MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

Alban Taraire
Cumbalero wrote:

Je veux bien que tu m'expliques à quoi sert un antispam en interne.

Machine zombie par exemple, bot qui utilise les paramètres Outlook pour
spammer (autre exemple).
Typiquement le cas du type perdu tout seul au fin fond d'une province sans
support local, et qui a décidé de réinstaller son pc tout seul comme un
grand parce qu'il aime pas etre en compte limité et sur un PC en Anglais.
La vraie vie quoi. Celle où le client veut pas spécialement se donner les
moyens de la fiabilité/sécurité à 100%.

Alors évidement, vous etes surement des super cracks avec des moyens pas
possible et jamais jamais d'utilisateur complètement hermétique à la
sécurité et aux normes groupe. Tant mieux pour vous. C'est pas le cas
général dans une grande (grande) partie du monde (tu sais, le truc sur la
carte autour de Paris, avec du vert, du marron et beaucoup de bleu).

Enfin quand je vois le nombre de "codeurs" qui sont infoutus de pondre une
appli en UTF-8 en 2009, parce que leur vision du monde s'arrète au périph,
c'est sur que je présume peut-etre un peu si j'imagine que le concept de
Vraie Vie (tm) est compris ici...

Pour les antivirus, voir mon autre message.

Il va dans mon sens, ça tombe bien ! Et c'est pas si exceptionel que ça au
fait. Il suffit (par exemple) que le client soit sous Norton. Les échappées
de virus sont alors beaucoup moins rares... Et pour peu que la décision soit
politique, budgétaire ou groupe, ben faut faire avec, et prendre les mesures
qui s'imposent.

--
Alban
Alban Taraire
Nicolas George wrote:

Ça n'a juste aucune valeur argumentative.

Oui mais ça détend. Tu m'excuseras hein !

Pour les messages purement internes, un anti-spam n'est pas nécessaire, je
maintiens. Quant à l'anti-virus, à part s'il est écrit par des abrutis ou
mal configuré, il ne va pas retarder un message court en texte brut de
plus d'un dixième de seconde.

Dans un monde idéal, ou dans un gigantesque réseau international allant de
Bastille à Nation, peut-etre. Sinon, non.

D'ailleurs sans meme parler d'AS/AV, juste en ouvertures de sessions, essaie
par exemple en Afrique, en Amérique du Sud, en Chine, au Vietnam.

Plus les temps de transfer : dans tout ça on n'a meme pas parlé de
l'overhead des mails par rapport aux messages IM, surtout avec la propension
des Outlookeux à utiliser du HTML avec un ratio de signal (le message) sur
bruit (les balises, les styles, les machins outlook, les images dans les
signatures) à faire pleurer.

Temps de latence minimal Europe-Chine avec une connexion spécialisée coutant
en gros 10 fois plus cher qu'une connexion entreprise de base et sans passer
par le great firewall : 250ms. Temps de latence normal, plutot dans les
400ms quand ca va pas mal, et ça peut monter à 1s assez régulièrement.

Fais tes maths, et reviens en discuter.
Exercice encore plus drole : fais le meme calcul en te disant que tu vas
utiliser IMAP. Bon courage.

Bienvenue dans la vie.com (tm).

Gné ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ta phrase. Enfin non, une phrase c'est sujet verbe complément. Ton machin
quoi.

--
Alban
Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

La vraie vie quoi.

Certainement pas.

Je te parle de production informatique, pas du club info de la MJC.

A+
JF
Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

Bienvenue dans la vie.com (tm).

Non Monsieur Burbank.

A+
JF
Laurent P.
Le 20/09/2009 11:49, Alban Taraire a écrit :

Machine zombie par exemple, bot qui utilise les paramètres Outlook pour
spammer (autre exemple).
Typiquement le cas du type perdu tout seul au fin fond d'une province sans
support local, et qui a décidé de réinstaller son pc tout seul comme un
grand parce qu'il aime pas etre en compte limité et sur un PC en Anglais.
La vraie vie quoi. Celle où le client veut pas spécialement se donner les
moyens de la fiabilité/sécurité à 100%.

Dans une entreprise avec un service info compétent, je voudrais bien
savoir comment cela peut arriver même si le type en question se trouve à
X kilomètres du siège.
Les postes de travail en principe arrivent déjà configurés en compte
limité avec les applis métiers installées (quand il y en a ).
Si l'utilisateur a le pouvoir de faire ce que tu dis,il ne faut pas lui
en vouloir mais plutôt se tourner vers le service info/technique qui n'a
pas fait correctement son job.

--
Laurent P.
Alban Taraire
Cumbalero wrote:

Je te parle de production informatique, pas du club info de la MJC.

On dirait pas. T'as plutot l'air de parler d'un labo avec 3 PCs et aucun
user.
T'as déjà essayé une connexion Internet en Afrique ? Meme en payant très
cher ?
Ou alors tu veux dire qu'une boite qui déploie des POS (par exemple) un peu
partout dans le monde et qui doit s'adapter aux conditions locales c'est le
club info de la MJC ?

Ahlala, ça me fera toujours rire les jugements de la part de gens jamais
sortis de leur labo :)

--
Alban
Eric Masson
"Laurent P." writes:

'Lut,

Si l'utilisateur a le pouvoir de faire ce que tu dis,il ne faut pas lui
en vouloir mais plutôt se tourner vers le service info/technique qui n'a
pas fait correctement son job.

Vraie vie, application indispensable, demande du management pour hier,
truc fait à la va vite pour éviter la soufflante, tout ça...

--
et pis d'abord c'est quoi un dino ? une sorte de casimir avec de la
guinness en guise de blouguiboulga ?
-+-JFP in <http://www.le-gnu.net> : L'île aux dinos -+-
Alban Taraire
Laurent P. wrote:

Dans une entreprise avec un service info compétent, je voudrais bien
savoir comment cela peut arriver même si le type en question se trouve à
X kilomètres du siège.

En France, X kilomètres ça fait quoi, au maximum 800 km ? Quand tu commences
à parler international, tu parles plutot en milliers de km.

Si l'utilisateur a le pouvoir de faire ce que tu dis,il ne faut pas lui
en vouloir mais plutôt se tourner vers le service info/technique qui n'a
pas fait correctement son job.

Genre mettre des cadenas sur les workstations et les retrouver (les cadenas)
découpés à la pince lors de la prochaine visite ? Si si. Tu crois après ça
qu'un bloquage des ports usb dans le bios aura un effet quelconque ?
Ah bah ça choque au début c'est sur. Dans un environement aussi "cool" qu'en
Europe ou aux US, je dis pas. Le reste du monde, c'est un peu autre chose.

Enfin bon, je vais pas essayer de vous convaincre, faut l'avoir vécu pour
comprendre.

--
Alban
Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

Ahlala, ça me fera toujours rire les jugements de la part de gens jamais
sortis de leur labo :)

Même à ce sujet tu ne sais pas de quoi tu parles.

A+
JF
Laurent P.
Le 20/09/2009 12:34, Eric Masson a écrit :
"Laurent P." writes:

'Lut,

Si l'utilisateur a le pouvoir de faire ce que tu dis,il ne faut pas lui
en vouloir mais plutôt se tourner vers le service info/technique qui n'a
pas fait correctement son job.

Vraie vie, application indispensable, demande du management pour hier,
truc fait à la va vite pour éviter la soufflante, tout ça...

Dans la vraie vie,il y a aussi des cas où fort heureusement cela ne se
passe pas comme tu le décris bien que les situations que tu cites soient
bien réelles par moment.

--
Laurent P.