En photographie, par exemple, les appareils font des panos tout seuls
ou choisissent de déclencher quand il y a des sourires
un mode d'emploi pour regarder ses photos sur un écran ?
En photographie, par exemple, les appareils font des panos tout seuls
ou choisissent de déclencher quand il y a des sourires
un mode d'emploi pour regarder ses photos sur un écran ?
En photographie, par exemple, les appareils font des panos tout seuls
ou choisissent de déclencher quand il y a des sourires
un mode d'emploi pour regarder ses photos sur un écran ?
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Le 08/07/2016 à 23:24, jdd a écrit :est-tu sur que c'est par défaut? la plupart de mes logiciels proposent
par défaut un texte sous l'icone (que je supprime vite fait, il n'y a
plus de place dans la barre)
Oui, ce sont les écrans d'ouverture par défaut que j'ai obtenus après
installation.
Le 08/07/2016 à 23:24, jdd a écrit :
est-tu sur que c'est par défaut? la plupart de mes logiciels proposent
par défaut un texte sous l'icone (que je supprime vite fait, il n'y a
plus de place dans la barre)
Oui, ce sont les écrans d'ouverture par défaut que j'ai obtenus après
installation.
Le 08/07/2016 à 23:24, jdd a écrit :est-tu sur que c'est par défaut? la plupart de mes logiciels proposent
par défaut un texte sous l'icone (que je supprime vite fait, il n'y a
plus de place dans la barre)
Oui, ce sont les écrans d'ouverture par défaut que j'ai obtenus après
installation.
Ah mais, chacun fait ce qu'il veut, bidouille des nuits entières, mais
présenter une photo comme ça :
http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
c'est un mensonge aux buts même pas artistiques, mais commerciaux.
Ah mais, chacun fait ce qu'il veut, bidouille des nuits entières, mais
présenter une photo comme ça :
http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
c'est un mensonge aux buts même pas artistiques, mais commerciaux.
Ah mais, chacun fait ce qu'il veut, bidouille des nuits entières, mais
présenter une photo comme ça :
http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
c'est un mensonge aux buts même pas artistiques, mais commerciaux.
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
C'est une référence à des logiciels compliqués et non traduits.
Je me place dans les souliers d'un *débutant*.
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Regarde FastStone : ajuster les couleurs auto, ajuster la luminosité,
suppr.(imer) les yeux rouges, netteté/flou...
PS : 30 icônes non traduites, il faut passer la souris dessus et lire la
traduction, et là, on a : outil plume, outil lasso, outil forme
d'historique... mais rien pour simplement corriger la photo.
Le *débutant* qui cherche par exemple simplement à éclaircir sa photo
trop sombre devra trouver qu'il faut cliquer en haut sur
image/réglage/exposition et là, il fait apparaître une boîte comportant
3 réglages : exposition, décalage, gamma avec trois curseurs et des
chiffres et trois pipettes ! Il va donc tâtonner et se tromper. S'il
n'est pas content comment reviendra-t-il en arrière ? Il ne sait pas, ce
n'est pas dit. Il faudra qu'il trouve qu'il faut, soit utiliser CTL Z,
mais connait-il cette commande ? soit aller dans la boîte historique à
droite.
Et là, il ferme tout en pestant.
C'est une référence à des logiciels compliqués et non traduits.
Je me place dans les souliers d'un *débutant*.
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Regarde FastStone : ajuster les couleurs auto, ajuster la luminosité,
suppr.(imer) les yeux rouges, netteté/flou...
PS : 30 icônes non traduites, il faut passer la souris dessus et lire la
traduction, et là, on a : outil plume, outil lasso, outil forme
d'historique... mais rien pour simplement corriger la photo.
Le *débutant* qui cherche par exemple simplement à éclaircir sa photo
trop sombre devra trouver qu'il faut cliquer en haut sur
image/réglage/exposition et là, il fait apparaître une boîte comportant
3 réglages : exposition, décalage, gamma avec trois curseurs et des
chiffres et trois pipettes ! Il va donc tâtonner et se tromper. S'il
n'est pas content comment reviendra-t-il en arrière ? Il ne sait pas, ce
n'est pas dit. Il faudra qu'il trouve qu'il faut, soit utiliser CTL Z,
mais connait-il cette commande ? soit aller dans la boîte historique à
droite.
Et là, il ferme tout en pestant.
C'est une référence à des logiciels compliqués et non traduits.
Je me place dans les souliers d'un *débutant*.
Regarde Picasa : sur l'écran d'ouverture d'un photo, on lit : contraste
auto, couleurs auto, annuler inversion des couleurs, retoucher...
Regarde FastStone : ajuster les couleurs auto, ajuster la luminosité,
suppr.(imer) les yeux rouges, netteté/flou...
PS : 30 icônes non traduites, il faut passer la souris dessus et lire la
traduction, et là, on a : outil plume, outil lasso, outil forme
d'historique... mais rien pour simplement corriger la photo.
Le *débutant* qui cherche par exemple simplement à éclaircir sa photo
trop sombre devra trouver qu'il faut cliquer en haut sur
image/réglage/exposition et là, il fait apparaître une boîte comportant
3 réglages : exposition, décalage, gamma avec trois curseurs et des
chiffres et trois pipettes ! Il va donc tâtonner et se tromper. S'il
n'est pas content comment reviendra-t-il en arrière ? Il ne sait pas, ce
n'est pas dit. Il faudra qu'il trouve qu'il faut, soit utiliser CTL Z,
mais connait-il cette commande ? soit aller dans la boîte historique à
droite.
Et là, il ferme tout en pestant.
Le 09/07/2016 07:43, GhostRaider a écrit :Le 08/07/2016 à 23:27, jdd a écrit :Le 08/07/2016 22:29, GhostRaider a écrit :Si, bien sûr, mais ça fait une différence entre des logiciels qu'on peut
utiliser immédiatement sans aide,
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
et bien il n'utilisera jamais ton logiciel (je sais, j'en ai à la maison
- des débutants :-)
un ordinateur n'est pas intuitif du tout, il demande juste plus ou moins
d'apprentissage, et c'est souvent plus
un habitué d'android n'est pas du tout à l'aise avec un windows phone
(je ne sais toujours pas comment entrer des caractères accentués dans le
mode tablette de windows 10, alors que c'est "intuitif" avec android...
intuitif pour moi).
il n'y a à peu près rien d'intuitif dans la vie, et sûrement pas dans la
photo, encore moins dans la retouche photo
Par contre il y a une "culture commune" que l'on a tort de croire
universelle. C'est une base de la pédagogie.
(il y a aussi le bourrage de crane publicitaire, mais c'est autre chose)
Le 09/07/2016 07:43, GhostRaider a écrit :
Le 08/07/2016 à 23:27, jdd a écrit :
Le 08/07/2016 22:29, GhostRaider a écrit :
Si, bien sûr, mais ça fait une différence entre des logiciels qu'on peut
utiliser immédiatement sans aide,
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
et bien il n'utilisera jamais ton logiciel (je sais, j'en ai à la maison
- des débutants :-)
un ordinateur n'est pas intuitif du tout, il demande juste plus ou moins
d'apprentissage, et c'est souvent plus
un habitué d'android n'est pas du tout à l'aise avec un windows phone
(je ne sais toujours pas comment entrer des caractères accentués dans le
mode tablette de windows 10, alors que c'est "intuitif" avec android...
intuitif pour moi).
il n'y a à peu près rien d'intuitif dans la vie, et sûrement pas dans la
photo, encore moins dans la retouche photo
Par contre il y a une "culture commune" que l'on a tort de croire
universelle. C'est une base de la pédagogie.
(il y a aussi le bourrage de crane publicitaire, mais c'est autre chose)
Le 09/07/2016 07:43, GhostRaider a écrit :Le 08/07/2016 à 23:27, jdd a écrit :Le 08/07/2016 22:29, GhostRaider a écrit :Si, bien sûr, mais ça fait une différence entre des logiciels qu'on peut
utiliser immédiatement sans aide,
tu y tiens... combien d'années d'informatique derrière le débutant?
Aucune, c'est Madame Michu qui sait juste lire et cliquer.
C'est ça un débutant.
et bien il n'utilisera jamais ton logiciel (je sais, j'en ai à la maison
- des débutants :-)
un ordinateur n'est pas intuitif du tout, il demande juste plus ou moins
d'apprentissage, et c'est souvent plus
un habitué d'android n'est pas du tout à l'aise avec un windows phone
(je ne sais toujours pas comment entrer des caractères accentués dans le
mode tablette de windows 10, alors que c'est "intuitif" avec android...
intuitif pour moi).
il n'y a à peu près rien d'intuitif dans la vie, et sûrement pas dans la
photo, encore moins dans la retouche photo
Par contre il y a une "culture commune" que l'on a tort de croire
universelle. C'est une base de la pédagogie.
(il y a aussi le bourrage de crane publicitaire, mais c'est autre chose)
déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
jdd a écrit ceci :déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
Tu n'as jamais fait autre chose que de la diapo au temps de l'argentique
? ;-)
jdd a écrit ceci :
déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
Tu n'as jamais fait autre chose que de la diapo au temps de l'argentique
? ;-)
jdd a écrit ceci :déjà j'ai du mal à comprendre comment un logiciel peut faire mieux que
mon appareil photo (qui, lui, était sur place et a vu la scène!)
Tu n'as jamais fait autre chose que de la diapo au temps de l'argentique
? ;-)
GhostRaider a écrit :http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
Cette photo n'a vraisemblablement subi aucune retouche outrancière.
Ce
n'est pas parce que tu ne te sens pas capable d'en faire autant
qu'il
faut soupçonner les autres de «tricher» systématiquement. Le processus
de création d'une image ne s'arrête à l'appui sur le déclencheur. Il y a
toujours une phase de mise au point ultérieure. On peut très bien s'en
tenir aux choix par défaut de l'appareil, mais on peut très bien y
mettre son grain de sel -- si on a appris à le faire. Tirer le meilleur
parti d'une image a toujours formé le métier d'un bon tireur ; les
grands photographes de l'histoire n'ont jamais confié leurs précieux
clichés au premier venu.
Revenons à notre image. On la retrouve sur de nombreux sites de voyage
avec différents cadrages et des rendus différents, plus ou moins clairs,
plus ou moins saturés :
http://apadana-marrakesh.com/wp-content/uploads/2014/05/menara.jpg (sans
doute le cadrage le plus vaste)
http://www.bestourism.com/img/items/big/101/Morocco_Menara-gardens_6786.jpg
http://azulaventuras.com/wp-content/uploads/2014/06/menara-marrakech.jpg
http://www.cityzeum.com/images/destination/default/pn/marrakech/maroc_marrakech_jardin_menara.jpg
(c'est l'image la plus grande, mais avec un cadrage partiel, et,
surprise, avec deux personnages sur la terrasse)
Bref, une image qui a beaucoup vécu d'une agence de tourisme à une autre
-- d'où la qualité médiocre de toutes ces images. On peut difficilement
en vouloir aux graphistes d'y avoir mis leur grain de sel, et je ne
trouve pas quiconque d'entre eux ait vraiment pété les plombs.
J'ai trouvé une autre photo, tout à fait différente, du même site qui
logiquement devrait te faire remonter sur tes grands chevaux (cette
expression te va bien, n'est-ce pas ?)
http://www.grayline.ma/wp-content/uploads/2015/07/The-Menara-Pavilion.jpg
Il n'y a pas de secret, c'est bien connu, il faut choisir la bonne
saison et attendre la bonne lumière. Ça change du tout au tout ? Bien
sûr, mais ce n'est pas parce que tu as eu la malchance d'y passer sous
un temps pourri qu'il faudrait faire croire que c'est toujours comme ça.
C'est ton témoignage qui est... ne disons pas «mensonger», mais
tendancieux.
GhostRaider a écrit :
http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
Cette photo n'a vraisemblablement subi aucune retouche outrancière.
Ce
n'est pas parce que tu ne te sens pas capable d'en faire autant
qu'il
faut soupçonner les autres de «tricher» systématiquement. Le processus
de création d'une image ne s'arrête à l'appui sur le déclencheur. Il y a
toujours une phase de mise au point ultérieure. On peut très bien s'en
tenir aux choix par défaut de l'appareil, mais on peut très bien y
mettre son grain de sel -- si on a appris à le faire. Tirer le meilleur
parti d'une image a toujours formé le métier d'un bon tireur ; les
grands photographes de l'histoire n'ont jamais confié leurs précieux
clichés au premier venu.
Revenons à notre image. On la retrouve sur de nombreux sites de voyage
avec différents cadrages et des rendus différents, plus ou moins clairs,
plus ou moins saturés :
http://apadana-marrakesh.com/wp-content/uploads/2014/05/menara.jpg (sans
doute le cadrage le plus vaste)
http://www.bestourism.com/img/items/big/101/Morocco_Menara-gardens_6786.jpg
http://azulaventuras.com/wp-content/uploads/2014/06/menara-marrakech.jpg
http://www.cityzeum.com/images/destination/default/pn/marrakech/maroc_marrakech_jardin_menara.jpg
(c'est l'image la plus grande, mais avec un cadrage partiel, et,
surprise, avec deux personnages sur la terrasse)
Bref, une image qui a beaucoup vécu d'une agence de tourisme à une autre
-- d'où la qualité médiocre de toutes ces images. On peut difficilement
en vouloir aux graphistes d'y avoir mis leur grain de sel, et je ne
trouve pas quiconque d'entre eux ait vraiment pété les plombs.
J'ai trouvé une autre photo, tout à fait différente, du même site qui
logiquement devrait te faire remonter sur tes grands chevaux (cette
expression te va bien, n'est-ce pas ?)
http://www.grayline.ma/wp-content/uploads/2015/07/The-Menara-Pavilion.jpg
Il n'y a pas de secret, c'est bien connu, il faut choisir la bonne
saison et attendre la bonne lumière. Ça change du tout au tout ? Bien
sûr, mais ce n'est pas parce que tu as eu la malchance d'y passer sous
un temps pourri qu'il faudrait faire croire que c'est toujours comme ça.
C'est ton témoignage qui est... ne disons pas «mensonger», mais
tendancieux.
GhostRaider a écrit :http://www.location-marrakech.info/wp-content/uploads/2014/04/Marrakech-La-Menara.jpg
Cette photo n'a vraisemblablement subi aucune retouche outrancière.
Ce
n'est pas parce que tu ne te sens pas capable d'en faire autant
qu'il
faut soupçonner les autres de «tricher» systématiquement. Le processus
de création d'une image ne s'arrête à l'appui sur le déclencheur. Il y a
toujours une phase de mise au point ultérieure. On peut très bien s'en
tenir aux choix par défaut de l'appareil, mais on peut très bien y
mettre son grain de sel -- si on a appris à le faire. Tirer le meilleur
parti d'une image a toujours formé le métier d'un bon tireur ; les
grands photographes de l'histoire n'ont jamais confié leurs précieux
clichés au premier venu.
Revenons à notre image. On la retrouve sur de nombreux sites de voyage
avec différents cadrages et des rendus différents, plus ou moins clairs,
plus ou moins saturés :
http://apadana-marrakesh.com/wp-content/uploads/2014/05/menara.jpg (sans
doute le cadrage le plus vaste)
http://www.bestourism.com/img/items/big/101/Morocco_Menara-gardens_6786.jpg
http://azulaventuras.com/wp-content/uploads/2014/06/menara-marrakech.jpg
http://www.cityzeum.com/images/destination/default/pn/marrakech/maroc_marrakech_jardin_menara.jpg
(c'est l'image la plus grande, mais avec un cadrage partiel, et,
surprise, avec deux personnages sur la terrasse)
Bref, une image qui a beaucoup vécu d'une agence de tourisme à une autre
-- d'où la qualité médiocre de toutes ces images. On peut difficilement
en vouloir aux graphistes d'y avoir mis leur grain de sel, et je ne
trouve pas quiconque d'entre eux ait vraiment pété les plombs.
J'ai trouvé une autre photo, tout à fait différente, du même site qui
logiquement devrait te faire remonter sur tes grands chevaux (cette
expression te va bien, n'est-ce pas ?)
http://www.grayline.ma/wp-content/uploads/2015/07/The-Menara-Pavilion.jpg
Il n'y a pas de secret, c'est bien connu, il faut choisir la bonne
saison et attendre la bonne lumière. Ça change du tout au tout ? Bien
sûr, mais ce n'est pas parce que tu as eu la malchance d'y passer sous
un temps pourri qu'il faudrait faire croire que c'est toujours comme ça.
C'est ton témoignage qui est... ne disons pas «mensonger», mais
tendancieux.