Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

Baton .rouge
On Sun, 25 Nov 2012 19:41:49 +0100, PP wrote:

Le 25/11/2012 16:21, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 25 Nov 2012 15:45:08 +0100, PP wrote:

Le 25/11/2012 14:42, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 25 Nov 2012 14:23:06 +0100, PP wrote:

Le monde n'est pas figé, il avance, les progrès se font tous les jours.

Si c'est des progrès pour faire des mail, TT, surf,... sur des machine
toujours plus puissante, c'est pas un progrès.

Pour le reste (Choisir comment on travaille), je suis d'accord.

Le progrès n'est pas forcément dans la puissance ;)

En matière d'informatique, elle a une grande part.
Sinon a quoi bon cette courses aux performances ?

une puissance grandement gaspillée pour du logiciel mal fichu !

On est d'accord.
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Une guerre par exemple, y'a pas meilleure idée.

Je rappelle à tout hasard que, contrairement à une croyance largement
répandue, une guerre n'est pas bonne pour l'économie des pays qui y
participent.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Tonton Th a écrit :
On 11/24/2012 10:27 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Bientôt, il sera entièrement refondu selon une nouvelle technologie

NT : Never Terminated.

Exact: L'innovation n'a que faire du passé
Stephane CARPENTIER
wrote:

[...]

Ben alors, pourquoi ils conservent les bugs ?
pehache
Le 25/11/12 17:34, Jo Kerr a écrit :
pehache avait prétendu :

C'est totalement faux. Même à la latitude de l'Allemagne, les panneaux
solaires actuels produisent largement plus d'énergie dans leur vie que
celle qui a été nécessaire à leur fabrication.

Sources ?

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.eroei.com/pdf/Energy%2520and%2520the%2520U.S.%2520Economy-%2520A%2520Biophysical%2520Perspective.pdf&title=Science

Et encore, c'est un document de 2004, et le rendement des panneaux a
progressé depuis.

Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons,
mais pas du tout pour celles que tu énonces.

Lesquelles ?

La principale est qu'ils produisent par intermittence et qu'on ne sait
toujours pas comment stoker efficacement l'électricité. Donc le recours
au photovoltaïque implique d'avoir une capacité de production du même
ordre en centrales thermiques au fuel/gaz/charbon. Ce qui n'est pas
tellement un problème pour les pays qui produisent déjà la plus grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en fait.
pehache
Le 25/11/12 18:58, Ascadix a écrit :
pehache a exposé le 25/11/2012 :
Le 25/11/12 14:10, Ascadix a écrit :

Là j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport avec la
saucisse.

[...]

Les panneaux photovoltaïques sont contestables pour certaines raisons,
mais pas du tout pour celles que tu énonces.

Oh tiens ..et j'ai oublié aut'chose

Les batteries indispensables pour utiliser ce genre d'installations, et
les onduleurs souvent présents dans la chaine.

Tous hyper-efficaces, c'est bien connus.

Il n'y a de batteries que dans les installations "isolées", faites pour
fournir de l'électricité là où le réseau n'est pas présent.

Les installations raccordées au réseau (centrales dédiés ou panneaux
installés sur les toits des particuliers) n'ont pas de batterie.

Il faut bien sûr des onduleurs pour convertir en AC, mais le rendement
d'un bon onduleur dépasse largement les 90%.
pehache
Le 25/11/12 16:08, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

En pratique, pour les utilisations grand-public (y compris bureautique
d'entreprise), Gnu/Linux sur autre chose que du x86 c'est pas gagné.

htc

C'est du *Gnu*/Linux ?
pehache
Le 25/11/12 15:54, lunix a écrit :

En théorie

En pratique, pour les utilisations grand-public (y compris bureautique
d'entreprise), Gnu/Linux sur autre chose que du x86 c'est pas gagné.

Pour information ,tu as le temps de faire la liste de toute les
architectures et dire les OS qui tournent dessus?

Ca dépend ce qu'on appelle "tourner"
PP
On Sun, 25 Nov 2012 21:36:59 +0100, pehache
wrote:
> [...]

grande
partie de leur électricité avec des telles centrales thermiques, en

C'est plutôt vrai pour l'éolien, par contre, pour le photovoltaïque,
même par mauvais temps, les cellules ne produisent pas zéro. Donc la
nécessité de faire appel à d'autres sources d'énergie est moindre.
Par contre le photovoltaïque c'est que le jour :-)

Mais bon, sans pétrole, peut-être serons nous obligés d'avoir en
permanence 3-4 types de sources d'énergie. N'oublions pas que nous
sortons d'une période d'abondance énergétique bon marché. Il faudra
penser autrement dans les années à venir !
Baton .rouge
On Sun, 25 Nov 2012 21:14:33 +0100, Stephane CARPENTIER
wrote:

wrote:

[...]

Because it's New Technologie Never Terminated.
Les bugs, c'est la marque de fabrique. Windows sans bug, c'est pas
windows