Microsoft reconnait Linux comme concurrent ...

290 réponses
Stephan Peccini
... sur le desktop.

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/789019/000119312509158735/d10k.htm

"Client faces strong competition from well-established companies with
differing approaches to the PC market. Competing commercial software
products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as
Apple, Canonical, and Red Hat."

et

"The Linux operating system, which is also derived from Unix and is
available without payment under a General Public License, has gained some
acceptance, especially in emerging markets, as competitive pressures lead
OEMs to reduce costs and new, lower-price PC form-factors gain adoption."

C'est la première fois que Microsoft parle de Linux dans la concurrence sur
le poste client dans ce type de rapport annuel.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

10 réponses

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Stephan Peccini a écrit :
(...)
Sinon, merci de confirmer que techniquement, on n'a pas eu
d'innovation avec Microsoft ;

Techniquement non, puisque tu dis toi-même que tout date (en gros)
des travaux du PARC. Par contre, en 1989, on était loin de pouvoir
utiliser les résultats de leurs travaux sur les machines de M
Tout-le-monde (*). C'est maintenant le cas, et notamment grâce à
Microsoft.

Tu veux dire par là que Microsoft a aidé Intel à créer de meilleurs
processeurs ?

Non. Microsoft a fourni la partie logicielle (OS, interface graphique,
programmes), Intel (et associés) la partie matérielle.

Tout ce que Linux a pompé, il l'a pompé sur d'autres systèmes que
Microsoft. Donc, qu'est-ce que Microsoft m'a apporté dans l'utilisation
de mon ordinateur personnel ?

Ne me parle pas d'Open Office, je n'utilise pas, sauf pour quelques
conneries que je reçois par mail. Mais ce n'est pas une aide, puisque ça
m'oblige à utiliser un outil très lourd pour visionner 3 photos ou pour
une blague qui aurait été aussi drôle dans un fichier en texte brut.
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Heu, la souris informatique, ça date de 1968, soit bien avant les
travaux de Xerox et l'avènement de Microsoft. Pourtant on n'a
toujours pas trouvé plus pratique pour manipuler une interface
graphique...

C'est totalement anti-intuitif... le jour où l'on pourra le faire avec
la main et la parole, ce sera vraiment une révolution.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ne me parle pas d'Open Office, je n'utilise pas, sauf pour quelques
conneries que je reçois par mail. Mais ce n'est pas une aide,
puisque ça m'oblige à utiliser un outil très lourd pour visionner 3
photos ou pour une blague qui aurait été aussi drôle dans un fichier
en texte brut.

Ça, c'est la grande révolution des ces dernières années. Recevoir les
mêmes blagues qu'il y a 15 ans, anciennement au format texte pour
quelques centaines d'octets mais aujourd'hui qui  « pèsent » quelques
mégas pour strictement rien de nouveau, sinon mettre à genoux les
serveurs SMTP.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jo Kerr wrote:
MS a imposé ses standards, ce qui n'est pas un mal en soi.
Cela évite la multiplicité des formats (documents, systèmes de
fichiers...).

NON. Microsoft a imposé son format. Ce qui est totalement différent.

D'abord, ils ne suivent aucun des standards et ensuite, ils ne donnent
aucune explication sur leurs formats, ce qui fait que ceux qui veulent
être compatible sont obligés de deviner le format et le font mal.

Toi, tu n'as pas connu la glorieuse époque "pré-domination MS" où
plusieurs traitements de texte cohabitaient (Word, Wordperfect,
Wordstar, etc.), avec chacun leur format de fichier propre...

(...)
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Stephan Peccini a écrit :
(...)
Sinon, merci de confirmer que techniquement, on n'a pas eu
d'innovation avec Microsoft ;

Techniquement non, puisque tu dis toi-même que tout date (en gros)
des travaux du PARC. Par contre, en 1989, on était loin de pouvoir
utiliser les résultats de leurs travaux sur les machines de M
Tout-le-monde (*). C'est maintenant le cas, et notamment grâce à
Microsoft.

Tu veux dire par là que Microsoft a aidé Intel à créer de meilleurs
processeurs ?

Non. Microsoft a fourni la partie logicielle (OS, interface graphique,
programmes), Intel (et associés) la partie matérielle.

Tout ce que Linux a pompé, il l'a pompé sur d'autres systèmes que
Microsoft.

Entre Gnome et KDE qui singent Windows ou OpenOffice qui pompe
l'interface de MS-Office, il faut vraiment être aveugle pour affirmer un
truc pareil...

Donc, qu'est-ce que Microsoft m'a apporté dans l'utilisation
de mon ordinateur personnel ?

Une chose importante dont tu ne te rends même pas compte: pouvoir avoir
des machines surpuissantes pour des prix dérisoires.
Jerome Lambert
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Heu, la souris informatique, ça date de 1968, soit bien avant les
travaux de Xerox et l'avènement de Microsoft. Pourtant on n'a
toujours pas trouvé plus pratique pour manipuler une interface
graphique...

C'est totalement anti-intuitif... le jour où l'on pourra le faire avec
la main et la parole, ce sera vraiment une révolution.

Le jour où... En attendant, ça fait 40 ans qu'on fait avec une souris,
et amha ce n'est pas près de changer.
Nicolas George
Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
C'est totalement anti-intuitif... le jour où l'on pourra le faire avec
la main et la parole

... on aura vite mal au bras.

Les progrès les plus géniaux de l'humanité sont rarement intuitifs.
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Patrice Karatchentzeff a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Heu, la souris informatique, ça date de 1968, soit bien avant les
travaux de Xerox et l'avènement de Microsoft. Pourtant on n'a
toujours pas trouvé plus pratique pour manipuler une interface
graphique...

C'est totalement anti-intuitif... le jour où l'on pourra le faire
avec la main et la parole, ce sera vraiment une révolution.

Le jour où... En attendant, ça fait 40 ans qu'on fait avec une
souris, et amha ce n'est pas près de changer.

40 siècles au moins.

Ça fait à peine 20 ans... et encore, pour les Unixiens seulement.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
C'est totalement anti-intuitif... le jour où l'on pourra le faire avec
la main et la parole

... on aura vite mal au bras.

Parce que tu raisonnes sur la position d'un écran d'aujourd'hui. Ce
jour-là, l'écran sera à la place du clavier.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas George
Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
Parce que tu raisonnes sur la position d'un écran d'aujourd'hui. Ce
jour-là, l'écran sera à la place du clavier.

Alors c'est au dos qu'on aura mal.