Nouvelle version d'Ubuntu 11.10 pas fameuse en 64 bits

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu déçu par la nouvelle version d'Ubuntu dans le sens où
elle reconnait de moins en moins de périphériques et que la
configuration laisse à désirer. Cependant, ils ont rajouté des
applications "cloud" pour faire "à la Apple" entre autre ,(je n'ai rien
contre ce genre d'outils).

Comme à mon habitude, je teste les nouvelles versions en machines
virtuelles (VwWare PC et Mac, Parallels Desktop PC et Mac, VirtualBox PC
et Mac). Quelques soient les matériels, les versions et les mêmes
réglages, la dernière d'Ubuntu n'est pas formidable: les précédentes
versions (10.x) étaient nettement meilleures (reconnaissance immédiate
du scanner Plustek, détection immédiate de mon serveur d'impression
LN308 et des files d'impression rattachées, détection immédiate d'une
vieille imprimante jet d'encre Canon BJ, configuration de la résolution
et de l'écran (une catastrophe), vitesse et puissance de calcul avec des
compilateurs et des bibliothèques spécifiques (Fortran, Modula2 et
Forth)...... Bref, pas que du bon surtout en consommation mémoire (avec
KDE et mon utilisation: 2 bons Go de RAM)

Alors, je me suis laissé tenté par un test avec une CentOS 6 (la
dernière version) en 64 bits. Mêmes configurations que précédemment.
Tout est reconnu, adaptation automatique au type d'écran et à la
résolution,calculs à la vitesse de l'éclair ..... Pour la mémoire, je
suis à peine à 1 Go de Ram (toujours avec KDE, même version).

J'ai donc adopté CentOS (que je connais depuis bien longtemps) et quand
Ubuntu décidera de produire une meilleure qualité, sans chercher à faire
comme M ou A pour une question de "Friendly Desktop" et de chercher à
vouloir, coûte que coûte, s'imposer sur le marché du poste de travail.
Toutes les distributions Linux ne sont pas dans le même cas de figure
..... Si Debian pouvait faire un petit effort (faire moins complexe et
plus accessible, alors cela changerait certainement le contexte .... Ce
n'est que mon opinion personnelle.

Cordialement,
Forum

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Nov 2011 13:35:45 +0100, Forum :

J'ai donc adopté CentOS (que je connais depuis bien longtemps)

Tu n'es pas le premier à trouver que Ubuntu s'en va à la déroute. Si
tu n'étais pas déjà adepte de RedHat, je t'aurais conseillé de passer
sur Debian.
Yliur
Le Fri, 11 Nov 2011 13:35:45 +0100
Forum a écrit :

[...]

C'est aussi l'intérêt des différentes distributions : chercher à
occuper des créneaux différents.
moi-meme
Le Fri, 11 Nov 2011 15:03:33 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Tu n'es pas le premier à trouver que Ubuntu s'en va à la déroute. Si tu
n'étais pas déjà adepte de RedHat, je t'aurais conseillé de passer sur
Debian.

(pub gratuite)
Debian est une bonne base de départ.
Il y a des versions dérivées très conviviales.
Pour moi crunchbang parce que le matériel est bien reconnu et que c'est
très léger (je n'ai que 512M de RAM).

Les avantages de la distrib et de Debian :-)
Doug713705
Le 11-11-2011, Forum nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Tu es en train de leur demander de renoncer à ce qui a été à l'origine
de ce projet !

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Cornelia Schneider
Yliur wrote in news::

C'est aussi l'intérêt des différentes distributions : chercher à
occuper des créneaux différents.

Tout à fait. Ya CentOS sur mon serveur loué, et Debian sur mon notebook,
sur lequel Ubuntu marche mal. Et hop.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Mélodie
Forum wrote:

Comme à mon habitude, je teste les nouvelles versions en machines
virtuelles (VwWare PC et Mac, Parallels Desktop PC et Mac, VirtualBox PC
et Mac).

(...)
[...]

Bonjour,

Il me semble que PCLinuxOS n'est pas assez connue : les francophones en
parlent peu !

Une PCLinuxOS 64bits est en cours de construction. Les testeurs en sont à la
version de test numéro 4 et le nombre des paquets prêts augmente à vue d'œil.

Si tu veux tester quand ce sera prêt pour tous...
http://identi.ca/pclinuxos

Cordialement,
Mélodie

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
Fabien LE LEZ
On Sat, 12 Nov 2011 00:02:58 +0100, Mélodie :

Il me semble que PCLinuxOS n'est pas assez connue : les francophones en
parlent peu !

Leur site aussi en parle très peu. Je n'ai pas réussi à comprendre ce
qui le différencie des distributions mûres (Red Hat et Debian par
exemple).
Mélodie
On Sat, 12 Nov 2011 00:08:43 +0100
Fabien LE LEZ wrote:

> [...]

Leur site aussi en parle très peu. Je n'ai pas réussi à comprendre ce
qui le différencie des distributions mûres (Red Hat et Debian par

Et les site et wiki francophone ?
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
Fabien LE LEZ
On Sat, 12 Nov 2011 01:27:36 +0100, Mélodie :

http://pclinuxos-fr.org

Il y a une vieille blague sur l'entrée des boîtes de nuit :
- Désolé, vous ne pouvez pas entrer, c'est que pour les habitués.
- Ben ouais, mais si je ne peux pas entrer, je ne serai jamais un
habitué !

Ici c'est pareil : ce site est apparemment dédié aux nouveautés du
site. Si tu débarques pour la première fois, il n'est d'aucune
utilité.
Erwan David
Cornelia Schneider écrivait :

Yliur wrote in news::

C'est aussi l'intérêt des différentes distributions : chercher à
occuper des créneaux différents.

Tout à fait. Ya CentOS sur mon serveur loué, et Debian sur mon notebook,
sur lequel Ubuntu marche mal. Et hop.

Moi c'est debian sur le serveur et fedora sur le notebook...

les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4 5