Nikon D5200

61 réponses
Claudio Bonavolta
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Claudio Bonavolta

C'est combien, ta commission chez Nikon ? ;-)
Maréchal Nouvoilat.
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Pas de mode "Commander"pour le flash intégré, ni de mesure lumière
pour les objectifs sans microprocesseur...Allez hop poubelle !
1er prix de retropédalage technologique à Nikon Corp.
Clap clap clap.

--
- J'va te dire, ils m'ont rejeté pire qu'un vieux clou !
Et tu sais de qui j'ai été victime ? Des polytechniciens.
- Des quoi ?
- Des polytechniciens ! Il a débarqué des ingénieurs de 25 ans,
ils ont tout vérolé. A c't'heure, le réseau est livré aux gamins.
Ah, j'aime mieux pu être là pour voir ça !
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2012 12:28, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Pas de mode "Commander"pour le flash intégré, ni de mesure
lumière
pour les objectifs sans microprocesseur...Allez hop poubelle !

Ben... Comme pas mal de gens je n'utilise pas de flash et
mes optiques sont toutes équipées de microprocesseur
alors... A priori ce 5200 m'irait bien (dans le genre).

1er prix de retropédalage technologique à Nikon Corp.
Clap clap clap.

Le rétropédalage ce serait pas de vouloir à toute force
utiliser des antiquités optiques ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 novembre 2012 12:07:37 UTC+1, Elohan a écrit :
C'est combien, ta commission chez Nikon ? ;-)

Autant que la tienne pour leur cracher dessus ?
Non vraisemblablement moins, tu y mets beaucoup plus d'ardeur ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 novembre 2012 12:28:34 UTC+1, Maréchal Nouvoilat. a écrit  :
Pas de mode "Commander"pour le flash int�gr�,

Pas compris ...

ni de mesure lumi�re
pour les objectifs sans microprocesseur...Allez hop poubelle !
1er prix de retrop�dalage technologique � Nikon Corp.

C'est pas nouveau, les modèles d'entrée de gamme sont comme ça depuis pas mal de temps, tout comme l'absence de moteur AF dans le boîtier ...

Regrettable oui, du moins sur un plan théorique, en pratique, ça n'affe cte pas autant de monde, ceux qui ont beaucoup d'optiques manuelles s'orien tent plutôt vers la gamme supérieure.
Et puis une exposition sans posemètre en numérique, c'est fait en 2-3 e ssais, avec les outils embarqués comme l'histogramme ou les zones brûl ées.

Clap clap clap.

Te fais pas mal aux mains ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 12:28, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Pas de mode "Commander"pour le flash intégré, ni de mesure lumière
pour les objectifs sans microprocesseur...Allez hop poubelle !
1er prix de retropédalage technologique à Nikon Corp.
Clap clap clap.

Viseur pentamiroir à 95%. Aïe aïe aïe...
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 novembre 2012 17:05:52 UTC+1, Ghost-Rider a écrit :
> Clap clap clap.
Viseur pentamiroir à 95%. Aïe aïe aïe...

Vi,vi,vi ... :-)
Comme le D5100, pour info, le D90 couvre 96%, c'était un handicap si insu rmontable ?
Faut bien qu'il en reste aux modèles au-dessus ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 17:14, Claudio Bonavolta a écrit :
Le mardi 6 novembre 2012 17:05:52 UTC+1, Ghost-Rider a écrit :

Viseur pentamiroir à 95%. Aïe aïe aïe...

Vi,vi,vi ... :-)
Comme le D5100, pour info, le D90 couvre 96%, c'était un handicap si insurmontable ?
Faut bien qu'il en reste aux modèles au-dessus ...

Ben, c'était juste pour me consoler d'avoir acheté un D7000.
Claudio Bonavolta
Le mardi 6 novembre 2012 17:31:53 UTC+1, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/11/2012 17:14, Claudio Bonavolta a écrit :

> Le mardi 6 novembre 2012 17:05:52 UTC+1, Ghost-Rider a écrit :

>> Viseur pentamiroir à 95%. Aïe aïe aïe...

>

> Vi,vi,vi ... :-)

> Comme le D5100, pour info, le D90 couvre 96%, c'était un handicap si insurmontable ?

> Faut bien qu'il en reste aux modèles au-dessus ...

Ben, c'était juste pour me consoler d'avoir acheté un D7000.

Ménon, il est bien ton D7000, faut arrêter d'écouter certains, surtou t quand leur existence photographique se limite à des interventions sur l e net ... :-)

Maintenant, c'est vrai que tu l'as pas forcément pris au meilleur des mom ents en ce sens qu'avec la salve de FF sortis cette année et une gamme AP S-C commençant à vieillir, il fallait s'attendre à des sorties APS-C.

L'annonce du D5200 est clairement estampillée "Noël" et, contrairement à d'autres, je verrai bien un remplaçant du D300 en début d'année p rochaine pour la PMA par exemple.
A mon avis, un APS-C haut de gamme se justifie amplement (et c'est un déf enseur du FF qui le dit).
Le D7000 devrait tenir encore un "certain temps" à moins qu'ils ne fusion nent D300 et D7000 ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/11/12 17:48, Claudio Bonavolta a écrit :

Le D7000 devrait tenir encore un "certain temps" à moins qu'ils ne fusionnent D300 et D7000 ...

Un D370 ça ne serait pas loin du D400 :)

Noëlle Adam