où prendre en étant non spécialiste sont
vraiment applicables.

En gros et pour faire simple
si c'est gratos tout le monde va se gaver et il n'y en aura plus
si c'est payant le prix du machin bidule augmentera et cela quelque soit
la demande et la gestion de la ressource

ma solution le maintenir gratos et imposer une non exclusivité
ou développer des alternatives elle aussi gratos

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

la bouee

Qui ne te sera d'aucune utilité si comme toi on nage verticalement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
remy
Le 27/11/2012 13:57, JKB a écrit :
Le Tue, 27 Nov 2012 13:54:18 +0100,
remy écrivait :
Le 27/11/2012 13:44, JKB a écrit :
Le Tue, 27 Nov 2012 13:43:14 +0100,
remy écrivait :
Le 26/11/2012 17:12, Emmanuel Florac a écrit :
Le Mon, 26 Nov 2012 14:03:51 +0000, Kevin Denis a écrit:

Le 26-11-2012, Emmanuel Florac a écrit :
De fait, inciter à exploiter toujours plus de ressources fos siles est
d'une stupidité et d'un aveuglement que j'ai du mal à c omprendre venant
de gens a priori pas complètement idiots.

C'est le principe de l'openbar. Tout le monde est d'accord pour di re
qu'il vaut mieux boire raisonnablement afin que tout le monde en a it et
que la fête dure longtemps, mais personne ne veut laisser sa place et
s'en colle au maximum derrière la cravate le plus vite possib le.

Oui, le fameux "tragedy of the commons". J'ai lu le bouquin d'Ostrà ¶m qui
lui a valu le Nobel d'économie, mais je ne suis pas sûr d 'avoir tout
compris. Du coup, je ne sais pas si les solutions à "la tragà ©die des
communes" que je ne sais pas par où prendre en étant non spécialiste sont
vraiment applicables.

En gros et pour faire simple
si c'est gratos tout le monde va se gaver et il n'y en aura plus
si c'est payant le prix du machin bidule augmentera et cela quelque soit
la demande et la gestion de la ressource

ma solution le maintenir gratos et imposer une non exclusivité
ou développer des alternatives elle aussi gratos

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d†™exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

la bouee

Qui ne te sera d'aucune utilité si comme toi on nage verticalemen t.

JKB

bon je traduit pour l'exemple célèbre d'Oström la solution consiste a
imposer une jachère et a reconvertir une partie des éleveurs de mouton
dans le maraîchage

traduction in charte

Windows ne coûterais pas 10 % du matos si linux n’étais pas gratos

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Tonton Th
On 11/27/2012 01:44 PM, JKB a dit:

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

Les conglomérats transnationaux.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
remy
Le 26/11/2012 01:02, marc a écrit :
wrote:

Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million -

savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant ê tre
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eu x de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

C'est HORRIBLE pour le TVA: economiser 10 millions d'euro, ca veut di re 5
millions d'euros PERDU!

Les virus, c'est bien pour le TVA!

La CROYANCE dans les virus CHEZ L'ETAT, fait beaucoup de TVA CITOYEN!

connerie puisque cette argent économiser a était dépensé dans é conomie local

donc linux relocalise l'argentou lutte contre la fuite des capitaux

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Bruno Ducrot
On 27-11-2012, JKB wrote:

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

Le gros et le simple.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?