Mémoire

jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

jr
luciole135 wrote:
Le 31/05/2014 07:58, jr a écrit :
luciole135 wrote:

Pendant longtemps, les psy ont dit que ce genre d'histoire n'était que
des cas de viols fantasmés. Or, on sait aujourd'hui que cela n'est pas vrai.

Sans blague. On le sait comment? Une vision de la Sainte Vierge qui l'a
dit?

Tout simplement

:) mais oui, et on va condamner à 20 ans de prison, 40 ans après les faits,
sur la base du "tout simplement".

Les personnes qui fantasment ne font pas de dépression grave.

Comment le sait-on?

N'importe quoi. Vous êtes de la viande à psys.

Et vous l'avocat des criminels.

Sûr que l'abbé Pierre n'a pas eu besoin d'avocat.

--
Naturellement trouble.
luciole135
Le 31/05/2014 12:56, jr a écrit :
luciole135 wrote:
Le 31/05/2014 07:58, jr a écrit :
luciole135 wrote:

[...]

Pourquoi donc déformer mes propos, je vous ai dit que ces personnes
présentent des signes CLINIQUES (ce qui est simple à voir : elles sont
hospitalisés et suivies médicalement)

Les personnes qui fantasment ne font pas de dépression grave.

Comment le sait-on?

Parce qu'elles ne sont pas hospitalisées, elles fantasment librement.

N'importe quoi. Vous êtes de la viande à psys.

Et vous l'avocat des criminels.

Sûr que l'abbé Pierre n'a pas eu besoin d'avocat.

le rapport ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
Cl.Massé
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5389a38e$0$2006$

> Comment est-ce possible si "Même s'il y avait eu enquête vous ne pourriez
> pas savoir si ce que dit cette femme est vrai ou non."

Parce que la parole à elle seule ne suffit, il y a des signes cliniques comme
une grande dépression, un pétage de plomb, une mise en danger de soi
régulière, etc.

Alors donc, la dépression prouve qu'on a été violé, péter les plombs prouve
qu'on a été violé, se mettre en danger prouve qu'on a été violé, et c'est pas du
tout à cause de la dépression qui ne pousse qu'au au suicide. C'est de la
pseudo-science, à ranger avec la théorie du genre.

> Si parfois ce n'est pas fantasmé, parfois si. On peut même fantasmer afin
> de faire changer une loi, surtout quand une association, aussi noble puisse
> être sa cause, fait du lobbying. Elle n'a pas oublié bien sûr le curé, elle
> aurait pu mettre DSK aussi, et pourquoi pas un rrom.

Cette femme ne fait pas du lobbying. elle entrouvre sa gueule car elle sait
que si elle l'ouvre, il y aura des défenseurs de la liberté (comme vous) qui
viendront la lui fermer.

Il faudra faire soigner cette paranoïa, car elle interfère gravement avec tes
facultés cognitives. C'est quoidon cette association alors sur la même vidéo?
Quand on agresse son interlocuteur, c'est qu'on sait qu'on a tort, fin.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Ericetrac
jr a couché sur son écran :
Ericetrac wrote:

Et un enfant "simplement" battu (sans truc sexuel) qui n'en parle
jamais, vous n'avez pas rencontré, par contre?
Parce que pour celui-là, la prescription ne sera que de dix ans à
compter des faits...

Les faits sont moins graves, non ?

Tiens donc. Sans même aller voir comment et combien de temps tout ça s'est
passé?
Donc ce que font les Thénardiers à Cosette, c'est moins grave par
construction que l'histoire du viol à 17 mois et son souvenir ressuscité.

Si le viol à 17 mois est une réalité, tout à fait.
Cl.Massé
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5389a29e$0$2920$

Le 31/05/2014 07:58, jr a écrit :
luciole135 wrote:

[...]

Tout simplement parce que ces souvenirs refont surface lors d'une grave et
profonde dépression. Que le retour du refoulé est difficile à vivre, puis que
l'expression de ces mêmes souvenirs permet à la personne de faire avec.

Ce n'est pas une preuve, mais une simple hypothèse. Peut-être que la dépression
crée le besoin de s'inventer une histoire pour exister, ou pour combattre la
culpabilité d'être dans cet état en se cherchant une excuse. Dans le cas
présent elle n'était d'ailleurs pas dépressive.

Les personnes qui fantasment ne font pas de dépression grave.

Cette phrase n'a aucun sens ni d'un côté ni de l'autre. Fantasmer n'est pas une
mesure de prévention contre la dépression.

Et vous l'avocat des criminels.

Élément de langage beaucoup utilisé par le FHaine.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Anne G
Le 31/05/14 08:02, Ericetrac a écrit :
jr a couché sur son écran :
Ericetrac wrote:

[...]

Ça, c'est réel :
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201405/30/01-4771451-ontario-un-enfant-sequestre-dans-un-taudis-pendant-deux-ans.php
luciole135
Le 31/05/2014 13:51, Cl.Massé a écrit :
[...]

Non, c'est un faisceau de preuves, pas une preuve en soi.

[...]

La femme qui témoigne ne dit pas faire partie d'une quelconque
association. La journaliste finit son reportage par l'interview de la
présidente d'une association. Comment savez-vous que la femme violée
milite dans l'association ?
Rien ne le dit.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
luciole135

Le 31/05/2014 07:58, jr a écrit :
luciole135 wrote:

[...]

Vous devriez vous informer sur le "syndrome post traumatique", syndrome
dans lequel sont enfermé nombre d'anciens combattants.
Les traumatismes créent une dépression, pas toujours, certes, mais très
souvent.

Les personnes qui fantasment ne font pas de dépression grave.

Cette phrase n'a aucun sens ni d'un côté ni de l'autre. Fantasmer n'est pas une
mesure de prévention contre la dépression.

Le fantasme du viol est très courant, c'est même le moteur principal des
films pornos. Seulement, dans un fantasme la personne reste maître de la
situation, dans la réalité, ce n'est pas du tout la même chose.
Et le fantasme a des vertus apaisantes, cela fait jouir, alors que le
viol, lui, ne fait pas jouir, sauf exceptions.

Et vous l'avocat des criminels.

Élément de langage beaucoup utilisé par le FHaine.

Je réponds à la connerie de "jr" par la même connerie. J'aurai même du
dire à "jr" : "Vous êtes la caution morale des violeurs" en réponse à
son "N'importe quoi. Vous êtes de la viande à psys."

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
jr
luciole135 wrote:
Le 31/05/2014 12:56, jr a écrit :
luciole135 wrote:
Le 31/05/2014 07:58, jr a écrit :
luciole135 wrote:

[...]

: ) vous vivez dans un monde religieux, mais simple.

Et vous l'avocat des criminels.

Sûr que l'abbé Pierre n'a pas eu besoin d'avocat.

le rapport ?

C'est quoi le métier des avocats pénalistes, à votre avis? Parler d'avocat
des criminels, c'est comme lancer "vous êtes le médecin des malades".

--
Naturellement trouble.
luciole135
Le 31/05/2014 16:00, jr a écrit :

[...]

[...]