MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

Alban Taraire
Nicolas George wrote:

La réalité, elle peut s'adapter. Les comportements des utilisateurs, ils
peuvent être imposés par des consignes.

Bwahahaha ! :) elle est bien bonne celle-là. Dis-moi, tu es encore à l'école
et tu n'as jamais géré d'utilisateurs en vrai, c'est ça hein ? Rassure-moi ?

Et du point de vue technique, le mail permet exactement la même rapidité
et fiabilité que n'importe quelle messagerie instantanée.

A config matérielle égale, certainement pas (sauf à ne pas mettre d'anti-
spam/anti-virus, mais... cf La Vraie Vie (tm) ).

Il faut le
configurer pour, évidemment, mais il faut également configurer un serveur
de messagerie instantanée, c'est à égalité.

Si tu veux vraiment en venir là, faut aussi configurer les clients, hors un
client IM est plus facile à configurer qu'un client mail : ça se limite à
l'authentification.

Quand on veut du mail fiable, on ne met pas de filtre bayésien. On met le
filtre bayésien en entrée, là où arrive le mail extérieur. Le mail
intérieur dont on souhaite qu'il soit fiable et rapide, on ne le fait pas
passer par ces trucs.

Ah ben oui parce qu'évidement tu es toujours sur à 100% que tes machines
sont tout le temps clean. T'as vraiment jamais géré de vrais utilisateurs.
Ou alors t'es payé à rien foutre, s'ils sont parfaits, tu sers à quoi ?

Le fond de de que je veux dire, c'est que ceux qui ont pris pehache-tolai
pour un con pour avoir utilisé du mail dans ce contexte sont des abrutis.
C'est d'autant plus dommage que des bonnes raison de prendre pehache-tolai
pour un con, c'est pas ça qui manque.

Non, PH est un con, certes, mais surtout pour le coup il a tort, les use-
case du mail et de l'IM n'ont rien à voir. Ne pas comprendre ça c'est de
l'insuffisance mentale.

--
Alban
Nicolas George
Alban Taraire , dans le message <h933sm$c3i$, a écrit :
Bwahahaha ! :) elle est bien bonne celle-là. Dis-moi, tu es encore à l'école
et tu n'as jamais géré d'utilisateurs en vrai, c'est ça hein ? Rassure-moi ?

Ad-hominem.

A config matérielle égale, certainement pas (sauf à ne pas mettre d'anti-
spam/anti-virus, mais... cf La Vraie Vie (tm) ).

Déjà répondu à ça.

Si tu veux vraiment en venir là, faut aussi configurer les clients, hors un
client IM est plus facile à configurer qu'un client mail : ça se limite à
l'authentification.

C'est vrai, il faut configurer les clients.

Ah ben oui parce qu'évidement tu es toujours sur à 100% que tes machines
sont tout le temps clean.

C'est un autre problème, à gérer séparément.

T'as vraiment jamais géré de vrais utilisateurs.
Ou alors t'es payé à rien foutre, s'ils sont parfaits, tu sers à quoi ?

Ad-hominem.

Non, PH est un con, certes, mais surtout pour le coup il a tort, les use-
case du mail et de l'IM n'ont rien à voir. Ne pas comprendre ça c'est de
l'insuffisance mentale.

Pétition de principe.
Nicolas George
NiKo , dans le message <4ab50fc2$0$3609$, a
écrit :
Je crois que ton Client Microsoft Outlook à un soucis, j'ai déjà lu ça
quelque part ...

Apprends à lire des entêtes, abruti.
Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

Ah ben oui parce qu'évidement tu es toujours sur à 100% que tes machines
sont tout le temps clean.

Les machines connectées au réseau de l'entreprise ont une probabilité
moindre de propager des saletés.

Il y a un antivirus local sur les stations, un autre sur les serveurs de
fichiers, un troisième sur les relais de messagerie. Ca n'empêchera pas
un utilisateur d'arriver avec un fichier vérolé sur une clé USB par
exemple, mais la diffusion du virus va être compliquée. Sauf si les 3
antivirus différents ne connaissent pas sa signature, mais c'est très
exceptionnel, même si quand ça arrive, c'est assez spectaculaire!

On peut également palier à ça en mode parano, j'ai connu ça chez un
précédent client, dans la banque. Les stations sous NT et les
utilisateurs sans privilège d'administrateur de leur poste. Dans les
plans de migration vers XP, la question de bloquer les ports USB était
envisagée.

A+
JF
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4ab50fc2$0$3609$, a
écrit :
Je crois que ton Client Microsoft Outlook à un soucis, j'ai déjà lu ça
quelque part ...

Apprends à lire des entêtes, abruti.

Un abruti à surement autre chose à foutre qu'éplucher les entêtes de
personnes qui le traitent d'abruti lorsqu'ils n'ont aucun argument pour
appuyer leur point de vue.
Et p'tet que t'es pas sous Outlook, mais ça serait digne de ton
comportement d'étudiant !
Mihamina Rakotomandimby
09/19/2009 06:52 PM, NiKo:
D'ailleurs, on en a la preuve ici. Les NG sont ni plus ni moins du mail,

RFC ou preuve quelconque, s'il te plait?
Mihamina Rakotomandimby
09/19/2009 06:55 PM, Riquer Vincent:
Mais bon, en ce moment c'est la mode de faire passer n'importe quoi par
des protocoles pas faits pour.

Ca c'est la vraie merde de notre epoque:
Tout passer par HTTP.
Je sais pas exactement pourquoi, ni dans quel but, mais c'est une vrai plaie.

C'est vraiment idiot, je trouve, d'avoir les OS qu'on a de nos jours, pour n'avoir
finalement besoin que d'utiliser un navigateur.
NiKo
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
09/19/2009 06:52 PM, NiKo:
D'ailleurs, on en a la preuve ici. Les NG sont ni plus ni moins du mail,

RFC ou preuve quelconque, s'il te plait?

http://tools.ietf.org/html/rfc3977

10.3. Outstanding Issues

While the primary use of NNTP is for transmitting articles that
conform to RFC 1036 (Netnews articles), it is also used for other
formats (see Appendix A). It is therefore most appropriate that
internationalisation issues related to article formats be addressed
in the relevant specifications. For Netnews articles, this is any
successor to RFC 1036. For email messages, it is RFC 2822 [RFC2822].

*Of course, any article transmitted via NNTP needs to conform to this
specification as well.*
Eric Masson
Mihamina Rakotomandimby writes:

'Lut,

Tout passer par HTTP.
Je sais pas exactement pourquoi, ni dans quel but, mais c'est une vrai
plaie.

Contourner des politiques de filtrage édictées avec les pieds,
principalement.

--
Désolé, je suis vraiement trop con (mais je l'admet), j'y comprends rien
à ces "kill file", pour moi c'est juste une sorte de censure/mépris public.
-+- GA in <http://www.le-gnu.net> - N'avouez jamais. -+-
Mihamina Rakotomandimby
09/19/2009 11:58 PM, NiKo:
D'ailleurs, on en a la preuve ici. Les NG sont ni plus ni moins du mail,

RFC ou preuve quelconque, s'il te plait?

*Of course, any article transmitted via NNTP needs to conform to this
specification as well.*

Je comprends peut-etre mal, mais les messages doivent se conformer a la RFC
des mails. Pas "moins", mais peut-etre "plus".