Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
Et pourquoi donc ?
Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
Et pourquoi donc ?
Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
Et pourquoi donc ?
Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
> ... mon tchnicien gérait
> notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
> archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
> ... mon tchnicien gérait
> notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
> archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
> ... mon tchnicien gérait
> notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
> archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
In article ,
pehache wrote:... mon tchnicien gérait
notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
1- tu m'énerves
2- tu écris n'importe quoi
3- tu lis en diagonale et assaisonne comme ça t'arrange
Je ne sais si tu as noté, je parlais au passé.
Dans l'environnement OS X server 10.2 (notre premier XServe), les
dropbox (sans majuscule) désignaient des dossiers dotés d'un mode de
partage standard paramétré à l'avance dans le GUI.
Par exemple: <http://youtu.be/c80QK7KG764>
Il me semble que OS X server 10.3 est quelque peu antérieur au service
portant la marque Dropbox (avec un D majuscule) d'aujourd'hui.
Par ailleurs, il est évident que des informaticiens du CENBG, à côté de
qui j'ai fait quelques stages Linux, des RSSI d'université ou des
ingénieurs CNRS sont nuls en ce qui concerne Linux alors que c'est leur
compagnon de tous les jours.
L'excellence est apparemment réservée à un lieu très précis de la
planète.
Sur ce, fin de thread pour moi.
In article <almasdFq5rbU1@mid.individual.net>,
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
... mon tchnicien gérait
notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
1- tu m'énerves
2- tu écris n'importe quoi
3- tu lis en diagonale et assaisonne comme ça t'arrange
Je ne sais si tu as noté, je parlais au passé.
Dans l'environnement OS X server 10.2 (notre premier XServe), les
dropbox (sans majuscule) désignaient des dossiers dotés d'un mode de
partage standard paramétré à l'avance dans le GUI.
Par exemple: <http://youtu.be/c80QK7KG764>
Il me semble que OS X server 10.3 est quelque peu antérieur au service
portant la marque Dropbox (avec un D majuscule) d'aujourd'hui.
Par ailleurs, il est évident que des informaticiens du CENBG, à côté de
qui j'ai fait quelques stages Linux, des RSSI d'université ou des
ingénieurs CNRS sont nuls en ce qui concerne Linux alors que c'est leur
compagnon de tous les jours.
L'excellence est apparemment réservée à un lieu très précis de la
planète.
Sur ce, fin de thread pour moi.
In article ,
pehache wrote:... mon tchnicien gérait
notre serveur de façon suffisantespour que 300 personnes puissent
archiver perso et partager via des dropbox.
...
hum...
J'ai cru à un moment que vous faisiez des choses sérieuses. "partager
via dropbox" sur un réseau d'entreprise (ou équivalent) c'est, comment
dire, terriblement amateur... dropbox a plein de qualités, mais de là à
l'utiliser pour faire ça.
1- tu m'énerves
2- tu écris n'importe quoi
3- tu lis en diagonale et assaisonne comme ça t'arrange
Je ne sais si tu as noté, je parlais au passé.
Dans l'environnement OS X server 10.2 (notre premier XServe), les
dropbox (sans majuscule) désignaient des dossiers dotés d'un mode de
partage standard paramétré à l'avance dans le GUI.
Par exemple: <http://youtu.be/c80QK7KG764>
Il me semble que OS X server 10.3 est quelque peu antérieur au service
portant la marque Dropbox (avec un D majuscule) d'aujourd'hui.
Par ailleurs, il est évident que des informaticiens du CENBG, à côté de
qui j'ai fait quelques stages Linux, des RSSI d'université ou des
ingénieurs CNRS sont nuls en ce qui concerne Linux alors que c'est leur
compagnon de tous les jours.
L'excellence est apparemment réservée à un lieu très précis de la
planète.
Sur ce, fin de thread pour moi.
Il pourrait y avoir une raison (hors discussion sur le caractère
novateur ou pas de la nouvelle mouture) : l'obligation de rachat de
matériel neuf suite, par exemple, à catastrophe naturelle ou vol...
Bien sûr il y a le marché de l'occasion mais pas forcément dispo sur le
bon modèle au bon prix au bon moment.
Et pour info contradictoire et de coïncidence : mon ex' vient de muter à
Mountain Lion pour cause de rachat de MacBook Pro neuf. Elle se dit
volontiers "buse" en informatique (elle exagère beaucoup amha, mais ce
n'est ni une geek ni une power user).
Je lui ai donc demandé hier
téléphoniquement comment se passait le passage à Mountain : elle n'a
perçu aucune "révolution", juste que c'était neuf, avec des nouveautés
plutôt pratiques, et que ça allait plus vite que l'ancien. Point barre.
/mode Troll ON/
Conclusion provisoire possible : l'hostilité à ML ne serait-elle pas que
le fait d'une minorité d'utilisateurs historiques (pour ne pas dire
préhistoriques ?) utilisant des logiciels tout autant "historiques" dans
des versions qui n'ont pas su évoluer ou qu'ils n'ont pas souhaité faire
évoluer ? (ce qui est leur droit le plus total, mais faut alors rester
dans l'environnement qui marchait avec, matériel, système et logiciel !)
/mode Troll OFF/ je sors :-)
Il pourrait y avoir une raison (hors discussion sur le caractère
novateur ou pas de la nouvelle mouture) : l'obligation de rachat de
matériel neuf suite, par exemple, à catastrophe naturelle ou vol...
Bien sûr il y a le marché de l'occasion mais pas forcément dispo sur le
bon modèle au bon prix au bon moment.
Et pour info contradictoire et de coïncidence : mon ex' vient de muter à
Mountain Lion pour cause de rachat de MacBook Pro neuf. Elle se dit
volontiers "buse" en informatique (elle exagère beaucoup amha, mais ce
n'est ni une geek ni une power user).
Je lui ai donc demandé hier
téléphoniquement comment se passait le passage à Mountain : elle n'a
perçu aucune "révolution", juste que c'était neuf, avec des nouveautés
plutôt pratiques, et que ça allait plus vite que l'ancien. Point barre.
/mode Troll ON/
Conclusion provisoire possible : l'hostilité à ML ne serait-elle pas que
le fait d'une minorité d'utilisateurs historiques (pour ne pas dire
préhistoriques ?) utilisant des logiciels tout autant "historiques" dans
des versions qui n'ont pas su évoluer ou qu'ils n'ont pas souhaité faire
évoluer ? (ce qui est leur droit le plus total, mais faut alors rester
dans l'environnement qui marchait avec, matériel, système et logiciel !)
/mode Troll OFF/ je sors :-)
Il pourrait y avoir une raison (hors discussion sur le caractère
novateur ou pas de la nouvelle mouture) : l'obligation de rachat de
matériel neuf suite, par exemple, à catastrophe naturelle ou vol...
Bien sûr il y a le marché de l'occasion mais pas forcément dispo sur le
bon modèle au bon prix au bon moment.
Et pour info contradictoire et de coïncidence : mon ex' vient de muter à
Mountain Lion pour cause de rachat de MacBook Pro neuf. Elle se dit
volontiers "buse" en informatique (elle exagère beaucoup amha, mais ce
n'est ni une geek ni une power user).
Je lui ai donc demandé hier
téléphoniquement comment se passait le passage à Mountain : elle n'a
perçu aucune "révolution", juste que c'était neuf, avec des nouveautés
plutôt pratiques, et que ça allait plus vite que l'ancien. Point barre.
/mode Troll ON/
Conclusion provisoire possible : l'hostilité à ML ne serait-elle pas que
le fait d'une minorité d'utilisateurs historiques (pour ne pas dire
préhistoriques ?) utilisant des logiciels tout autant "historiques" dans
des versions qui n'ont pas su évoluer ou qu'ils n'ont pas souhaité faire
évoluer ? (ce qui est leur droit le plus total, mais faut alors rester
dans l'environnement qui marchait avec, matériel, système et logiciel !)
/mode Troll OFF/ je sors :-)
OK. Mais depuis qu'il existe le service en question, ce serait bon de
préciser que tu ne parles pas de ce service.
Quand on écrit qu'il faut éviter de prendre un NAS pour éviter changer
de religion, effectivement mieux vaut arrêter là.
OK. Mais depuis qu'il existe le service en question, ce serait bon de
préciser que tu ne parles pas de ce service.
Quand on écrit qu'il faut éviter de prendre un NAS pour éviter changer
de religion, effectivement mieux vaut arrêter là.
OK. Mais depuis qu'il existe le service en question, ce serait bon de
préciser que tu ne parles pas de ce service.
Quand on écrit qu'il faut éviter de prendre un NAS pour éviter changer
de religion, effectivement mieux vaut arrêter là.
Le 16/01/13 00:15, J.P a écrit :
>>>>
>>>> Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
>>> Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
>>
>> Et pourquoi donc ?
>
> Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
>
A la base, oui. Et si c'est ce dont tu as besoin et rien d'autre, je ne
vois pas l'intérêt d'aller acheter autre chose de 3x plus cher.
Le 16/01/13 00:15, J.P a écrit :
>>>>
>>>> Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
>>> Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
>>
>> Et pourquoi donc ?
>
> Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
>
A la base, oui. Et si c'est ce dont tu as besoin et rien d'autre, je ne
vois pas l'intérêt d'aller acheter autre chose de 3x plus cher.
Le 16/01/13 00:15, J.P a écrit :
>>>>
>>>> Hmmm, le tout me coûterait plus cher qu'un NAS.
>>> Oui. Mais la versalité me semble toute autre.
>>
>> Et pourquoi donc ?
>
> Pour résumer, un NAS est un "petit" serveur dédié au stockage.
>
A la base, oui. Et si c'est ce dont tu as besoin et rien d'autre, je ne
vois pas l'intérêt d'aller acheter autre chose de 3x plus cher.
Si elle est de nouveau rochelaise et a besoin d'assistance, tu peux lui
communiquer mon adresse. :-)
D'un autre point de vue, elle n'a probablement aucune expérience de
Windows, je suppose. Ca fausse un peu la comparaison. :-)
Ca ne me paraît pas aussi trollesque que tu ne le penses, et j'ai bien
conscience que je fais partie de la minorité d'usagers (préhistoriques à
divers points de vue) n'ayant pas envie d'évoluer. Tant pis pour moi! Je
finirai fossile... ;-)
Si elle est de nouveau rochelaise et a besoin d'assistance, tu peux lui
communiquer mon adresse. :-)
D'un autre point de vue, elle n'a probablement aucune expérience de
Windows, je suppose. Ca fausse un peu la comparaison. :-)
Ca ne me paraît pas aussi trollesque que tu ne le penses, et j'ai bien
conscience que je fais partie de la minorité d'usagers (préhistoriques à
divers points de vue) n'ayant pas envie d'évoluer. Tant pis pour moi! Je
finirai fossile... ;-)
Si elle est de nouveau rochelaise et a besoin d'assistance, tu peux lui
communiquer mon adresse. :-)
D'un autre point de vue, elle n'a probablement aucune expérience de
Windows, je suppose. Ca fausse un peu la comparaison. :-)
Ca ne me paraît pas aussi trollesque que tu ne le penses, et j'ai bien
conscience que je fais partie de la minorité d'usagers (préhistoriques à
divers points de vue) n'ayant pas envie d'évoluer. Tant pis pour moi! Je
finirai fossile... ;-)
Je dois changer prochainement de matériel et il sera prié de durer pl us
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
Et je comprends tout à fait, enfin, que pour certains types
d'utilisation, OS X, Windows ou Linux puissent être équivalents, ou q ue
les matériels puissent se valoir. Ce n'est pas mon cas, loin s'en faut,
pour des raisons aussi nombreuses que diverses. Qu'on a le droit de
trouver futiles mais qui sont, au vu des ventes, de moins en moins
minoritaires.
Je dois changer prochainement de matériel et il sera prié de durer pl us
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
Et je comprends tout à fait, enfin, que pour certains types
d'utilisation, OS X, Windows ou Linux puissent être équivalents, ou q ue
les matériels puissent se valoir. Ce n'est pas mon cas, loin s'en faut,
pour des raisons aussi nombreuses que diverses. Qu'on a le droit de
trouver futiles mais qui sont, au vu des ventes, de moins en moins
minoritaires.
Je dois changer prochainement de matériel et il sera prié de durer pl us
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
Et je comprends tout à fait, enfin, que pour certains types
d'utilisation, OS X, Windows ou Linux puissent être équivalents, ou q ue
les matériels puissent se valoir. Ce n'est pas mon cas, loin s'en faut,
pour des raisons aussi nombreuses que diverses. Qu'on a le droit de
trouver futiles mais qui sont, au vu des ventes, de moins en moins
minoritaires.
euh... en fait mon ex-ex ;-) du sud-ouest aussi mais à 300 km de chez
toi, et tu ne la connais pas. Miss K., elle, n'est pas loin d'ici ! (à
défaut d'autre chose, je sais réussir mes séparations !)
Ben si, grosse expérience de Windows au boulot. En tant qu'utilisatrice
simple toutefois.
On en a déjà parlé : il y a beaucoup de sens à résister à
"l'obsolescence programmée", aux besoins fabriqués, et aux novations qui
n'en sont pas, toutes marques confondues.
Et dans mon cas, il est apparu aussi beaucoup de différences dans les
choix d'achat (ou pas) entre une période où c'était à la fois nécessaire
pour le boulot et amorti dans ce cadre... et maintenant.
Je dois changer prochaînement de matériel et il sera prié de durer plus
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
euh... en fait mon ex-ex ;-) du sud-ouest aussi mais à 300 km de chez
toi, et tu ne la connais pas. Miss K., elle, n'est pas loin d'ici ! (à
défaut d'autre chose, je sais réussir mes séparations !)
Ben si, grosse expérience de Windows au boulot. En tant qu'utilisatrice
simple toutefois.
On en a déjà parlé : il y a beaucoup de sens à résister à
"l'obsolescence programmée", aux besoins fabriqués, et aux novations qui
n'en sont pas, toutes marques confondues.
Et dans mon cas, il est apparu aussi beaucoup de différences dans les
choix d'achat (ou pas) entre une période où c'était à la fois nécessaire
pour le boulot et amorti dans ce cadre... et maintenant.
Je dois changer prochaînement de matériel et il sera prié de durer plus
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
euh... en fait mon ex-ex ;-) du sud-ouest aussi mais à 300 km de chez
toi, et tu ne la connais pas. Miss K., elle, n'est pas loin d'ici ! (à
défaut d'autre chose, je sais réussir mes séparations !)
Ben si, grosse expérience de Windows au boulot. En tant qu'utilisatrice
simple toutefois.
On en a déjà parlé : il y a beaucoup de sens à résister à
"l'obsolescence programmée", aux besoins fabriqués, et aux novations qui
n'en sont pas, toutes marques confondues.
Et dans mon cas, il est apparu aussi beaucoup de différences dans les
choix d'achat (ou pas) entre une période où c'était à la fois nécessaire
pour le boulot et amorti dans ce cadre... et maintenant.
Je dois changer prochaînement de matériel et il sera prié de durer plus
que les autres celui-là mais justement, l'analyse que j'en fais est que
dans cette perspective l'iMac représente un meilleur choix. Un peu pour
les mêmes raisons que les modèles de bagnoles choisis par les
conducteurs de taxis et professionnels de la route diffèrent souvent du
bain courant.
> C'est wifi un NAS ?
Ça peut l'être, ça dépend des modèles.
> C'est wifi un NAS ?
Ça peut l'être, ça dépend des modèles.
> C'est wifi un NAS ?
Ça peut l'être, ça dépend des modèles.