Nikon 7100

120 réponses
Ricco
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car celui
qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en serait pas
encore aux recherches au dix neuvième siècle, donc, je vous lis, merci

10 réponses

F#FF0000
On 20/07/2015 09:43, Ricco wrote:
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car celui qu'il
a ne convient pas, n'est pas bon...

Ce qui fait une bonne foto, dans l'ordre
- le photographe
- l'objectif
- la boitier.
Jean-Pierre Roche
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :

je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100
très récent cherche à le revendre, parait que l'image serait
une " bouillie " de pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer
ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur
Internet ou faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par
curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car
celui qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en
serait pas encore aux recherches au dix neuvième siècle,
donc, je vous lis, merci

Bof... Le changement compulsif de matériel est une maladie
assez répandue ;-) A part ça, si on veut des pixels bien
nets sur un 24 Mpixels, faut se poser pas mal de questions :
optique utilisée, véritable absence de bougé, mise au point
parfaite, etc. Reste à savoir pour quoi faire car à part des
tirages géants ou l'examen à la loupe...
PS : J'ai un 7100 et j'en suis pleinement satisfait.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jfc
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...

cet appareil possède un des meilleurs capteur/interface de tous les APSC
testés par DXOmark.

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait
pas le régler.
Markorki
jfc a écrit :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...

cet appareil possède un des meilleurs capteur/interface de tous les APSC testés par DXOmark.

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait pas le régler.

Soit c'est le retour du lanceur de troll !!!:-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
jdd
Le 20/07/2015 11:21, jfc a écrit :

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait
pas le régler.

comme la polémique sur le 800D...

quand j'ai acheté mon 5D, j'ai mis 6 mois avant de trouver les bons
réglages qui me conviennent (et que je ne change presque plus)

c'est ca, le matériel pro :-)

ceci dit, je constate, sur facebook, un nombre croissant de photos de
meilleure qualité, par exemple suite à la disparition du flash...

jdd
jfc avait soumis l'idée :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...

cet appareil possède un des meilleurs capteur/interface de tous les APSC
testés par DXOmark.

Oui mais DXOmark ne prend pas en compte les défauts structurés comme le
banding,défauts auxquels l'oeil est beaucoup plus sensible que le
bruit.

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait pas le
régler.

Sur 24 mpix, il y a évidemment plus de risque d'observer de la bouillie
de pixels à 100% sur écran que sur 16 mpix. Le capteur du D7100 est
donc plus délicat à gérer que celui du D7000 s'il y a un objectif
médiocre ou non suffisamment stabilisé.
jdd
Le 20/07/2015 15:32, 451 a écrit :

plus délicat à gérer que celui du D7000 s'il y a un objectif médiocre ou
non suffisamment stabilisé.

ou une mise au point bâclée.

avec l'augmentation des pixels, la mise au point devient très pointue

jdd
Ricco

Bof... Le changement compulsif de matériel est une maladie assez répandue ;-)
A part ça, si on veut des pixels bien nets sur un 24 Mpixels, faut se poser
pas mal de questions : optique utilisée, véritable absence de bougé, mise au
point parfaite, etc. Reste à savoir pour quoi faire car à part des tirages
géants ou l'examen à la loupe...
PS : J'ai un 7100 et j'en suis pleinement satisfait.

merci Jean Pierre, c'est bien ce qu'il me semblait, il me parait
audacieux d'être aussi formel quant à un matériel de ce genre, c'est
pourquoi, n'en ayant pas moi même je suis venu poser la question ici.
je vais regarder pour les optiques.
Ricco
F#FF0000 avait prétendu :
On 20/07/2015 09:43, Ricco wrote:
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car celui qu'il
a ne convient pas, n'est pas bon...

Ce qui fait une bonne foto, dans l'ordre
- le photographe
- l'objectif
- la boitier.

oui, comme tu dis, le photographe, je sais bien...:=)
Ricco
jfc a formulé ce lundi :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...

cet appareil possède un des meilleurs capteur/interface de tous les APSC
testés par DXOmark.

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait pas le
régler.

je lui déjà dit, que, une lettre de protestation à Nikon, s'il veut se
ridiculiser, c'est bon, en revanche, une vérification, ça, vraiment ce
n'est pas difficile
mais, et comme disait JPR, le changement compulsif de matériel, nous
connaissons la musique.
Là il veut acheter un full frame, sauf que pour croper vu qu'il se
targue de faire de l'animalier, ça va pas être possible
tout ça pour faire des piafs qu'on voit dans tous les parcs, et dont il
ne connait même pas le nom
Soit dans le domaine on est ortnithologue et par voie de conséquence on
devient un spécialiste de ce genre de photo, soit...soit rien !