Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...
En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.
Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(
Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;
Passons au règne végétal : mon premier glaïeul est sorti :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijfbhwATi.jpg
Un petit coup de flash pour éclairer ses entrailles n'aurait pas été de trop.
Ça pourrait être amusant de tenter une source derrière la fleur. Mais l'écart entre les pétales périphériques et ceux du coeur sera sans doute trop important.
Tiens, à propos d'une discussion récente, un coup de flash de face sur un feuillage plutôt luisant donne un effet qui illustre assez bien celui d'un polarisant.
-- Pierre Maurette
Ghost-Rider, le 6/12/2011 a écrit :
Le 12/06/2011 10:07, Questsch a écrit :
Passons au règne végétal : mon premier glaïeul est sorti :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijfbhwATi.jpg
Un petit coup de flash pour éclairer ses entrailles n'aurait pas été de trop.
Ça pourrait être amusant de tenter une source derrière la fleur. Mais
l'écart entre les pétales périphériques et ceux du coeur sera sans
doute trop important.
Tiens, à propos d'une discussion récente, un coup de flash de face sur
un feuillage plutôt luisant donne un effet qui illustre assez bien
celui d'un polarisant.
Passons au règne végétal : mon premier glaïeul est sorti :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijfbhwATi.jpg
Un petit coup de flash pour éclairer ses entrailles n'aurait pas été de trop.
Ça pourrait être amusant de tenter une source derrière la fleur. Mais l'écart entre les pétales périphériques et ceux du coeur sera sans doute trop important.
Tiens, à propos d'une discussion récente, un coup de flash de face sur un feuillage plutôt luisant donne un effet qui illustre assez bien celui d'un polarisant.
-- Pierre Maurette
Pierre Maurette
Questsch, le 6/12/2011 a écrit :
soit le relâchement du déclencheur.
Comme tous les appareils, non ?
Oui, c'est certainement le mode par défaut. Le mode AF continu (Tracking AF) étant un mode alternatif assez souvent proposé. Il l'est sur le F100, mais pas sur le /Pentax calamiteux/.
Il l'est ... Comme la notice fournie est assez succincte, j'ai téléchargé la notice complète, aïe ...
N'hésitez pas à parcourir ça: <URL: http://www.dpreview.com/reviews/minoltadimagef100/> Avec mon grand âge, je me suis passablement dégeeké. A dire vrai, matos et notices interminables me gonflent. Les essais de dpreview apportent pas mal de choses en peu de temps.
-- Pierre Maurette
Questsch, le 6/12/2011 a écrit :
soit le relâchement du déclencheur.
Comme tous les appareils, non ?
Oui, c'est certainement le mode par défaut. Le mode AF continu (Tracking
AF) étant un mode alternatif assez souvent proposé. Il l'est sur le
F100, mais pas sur le /Pentax calamiteux/.
Il l'est ...
Comme la notice fournie est assez succincte, j'ai téléchargé la notice
complète, aïe ...
N'hésitez pas à parcourir ça: <URL:
http://www.dpreview.com/reviews/minoltadimagef100/>
Avec mon grand âge, je me suis passablement dégeeké. A dire vrai, matos
et notices interminables me gonflent. Les essais de dpreview apportent
pas mal de choses en peu de temps.
Oui, c'est certainement le mode par défaut. Le mode AF continu (Tracking AF) étant un mode alternatif assez souvent proposé. Il l'est sur le F100, mais pas sur le /Pentax calamiteux/.
Il l'est ... Comme la notice fournie est assez succincte, j'ai téléchargé la notice complète, aïe ...
N'hésitez pas à parcourir ça: <URL: http://www.dpreview.com/reviews/minoltadimagef100/> Avec mon grand âge, je me suis passablement dégeeké. A dire vrai, matos et notices interminables me gonflent. Les essais de dpreview apportent pas mal de choses en peu de temps.
-- Pierre Maurette
Questsch
Le 12/06/2011 10:10, Patrick a écrit :
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de news:
Vous avez pris des amphés depuis la poule et le clébard ?
et toi, pétain le bref, comment ça va depuis tes cures de désintoxication de junky à la ramasse ? la horse et le Lsd t'ont bien raclés le peu de cerveau, bouffon de toxico !
Holala, j'avais pris une photo des "présumés" géniteurs de mes deux poussins ...
Il va dire que j'ai pris du crack ...
J'avais réglé "auto" et "sport", car le coq est belliqueux :) En plus il a une patte blessée et ma voisine ne veut pas le soigner :( Donc il marche par "saccades".
Après, il a fallu zapper le grillage (c'est ma voisine, les fonds sont séparés).
Mais bon, je la mets quand-même, c'est un beau coq :) Et j'ai bien galéré pour la prendre. Vu son regard, ce n'est pas de son goût :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsYaGA58.jpg
Pat
Le 12/06/2011 10:10, Patrick a écrit :
"Marechal Nouvoilat"<bu.jean-pierre@neuf.fr> a écrit dans le message de
news:
Vous avez pris des amphés depuis la poule et le clébard ?
et toi, pétain le bref, comment ça va depuis tes cures de désintoxication
de junky à la ramasse ?
la horse et le Lsd t'ont bien raclés le peu de cerveau, bouffon de toxico !
Holala, j'avais pris une photo des "présumés" géniteurs de mes deux
poussins ...
Il va dire que j'ai pris du crack ...
J'avais réglé "auto" et "sport", car le coq est belliqueux :) En plus il
a une patte blessée et ma voisine ne veut pas le soigner :( Donc il
marche par "saccades".
Après, il a fallu zapper le grillage (c'est ma voisine, les fonds sont
séparés).
Mais bon, je la mets quand-même, c'est un beau coq :) Et j'ai bien
galéré pour la prendre. Vu son regard, ce n'est pas de son goût :)
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de news:
Vous avez pris des amphés depuis la poule et le clébard ?
et toi, pétain le bref, comment ça va depuis tes cures de désintoxication de junky à la ramasse ? la horse et le Lsd t'ont bien raclés le peu de cerveau, bouffon de toxico !
Holala, j'avais pris une photo des "présumés" géniteurs de mes deux poussins ...
Il va dire que j'ai pris du crack ...
J'avais réglé "auto" et "sport", car le coq est belliqueux :) En plus il a une patte blessée et ma voisine ne veut pas le soigner :( Donc il marche par "saccades".
Après, il a fallu zapper le grillage (c'est ma voisine, les fonds sont séparés).
Mais bon, je la mets quand-même, c'est un beau coq :) Et j'ai bien galéré pour la prendre. Vu son regard, ce n'est pas de son goût :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsYaGA58.jpg
Pat
Ghost-Rider
Le 12/06/2011 20:11, Questsch a écrit :
Mais bon, je la mets quand-même, c'est un beau coq :) Et j'ai bien galéré pour la prendre. Vu son regard, ce n'est pas de son goût :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsYaGA58.jpg
Un peu déplumée, la 2ème à gauche. C'est un hybride de vautour ?
-- Ghost Rider
Le 12/06/2011 20:11, Questsch a écrit :
Mais bon, je la mets quand-même, c'est un beau coq :) Et j'ai bien
galéré pour la prendre. Vu son regard, ce n'est pas de son goût :)
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsYaGA58.jpg
Un peu déplumée, la 2ème à gauche. C'est un hybride de vautour ?
Un peu déplumée, la 2ème à gauche. C'est un hybride de vautour ?
Je t'ai répondu sur "équitation" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cou_nu_%28poule%29
Je te pose une question sur "numérique" et tu me réponds sur "equitation" ! Comment je m'y retrouve moi ? Et la netiquette, alors ??? Hein ?????
-- Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/11 11:42, Ghost-Rider a écrit :
J'ai le même problème en photo rapprochée avec le D90 et le 18/200. Si le sujet se trouve sur une surface plus grande que lui, ça ne rate pas, le D90 fait le point sur cette surface,
Si tu le met en mode mise au point ponctuelle et que tu choisis le collimateur le plus proche de ton bestiau, ça le fait pas ?
Je voudrais bien que notre Maître à tous Jacques Dassié nous dispense ses conseils.
La macro, il y a toujours toujours une perte énorme.
Noëlle Adam
Le 12/06/11 11:42, Ghost-Rider a écrit :
J'ai le même problème en photo rapprochée avec le D90 et le 18/200. Si
le sujet se trouve sur une surface plus grande que lui, ça ne rate pas,
le D90 fait le point sur cette surface,
Si tu le met en mode mise au point ponctuelle et que tu choisis le
collimateur le plus proche de ton bestiau, ça le fait pas ?
Je voudrais bien que notre Maître à tous Jacques Dassié nous dispense
ses conseils.
La macro, il y a toujours toujours une perte énorme.
J'ai le même problème en photo rapprochée avec le D90 et le 18/200. Si le sujet se trouve sur une surface plus grande que lui, ça ne rate pas, le D90 fait le point sur cette surface,
Si tu le met en mode mise au point ponctuelle et que tu choisis le collimateur le plus proche de ton bestiau, ça le fait pas ?
Je voudrais bien que notre Maître à tous Jacques Dassié nous dispense ses conseils.
La macro, il y a toujours toujours une perte énorme.
Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 06:04, Jacques Dassié a écrit :
Toi, tu as apprécié l'image, mais d'aucuns zooment comme des fous afin de pouvoir compter les pixels morts et les poussières. C'est une autre conception de la photo.
aucun zoom sur cette dernière photo, sur mon ecran 15",image vue en entier, je vois de nombreuses grosses taches noires et un bruit très marqué.
preuve qu'il s'agit d'un recadrage très important.
Le 12/06/2011 06:04, Jacques Dassié a écrit :
Toi, tu as apprécié l'image, mais d'aucuns zooment comme des fous afin
de pouvoir compter les pixels morts et les poussières.
C'est une autre conception de la photo.
aucun zoom sur cette dernière photo, sur mon
ecran 15",image vue en entier, je vois de nombreuses grosses taches
noires et un bruit très marqué.
preuve qu'il s'agit d'un recadrage très important.
Toi, tu as apprécié l'image, mais d'aucuns zooment comme des fous afin de pouvoir compter les pixels morts et les poussières. C'est une autre conception de la photo.
aucun zoom sur cette dernière photo, sur mon ecran 15",image vue en entier, je vois de nombreuses grosses taches noires et un bruit très marqué.
preuve qu'il s'agit d'un recadrage très important.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2011 07:22, Pierre Maurette a écrit :
Je suis étonné. Pour un APN sans accès au raw, une correction automatique me semble triviale. Il suffirait lors de la compression (juste avant la fabrication du jpg en fait, voire en même temps selon l'algo) de remplacer les pixels morts par une moyenne des huit voisins, ou même par un seul voisin. La table s'obtient facilement de façon automatique. Au pire, mais on doit pouvoir l'éviter, on demanderait à l'utilisateur de boucher l'objectif, déclencher, viser le ciel, déclencher. L'appareil se mettrait à l'infini pour le premier cas, au plus proche et en télé dans le second.
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
en gratuit, photofiltre propose un plugin aussi automatique.
Le 12/06/2011 07:22, Pierre Maurette a écrit :
Je suis étonné. Pour un APN sans accès au raw, une correction
automatique me semble triviale. Il suffirait lors de la compression
(juste avant la fabrication du jpg en fait, voire en même temps selon
l'algo) de remplacer les pixels morts par une moyenne des huit voisins,
ou même par un seul voisin. La table s'obtient facilement de façon
automatique. Au pire, mais on doit pouvoir l'éviter, on demanderait à
l'utilisateur de boucher l'objectif, déclencher, viser le ciel,
déclencher. L'appareil se mettrait à l'infini pour le premier cas, au
plus proche et en télé dans le second.
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige
comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais
je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
en gratuit, photofiltre propose un plugin aussi automatique.
Je suis étonné. Pour un APN sans accès au raw, une correction automatique me semble triviale. Il suffirait lors de la compression (juste avant la fabrication du jpg en fait, voire en même temps selon l'algo) de remplacer les pixels morts par une moyenne des huit voisins, ou même par un seul voisin. La table s'obtient facilement de façon automatique. Au pire, mais on doit pouvoir l'éviter, on demanderait à l'utilisateur de boucher l'objectif, déclencher, viser le ciel, déclencher. L'appareil se mettrait à l'infini pour le premier cas, au plus proche et en télé dans le second.
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
en gratuit, photofiltre propose un plugin aussi automatique.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/11 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
Rhhooooo (nan je rigole, le code perso c'est comme ta brosse à dents, ça ne regarde personne).
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
Oui, pixels morts et images poussières utilisent les techniques suggérées par Maurette.
Noëlle Adam
Le 12/06/11 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige
comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais
je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
Rhhooooo (nan je rigole, le code perso c'est comme ta brosse à dents, ça
ne regarde personne).
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
Oui, pixels morts et images poussières utilisent les techniques
suggérées par Maurette.
Le 12/06/11 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
yep j'ai fait une petite moulinette en C qui corrige comme ça les pixels morts d'une vieille camera video que j'ai, mais je les ai désignés manuellement en dur dans le code, c'est crade.
Rhhooooo (nan je rigole, le code perso c'est comme ta brosse à dents, ça ne regarde personne).
je crois que des firmware de reflex permettent la même chose.
Oui, pixels morts et images poussières utilisent les techniques suggérées par Maurette.