Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie
NT : Never Terminated.
Exact: L'innovation n'a que faire du passé
Ben alors, pourquoi ils conservent les bugs ?
pehache
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit :
pehache avait prétendu :
C'est totalement faux. Même à la latitude de l'Allemagne, les panneaux solaires actuels produisent largement plus d'énergie dans leur vie que celle qui a été nécessaire à leur fabrication.
Et encore, c'est un document de 2004, et le rendement des panneaux a progressé depuis.
Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons, mais pas du tout pour celles que tu énonces.
Lesquelles ?
La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne sait toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le recours au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du même ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus grande partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en fait.
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit :
pehache avait prétendu :
C'est totalement faux. Même à la latitude de l'Allemagne, les panneaux
solaires actuels produisent largement plus d'énergie dans leur vie que
celle qui a été nécessaire à leur fabrication.
Et encore, c'est un document de 2004, et le rendement des panneaux a
progressé depuis.
Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons,
mais pas du tout pour celles que tu énonces.
Lesquelles ?
La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne sait
toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le recours
au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du même
ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas
tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en fait.
C'est totalement faux. Même à la latitude de l'Allemagne, les panneaux solaires actuels produisent largement plus d'énergie dans leur vie que celle qui a été nécessaire à leur fabrication.
Et encore, c'est un document de 2004, et le rendement des panneaux a progressé depuis.
Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons, mais pas du tout pour celles que tu énonces.
Lesquelles ?
La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne sait toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le recours au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du même ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus grande partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en fait.
pehache
Le 25/11/12 18:58, Ascadix a écrit :
pehache a exposé le 25/11/2012 :
Le 25/11/12 14:10, Ascadix a écrit :
Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la saucisse.
[...]
Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons, mais pas du tout pour celles que tu énonces.
Oh tiens ..et j'ai oublié aut'chose
Les batteries indispensables pour utiliser ce genre d'installations, et les onduleurs souvent présents dans la chaine.
Tous hyper-efficaces, c'est bien connus.
Il n'y a de batteries que dans les installations "isolées", faites pour fournir de l'électricité là où le réseau n'est pas présent.
Les installations raccordées au réseau (centrales dédiés ou panneaux installés sur les toits des particuliers) n'ont pas de batterie.
Il faut bien sûr des onduleurs pour convertir en AC, mais le rendement d'un bon onduleur dépasse largement les 90%.
Le 25/11/12 18:58, Ascadix a écrit :
pehache a exposé le 25/11/2012 :
Le 25/11/12 14:10, Ascadix a écrit :
Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la
saucisse.
[...]
Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons,
mais pas du tout pour celles que tu énonces.
Oh tiens ..et j'ai oublié aut'chose
Les batteries indispensables pour utiliser ce genre d'installations, et
les onduleurs souvent présents dans la chaine.
Tous hyper-efficaces, c'est bien connus.
Il n'y a de batteries que dans les installations "isolées", faites pour
fournir de l'électricité là où le réseau n'est pas présent.
Les installations raccordées au réseau (centrales dédiés ou panneaux
installés sur les toits des particuliers) n'ont pas de batterie.
Il faut bien sûr des onduleurs pour convertir en AC, mais le rendement
d'un bon onduleur dépasse largement les 90%.
En pratique, pour les utilisations grand-public (y compris bureautique d'entreprise), Gnu/Linux sur autre chose que du x86 c'est pas gagné.
Pour information ,tu as le temps de faire la liste de toute les architectures et dire les OS qui tournent dessus?
Ca dépend ce qu'on appelle "tourner"
PP
On Sun, 25 Nov 2012 21:36:59 +0100, pehache wrote:
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit : > pehache avait prétendu : >> Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines
raisons,
>> mais pas du tout pour celles que tu énonces. > > Lesquelles ? > La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne
sait
toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le
recours
au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du
même
ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus
grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en
fait.
C'est plutôt vrai pour l'éolien, par contre, pour le photovoltaïque, même par mauvais temps, les cellules ne produisent pas zéro. Donc la nécessité de faire appel à d'autres sources d'énergie est moindre. Par contre le photovoltaïque c'est que le jour :-)
Mais bon, sans pétrole, peut-être serons nous obligés d'avoir en permanence 3-4 types de sources d'énergie. N'oublions pas que nous sortons d'une période d'abondance énergétique bon marché. Il faudra penser autrement dans les années à venir !
On Sun, 25 Nov 2012 21:36:59 +0100, pehache <pehache.7@gmail.com>
wrote:
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit :
> pehache avait prétendu :
>> Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines
raisons,
>> mais pas du tout pour celles que tu énonces.
>
> Lesquelles ?
>
La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne
sait
toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le
recours
au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du
même
ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas
tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus
grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en
fait.
C'est plutôt vrai pour l'éolien, par contre, pour le photovoltaïque,
même par mauvais temps, les cellules ne produisent pas zéro. Donc la
nécessité de faire appel à d'autres sources d'énergie est moindre.
Par contre le photovoltaïque c'est que le jour :-)
Mais bon, sans pétrole, peut-être serons nous obligés d'avoir en
permanence 3-4 types de sources d'énergie. N'oublions pas que nous
sortons d'une période d'abondance énergétique bon marché. Il faudra
penser autrement dans les années à venir !
On Sun, 25 Nov 2012 21:36:59 +0100, pehache wrote:
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit : > pehache avait prétendu : >> Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines
raisons,
>> mais pas du tout pour celles que tu énonces. > > Lesquelles ? > La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne
sait
toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le
recours
au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du
même
ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus
grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en
fait.
C'est plutôt vrai pour l'éolien, par contre, pour le photovoltaïque, même par mauvais temps, les cellules ne produisent pas zéro. Donc la nécessité de faire appel à d'autres sources d'énergie est moindre. Par contre le photovoltaïque c'est que le jour :-)
Mais bon, sans pétrole, peut-être serons nous obligés d'avoir en permanence 3-4 types de sources d'énergie. N'oublions pas que nous sortons d'une période d'abondance énergétique bon marché. Il faudra penser autrement dans les années à venir !
Baton .rouge
On Sun, 25 Nov 2012 21:14:33 +0100, Stephane CARPENTIER wrote:
wrote:
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 11/24/2012 10:27 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:
Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie
NT : Never Terminated.
Exact: L'innovation n'a que faire du passé
Ben alors, pourquoi ils conservent les bugs ?
Because it's New Technologie Never Terminated. Les bugs, c'est la marque de fabrique. Windows sans bug, c'est pas windows
On Sun, 25 Nov 2012 21:14:33 +0100, Stephane CARPENTIER
<sc@fiat-linux.fr> wrote:
wrote:
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 11/24/2012 10:27 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:
Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie
NT : Never Terminated.
Exact: L'innovation n'a que faire du passé
Ben alors, pourquoi ils conservent les bugs ?
Because it's New Technologie Never Terminated.
Les bugs, c'est la marque de fabrique. Windows sans bug, c'est pas
windows