Nikon D800 : priorité vitesse inopérante ?

Setup.exe
Bonjour à tous

Malgré une plongée dans le manuel, je n'arrive pas à bloquer une vitesse
fixe sur le Nikon D800 ... Je suis bien bien en position S (pour Speed),
Iso Auto, et objectif à l'ancienne, sans processeur, mais enregistré
dans le logiciel ... Question subsidiaire à ce propos, pour enregistrer
la focale, on fait comment si l'objectif est à focale variable (ce qui
est mon cas) ? Le manuel pourtant très complet, ne semble pas traiter ce
cas de figure ...

Pour revenir sur le problème de vitesse, la vitesse change toute seule
selon les mesures de lumière, mais pas moyen de la bloquer !

Merci d'avance

Ju.

jdd
Le 05/01/2015 17:25, Setup.exe a écrit :

Non mais j'ai pas toujours le trépied avec moi, si bien que j'ai assez
souvent besoin de m'appuyer sur une vitre, une grille, un poteau, et à
chaque fois l'objectif coulisse dans ces manœuvres - surtout quand il a
bien été rôdé !

c'était le problème des zoom "à pompe" (ceux qui zooment en s'allongeant)

pour le diaphragme, c'est "la présélection automatique" qui fait que
l'objectif ne ferme le diaphragme qu'au moment de la prise de vue, mais
ca peut se supprimer (bouton sur l'objectif ou blocage de la tirette),
on vise alors à ouverture réelle.

Si ton boîtier suit l'ouverture du diaphragme, il y a forcément un
dialogue...

jdd
Setup.exe
Le 1/5/2015 7:50 AM, Jean_ a écrit :
Le 05/01/2015 00:13, Setup.exe a écrit :
Ah, il y a aussi ça ?!

Ben oui, ça doit être dans la notice.

Y'a du boulot, encore ..

Oh que oui, à moins que tu ne fasses exprès !

Comment le télémètre devine-il ce qu'on veut avoir net ?

...... !
Sais-tu au moins ce qu'est un appareil photo ?

Je vous invite à relire la question. (vous avez peut-être lu "peut" au
lieu de "veut") Le point n'est nullement une donnée objective. Pas plus
qu'avec l’œil humain. La question était légèrement ironique, si vous
voulez.

Avant d'acheter un boitier à 2000€, à ta place, je me serais posé la
question !

Répondu plus bas à cette question, ce jour.
Cherchez "centrifugeuse" et "système solaire."
Setup.exe
Le 1/5/2015 12:02 PM, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 00:13, Setup.exe a écrit :
Le 1/4/2015 10:10 AM, GhostRaider a écrit :
L'autofocus est inopérant mais le télémètre électronique (loupiote verte
dans le viseur) fonctionne et permet une mise au point précise.

Ah, il y a aussi ça ?!
Y'a du boulot, encore ..
Comment le télémètre devine-il ce qu'on veut avoir net ?

NoName a expliqué le fonctionnement.
Pour la pratique, c'est simple : tu choisis un collimateur, tu le places
sur la partie que tu veux nette, tu tournes la bague de distance et dès
que la diode cesse de clignoter, la mise au point est faite.
C'est très précieux avec mon 500 car il est difficile de faire la mise
au point sur le dépoli.

D'accord. Je ne sais pas encore déplacer ce collimateur.
Du reste, j'ai toujours travaillé à l’œil, je ne me suis jamais servi
(je dis bien jamais) du système de dépoli (où une ligne vient en
rejoindre une autre). C'est en ce sens que " je ne sais pas ce qu'est un
appareil photo" - pour reprendre la remarque citée plus haut ...

Pour info, j'ai déjà fait le point sur une zone où il n'y a strictement
rien - entre deux objets donnés. Pour ça que ça m’intéresse, de savoir
comment les ingénieurs ont pensé cette chose (le télémètre)..

J'imagine le télémètre comparant deux molécules d'air - à supposer que
l'air soit forcément transparent.
GhostRaider
Le 05/01/2015 16:48, Setup.exe a écrit :
Le 1/5/2015 10:54 AM, GhostRaider a écrit :

Perso, je n'utilise que Picasa, gratuit, simple et très performant comme
visionneur, classifieur, rectificateur rapide etc.. et DxO 8 gratuit
pour la post-production élaborée.
Il lit et exploite tous les formats photos et vidéos, scanne, imprime,
fait des montages, crée des albums web, reconnait et classe les visages
et tout et tout...

Très bien, je vais essayer ça alors, merci !

Oui, mais alors ATTENTION !
A l'installation, Picasa explore tous tes disques pour retrouver toutes
les photos de ton PC et constituer sa base de données.
Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !
Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs
ne se connecte à internet que si on le lui demande.
Alors, si ça te gêne, arrête-le et va modifier les emplacements explorés
dans Outils/Gestionnaire de dossiers.
Autre chose : Picasa va ensuite aller à la pêche dans toutes tes photos
pour y trouver les visages et les reclasser par individu. C'est très
performant mais la constitution initiale de cette base de données en
arrière-plan prend du temps. Tu peux décocher l'option dans :
Outils/Options/Tags de nom/Activer la détection des visages.
Il y a d'autres astuces, je te dirai si tu me demandes quoi faire pour
obtenir telle opération..
l.ggvg2249
Le lundi 5 janvier 2015 16:56:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :

C'est très clair mais déjà non (cf mon post en fin de fil) : car le
diaph est pas actif au moment où on le tourne : il ne se ferme
réellement que dans deux cas : quand ça déclenche, et quand on cont rôle
la profondeur de champ via la molette prévue (enfin il me semble) C'est
ce que j'avais "oublié" bêtement, et ça m'est revenu d'un coup.

hum, pas tout à fait, dans le cas de ton Sigma, le diaphragme reste à l 'ouverture que tu lui a donné, il se ferme, s'ouvre plutôt lorsque un o bjectif AF ancien est placé sur le boîtier car il doit impérativement être bloqué (petit curseur rouge vers le milieu du fut) sur la plus pe tite ouverture, sinon le boîtier indiquera une erreur et empêchera le d éclenchement. En cas de prévisualisation de la profondeur de champ, c'e st le miroir qui se relève pour permettre la vue réelle au travers de l 'objectif et de là, ouvrir ou fermer, via la bague, pour estimer/régler cette profondeur de champ.
Le 28-70 que je t'ais indiqué est très solide et pas encombrant, si tu désire une photo pour avoir une idée de sa taille, il n'y qu'a demander .
jdd

http://dodin.info/luciendodin/index.php?n=Travaux.ScienceEtIndustriePhotographique-Mai-Juin1946

[...]

la seule façon de procéder dans ce cas est de faire le point avant,
après, et de mettre la bague au milieu

jdd
jdd
Le 05/01/2015 18:10, GhostRaider a écrit :

Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !

* ca peut faire ressortir des photos génantes
* ca prends des plombes (j'ai actuellement 6To de disques en ligne :-)

Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs
ne se connecte à internet que si on le lui demande.
Alors, si ça te gêne, arrête-le

on fait comment?

:-)

jdd
GhostRaider
Le 05/01/2015 19:00, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 18:10, GhostRaider a écrit :

Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !

* ca peut faire ressortir des photos génantes

Oui, mais on peut masquer des dossiers dans Picasa.

* ca prends des plombes (j'ai actuellement 6To de disques en ligne :-)

L'astuce, c'est d'installer Picasa, puis d'interrompre l'exploration et
de virer la BD qu'il a commencé à créer. Ensuite, on choisit là où il a
le droit d'aller.

Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs
ne se connecte à internet que si on le lui demande.
Alors, si ça te gêne, arrête-le

on fait comment?

Voir plus haut.
Nul
Le lundi 5 janvier 2015 19:07:40 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 19:00, jdd a écrit :

> [...]

L'astuce, c'est d'installer Picasa, puis d'interrompre l'exploration et
de virer la BD qu'il a commencé à créer. Ensuite, on choisit là o ù il a

Voir plus haut.

le gros problème est que pour avoir accès aux commandes de Picasa doit être installé et quand il est installé, celaa veut dire que le scanne complet des disques durs est fait.
GhostRaider
Le 05/01/2015 19:32, Nul a écrit :

le gros problème est que pour avoir accès aux commandes de Picasa doit être installé et quand il est installé, celaa veut dire que le scanne complet des disques durs est fait.

Non. Il s'installe, PUIS il scanne.
Tu l'arrêtes en route. Y'a pas de lézard.