Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 28 Nov 2012 20:14:21 +1100, Doug713705 a écrit:

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humaine.

Peut-être, mais dans l'intervalle les indices dans l'autre sens se sont
accumulés en grande quantité. À commencer par la gueule que fait la
banquise.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
remy
Le 28/11/2012 12:16, PP a écrit :
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne rà ©sistera à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pà ©trole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est c ouru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au moi s de
mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, j e
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humaine.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur d es
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout l e
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc.

tu tes fait lessiver le cerveaux par la com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croiss ance#.C3.89volution_historique_du_SMIC_horaire_brut_en_euros

http://france-inflation.com/graph_super.php

1980 1h 2.04 1980 1 litre 0.5 euro super avec plomb

2012 1h 9.40 2012 1 litre 1.5 euro de sp 95

donc en 2012 avec une heur de taf j'ai 9.40/1.5 =6 litres
en 1980 avec une heur de taf jai 2.04/0.5 =4 litres

conclusion l'essence coûte moins chaire aujourd’hui

maintenant les charges sur le smic on probablement exploser j'ai pas
vérifier

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Toxico Nimbus
Le 26/11/2012 22:35, Emmanuel Florac a écrit :

(oui, désormais pour moi UMP et FN, c'est dans le même sac, avec une
pierre et dans la rivière).

C'est pas un peu extrême-droite, ça, comme opinion ?
Toxico Nimbus
Le 27/11/2012 17:02, Bruno Ducrot a écrit :
On 27-11-2012, JKB wrote:

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

Le gros et le simple.

Tu veux dire quelqu'un avec un physique hors-norme et pas très intelligent ?
PP
Le 28/11/2012 13:53, remy a écrit :
Le 28/11/2012 12:16, PP a écrit :
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne résistera à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pétrole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est couru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au mois de
mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humaine.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur des
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout le
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc.

tu tes fait lessiver le cerveaux par la com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croissance#.C3.89volution_historique_du_SMIC_horaire_brut_en_euros

http://france-inflation.com/graph_super.php

1980 1h 2.04 1980 1 litre 0.5 euro super avec plomb

2012 1h 9.40 2012 1 litre 1.5 euro de sp 95

donc en 2012 avec une heur de taf j'ai 9.40/1.5 =6 litres
en 1980 avec une heur de taf jai 2.04/0.5 =4 litres

conclusion l'essence coûte moins chaire aujourd’hui

maintenant les charges sur le smic on probablement exploser j'ai pas
vérifier

Je ne me suis pas fait lessiver par la com, par contre je sais lire ;)

Je ne parle pas de l'énergie qui coute peut-être moins cher aujourd'hui.
Je dis que l'énergie que nous consommons aujourd'hui est non
renouvelable, donc un jour ou l'autre, il n'y en aura plus.
Peu importe le prix ! Il n'y en aura plus !

Donc qu'il y a de la réflexion pour l'économiser n'est pas mauvaise.
Qu'on cherche à faire la même chose qu'aujourd'hui d'une autre façon
c'est bon pour tout.

Qu'on fasse de l'énergie avec de l'éolien ou du photovoltaique même si
aujourd'hui par défaut de stockage nous sommes bien obligés d'avoir une
autre source, n'est non plus mauvais, au final au pire on consomme
autant d'énergie, ça coute un peu plus cher certes, mais de toute façon,
si on ne trouve pas d'alternative, les prix augmenteront, et c'est aussi
toute notre civilisation qui en payera le prix mais dans tous les sens
du terme !
JKB
Le Wed, 28 Nov 2012 13:53:36 +0100,
remy écrivait :
Le 28/11/2012 12:16, PP a écrit :
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne résistera à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pétrole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est couru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au mois de
mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humaine.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur des
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout le
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc.

tu tes fait lessiver le cerveaux par la com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croissance#.C3.89volution_historique_du_SMIC_horaire_brut_en_euros

http://france-inflation.com/graph_super.php

1980 1h 2.04 1980 1 litre 0.5 euro super avec plomb

2012 1h 9.40 2012 1 litre 1.5 euro de sp 95

donc en 2012 avec une heur de taf j'ai 9.40/1.5 =6 litres
en 1980 avec une heur de taf jai 2.04/0.5 =4 litres

conclusion l'essence coûte moins chaire aujourd’hui

Quitte à me prendre un point Jacky, tu ferais bien de comparer le
super de 1980 au super actuel (SP98), ou l'ordinaire de 1980 à
l'ordinaire actuel (SP95). Parce que là, ta comparaison qui
commençait avec un soupçon d'intelligence vient de tomber à plat. Et
compare aussi le nombre de kilomètres que tu peux faire avec le
véhicule du smicard en question. Ça permettrait de relativiser. Si
les grandes routières n'ont pas réellement vu leur consommation
réduire (DS23ie 9l/100km à 130 km/h, XM 16s 8,5l sur le même
trajet), les petits véhicules ont vu leur consommation réduite de
beaucoup en trente ans.

Je te pose donc la question suivante : combien de minutes de boulot
pour faire 100 km sur autoroute en 1980 et en 2012 ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 28 Nov 2012 14:24:17 +0100,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 27/11/2012 17:02, Bruno Ducrot a écrit :
On 27-11-2012, JKB wrote:

le piégé a éviter ne pas tomber dans la notion d’exclusivité du machin

Truc et machin sont dans un bateau. Bidule tombe à l'eau. Qui
reste-t-il ?

Le gros et le simple.

Tu veux dire quelqu'un avec un physique hors-norme et pas très intelligent ?

N'invoque jamais le diable !

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
remy
Le 28/11/2012 15:02, JKB a écrit :
Le Wed, 28 Nov 2012 13:53:36 +0100,
remy écrivait :
Le 28/11/2012 12:16, PP a écrit :
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne résistera à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pà ©trole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est couru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au m ois de
mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humain e.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur des
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout le
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc .

tu tes fait lessiver le cerveaux par la com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_cro issance#.C3.89volution_historique_du_SMIC_horaire_brut_en_euros

http://france-inflation.com/graph_super.php

1980 1h 2.04 1980 1 litre 0.5 euro super avec plomb

2012 1h 9.40 2012 1 litre 1.5 euro de sp 95

donc en 2012 avec une heur de taf j'ai 9.40/1.5 =6 litres
en 1980 avec une heur de taf jai 2.04/0.5 =4 litres

conclusion l'essence coûte moins chaire aujourd’hui

Quitte à me prendre un point Jacky, tu ferais bien de comparer le
super de 1980 au super actuel (SP98), ou l'ordinaire de 1980 à
l'ordinaire actuel (SP95). Parce que là, ta comparaison qui
commençait avec un soupçon d'intelligence vient de tomber à   plat. Et
compare aussi le nombre de kilomètres que tu peux faire avec le
véhicule du smicard en question. Ça permettrait de relativis er. Si
les grandes routières n'ont pas réellement vu leur consommat ion
réduire (DS23ie 9l/100km à 130 km/h, XM 16s 8,5l sur le mà ªme
trajet), les petits véhicules ont vu leur consommation rédui te de
beaucoup en trente ans.

Je te pose donc la question suivante : combien de minutes de boulot
pour faire 100 km sur autoroute en 1980 et en 2012 ?

JKB

toujours aussi pertinent regarde le choix que tu a sur le graph pour 1980

mais tu peut ergoter si cela te fait plaisir

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le 28/11/2012 14:58, PP a écrit :
Le 28/11/2012 13:53, remy a écrit :
Le 28/11/2012 12:16, PP a écrit :
Le 28/11/2012 10:14, Doug713705 a écrit :
Le 27-11-2012, Emmanuel Florac nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 26 Nov 2012 22:55:26 +0100, pehache a écrit:

il me parait assez évident qu'à moyen terme personne ne résistera
à la
tentation d'aller sortir de terre les dernières gouttes de pà ©trole et
les derniers pets de gaz qui y sont encore emprisonnés. C'est couru
d'avance.

Et en 2050, on se proménera en tong sur le cercle polaire au m ois de
mai.
Et le Sahara ira jusqu'à Paris.

Sans vouloir jouer les climato-sceptiques ou les conspirationnistes, je
tiens à rappeler que dans les années 80 on prédisait un nouvel âge
glaciaire dont l'origine aurait été l'activité humain e.

40 après on nous dit le contraire. Soit.

Sans penser à un quelconque changement climatique, se basant sur des
hypothèses plus farfelues les unes que les autres, c'est surtout le
notion de rareté énergétique qu'il faut commencer à prendre ne compte.
Ne serait-ce que pour nos libertés, notre indépendance, etc .

tu tes fait lessiver le cerveaux par la com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_cro issance#.C3.89volution_historique_du_SMIC_horaire_brut_en_euros

http://france-inflation.com/graph_super.php

1980 1h 2.04 1980 1 litre 0.5 euro super avec plomb

2012 1h 9.40 2012 1 litre 1.5 euro de sp 95

donc en 2012 avec une heur de taf j'ai 9.40/1.5 =6 litres
en 1980 avec une heur de taf jai 2.04/0.5 =4 litres

conclusion l'essence coûte moins chaire aujourd’hui

maintenant les charges sur le smic on probablement exploser j'ai pas
vérifier

Je ne me suis pas fait lessiver par la com, par contre je sais lire ;)

Je ne parle pas de l'énergie qui coute peut-être moins cher a ujourd'hui.
Je dis que l'énergie que nous consommons aujourd'hui est non
renouvelable, donc un jour ou l'autre, il n'y en aura plus.
Peu importe le prix ! Il n'y en aura plus !

Donc qu'il y a de la réflexion pour l'économiser n'est pas ma uvaise.
Qu'on cherche à faire la même chose qu'aujourd'hui d'une autr e façon
c'est bon pour tout.

Qu'on fasse de l'énergie avec de l'éolien ou du photovoltaiqu e même si
aujourd'hui par défaut de stockage nous sommes bien obligés d 'avoir une
autre source, n'est non plus mauvais, au final au pire on consomme
autant d'énergie, ça coute un peu plus cher certes, mais de t oute façon,
si on ne trouve pas d'alternative, les prix augmenteront, et c'est auss i
toute notre civilisation qui en payera le prix mais dans tous les sens
du terme !

tu parle a quelle qu'un qui a une étude de four solaire et un moteur
Stirling sur sa page perso

bien sur, inutile de dire que je partage ton point de vue mais les
alternative ne seront viable que si le coût du pétrole monte

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy

Je te pose donc la question suivante : combien de minutes de boulot
pour faire 100 km sur autoroute en 1980 et en 2012 ?

beaucoup

http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/ampera/index .html

un truc sortie qt gm etais dans la merde il y a 4 ou 5 ans

le problème ses que si cela ceux généralise il tue tout le ur réseaux
il n'y a pas de mainteant sur un moteur électrique

et donc une bonnepetit perte de fric

remy

JKB

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/