Miguel Vs. Linux: Passionnant à lire...

247 réponses
P4nd1-P4nd4
Avec Alan Cox qui s'y met, que du beau monde

https://plus.google.com/115250422803614415116/posts/hMT5kW8LKJk

10 réponses

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 06 Sep 2012 09:40:37 +0000, Kevin Denis a écrit :

Sous mac, pas d'explorateur de fichier, et 45 trouzillons de remplaçants
à un navigateur web.

Tu considère que le Finder n'est pas un explorateur/gestionnaire de
fichiers ?
D'après quels critères ?

--
La Bête des Vosges
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
C'est plus: je veux en disposer à ma guise. Et puis, que télécharge t'on
comme fichier? Des mp3? Dans une bibliothèque musicale. Des images?
Dans un manager de photos. Des pdfs? Dans un viewer adapté, etc...

Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion,
l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo
publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je commence
par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis j'ouvre
l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour copier la
vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?

Non, sérieusement, ça ne tient pas.

Le principe de base de la notion de fichier, c'est qu'il y a des tâches qui
les concernent indépendamment de leur contenu : copier, supprimer, envoyer,
etc. S'il faut utiliser des « applications » différentes pour faire ces
tâches simplement parce que le contenu n'est pas le même, c'est un gros
retour en arrière du point de vue de l'ergonomie.
Toxico Nimbus
Le 06/09/2012 10:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
jp willm avait soumis l'idée :
Le 05/09/2012 09:53, Kevin Denis a écrit :

Les copies d'écran montrent quand même une windowsisation du desktop:

Est-ce un problème si c'est pratique ?

C'est bénéfique pour l'utilisateur, indiscutablement

Mais c'est un problème conceptuel, montrant que Linux n'apporte aucune
innovation, se contentnat, tout comme Android, de copier et singer les
produits novateurs...

Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et mis le menu pomme du
mac dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?
P4nd1-P4nd4
Toxico Nimbus a formulé la demande :
Le 06/09/2012 10:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
jp willm avait soumis l'idée :
Le 05/09/2012 09:53, Kevin Denis a écrit :

Les copies d'écran montrent quand même une windowsisation du desktop:

Est-ce un problème si c'est pratique ?

C'est bénéfique pour l'utilisateur, indiscutablement

Mais c'est un problème conceptuel, montrant que Linux n'apporte aucune
innovation, se contentnat, tout comme Android, de copier et singer les
produits novateurs...

Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et mis le menu pomme du mac
dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"
JKB
Le Thu, 06 Sep 2012 15:04:14 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Toxico Nimbus a formulé la demande :
Le 06/09/2012 10:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
jp willm avait soumis l'idée :
Le 05/09/2012 09:53, Kevin Denis a écrit :

Les copies d'écran montrent quand même une windowsisation du desktop:

Est-ce un problème si c'est pratique ?

C'est bénéfique pour l'utilisateur, indiscutablement

Mais c'est un problème conceptuel, montrant que Linux n'apporte aucune
innovation, se contentnat, tout comme Android, de copier et singer les
produits novateurs...

Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et mis le menu pomme du mac
dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"

Mais que va faire madame Michu ?

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Toxico Nimbus
Le 06/09/2012 15:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Toxico Nimbus a formulé la demande :
Le 06/09/2012 10:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
jp willm avait soumis l'idée :
Le 05/09/2012 09:53, Kevin Denis a écrit :

Les copies d'écran montrent quand même une windowsisation du desktop:

Est-ce un problème si c'est pratique ?

C'est bénéfique pour l'utilisateur, indiscutablement

Mais c'est un problème conceptuel, montrant que Linux n'apporte aucune
innovation, se contentnat, tout comme Android, de copier et singer les
produits novateurs...

Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et mis le menu pomme
du mac dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"

Zut alors, mais qui va l'acheter ?
Tonton Th
On 09/06/2012 07:29 AM, pehache wrote:

Et bon, bien que j'aime XFCE, on sent que si ils étaient un peu plus
nombreux au dev d'XFCE ce ne serait pas un mal.

D'un autre coté, beaucoup de devs sur un projet, ça peut avoir
un effet négatif : les fonctionnalités partent dans tous les
sens, parce que chaque dev veut inclure _la_ sienne...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 09/06/2012 04:06 PM, Toxico Nimbus wrote:

Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et mis le menu pomme
du mac dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"

Zut alors, mais qui va l'acheter ?

Les bonnes poires ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
pehache
Le 06/09/12 17:10, Tonton Th a écrit :
On 09/06/2012 07:29 AM, pehache wrote:

Et bon, bien que j'aime XFCE, on sent que si ils étaient un peu plus
nombreux au dev d'XFCE ce ne serait pas un mal.

D'un autre coté, beaucoup de devs sur un projet, ça peut avoir
un effet négatif : les fonctionnalités partent dans tous les
sens, parce que chaque dev veut inclure _la_ sienne...

C'est un gros mot, la gestion de projet ?

Ah oui, mais dans ce cas le développeur frustré s'en va et fait un fork.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec N projets de 1 ou 2
développeurs (2 si un des deux n'est pas contrariant).
Stephane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

Apple n'a pas fait disparaitre la notion de fichier, il a rendu la
récupération des données plus difficile ;-)

La palme revient quand même à Microsoft qui bordélise vraiment le truc en
masquant les extensions des fichiers.