MS a encore perdu

debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

On a les excuses qu'on peut, hein...

Je ne vois pas en quoi c'est une excuse... Ma boite met à dispo une
revue de presse sur divers aspects de l'informatique. C'est une pratique
tout ce qu'il y a de plus courant dans de nombreuses entreprises, dans
tous les domaines.

On lit pas mal de conneries ici, mais celle-là sort indiscutablement
du lot :-))

Tu démontres régulièrement ton ignorance du milieu de la production
informatique, tu as encore raté une occasion de te taire.

Tous les produits de supervision proposent d'utiliser des protocoles de
messagerie instantanée pour transmettre les notifications, t'as qu'à
googliser "supervision messagerie instantanée" pour avoir une foultitud e
d'exemples.

Ici, c'est Jabber et Nagios.

A+
JF
NiKo
pehache-tolai a écrit :
On 18 sep, 08:16, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

Contrairement à toi, je ne suis pas de près les déclarations des
dirigeants ou des cadres de MS

Le mot "revue de presse" ça te dit peut-être quelque chose?

On a les excuses qu'on peut, hein...

Il n'y a pas longtemps tu m'as fait un commentaire sur les défauts de
MSN, montrant ton intérêt pour les messageries instantanées.

C'est extrêmement pratique sur un plan professionnel, oui.

On lit pas mal de conneries ici, mais celle-là sort indiscutablement
du lot :-))

Ca me fera une signature sympa, merci :-)

Mais MSN
est une bouse, je persiste.

Pour dire ça il faut déjà l'avoir utilisée. Je note donc que tu as
utilisé MSN. Il en faut.

--
pehache
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'utiliser la messagerie
instantanée (Pas forcément MSN hein) en entreprise te fais rire ?

Tu sais, il y a des sociétés avec plusieurs sites, quelques fois
distants de plusieurs centaines, voir milliers de km, et des
collaborateurs qui doivent travailler ensemble en temps réel sur un même
projet. Dans ce cas, la messagerie instantanée est bien plus efficace
que le mail où que le téléphone, car comme son nom l'indique, elle est
instantanée.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Au fait, tu as oublié de répondre à ça :

Non.

"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un pla n
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)

Non plus. Même un truc aussi simple, tu n'es pas foutu de l'assimiler.
T'es tellement intoxiqué par MS que si je parle de messagerie
instantanée, c'est forcément msn.

Boulet.

A+
JF
NiKo
pehache-tolai a écrit :

[...]

instantanée, et elle te laisse les mains libres et le cou sans douleurs ...
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Quand on n'a plus rien à dire sur le fond, on attaque sur la forme.

Je n'attaque rien.

Je persiste à trouver la possible coïncidence amusante, rien de plus.

A+
JF
pehache-tolai
On 18 sep, 13:08, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

revue de presse sur divers aspects de l'informatique. C'est une pratique
tout ce qu'il y a de plus courant dans de nombreuses entreprises, dans

Exact. Mais dans les revues de presse de ma boîte je ne lis que ce qui
m'intéresse :-)

J'en déduis donc que tu es intéressé par la vie de MS (amour-haine,
disais-je -:) )

> [...]

messagerie instantanée pour transmettre les notifications, t'as qu'à
googliser "supervision messagerie instantanée" pour avoir une foultitud e

Oui oui. Que les MI soient utilisées est une chose, qu'elles aient un
quelconque intérêt par rapport à l'email en est une autre.

Mais ce qui m'amuse surtout dans cette histoire, c'est que quelqu'un
qui vient de conchier le principe du blog (un truc de merde pour ado
boutonneux mal dans sa peau, je résume) en sortant des grandes
théories "le message c'est le media" (après avoir lu une fiche sur Mc
Machin dans un annabac de philo), vienne ensuite dire que les MI c'est
super pour travailler. Il y a vraiment de quoi se fendre la gueule, je
ne sais pas si tu te rends compte de l'océan de contradictions dans
lequel tu nages :-)))

--
pehache
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
On 18 sep, 13:11, NiKo wrote:

[...]

Je travaille justement dans une boîte avec plusieurs sites sur les
cinq continents, et jamais personne n'a ressenti le besoin de
travailler par MI

Le canal principal c'est le mail, qui peut tout aussi instantané
qu'une MI si on veut, le téléphone un peu, et quand on en ressent le
besoin c'est visioconférence ou audioconférence.

Dans ce cas, la messagerie instantanée est bien plus efficace
que le mail

Je ne vois pas en quoi...

où que le téléphone, car comme son nom l'indique, elle est
instantanée, et elle te laisse les mains libres et le cou sans douleurs ...-

T'as pas de haut parleur et de micro d'ambiance sur ton téléphone ?

--
pehache
pehache-tolai
On 18 sep, 13:11, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> Au fait, tu as oublié de répondre à ça :

Non.

Si. Tu as dit que j'étais un "partisan de MS" et que je "défendais
Vista". Je te demande de citer les posts où j'aurais écrit des choses
de ce genre.

Je constate que tu en es incapable. CQFD

> [...]

Non plus. Même un truc aussi simple, tu n'es pas foutu de l'assimiler.
T'es tellement intoxiqué par MS que si je parle de messagerie

Non non. Mais tu as émis un jugement sur MSN, ce qui en toute logique
implique que tu l'as utilisé. En d'autres termes tu es un MSN-user.
Moi je serais incapable de dire si MSN est une bouse ou pas, vu que je
n'y ai jamais touché.

--
pehache
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

J'en déduis donc que tu es intéressé par la vie de MS (amour-haine,
disais-je -:) )

Il est bien évident que je me tiens informé. Je n'ai pas besoin de cette
revue de presse pour m'informer sur ce que j'aime. C'est tout l'intérêt
de cette revue de presse. C'est l'évidence-même.

Mais puisque tu es si malin, tu noteras que les liens postés hier sont
des articles datés d'hier. Ce n'est ni du hasard, ni de la magie: quand
l'autre naze l'a ramené, j'avais une liste d'articles dans ma boite mail
pour lui mettre un peu la vérité devant les yeux.

Oui oui. Que les MI soient utilisées est une chose, qu'elles aient un
quelconque intérêt par rapport à l'email en est une autre.

Soit tu le fais exprès, soit ton esprit est assez limité pour admettre
qu'on puisse utiliser plusieurs technologies à la fois.

Jabber est extrêmement pratique dans mon job, et si j'en parle dans le
cas de supervision, cela n'a rien d'innocent. Quand un incident est
détecté, il peut y avoir envoi d'un message Jabber, d'un mail, ouverture
d'un ticket d'incident, envoi d'un SMS sur un téléphone d'astreinte ou
message au pilotage externalisé...

Mais bon, je te laisse croire, malgré d'autres interventions que la
mienne, que la messagerie instantanée se résume à msn à la maison pour
dire coucou à ses potes.

Mais ce qui m'amuse surtout dans cette histoire, c'est que quelqu'un
qui vient de conchier le principe du blog

L'essentiel des blogs ne mérite que /dev/null.

théories "le message c'est le media" (après avoir lu une fiche sur Mc
Machin dans un annabac de philo)

Mac Luhan. Pas dans un anabac, en licence de psychologie.

ne sais pas si tu te rends compte de l'océan de contradictions dans
lequel tu nages :-)))

C'est un outil, rien d'autre. Si tu ne peux comprendre ça, tant pis. En
l'occurrence, le media change peu. Un message court, transmis
numériquement en mode non connecté.

"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)

Je suis pas le seul à te le dire. Mais bon, on peut pas faire boire un
âne qui n'a pas soif.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

J'en déduis donc que tu es intéressé par la vie de MS (amour-haine,
disais-je -:) )

Il est bien évident que je me tiens informé. Je n'ai pas besoin de cette
revue de presse pour m'informer sur ce qui me plait. C'est tout
l'intérêt de cette revue de presse à visée large.

Mais puisque tu es si malin, tu noteras que les liens postés hier sont
des articles datés d'hier. Ce n'est ni du hasard, ni de la magie: quand
l'autre idiot l'a ramenée, j'avais une liste d'articles dans ma boite
mail pour lui mettre un peu la vérité devant les yeux. Ce qui ne
l'empêche pas de contredire les cadres sup' de MS à propos de leurs
propres produits!

[...]

La messagerie fait bien entendu des infras supervisées. On a trouvé un
gros malin appelé Pehache pour nous proposer d'envoyer un mail pour nous
prévenir que la messagerie est en panne.

Je te laisse par conséquent croire, malgré d'autres interventions que la
mienne, que la messagerie instantanée se résume à msn à la maison pour
dire coucou à ses potes.

Mais ce qui m'amuse surtout dans cette histoire, c'est que quelqu'un
qui vient de conchier le principe du blog

L'essentiel des blogs ne mérite que /dev/null comme espace de stockage.

théories "le message c'est le media" (après avoir lu une fiche sur Mc
Machin dans un annabac de philo)

Mac Luhan. Pas dans un anabac, en licence de psychologie.
Et c'est le contraire, même pas foutu de faire un copier/coller: le
media c'est le message. Si tu ne comprends pas qu'on ne dit pas la même
chose, ni de la même façon dans le Monde que sur TF1 (ou dans un SMS et
lors d'un repas en tête-à-tête), j'y peux rien.

[...]

numériquement sur un terminal.