Que Microsoft aille se faire foutre.

259 réponses
Boby
-

Largement déçu par Windows 7 qui ne vaut absolument pas son prix vu ce
que j'ai déboursé,

voilà que mon vieil office 97 ne tourne pas sous Seven.

que microsoft aille se faire foutre, je suis passé à Open Office.

10 réponses

Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

Concernant l'OS on peut avoir des raisons de rester à de vieilles
versions, quand on a un vieux PC. Mon PC qui a 7 ans tourne toujours
avec XP, et je n'y installerai pas Win7. Mais la boulimie des OS se
vérifie chez Linux aussi, et un Ubuntu à jour est quand même un peu à
l'étroit sur un vieux PC (moins que Win7 néanmoins).

Pour Linux on a le choix, il y a les distibutions à la mode qui
utilisent KDE ou Gnome et OpenOffice et qui ont à peu près les
même besoins que Windows XP, mais il y a aussi d'autres
distributions appropriées aux PC un peu plus poussifs :

Xubuntu (avec XFCE à la place de Gnome)
Lubuntu
Toutou Linux, Puppy Linux, Lupu, Quircky
Slitaz

Toutou Linux est à l'aise sur un Pentium III avec 256 Mo de RAM
Slitaz doit fonctionner sur un Pentium avec 64 Mo.

L'ennui avec la plupart des distributions Linux, c'est qu'on est plus
ou moins obligé d'avoir les versions récentes de l'OS :
- d'une part parce que le support d'une version donnée est assez court
(18 mois chez Ubuntu pour les versions normales)

On peut parfaitement avoir une version récente de Lubuntu, Toutou
ou Slitaz.

Finalement le couple Windows + applications libres peut être un
compromis pragmatique. Les versions de Windows sont supportées plus
longtemps, et on peut installer dessus sans problèmes des versions
récentes des applis.

Pas éternellement quand-même. Il n'y a plus de correctifs de
sécurité pour Windows 2000 il y a déjà des applications qui ne
sont pas compatibles Windows 2000.
JKB
Le Wed, 28 Jul 2010 15:10:36 +0400,
Thierry M écrivait :
JKB a couché sur son écran :

Pour raison de sécurité, un soft doit être lancé en administrateur.

Les antibillou qui viennent casser du MSWin devraient apprendre a lire

1/ Je ne suis pas antibillou.

ou à tout le moins ne pas faire des citations tronquées de manière si
visible.

Oui un soft devrait toujours être installé en mode administrateur.

2/ Non, il n'y a _aucune_ raison valable.

Oui certains softs doivent être lancé en mode administrateur.
Oui ça peut être utile que le système prévienne quand une action, un
programme risque de toucher au système.
Non, la barre de fraction ne veut pas dire ET

Je sais bien.

et OUI Linux est archi chiant sur ces points la, bien plus de Win
et quand Win se met a faire dans la sécurité, ce qu'on lui reprochait
hier (ne pas trop en avoir) lui est reproché aujourd'hui (en mettre)

Installer un outil en administrateur ou l'exécuter en administrateur
parce qu'il a été écrit pas un pied n'est pas une marque de sécurité
évidente.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 28 Jul 2010 15:14:05 +0400,
Thierry M écrivait :
JKB avait énoncé :

Je vais juste te raconter une anecdote.

Il ya des gens qui n'utilisent un OS que pour jouer a freecell, une
fois qu'on leur a installé.

Dire qu'avec Linux (ou xBSD), il faille utiliser la ligne de
commande est se foutre de la gueule du monde.

vaut mieux lire ça que d'être aveugle

Il y a très longtemps que tu n'as plus dû voir un Linux dans les
yeux, toi.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 07/28/2010 12:53 PM, JKB wrote:

ne parle pas du coup de l'interruption bios 21h pour les plus
anciens qui s'en souviennent encore.

On me cause ?
JKB
Le Wed, 28 Jul 2010 13:33:18 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 07/28/2010 12:53 PM, JKB wrote:

ne parle pas du coup de l'interruption bios 21h pour les plus
anciens qui s'en souviennent encore.

On me cause ?

Entre autres ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Boby
Le Gaulois a utilisé son clavier pour écrire :

Toutou Linux est à l'aise sur un Pentium III avec 256 Mo de RAM
Slitaz doit fonctionner sur un Pentium avec 64 Mo.

et je fais comment pour utiliser mon écran tactile qui ne sert
absolument à rien ? LOL.
Thierry M.
JKB a pensé très fort :

Il y a très longtemps que tu n'as plus dû voir un Linux dans les
yeux, toi.

j'men sert, pour des tâches précises.

Au fait, dois je aller dans le forum Linux pour pourrir les enfilades
comme vous le faites ici ? en principe un forum windows, c'est pour
l'entraide windows, pas pour jouer à la guerre non ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Thierry M.
JKB vient de nous annoncer :

Oui un soft devrait toujours être installé en mode administrateur.

2/ Non, il n'y a _aucune_ raison valable.

ben alors tous les postes d'une entreprise vont pouvoir installer leurs
petits softs perso alors ?
:o)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
JKB
Le Wed, 28 Jul 2010 16:13:56 +0400,
Thierry M écrivait :
JKB vient de nous annoncer :

Oui un soft devrait toujours être installé en mode administrateur.

2/ Non, il n'y a _aucune_ raison valable.

ben alors tous les postes d'une entreprise vont pouvoir installer leurs
petits softs perso alors ?
:o)

Ce sont deux choses totalement différentes. Maintenant, si Windows
ne sait pas faire, c'est autre chose.

JKB <EOT>

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry M.
Le Gaulois a formulé ce mercredi :
"Thierry M." a écrit :

et OUI Linux est archi chiant sur ces points la, bien plus de Win
et quand Win se met a faire dans la sécurité, ce qu'on lui reprochait
hier (ne pas trop en avoir) lui est reproché aujourd'hui (en mettre)

Le correcteur d'orthographe d'Office 97 qui ne fonctionne que
si on est administrateur (même sous Windows 2000 ou XP), ça c'est
de la sécurité.

Vista puis Seven apportent des éléments de sécurité qu'on retrouve sous
Mac et pire (pour qui n'aime pas être enquiquiné par la sécurité) sous
Linux; qu'est ce que vous venez me parler d'un vieux clou qui n'a pas
été conçu pour un OS sécurisé ? si vous y tenez, vous le lancer en
admin, c'est tout. Sinon, il ya Office et Open Office;
donc pas de quoi en faire un pataques

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus