Mesure matricielle foireuse sur un paysage

LeLapin
Voil=C3=A0 un des bugs typiques de la mesure matricielle.
http://cjoint.com/?CEAulhfKxYp

Rien =C3=A0 commenter sur les r=C3=A9glages, c'est du basique (100 ASA, ouv=
ert =C3=A0
5, automatisme sur la vitesse, mode matriciel, vise-appuie).

D=C3=A9sol=C3=A9 mais c'est une mesure de merde.

Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 16:04, LeLapin a écrit :

J'en ai trouvé une qui correspond à ce que je voulais vraiment :
http://cjoint.com/?CEBp4V4vtYW

Là les noirs sont parfaits pour moi. Je savais que le ciel serait
saturé mais on peut remarquer que tout le feuillage sur fond de ciel
est irisé de bleu avec le flou.

c'est à peu près -1/3 ou -2/3EV par rapport à comment expose
un APN "normal" ...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2013 16:16, Ghost-Rider a écrit :

Le Monsieur Bricolage il dit qu'il a "decided to go on a photowalk".

je pige pas là, tu parles de toi avec
ton picard et tes bonnettes ?
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 23:20:13 +0200
ytabouret a écrit :

> [...]

Surex ? Les blancs seraient cramés, est ce le cas ?

> à mon avis les Canon surexposent un poil (1/3 de diaph) par dà ©faut.
> Je pense que c'est un choix.
>
> jdd

Moi, j'observe le contraire (en raw sur 5DM3, 6D et 7D) : L'expo est
nettement à gauche, justement pour ne pas cramer les blancs.

Le 60D a eu le firmware équivalent des Mark IV avant les autres (ils
en avaient même fait un argument de promo). On peut supposer que de
version en version ça puisse changer...

Mais puisqu'il y a un Canon ici je sens que je vais progresser plus
vite, au moins on aura le vocabulaire Canon en commun. :)
palmer
Le 27/05/2013 11:09, jdanield a écrit :
Le 27/05/2013 10:00, LeLapin a �crit :

Le probl�me �tant l'obligation de mettre/enlever les l unettes �
longueur de temps (ben oui, j'ai d�j� l'�ge de devenir
casse-c^^^^presbyte).

et les lunettes progressives te garantissent du flou partout (la partie
"� l'infini" est juste tout en haut). Je me suis fait faire une paire
sp�cial photo avec tout en vision de loin sauf une lunule en ba s (pour
regarder l'�cran), on appelle �a des "double foyer

jdd

Tiens pas idiot. Je vais en faire faire une paire aussi... pour le tir
sur cible. En effet les tireurs ne jugent la netteté que de prè s au
niveau de la hausse associée au guidon pour les armes de poing et
voient de fait le bas du centre de la cible en noir que flou (sauf en
utilisation de lunette, de point rouge, ou de laser).
palmer
Le 27/05/2013 18:04, jdanield a écrit :
Le 27/05/2013 14:36, Markorki a �crit :

En plus ya un �quivalent du diffuseur Picard-surgel�s de G-R, qui sert
en plus � transporter le flash, le reflex et qqs accessoires ; -)
http://www.diyphotography.net/tasty-ice-cream-diy-softbox-container

j'adore le "DIY" (Do It Yourself)

jdd

Je dirai, comme je le fais parfois : un rideau noir scotché au dessu s de
l'écran et sur la tête, maintenu par une casquette par gros v ent..
C'est bien ce que je fais pour voir un écran au soleil en live view. . et
ça fonctionne. C'est mon côté rétro qui me rappelle q ue dans le temps,
avec ma première chambre en bois 8'X10' je le faisais bien :-)

Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

je viens de tester le photographe de manège à Paris,
manège ancien sur le champ de mars,

t'es venu à Paris pour la manif contre le mariage pour tous ?
tu me déçois. ;-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 27/05/2013 15:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les feuilles cramées en bas, le ciel bien pâle pour le midi ?

la scène ne rentre dans aucun capteur actuel, la version montrée
est la plus équilibrée...

+1
"René" a écrit dans le message de news:

"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ko071u$1ekh$

£g wrote:

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

Très joli... La zone bleu foncé floute, c'est de l'eau ?

Un toit d'automobile? Qu'importe. C'est doux et très joli.

non, un sous pot (30 cm) qui sert de baignoire pour les oiseaux, le tout
sous un cèdre du Liban (atlantica glauca cedar)

une petite partie sauvage du jardin réservée aux libations des oiseaux
et autres petits animaux, écureuils - hérissons - chats -etc.

£g