MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

Cumbalero
Alban Taraire a écrit :

En France, X kilomètres ça fait quoi, au maximum 800 km ? Quand tu commences
à parler international, tu parles plutot en milliers de km.

Je travaille sur une zone de GMT -6 à GMT +8.

Autre chose?

A+
JF
Nicolas George
Alban Taraire , dans le message <h950e0$pc9$, a écrit :
T'as déjà essayé une connexion Internet en Afrique ? Meme en payant très
cher ?

Tu fais comment, de la messagerie instantanée sans connexion Internet ?
Laurent P.
Le 20/09/2009 12:41, Alban Taraire a écrit :

En France, X kilomètres ça fait quoi, au maximum 800 km ? Quand tu commences
à parler international, tu parles plutot en milliers de km.

Singapore, Hong-Kong, Shanghai, Chittagong , New Delhi, Tokyo, Sydney,
Auckland, New-York, LA, Valparaison, Rio, Santos, ça le fait en nombre
de km ou c'est pas assez pour toi.

Pour l'Europe on en parle même pas, c'est la province.

Genre mettre des cadenas sur les workstations et les retrouver (les cadenas)
découpés à la pince lors de la prochaine visite ? Si si. Tu crois après ça
qu'un bloquage des ports usb dans le bios aura un effet quelconque ?

Non genre avoir des gens compétents sur place et pas se contenter de
mettre des cadenas sur des postes de travail

--
Laurent P.
Richard Delorme
Le 20/09/2009 13:46, Nicolas George a écrit :
Alban Taraire , dans le message<h950e0$pc9$, a écrit :
T'as déjà essayé une connexion Internet en Afrique ? Meme en payant très
cher ?

Tu fais comment, de la messagerie instantanée sans connexion Internet ?

Avec des tamtams, surtout en Afrique.

--
Richard
Alban Taraire
Laurent P. wrote:

Singapore, Hong-Kong, Shanghai, Chittagong , New Delhi, Tokyo, Sydney,
Auckland, New-York, LA, Valparaison, Rio, Santos, ça le fait en nombre
de km ou c'est pas assez pour toi.

Bah ce ne sont que des first-tiers cities avec des infrastructures qui vont
bien et du personnel local formé. Vraiment rien de bien différent de Paris
quoi.

Non genre avoir des gens compétents sur place et pas se contenter de
mettre des cadenas sur des postes de travail

C'est bien là tout le problème, tu crois vraiment que ton client va payer
pour un gars compétent pour assurer le support d'un ou deux postes dans une
second-tiers city ? Sans compter que trouver un gars compétent dans une
petite ville à perpète (en gros là où sont les usines), en local c'est
impossible, et en expat ça va te couter les yeux de la tete, et encore si tu
en trouves un, parce que aller se faire suer au milieu de nulle part pour
supporter quelques postes quand on a une vraie expertise, faut quand meme
etre un peu timbré.

La vraie vie c'est ça, gérer les resources limitées, et faire au mieux en
fonction des réalités du terrain.

Entre envoyer un expat à Urumuqi et mettre un anti-spam car on considère les
machines qui n'ont pas de support local valable comme étant compromises par
défaut, d'après toi quelle solution a le meilleur ROI ?

Sur le long terme, il y a la formation des locaux, ou des solutions thin-
client quand elles sont adaptées (si les infrastructures réseau sont
suffisantes), et faire en sorte que les machines potentiellement compromises
aient un impact minimal sur le reste du réseau.

Mais évidement vu l'expérience que tu cites, au travers des villes
mentionnées, tu n'es jamais trop sorti de ton cocon...

--
Alban
Alban Taraire
Cumbalero wrote:

Je travaille sur une zone de GMT -6 à GMT +8.

Autre chose?

Si tu ne t'occupes que de villes first-tiers, oui, autre chose. Si tu as la
recette miracle pour assurer du support local de qualité dans un coin perdu
à un prix équivalent à mettre un anti-spam en interne (puisque c'est de ça
qu'on parle à la base), je suis près à t'écouter les oreilles grandes
ouvertes, et meme te payer une bière dans la foulée.

J'attends...

--
Alban
Alban Taraire
Nicolas George wrote:

Alban Taraire , dans le message <h950e0$pc9$, a écrit :
T'as déjà essayé une connexion Internet en Afrique ? Meme en payant très
cher ?

Tu fais comment, de la messagerie instantanée sans connexion Internet ?

J'ai pas dit qu'il n'y en a pas, j'ai dit que la qualité est mauvaise
(débit, latence).
La différence entre IM et mail y est sensible. C'est tout.

Enfin si tu peux te payer une ligne dédiée à x milliers d'USD par site par
mois, tu vis vraiment dans un autre univers. Tu travailles dans le pétrole,
dans l'armée, quelque chose comme ça ?

--
Alban
Eric Masson
"Laurent P." writes:

'Re,

Dans la vraie vie,il y a aussi des cas où fort heureusement cela ne se
passe pas comme tu le décris bien que les situations que tu cites soient
bien réelles par moment.

On va dire que ça dépend du pourcentage de pointy haired bosses dans la
boite ;)

--
«Comme annoncé dans fr.usenet.forums.annonces récemment, le vote pour
la destruction/remplacement du groupe fr.comp.os.linux a reussi
et est donc detruit.»
-+- Control in Guide du linuxien pervers - "BSD a encore frappé" -+-
Stéphane CARPENTIER
Alban Taraire wrote:
Cumbalero wrote:

Je veux bien que tu m'expliques à quoi sert un antispam en interne.

Machine zombie par exemple, bot qui utilise les paramètres Outlook pour
spammer (autre exemple).

Tu veux dire que quand tu as une machine zombie dans ta boîte qui envoie
du spam tu préfères filtrer le spam que de dévéroler la machine ?
Stéphane CARPENTIER
Alban Taraire wrote:

Genre mettre des cadenas sur les workstations et les retrouver (les cadenas)
découpés à la pince lors de la prochaine visite ? Si si. Tu crois après ça
qu'un bloquage des ports usb dans le bios aura un effet quelconque ?
Ah bah ça choque au début c'est sur. Dans un environement aussi "cool" qu'en
Europe ou aux US, je dis pas. Le reste du monde, c'est un peu autre chose.

Enfin bon, je vais pas essayer de vous convaincre, faut l'avoir vécu pour
comprendre.

Ça, c'est pas la vraie vie, c'est une boîte dans laquelle le siège n'a
aucun contrôle sur ses employés. Il n'y a pas d'interne ni d'externe.
Tous les employés doivent être considérés comme des ennemis par la sécurité.