Miguel Vs. Linux: Passionnant à lire...

P4nd1-P4nd4
Avec Alan Cox qui s'y met, que du beau monde

https://plus.google.com/115250422803614415116/posts/hMT5kW8LKJk

Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Sep 2012 10:02:07 +0200, jp willm a écrit:

De loin préférable à unity et gnome3 :o)

D'ailleurs c'est ce que j'utilise, si c'est pas une preuve ça.

--
La propriété c'est le vol.
Pierre-Joseph Proudhon.

La propriété c'est le meurtre.
Marcel Camus.
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Sep 2012 21:37:57 +0200, pehache a écrit:

Super pratique en effet, bien plus que de le savoir au premier coup
d'oeil en voyant le nom.

Mon gestionnaire de fichier (Rox) affiche l'icône appropriée qu'il y ait
une extension ou pas.

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Sep 2012 20:07:23 +0000, Nicolas George a écrit:

Ensuite, ça nécessite d'examiner le contenu des fichiers, ce qui, pour
un gros répertoire, peut être extrêmement coûteux.

Suite à une corruption de filesystem j'ai récemment utilisé file pour
examiner une 15aine de Téraoctets de fichiers divers. Pas de problème
particulier, ni de lenteur.

--
I had been dead for billions and billions of years before I was born,
and had not suffered the slightest inconvenience from it.
Jerome Lambert
Le 06/09/12 21:21, Doug713705 a écrit :
Le 06-09-2012, Stephane CARPENTIER nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 wrote:

Apple n'a pas fait disparaitre la notion de fichier, il a rendu la
récupération des données plus difficile ;-)

La palme revient quand même à Microsoft qui bordélise vraiment le truc en
masquant les extensions des fichiers.

De mémoire c'est une idée Apple reprise par MS.

Non. Les Mac OS "non X" ne géraient pas du tout les extensions de
fichier. Sjnma, ces caractéristiques (créateur/type) sont reprises dans
des métadonnées.
Il existait même à l'époque des programmes de conversion Mac<->PC qui
ajoutaient aux fichiers la bonne extension sur bases des métadonnées, et
inversement.
JKB

Doug713705 wrote:

[...]

C'était exactement ça et c'était très con parce que les données
étaient éclatées entre un fichier et des métadonnées qui pouvaient
dans certains cas être modifiées dans le dos de l'utilisateur. Je me
souviens avoir eu des disques MacOS 7 et 8 inutilisables parce que
le disque pouvait être monté au travers d'un Appletalk sur une
machine SunOS 4.1 et que l'utilisateur avait édité par erreur le
fichier des métadonnées !...

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<50490bd6$0$16468$, a écrit :
Suite à une corruption de filesystem j'ai récemment utilisé file pour
examiner une 15aine de Téraoctets de fichiers divers. Pas de problème
particulier,

Tant mieux pour toi.

ni de lenteur.

Par rapport à quoi ? Récupérer après un crash n'est pas une situation
normale, la vitesse dans ce genre de contexte n'est pas très importante.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 06 Sep 2012 21:04:11 +0000, JKB a écrit :

[...]

Sans parler des logiciels qui utilisaient la resource fork pour stocker
des données, rendant les fichiers incomplets et inutilisables après
transfert sur ou via autre chose qu'un Mac, car seule la partie data
était copiée.
Le grand classique c'était les polices de caractère.

--
La Bête des Vosges
PP
On Thu, 06 Sep 2012 15:04:14 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
> Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et
> mis le menu pomme du mac
> dedans, mais quand eux le font, c'est de l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"

Parce que réellement les grosses icônes de W8 sont pour toi une
innovation !
C'est ce que ils et Android depuis des années.
C'est parce que le thème de W8 est visuellement plus original que tu
as l'impression d'une révolution. W8 reste une copie comme toujours
Paul Gaborit
À (at) 05 Sep 2012 08:07:23 GMT,
Kevin Denis écrivait (wrote):

Sous mac, tout est application. "there's an app for that".

Ça, c'est plutôt iOS... Mais il est vrai que, de nos jours, Mac OS tends
vers iOS !

Et dire qu'il y a quelques années (disons plus de 15), Apple avait
vraiment innové avec une notion totalement différente : OpenDoc !

Dommage que ça n'ait pas pris (où qu'Apple n'ait pas trouvé les moyens
de le promouvoir). C'était un truc véritablement orienté utilisateur.

pehache
Le 06/09/12 23:49, PP a écrit :
> [...]

C'est parce que le thème de W8 est visuellement plus original que tu as
l'impression d'une révolution. W8 reste une copie comme toujours ...

Euh non, franchement ce n'est pas la même chose. Je ne dis que ça n'a
rien à voir mais les pavés de l'interface Metro ne sont pas simplement
des grosses icônes.