Que Microsoft aille se faire foutre.

259 réponses
Boby
-

Largement déçu par Windows 7 qui ne vaut absolument pas son prix vu ce
que j'ai déboursé,

voilà que mon vieil office 97 ne tourne pas sous Seven.

que microsoft aille se faire foutre, je suis passé à Open Office.

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 22:11:42 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 21:25:29 +0200, *Averelll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

C'est *votre* suffisance, *votre* perfidie, *vos* mensonges qui sont
sempiternelles. Je ne fais que les dénoncer.

Bonsoir Messieurs les censeurs !

dénoncer n'est pas censurer monsieur le troll sectaire qui insultez des
centaines de millions d'utilisateurs.

Dénoncer me rappelle une certaine période de l'histoire de France.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Didier
Sergio a écrit :
Le 31/07/2010 16:10, Didier a écrit :

Le passage vers Linux aussi : seul petit hic, le passage des pilotes
"Madwifi" aux pilotes natifs Atheros où il fallut
reconfigurer (mais c'était expliqué comme il faut sur Ubuntu-fr)..

Oui, mais avec une bonne séance de ligne commande je suppose ?
Didier.

Je ne vois pas le déshonneur d'utiliser la ligne de commande. C'est plus
pratique dans une doc en ligne (ou un forum) de dire "tu tapes ça en
ligne de commande..." que d'expliquer laborieusement le fonctionnement
d'un clicodrome... Que ce soit sous Linux ou Windows d'ailleurs...

Je suis tout à fait d'accord, c'est beaucoup mieux de comprendre, et
j'ai appris des tonnes de choses sur les OS avec Linux, que je n'aurais
pas apprises avec Windows ou MacOS; je disais ça juste parce qu'on dit
souvent que Linux et la ligne commande, c'est fini depuis longtemps, ce
qui rend Linux tout à fait utilisable par un non spécialiste.
Quand on regarde un peu le forum Ubuntu, on voit qu'on ne peut s'en
passer pour configurer un Linux qui ne s'est pas installé nickel du
premier coup.
J'ai gardé un souvenir douloureux d'un upgrade de version Ubuntu via
aptitude, qui a tout vérolé (mise à jour pas terminée mais impossible à
finir); ça s'est soldé par une réinstall complète. (je n'ai encore
jamais réinstallé mon XP familial sur mon portable de 4 ans).
Les deux OS sont sympas, il faudrait dépassionner ce débat.
Didier.
Didier
Frederic Bezies a écrit :
On 31/07/2010 16:10, Didier wrote:
Sergio a écrit :
Le 31/07/2010 11:37, Didier a écrit :

[...]

Ceci est un autre problème... Perso, sur mon portable pas de problèmes
Wifi depuis des lustres... (sauf ma Freebox qui a une carte
défectueuse, mais le problème est le même sous XP).

À propos de ce portable... Quand je l'ai acheté, il était sous Vista,
et impossible de faire fonctionner correctement le Wifi...
Bizarrement, le downgrade vers XP a résolu totalement le
problème[*]... Alors ton problème de mise à jour...

Le passage vers Linux aussi : seul petit hic, le passage des pilotes
"Madwifi" aux pilotes natifs Atheros où il fallut reconfigurer (mais
c'était expliqué comme il faut sur Ubuntu-fr)..

Oui, mais avec une bonne séance de ligne commande je suppose ?
Didier.

C'est mal la ligne de commande ? C'est largement plus rapide de taper un :

tar xvfj nom-du-fichier.tar.bz2 repertoire que de cliquer une dizaine de
fois dans un logiciel en mode graphique.

Voir ma réponse à Sergio; non, j'aime bien la ligne de commande, mais le
fait qu'on ne peut guère s'en passer sous Linux fait que cet OS n'est
pas tout à fait tous publics.
Les dix clics, tout le monde pourra les faire, la ligne de commande non.
Je pense qu'on trouve le même type de situations sous Windows, parce que
les deux pêchent sur les mêmes problèmes (principalement la gestion des
périphériques me semble-t-il).
Didier.
Didier
Raminagrobis a écrit :
Didier a utilisé son clavier pour écrire :
Sergio a écrit :

"Depuis Windows 7", là est le drame... De plus :
- Je crée mon image de sauvegarde (bon). 2 années se passent, j'ai
installé depuis plein de trucs, j'ai fais les mises à jour, les SP...
Et bing le drame... Tout à refaire ! et en croisant les doigts...

Idem pour Linux.
Didier.

Pas tout à fait.
Linux est basé à 100% sur des fichiers de conf.

Il suffit de réinstaller un Linux identique, de bêtement écraser
l'intégralité des fichiers et dossiers, et tu retrouves ton OS précédent.

Mais bon, avant que le particulier ne fasse ça.

Windows 7 propose tout seul de configurer la sauvegarde...
Et quand on sait que la majorité des utilisateurs ne font pas de
sauvegarde et vont tout simplement pleurer quand ils perdront leurs XX
gigas de photos numériques.

Tu n'a pas tort, mais ceux qui ne font pas de sauvegardes se rencontrent
sous les deux systèmes.
La réinstallation d'un linux identique, si les dits fichiers de conf ont
été modifiés, elle va les écraser; il faudra bien tout refaire, non ?
Et quand on voit où linux est capable de ventiler des fichiers de conf
parmi tous ses répertoires ...
Mais je reconnais que c'est très pédagogique, et c'est un côté qui me
séduit (à titre personnel, parce sinon je crains que ça ne rebute le
quidam).
Didier.
Didier
Frederic Bezies a écrit :
On 31/07/2010 16:15, Didier wrote:
Raminagrobis a écrit :
Quant à Windows, c'est pareil, c'est du pipeau. Les spams et virus
sont captés depuis un bon moment par tous les fournisseurs de
messagerie sérieux, et à moins d'aller sur des sites pirates, les
virus ne s'attrappent pas par magie.

Un utilisateur honnête avec une messagerie type gmail pourrait sans
aucun problème se passer d'antivirus.

Perso je suis internet depuis le début de Wanadoo, sans antivirus (4 PC
à la maison, dont deux ADO). Et sans firewall, que celui de la box.
Pas de virus non plus.
Didier.

Tu as passé un antivirus par curiosité ?

Environ une fois par mois (secuser), ainsi que mbam : rien, à chaque
fois, depuis des années.
Didier.
Didier
Jerome Lambert a écrit :
Le 31/07/10 17:47, Frederic Bezies a écrit :
On 31/07/2010 16:15, Didier wrote:
Raminagrobis a écrit :
Quant à Windows, c'est pareil, c'est du pipeau. Les spams et virus
sont captés depuis un bon moment par tous les fournisseurs de
messagerie sérieux, et à moins d'aller sur des sites pirates, les
virus ne s'attrappent pas par magie.

Un utilisateur honnête avec une messagerie type gmail pourrait sans
aucun problème se passer d'antivirus.

Perso je suis internet depuis le début de Wanadoo, sans antivirus (4 PC
à la maison, dont deux ADO). Et sans firewall, que celui de la box.
Pas de virus non plus.
Didier.

Tu as passé un antivirus par curiosité ?

C'est ce qui me fait un peu marrer avec ce genre d'affirmations: Comment
diable peut-on savoir que l'on n'a pas de virus sans antivirus?

Voir ma réponse à Frédéric. Secuser et MBAM environ une fois par mois,
et ... rien.
Didier.
Stephane Catteau
Frederic Bezies devait dire quelque chose comme ceci :

[...] Je vous plains, votre vie doit être bien triste pour avoir une
obsession mono maniaque !!!

Et c'est là une parole d'expert. Tu ne sais que dénigrer Windows, te

Windows se dénigre tout bien tout seul. Cf la faille liée à l'analyse
des fichiers lnk...

Faut-il vraiment commencer à ressortir les failles "à la con" qu'a
connu Linux ? Oui Windows a des failles parfois abhérantes, mais Linux
et les Unix ne sont pas en reste non plus ; les développeurs ne sont
que des être humains après tout.

montrant systématiquement incapable du moindre argument quant à ta
position. Ce faisant tu engrendres des réactions comme celles,
excessives, que l'on peut voir dans cette discussion ; Pour un grand
nombre de personne, Linux c'est de la merde avant tout parce que dans
leur esprit les linuxiens sont tous à ton image, des propagandistes de
merde, plus proche des membres décérébrés d'une quelconque secte que de
l'être humain doté de raison.

Quand on voit les chemins tortueux de Windows (que j'utilise
quotidiennement au travail), j'en préviens à largement préférer linux.

Quand je vois les chemins tortueux de Linux, j'en viens à préférer
largement un bon *BSD. Pour autant cela ne m'empèche pas de préférer
Windows, avant tout parce qu'il est mille fois plus simple à utiliser
d'un bout à l'autre ; entre autre parce que je l'utilise depuis plus
longtemps.

Fu2 recyclable

Non, le fil nécessite de continuer.

La discussion oui, mon commentaire sur doudou, bof.
Stephane Catteau
Didier n'était pas loin de dire :

[...] je disais ça juste parce qu'on dit
souvent que Linux et la ligne commande, c'est fini depuis longtemps, ce
qui rend Linux tout à fait utilisable par un non spécialiste.
Quand on regarde un peu le forum Ubuntu, on voit qu'on ne peut s'en
passer pour configurer un Linux qui ne s'est pas installé nickel du
premier coup.

C'est un peu la même chose avec Windows et la base de registre. On
peut parfaitement utiliser Windows sans jamais y toucher, mais dès que
l'on sort des sentiers battus, elle devient incontournable ; même chose
lorsque quelque chose commence à ne plus tourner rond.

Les deux OS sont sympas, il faudrait dépassionner ce débat.

A mon sens ils sont surtout destiné à des usages et des utilisateurs
différents.
Stephane Catteau
Michel Doucet devait dire quelque chose comme ceci :

Linux c'est de la merde avant tout parce que dans leur esprit les
linuxiens sont tous à ton image, des propagandistes de merde, plus
proche des membres décérébrés d'une quelconque secte que de l'être
humain doté de raison.

Propagandistes ? ... que dire des pubs MS$ ?

Qu'il s'agit de publicités justement ?

La secte est plutôt du côté de Redmond, faire payer l'utilisateur à la
moindre MàJ (Vista vers Seven).

Ca s'appelle du commerce.

Les décérébrés ? tu veux parler des gens sur tous ce qui bouge et qui
ramasse des merdes ?

Faut pas s'énerver comme ca, tu en oublies des mots et deviens encore
moins compréhensible que d'habitude.
Hugolino
Le 28-07-2010, Thierry M a écrit :
JKB a pensé très fort :

> Il y a très longtemps que tu n'as plus dû voir un Linux dans les
> yeux, toi.

j'men sert, pour des tâches précises.

Au fait, dois je aller dans le forum Linux pour pourrir les enfilades
comme vous le faites ici ?

Inutile, on a déjà nos pénibles.
Et JKB n'a pas pourri l'enfilade, il a juste réagi à ta connerie
d'associer Linux et ligne de commande.

en principe un forum windows, c'est pour l'entraide windows, pas pour
jouer à la guerre non ?

Et l'entraide consisterait à laisser raconter des conneries ?

--
Les hommes ont peut-être découvert le feu mais les femmes ont appris à
jouer avec...
Hugo (né il y a 1 460 044 067 secondes)