OVH Cloud OVH Cloud

Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

Avatar
Hugolino
Le 23-12-2012, ST a écrit :

[...]
Oh, c'est bizarre, tu viens de redire exactement ce que j'ai dit il y
a quelques semaine:

Notre societe va se composer de :

- 1~2% d'elite tres riche
- 18~20% de travailleurs consommateurs moderes
- 80% d'assistes non consommateurs de bien materiels qui n'auront qu'une
vie virtuelle (jeux, TV ...)



Dans quelle catégorie ranges-tu les chasseurs de lapins karatékas ?


--
PRIORITY ONE
INSURE RETURN OF ORGANISM FOR ANALYSIS.
ALL OTHER CONSIDERATIONS SECONDARY.
CREW EXPENDABLE.
Avatar
ST
On 2012-12-23, Hugolino wrote:

Parce que le gamin a intégré comme "normal" le fait que dans une classe,
tous ont le même âge. Cette "normalité" étant imposé par l'organisation
actuelle de l'enseignement qui veut que même âge implique mêmes
enseignement.



Comme tu dis, c'est normal dans ce systeme et on pourrait proposer un
autre systeme, il serait tout a fait normal parce que la normalite
correspond a un standard de fait et non a une regle absolue ou immuable.

Il existe, en effet, d'autres systemes ou l'age n'est pas le seul
critere pour decider ce qu'un enfant doit apprendre, mais ou l'enfant et
ce qu'il est pret a faire sont aussi des criteres decisif.

Ceci n'est pas possible sur un cycle annuel, mais est rendu possible si
les cycles sont beaucoup plus long, car une difference de 2 ou 3 ans
pour changer de cycle n'est plus forcement un probleme.
Avatar
Baton .rouge
On 23 Dec 2012 00:23:09 GMT, Nicolas George <nicolas$
wrote:

Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Il n'empèche que dans les années 80 les cancres orientés précocément
finissaient par être formés et avait un travail à la sortie quand
aujourd'hui le même mec va au moins jusqu'au bac pour finalement pointer
au chomage.



Et il aurait pointé au chômage même sans aller jusqu'au bac. Tu es au
courant que la situation économique n'est pas la même de nos jours que dans
les années 80 ?



Non, s'ils avaient fait plombier, on aurait pas besoin de faire venir le
polack.
C'est valable aussi pour tous les métiers qui ne trouvent pas de mains
d'oeuvre
Avatar
ST
On 2012-12-23, Hugolino wrote:
Notre societe va se composer de :

- 1~2% d'elite tres riche
- 18~20% de travailleurs consommateurs moderes
- 80% d'assistes non consommateurs de bien materiels qui n'auront qu'une
vie virtuelle (jeux, TV ...)



Dans quelle catégorie ranges-tu les chasseurs de lapins karatékas ?



Tu as tout a fait raison, il manque en effet une categorie pour classer
ce qu'on appelle les autonomes, c'est a dire les gens qui vivent de
facon relativement independante du systeme. Ils sont une petite minorite
dans le systeme (moins de 10%), mais ils existent.

A savoir d'ailleurs que c'est une classe relativement dynamique dans sa
composition, dans le sens ou faire partie de l'elite est principalement
une affaire d'heritage, faire partie des travailleurs est une affaire
d'heritage et de potentiel, faire partie des assistes est surtout une
affaire d'heritage et de paresse. Alors que les autonomes sont souvent
les anciens membre de la classe des travailleurs qui ne peuvent evoluer
vers la classe des elites (ils n'ont pas l'heritage).
Avatar
ST
On 2012-12-23, Baton rouge wrote:
Non, s'ils avaient fait plombier, on aurait pas besoin de faire venir le
polack.
C'est valable aussi pour tous les métiers qui ne trouvent pas de mains
d'oeuvre



C'est une remarque pertinente, mais qui n'a rien a voir. Rien n'est fait
au hasard, si on fait venir le polack, c'est qu'on a d'excellente
raisons de le faire venir.

Maintenant, je ne dis pas que ces raisons sont "excellentes" pour tout
le monde, mais, elles le sont pour des gens. Sinon, le polack ne serait
jamais venu.
Avatar
talon
Hugolino wrote:
Le 22-12-2012, Professeur Méphisto a écrit :
> Le Sat, 22 Dec 2012 15:32:19 +0000, Michel Talon a écrit :

> > ceux qui ont intérêt à gonfler les effectifs du système scolaire,
> > c'est à dire les profs
>
> tu pourrais étayer ?

Non, il ne peut pas.
Il balance ça comme une évidence et si ça ne te semble pas évident alors
il n'a pas intérêt à discuter avec toi...





J'ai toujours entendu des profs réclamer plus de postes, plus de places
aux concours, les chercheurs réclamer plus de postes de chercheur, les
policiers réclamer plus d'effectifs, les gens d'EDF réclamer plus
d'électriciens etc. C'est que c'est évidemment de l'intérêt de chacune
de ces catégories que les effectifs soient en croissance ce qui permet
de placer ses copains, ses élèves, d'obtenir des promotions etc. En
période de stagnation ou de décroissance tout le monde se bouffe le nez,
les injustices ne sont jamais corrigées et brusquement deviennent
insupportables, les plus puissants prennent tout pour eux. En ce qui
concerne les enseignants du secondaire ou du supérieur, la croissance
des effectifs est toujours directement associée à la croissance du
nombre des élèves ou étudiants, et c'est encore une évidence que les
catégorie correspondantes trouveront toujours une myriade d'arguments
hautement philosophiques et moraux pour justifier une croissance de ce
nombre.

--

Michel TALON
Avatar
talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
> S'il n'a pas cette base, comment peut il avoir l'envie de s'assoir
> pendant des heures à apprendre à lire et compter...

Et si les parents ne l'ont pas, comment peuvent-ils la transmettre ?



Et comment Elie Cartan qui était le fils d'un pauvre forgeron a t'il pu
devenir un des plus grands mathématiciens français?

--

Michel TALON
Avatar
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <kb6t2q$1das$,
a écrit :
Et comment Elie Cartan qui était le fils d'un pauvre forgeron a t'il pu
devenir un des plus grands mathématiciens français?



Grâce à l'Éducation nationale, merci de ton soutien.
Avatar
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <kb6stb$1das$,
a écrit :
J'ai toujours entendu des profs réclamer plus de postes

C'est que c'est évidemment de l'intérêt de chacune
de ces catégories que les effectifs soient en croissance ce qui permet
de placer ses copains, ses élèves, d'obtenir des promotions etc.



Tu essaies de faire ne serait-ce qu'une heure de cours dans une terminale
STG mercatique à 35 élèves, et ensuite tu reviens nous dire ça. Ou alors tu
fermes ta grande gueule sur les sujets que tu ne connais pas.

Désolé pour la grossièreté, mais là, le niveau de beaufiture contente d'elle
commence vraiment à me mettre hors de moi.
Avatar
Num
Le Sun, 23 Dec 2012 19:12:08 +0800, ST a écrit :

On 2012-12-23, Baton rouge wrote:
Non, s'ils avaient fait plombier, on aurait pas besoin de faire venir
le polack.
C'est valable aussi pour tous les métiers qui ne trouvent pas de mains
d'oeuvre



C'est une remarque pertinente, mais qui n'a rien a voir. Rien n'est fait
au hasard, si on fait venir le polack, c'est qu'on a d'excellente
raisons de le faire venir.

Maintenant, je ne dis pas que ces raisons sont "excellentes" pour tout
le monde, mais, elles le sont pour des gens. Sinon, le polack ne serait
jamais venu.



Merci de ne pas utiliser le terme "polak" (sans "c"), qui, vous ne le
savez visiblement pas, est aussi insultant que "bougnoule", "négro", ou
"rital" ...


--
Numéro 6
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !