Nouveau post du P4nd4

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

Toxico Nimbus
Le 27/10/2010 21:16, a écrit :
Toxico Nimbus wrote:

L'intuition ayant rapport à la mémoire, elle est donc fortement
culturelle.

OK, l'interface graphique de Windows est plus intuitive, parce qu'elle est
plus utilisée.

Oui, c'est pour cela qu'elle est beaucoup copiée. Mets un utilisateur
lambda devant une interface avec le bouton de fermeture des fenêtres à
gauche et il va chercher un moment.

--
Toxico Nimbus
Emmanuel Florac
Le Thu, 28 Oct 2010 09:08:52 +0200, Toxico Nimbus a écrit:

Hou-là ! "MacOS X basé sur FreeBSD", si tu veux affirmer ça, il va te
falloir des preuves très solide. MacOS X n'a hérité de FreeBSD, à ma
connaissance, que la pile TCP/IP.

Non, tout le userland unix aussi, et pas mal de librairies.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
Emmanuel Florac
Le Thu, 28 Oct 2010 01:54:23 +0200, Tonton Th a écrit:

La corniche des Cevennes en C64, avec la SID qui hurle dans un
TwinReverb 70W; c'est bien fun aussi. Trois belles machines.

La plainte des TB-303 dans la nuit... heu...

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
talon
Toxico Nimbus wrote:
Le 27/10/2010 18:05, Hugues a écrit :

> [...]

Hou-là ! "MacOS X basé sur FreeBSD", si tu veux affirmer ça, il va te
falloir des preuves très solide. MacOS X n'a hérité de FreeBSD, à ma

La première version contenait plutôt beaucoup de NetBSD, mais j'ai cru
comprendre que les versions récentes avaient en effet une grande partie
tirée de FreeBSD. Par contre le "centre du noyau" est tiré de Mach, et
les drivers sont basés sur un modèle spécifique, le IOKit.
http://developer.apple.com/mac/library/documentation/DeviceDrivers/Conceptual/IOKitFundamentals/IOKitFundamentals.pdf

--

Michel TALON
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <4cc9139e$0$9198$,
a écrit :
Je ne prétends pas qu'elle est parfaite, simplement qu'elle est mieux
faite que ce que j'ai pu voir dans les distributions Linux.

Eh bien tu n'as pas les yeux en face des trous.
Jerome Lambert
Le 27/10/10 23:29, Doug713705 a écrit :
Le 27/10/2010 22:35 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

Un genre de "Plug'n'surf" ? Je branche mon Windows7 sur mon routeur de
base (sur lequel est branché un modem) et zou, je surfe "finger in ze
noze" ?

L'explication est dans un lien de l'article cité ci-dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf

Merci pour le lien.

:~# slackbuild.sh --info avahi
searching for package avahi...
avahi: avahi (service discovery aka zeroconf)
avahi:
avahi: Avahi is an Implementation the DNS Service Discovery and Multicast
avahi: DNS specifications for Zeroconf Computing. It uses D-BUS for
avahi: communication between user applications and a system daemon. The
avahi: daemon is used to coordinate application efforts in caching replies,
avahi: necessary to minimize the traffic imposed on networks. This kind of
avahi: technology is already found in Apple MacOS X (branded Rendezvous
avahi: Bonjour and sometimes Zeroconf) and is very convenient.
avahi:
avahi:

Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne et il est installé sur
ma machine (mais non fourni d'origine par Slackware) probablement comme
une dépendance.

Mais ce n'est pas une spécificité MS.

Par contre je veux bien croire qu'Apple et MS soient ceux qui s'en
servent le mieux (interface graphique kivabien© autour du truc qui
fait tout tout seul) car c'est tout à fait dans leur vision de
l'informatique.

C'est surtout bien pratique quand tu branches un périphérique style
imprimante Ethernet. Elle est directement vue et utilisable, sans devoir
lui spécifier d'adresse IP particulière.
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <4cc91596$0$9198$,
a écrit :
on crée un CD ou un fichier sur clé USB

Qui, « on » ?
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats batyann811 nous expliquait:

Mais je ne pas un trolleur ! ;-)

PROUVE LE !
--
@+
Toxico Nimbus
a écrit :
Je ne prétends pas qu'elle est parfaite, simplement qu'elle est mieux
faite que ce que j'ai pu voir dans les distributions Linux.

Eh bien tu n'as pas les yeux en face des trous.

Si tu connais une distribution avec une doc installée par défaut et
compréhensible par un débutant, fais-la moi connaître ! Ça m'intéresse
au plus haut point.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
a écrit :
on crée un CD ou un fichier sur clé USB

Qui, « on » ?

L'utilisateur ; c'est intégré dans la procédure : soit elle lance le
graveur de CD, soit elle crée un fichier que l'utilisateur transfère
lui-même via le support de son choix.

--
Toxico Nimbus