MS a encore perdu

debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

Nicolas George
Cumbalero , dans le message <4ab3cbe3$0$430$, a
écrit :
Ca fait juste quelques heures que tu n'avais pas dit une énormité. Le
courriel est un media de communication en mode non connecté,
contrairement au téléphone ou aux messageries instantanées.

Là, c'est toi qui dis des bêtises. La messagerie instantanée, c'est connecté
parce que c'est du TCP et que TCP simule du connecté par dessus IP, non
connecté, en exigeant des accusés de réception et en réémettant si
nécessaire.

Et encore, c'est en supposant qu'il y a un serveur unique dans l'histoire.
Si tu fais du XMPP (Jabber) entre serveurs distincts, tu n'as absolument
aucune information sur la circulation des données entre les deux serveurs.

Le mail n'a pas par défaut d'accusés de réception, mais il est très facile
de codifier ça pour un usage particulier, et d'ajuster les timeouts de
manière à avoir exactement les mêmes garanties d'arrivée de l'information
que n'importe quelle messagerie instantanée.
Cumbalero
Nicolas George a écrit :

[...]

Pas que. Les messageries instantanées donnent aussi des infos sur l'état
du destinataire. Si le modèle OSI a encore un sens, ce n'est pas qu'aux
niveau 3 et 4 qu'on se situerait, mais au 5, voire au 7, il me semble.

Et encore, c'est en supposant qu'il y a un serveur unique dans l'histoire.

En l'occurrence, c'est le cas. La messagerie instantanée permet de
savoir si le destinataire est connecté au serveur. Cela ne présume bien
sûr pas qu'il lira le message, mais s'il apparait comme non connecté, le
circuit d'escalade utilisera un autre moyen pour prévenir du
dysfonctionnement (je reste dans le cas d'une infrastructure de
supervision, c'est mon domaine d'activité sur la mission que j'occupe.)

Le mail n'a pas par défaut d'accusés de réception, mais il est très facile
de codifier ça pour un usage particulier

Dans ma problématique, il n'y a pas de valeur ajoutée. Le fait de savoir
quand le mail a été reçu est certes un plus, mais il peut rester sur un
MTA ou un serveur de boîte bien trop longtemps pour cet usage.

Dans cette optique, le SMS non plus n'est pas idéal.

Quand nous utilisons le SMS ou le mail dans le circuit d'alertes, ce
n'est jamais comme moyen unique sur les niveaux élevés de seuils de
criticité.

A+
JF
Nicolas George
Cumbalero , dans le message <4ab3df83$0$19308$, a
écrit :
Pas que. Les messageries instantanées donnent aussi des infos sur l'état
du destinataire.

Cette information est extrêmement limitée, surtout par rapport à ce qu'elle
prétend apporter.

Si le modèle OSI a encore un sens

Le modèle OSI n'est presque jamais pertinent, tu devrais le savoir.

Dans ma problématique, il n'y a pas de valeur ajoutée.

Probablement, ce n'était pas l'objet de mon message.
Cumbalero
écrit :
[...]

Le fait de savoir que le client distant est connecté ou non est
néanmoins intéressant. Bien sûr, pour que cette information soit le plus
réel possible, cela demande une configuration du client pour ne pas
apparaitre connecté si la station est vérouillée par exemple.

Si le modèle OSI a encore un sens

Le modèle OSI n'est presque jamais pertinent, tu devrais le savoir.

D'où l'emploi du conditionnel; il n'en demeure pas moins que la
distinction des modes connecté ou non est au delà de savoir si on
utilise TCP ou pas. SMTP s'appuie sur TCP, ça ne fait pas du mail une
communication en mode connecté de bout en bout (même si les processus
intermédiaires entre les clients et serveurs sont en connecté).

Dans ma problématique, il n'y a pas de valeur ajoutée.

Probablement, ce n'était pas l'objet de mon message.

Certes. Mais si je fais la distinction entre mail et messagerie
instantanée, c'est que dans certaines utilisations, et en particulier
celle que j'en ai, l'accusé de réception d'un mail ne m'intéresse pas,
j'ai besoin de savoir si le message a une probabilité importante d'être
reçu de façon quasi-immédiate ou s'il faut utiliser un autre circuit.

Le choix de la messagerie instantanée s'est avéré dans la pratique bien
plus satisfaisant que d'autres moyens utilisés auparavant comme des popups.

Je sais parfaitement que mon exemple est limité par rapport aux champs
d'applications de la messagerie instantané, il n'a pour but que de
montrer à Pehache une application (assez courante d'ailleurs) de ces
moyens en entreprise, et qui ne change rien à l'appréciation que j'ai de
la solution de Microsoft par rapport à d'autres.

A+
JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab3ca9f$0$11908$

Mais puisque tu es si malin, tu noteras que les liens postés hier sont
des articles datés d'hier. Ce n'est ni du hasard, ni de la magie:
quand l'autre idiot l'a ramenée, j'avais une liste d'articles dans ma
boite mail pour lui mettre un peu la vérité devant les yeux.

Donc non seulement tu lis les articles sur la vie de MS, mais tu les
conserves dans ta boîte mail...

Mais ce qui m'amuse surtout dans cette histoire, c'est que quelqu'un
qui vient de conchier le principe du blog

L'essentiel des blogs ne mérite que /dev/null comme espace de
stockage.
théories "le message c'est le media" (après avoir lu une fiche sur Mc
Machin dans un annabac de philo)

Mac Luhan. Pas dans un anabac, en licence de psychologie.

C'est bien la peine de faire une licence de psycho pour avoir autant de
préjugés à la con.

"Les blogueurs ? Tous des ados boutonneux qui n'ont rien à dire".

Ca c'est de la psychologie.

Rassure-moi : tu as eu ton diplôme ou pas ?

Et c'est le contraire, même pas foutu de faire un copier/coller: le
media c'est le message. Si tu ne comprends pas qu'on ne dit pas la
même chose, ni de la même façon dans le Monde que sur TF1 (ou dans un
SMS et lors d'un repas en tête-à-tête), j'y peux rien.

D'un côté tu prétends que le media détermine le message (parce c'est ça que
ça veut dire, hein), et de l'autre tu essaies de démontrer que tu as un
usage de la MI totalement différent de l'usage qu'on font les ados
boutonneux. Faudrait savoir et essayer de t'accorder avec toi-même.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab3cbe3$0$430$
pehache-tolai a écrit :

Le canal principal c'est le mail, qui peut tout aussi instantané

Ca fait juste quelques heures que tu n'avais pas dit une énormité. Le
courriel est un media de communication en mode non connecté,
contrairement au téléphone ou aux messageries instantanées.

Comme te l'a fait remarquer NG, le caractère "connecté" des communications
en MI est assez discutable.

Dans ce cas, la messagerie instantanée est bien plus efficace
que le mail

Je ne vois pas en quoi...

"Instantané", c'est dans le nom. Ca sert à quoi d'envoyer un mail à un
type en congés pour signaler un incident par exemple? Et comment tu
peux savoir si le type est en congés? Tu lui passes un coup de fil
avant de lui écrire? Une messagerie instantanée, tu sais si le
destinataire est connecté.

Si il est connecté, tu n'as pas pour autant une quelconque assurance qu'il
va lire le message.

T'as pas de haut parleur et de micro d'ambiance sur ton téléphone ?

Ca me ferait mal (et à mes collègues aussi) d'utiliser des technos
aussi mal étudiées à un openspace de plus de 50 personnes.

Désolé, je ne savais pas que tu travaillais dans des conditions du 19ème
siècle. Je croyais que tu avais un bon boulot chez un bon employeur.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab3cd5b$0$438$

Au fait, tu as oublié de répondre à ça :

Non.

Si.

Non, je n'ai pas oublié. Pour retrouver tes propres messages,
débrouille-toi.

Tu as dit que j'étais un "partisan de MS" et que je "défendais
Vista". Je te demande une nouvelle de citer les posts où j'aurais écrit des
choses de ce genre.

Si tu en es incapable, c'est que tu as dit n'importe quoi. Chacun en tirera
les conclusions qu'il veut sur ce que tu dis en général.

Non non. Mais tu as émis un jugement sur MSN, ce qui en toute logique
implique que tu l'as utilisé. En d'autres termes tu es un MSN-user.

Tu sais que la langue française possède de nombreux temps de
conjugaison? Le fait que j'ai testé MSN (passé donc) n'implique pas
que je sois (présent bien-sûr) un utilisateur.

MSN-user d'un jour, MSN-user toujours !

Moi je serais incapable de dire si MSN est une bouse ou pas, vu que
je n'y ai jamais touché.

Merci pour cet aveux d'ignorance.

C'est vrai que ça me ferait mal de dire "je connais MSN"...

J'ai testé et comparé avec d'autres, j'ai même été payé pour. Nous
avons retenu Jabber. Et nous sommes loin d'être un cas isolé. Je te
suggérais une recherche Google, je veux bien la liste des produits de
supervisions qui peuvent utiliser MSN, par rapport à ceux qui
proposent d'utiliser Jabber. Même ICQ fait mieux!

Tu veux dire qu'il n'y a pas ou très peu de produits de supervision qui
utilisent MSN ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4ab3cda1$0$438$
pehache-tolai a écrit :

A part ça tu n'es pas pétri de préjugés à la con

Paille-poutre..... toussa

"un blog, c'est un moyen d'expression pour ado mal dans sa peau (merde, un
pléonasme), pour politicard verreux (merde un autre)... bref, tout un tas de
personnes qui cherchent à s'exprimer pour convaincre d'autres, mais de façon
aussi efficace et crédible que les pubs macdo qui nous disent que des
nutritionnistes font les menus"
Cumbalero, licencié de psychologie, le 17/09/2009 à 21h50

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Stephane TOUGARD
pehache-tolai wrote:

Je travaille justement dans une boîte avec plusieurs sites sur les
cinq continents, et jamais personne n'a ressenti le besoin de
travailler par MI

Ben vous vous privez d'un moyen pratique et rapide de tele-communiquer.

A savoir qu'Unix a des mechanismes de IM depuis fort longtemps (talk
entres autres).

Dans ce cas, la messagerie instantanée est bien plus efficace
que le mail

Je ne vois pas en quoi...

Pour communiquer de facon instantanee ... comme son nom l'indique. Si tu
ne vois pas "pourquoi", c'est que tu n'as jamais essaye.
Riquer Vincent
pehache-tolai wrote:
Je travaille justement dans une boîte avec plusieurs sites sur les
cinq continents, et jamais personne n'a ressenti le besoin de
travailler par MI

2 sites, les communications avec mon supérieur se font toujours par Jabber.

Même le type assis en face de moi communique par jabber...

J'ai également mon adaptation de la RFC 2324 sur XMPP : demander aux
développeurs les plus proches si il y a du café (les développeurs c'est
fait pour ça).

Dans ce cas, la messagerie instantanée est bien plus efficace que
le mail

Je ne vois pas en quoi...

Comme le téléphone, c'est instantané.
Comme le mail, on a une trace.

Si un film met trois jour à aller du Japon à la France, un mail mais
visiblement 5 minutes minimum pour aller de Chambéry à Grenoble.

T'as pas de haut parleur et de micro d'ambiance sur ton téléphone ?

J'ai des écouteurs dans les oreilles. Un machin "isolation du bruit
extérieur" pour les longues journées en datacenter.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #375:

Root name servers corrupted.