Nouveau post du P4nd4

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<4cc93dd2$0$21252$, a écrit :
L'utilisateur

Donc ça ne se fait pas tout seul. Depuis quinze messages tu nous racontes
absolument n'importe quoi.
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<4cc93d57$0$10544$, a écrit :
Si tu connais une distribution avec une doc installée par défaut et
compréhensible par un débutant, fais-la moi connaître !

À peu près toutes. Toutes celles qui ne sont pas spécialement nettoyées pour
économiser la place au maximum.
Toxico Nimbus
Le 28/10/2010 11:10, Nicolas George a écrit :

Donc ça ne se fait pas tout seul.

Je n'ai jamais prétendu que ça se faisait tout seul. J'ai juste écrit
qui cela permettait de paramétrer un réseau sans rien connaître de
l'adressage IP.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
<4cc93d57$0$10544$, a écrit :
[...]

Dans toutes celles que j'ai essayé (Fedora, Debian, Mint, (K)Ubuntu), ce
que je vois de plus approchant est la doc Gnome, qui ne me semble pas
aussi bien faite que celle de Windows.

--
Toxico Nimbus
Nicolas George
<4cc93fd8$0$10544$, a écrit :
Je n'ai jamais prétendu que ça se faisait tout seul. J'ai juste écrit
qui cela permettait de paramétrer un réseau sans rien connaître de
l'adressage IP.

Et c'est un mensonge : tu déplaces la difficulté d'un cran en amont, c'est
tout.
LBM
Tonton Th avait énoncé :
On 10/27/2010 06:05 PM, LBM wrote:

Maintenant tu crées un reseau residentiel

Euh, c'est quoi un "reseau residentiel" ? Un terme bobo
pour désigner un LAN ou un truc plus moderne que je ne
connais pas (désolé d'être vieux)

J'en sais rien si c'est bobo ou pas.
Le sujet était de savoir savoir si un utilisateur novice pouvait monter
un réseau chez lui(résidentiel ,à domicile, privé,at home,à la
baraque,à la piole, whatever )sans rien y connaître en adressage IP.
L'utilisateur peut avoir un réseau fonctionnel sans se soucier des IP
,DNS ,serveur DHCP, passerelle etc..
Apparemment d'après les retours ça marche.
talon
Toxico Nimbus wrote:
Le 28/10/2010 10:26, Nicolas George a écrit :
> Toxico Nimbus , dans le message<4cc9139e$0$9198$,
>
> Eh bien tu n'as pas les yeux en face des trous.

Si tu connais une distribution avec une doc installée par défaut et
compréhensible par un débutant, fais-la moi connaître ! Ça m'intéresse
au plus haut point.

FreeBSD?

--

Michel TALON
Hugues
Toxico Nimbus a suggéré :

Je ne suis pas le département marketing/qualité de Microsoft, je ne
connais pas la définition exacte de sa cible, mais elle est évidemment
faite de non-informaticiens et d'utilisateurs connaissant déjà Windows
mais sans connaissances en informatique.

Ah tiens, il faut donc déjà connaître Windows pour prétendre être un
client de Microsoft !? C'est énorme, je l'attendais depuis quelques
années, celle-là :-) :-) :-)

Toxico Nimbus
<4cc93fd8$0$10544$, a écrit :
[...]

Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Le principe est de
simplifier voir de faciliter la procédure dans le cas le plus général.
Ça n'empêche pas le recours aux méthodes historiques dans les cas
marginaux. Ce schéma est plus que commun en informatique.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
a écrit :
[...]