MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

Alban Taraire
Stéphane CARPENTIER wrote:

Tu veux dire que quand tu as une machine zombie dans ta boîte qui envoie
du spam tu préfères filtrer le spam que de dévéroler la machine ?

Non, je veux dire que je préfère filtrer le spam/les virus de façon pro-
active, par défaut, et dévéroler la machine s'il y a lieu quand les
resources sont dispo (soit en général à la prochaine visite panifiée).

Mais comme tu es un super héros, j'imagine que toi tu prends l'avion toutes
affaires cessantes pour aller sauver l'humanité, et que ton boss ou ton
client signe la note de frais les yeux fermés, en te tapant dans le dos et
te demandant les larmes aux yeux comment tu fais pour etre aussi bon et
généreux de ta personne.

J'ai bon ?

--
Alban
Alban Taraire
Stéphane CARPENTIER wrote:

Ça, c'est pas la vraie vie, c'est une boîte dans laquelle le siège n'a
aucun contrôle sur ses employés. Il n'y a pas d'interne ni d'externe.
Tous les employés doivent être considérés comme des ennemis par la
sécurité.

C'est a peu près ça. C'est la vraie vie, dans des environements où les gens
sont éloignés du siège, peu (pas) formés à la sécurité, et qui, ayant déjà
des conditions de travail difficiles, voient toute tentative de sécuriser un
peu les choses comme un obstacle de plus à leur travail.
C'est comme ça, qu'on le veuille ou non.

Meme dans l'armée, en général une garnison éloignée dans un coin perdu sans
"action", en général la discipline se dégrade rapidement, c'est humain.

Mais apparement ici vous vivez tous dans un monde parfait où vous avez le
controle sur tout et des moyens illimités. Bravo !

--
Alban
Stéphane CARPENTIER
Cumbalero wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
JKB wrote:

En réception. Il faudra que tu m'expliques à quoi sert une liste
grise en émission.

Pour m'éviter d'aller dans mes messages envoyés

???

Il y a peut-être un sens au terme "liste grise" qui m'échappe, mais dans
le cadre de messagerie, les listes grises c'est un mécanisme sur tes MX
pour accepter de relayer vers ton réseau interne pour un temps limité
une adresse, un domaine ou un relai et qui a pour but de supprimer une
bonne partie du spam avant même une analyse par un anti-spam.

Je ne savais pas ce qu'était une liste grise. Je sais qu'est une liste
blanche et une liste noire. J'imaginais qu'une liste grise, c'était un
truc qui me permettait de gérer certains mails en fonction des émetteurs.

Je croyais que sa réponse avec un minimum de rapport avec ce que j'avais
écrit.

Il me semble que c'est à ce mécanisme que JKB fait allusion.

OK, donc, il parlait d'un, truc qui n'a absolument rien à voir avec ce
que j'avais écrit.
Stéphane CARPENTIER
Alban Taraire wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

Ça, c'est pas la vraie vie, c'est une boîte dans laquelle le siège n'a
aucun contrôle sur ses employés. Il n'y a pas d'interne ni d'externe.
Tous les employés doivent être considérés comme des ennemis par la
sécurité.

C'est a peu près ça. C'est la vraie vie, dans des environements où les gens
sont éloignés du siège, peu (pas) formés à la sécurité, et qui, ayant déjà
des conditions de travail difficiles, voient toute tentative de sécuriser un
peu les choses comme un obstacle de plus à leur travail.
C'est comme ça, qu'on le veuille ou non.

C'est ce que je te dis, tu ne parles pas de la vraie vie, tu parles de
quelque chose qui est très minoritaire dans le monde de l'informatique.

Meme dans l'armée, en général une garnison éloignée dans un coin perdu sans
"action", en général la discipline se dégrade rapidement, c'est humain.

Oui, mais ils font des trucs qui ne peuvent pas être remarqués quand ils
reviennent dans leur affectation d'origine.

Mais apparement ici vous vivez tous dans un monde parfait où vous avez le
controle sur tout et des moyens illimités. Bravo !

Non, mais un minimum. Mon ordinateur n'est pas particulièrement
contrôlé, il est très bien sécurisé. S'il s'avérait qu'il y avait un
zombie sur mon poste, faudrait pas que la DSI remarque que j'ai fait
sauter toutes les sécurités pour mon confort.
Stéphane CARPENTIER
Alban Taraire wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

Tu veux dire que quand tu as une machine zombie dans ta boîte qui envoie
du spam tu préfères filtrer le spam que de dévéroler la machine ?

Non, je veux dire que je préfère filtrer le spam/les virus de façon pro-
active, par défaut, et dévéroler la machine s'il y a lieu quand les
resources sont dispo (soit en général à la prochaine visite panifiée).

Oui, mais je n'avais pas vu l'intégralité de tes messages avant de te
répondre. Je croyais que tu parlais de la vraie vie, de cas général,;
pas d'un truc très particulier.

Mais comme tu es un super héros,

Non, ce n'est pas mon travail.

j'imagine que toi tu prends l'avion toutes
affaires cessantes pour aller sauver l'humanité,

Non, si je devais m'occuper d'un ordinateur à l'autre bout du monde, je
commencerais par essayer la prise de main à distance.

J'ai bon ?

Non, tu regardes trop la télé.
Alban Taraire
Stéphane CARPENTIER wrote:

C'est ce que je te dis, tu ne parles pas de la vraie vie, tu parles de
quelque chose qui est très minoritaire dans le monde de l'informatique.

Non justement. C'est l'inverse qui est vrai, meme si ce n'est pas forcément
intuitif pour quelqu'un qui vit la plupart de son temps en Europe ou dans
des villes internationales d'importance (je ne te connais pas, donc je fais
une supposition qui n'est peut-etre pas ton cas particulier mais le cas
général ici).
A travers le monde, surtout les pays en vois de développement (qui en terme
de population sont tout de meme largement majoritaires), il y a beaucoup
plus de petites usines situées dans des coins paumés que de grandes boites
gérées au cordeau dans lesquelles tout est nikel.

Alors c'est vrai, c'est pas "l'informatique" telle qu'on en parle dans 01
Informatique ou dans PC Magazine hein...

Meme dans l'armée, en général une garnison éloignée dans un coin perdu
sans "action", en général la discipline se dégrade rapidement, c'est
humain.

Oui, mais ils font des trucs qui ne peuvent pas être remarqués quand ils
reviennent dans leur affectation d'origine.

Je ne comprends pas cette phrase.

Non, mais un minimum. Mon ordinateur n'est pas particulièrement
contrôlé, il est très bien sécurisé. S'il s'avérait qu'il y avait un
zombie sur mon poste, faudrait pas que la DSI remarque que j'ai fait
sauter toutes les sécurités pour mon confort.

C'est clair. Mais tu vois déjà là tu parles d'une boite qui a une DSI. C'est
pas le cas général, loin de là.
Beaucoup outsourcent tout, et là ça devient une question HR que le
prestataire ne peut pas gérer. Et en matière de HR, en général les questions
IT sont très en bas du panier des priorités, surtout si les HR locales sont
gérées en local, et que l'IT est géré depuis le siège à des miliers de km.

Bon, evidement je ne dis pas que les machines se font réinstaller à la pince
coupante tous les jours, mais il suffit d'avoir vu ça une fois pour se
rappeler qu'il vaut mieux prévenir que guérir (pour le reste du réseau
s'entend)...

--
Alban
Alban Taraire
Stéphane CARPENTIER wrote:

Oui, mais je n'avais pas vu l'intégralité de tes messages avant de te
répondre. Je croyais que tu parlais de la vraie vie, de cas général,;
pas d'un truc très particulier.

Le cas général, c'est le cas le plus répandu dans le monde, pas le cas le
plus répandu entre Bastille et Nation (voir plus haut).
Dans Fortune 500, il y a 500. Combien tu crois qu'il y a de sociétés dans le
monde ? 510 ?
Ceci dit merci d'admettre que tu réponds sans avoir tout lu, ça explique...

Non, si je devais m'occuper d'un ordinateur à l'autre bout du monde, je
commencerais par essayer la prise de main à distance.

Oh, merci mon dieu, j'avions point pensé à ça ! C'est vrai que réinstaller,
par VNC/TS/NX, une machine qui s'est faite réinstaller à la sauvage, c'est
une idée de génie !

Non, tu regardes trop la télé.

Non, ça parle dans une langue que je ne comprends pas assez bien,
malheureusement (ou heureusement parce que meme sans les paroles ça a l'air
aussi nul que la télé Française).

--
Alban
Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

Non, je veux dire que je préfère filtrer le spam/les virus de façon pro-
active,

On n'a pas la même définition de "pro-actif".

A+
JF
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:

Et du point de vue technique, le mail permet exactement la même rapidité et
fiabilité que n'importe quelle messagerie instantanée. Il faut le configurer
pour, évidemment, mais il faut également configurer un serveur de messagerie
instantanée, c'est à égalité.

Faux, en tous cas dans la pratique. Au dela de l'interface des MUA qui
n'ont strictement rien a voir. On ne parle pas via mail uniquement avec
des collegues de bureaux (ca a meme peu de sens en soit).

On parle en general avec des gens loins, dans d'autres societes et on
attend un niveau d'interactivite qui, dans les faits, est impossible a
atteindre avec les emails.

Quand on veut du mail fiable, on ne met pas de filtre bayésien. On met le
filtre bayésien en entrée, là où arrive le mail extérieur. Le mail intérieur
dont on souhaite qu'il soit fiable et rapide, on ne le fait pas passer par
ces trucs.

Encore un truc de debianeux, foutre des filtres en entree sur le port
25, histoire de bien charger les serveurs (j'aimerais bien voir la
gueule de ton MX avec 200 cx TCP en meme temps sur le port SMTP).
Mihamina Rakotomandimby
09/20/2009 12:34 PM, Nicolas George:
Je ne vois pas bien ce que tu essaies d'illustrer en postant ce lien,

Que "des gens" trouveront toujours con d'avoir inventé "ceci" ou "cela".