Mac jetables

Le
pehache
macOS 10.14 "non compatible" avec les Mac plus anciens que mi-2012 : bravo
Apple ! C'est le problème avec ces petites boîtes qui ne font pas assez
de bénefs pour assurer le support des machines qui ont plus 6 ans.
Sinmian
Le #26478348
'lut,
JPP
Jamais autant redémarré un Mac.
Là, à l'instant pour un scanner qui ne marchait plus.
Pas grave, ça occupe.

C'est du SCSI ? (je sors)
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]

Faut qu' j'en cause à Schwartzy.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
romer
Le #26477390
[...]

Tu pourra télécharger et utiliser le fond d'écran de mojave pour faire
comme si... !
Même chose pour les téléphones, les < à 6+ peuvent sortir leurs
mouchoirs ou... leur carte de crédit !
Bien vu Apple. Et ça marche...
--
A+
--
Le 05/06/2018 à 12:46, Francois LE COAT a écrit :
pehache écrit :
Hors Charte
fu2 fcsp
macOS 10.14 "non compatible" avec les Mac plus anciens que mi-2012 : bravo
Apple ! C'est le problème avec ces petites boîtes qui ne font pas assez
de bénefs pour assurer le support des machines qui ont plus 6 ans.

Toujours aussi con ?
Extrait des CU :
"Ce groupe accueille l'ensemble des discussions sur l'actualité et
l'évolution de la plate-forme Macintosh."
DTC
JPP
Le #26477420
In article pehache
macOS 10.14 "non compatible" avec les Mac plus anciens que mi-2012 : bravo
Apple ! C'est le problème avec ces petites boîtes qui ne font pas assez
de bénefs pour assurer le support des machines qui ont plus 6 ans.

Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien : plus de sécurité, plus
de plus etc., et surtout, quoiqu'en dise ce cher Craig, on court vers
miOS ... qui ne concerne que les heureux possesseurs de iBidules.
Sinon, pour tes vieilles caisses, tu peux monter Mavericks, c'est
solide, ça ne fait pas ch... :-)
JPP
Le #26477426
In article (Bernd) wrote:
Même chose pour les téléphones, les < à 6+ peuvent sortir leurs
mouchoirs ou... leur carte de crédit !
Bien vu Apple. Et ça marche...

Sauf qu'ici, dans la la high society, l'élite locale, certains
commencent à penser que ça suffit.
Le iPhone était un signe d'appartenance, il l'est moins pour cette
classe sociale.
Par ailleurs, les développements en cours de nouveaux téléphones simples
(téléphonie+SMS) ne sont pas sans fondements marketing, sans analyse des
tendances de cette élite qui rechigne de plus en plus à la dépendance au
smartphone sans compter les problèmes de sécurité associés.
Ces téléphones dont les prix tourneront aux alentours de 10% du prix des
smartphones ont aussi pour cible les enfants comme solution au problème
des smartphones à l'école.
Ressortez vos Nokia 3310 et vous serez top à la mode :-)
romer
Le #26477430
JPP
Ressortez vos Nokia 3310 et vous serez top à la mode :-)

Parfait, je suis au top de la mode - j'ai le Nokia avec un abonnement 0¤
de Free. Quand l'iPhone sera dépassé, je ressors celui-là.
De fait, je m'en sers dans le jardin - si le motoculteur me passe
dessus, j'ai au moins possibilité d'appeler et si je le perds, c'est pas
tragique. On trouve des portable à 16¤.
--
A+
--
[...]

Et alors ? Quand tu as un OS qui tourne, des applis qui fonctionnent,
pourquoi tu ferais des mises à jour dans tous les sens ?
If it works dont fix it.
Les mises à jour « majeure » sont gratuites. Comment sont-elles
financées ?
Maintenant, si tu veux a voir le dernier cri de la technologie, c'est
sûr qu'à un moment ou un autre il faut aussi mettre à jour le hardware.
Un truc : Si tu mets 20¤ de côté tous les mois tu as 1000 au bout de 4
ans et deux mois. Une bonne mise de départ pour avoir une nouvelle
machine. Tu attends ce qui t'intérèsse sur le refurb, tu achètes et tu
revend l'ancienne. Tu n'auras pas beaucoup à rajouter. Si tu veux du
plus musclé, tu mets plus 20/mois. Combien elle vaut ta machine sur
leboncoin -10% de négo ?
Enfin bon, c'est que j'est déjà fait.
benoit
Le #26477468
Francois LE COAT
Salut,
Benoit écrit :
Maintenant, si tu veux a voir le dernier cri de la technologie, c'est
sûr qu'à un moment ou un autre il faut aussi mettre à jour le hardware.

Enfin, lorsque l'on achète une Apple Watch en or, et qu'elle n'est
pas compatible avec la prochaine version de WatchOS, on fait comment ?

On ne fait pas de mise à jour et on continue avec sa montre qui
fonctionne, jusqu'au jour où la batterie est HS
Ma machine n'est pas en or, mais c'est une configuration qui date du
vivant de Steve Jobs, j'y tiens. Apple fait tout pour qu'on l'oublie !

Non, tout faux. C'est juste qu'ils avancent. On a bien obligé les
fabricants à pouvoir fournir des pièces détachées pendant x années. Ici
pareil pour le matériel, mais pas pour le mix matériel/logiciel.
Je suis sûr que tu peux trouver sur le net un pro-rata de machines
utilisées en fonction de l'âge. Tu n'es plus que dans quelques pourcents
et, je te rappellent, ils offrent les évoutions du système. Ça coûte
cher de faire des tests de validité, des « patchs » suivant les
machines. Alors on limite les frais sur ce que l'on donne. On reste sur
6 ans (qui ne doit pas être loin de la limite légale).
Idem pour ta carte mère, si elle crame, Apple en fournit toujours ? Voir
aussi les batteries, claviers, écrans, carte vidéos...
fra-PasDeSp
Le #26477477
[...]

J'ai un mini 2011 et j'ai pas l'impression qu'il soit très différent de
ceux de 2012. Ca semble bizarre que Mojave tourne sur l'un et pas sur
l'autre... à part par une volonté délibérée, contournable par une
bidouille.
--
Fra