Ooo dans la pratique

592 réponses
G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

10 réponses

pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4a182cdc$0$14684$
pehache-tolai a écrit :

Il y a un an on avait l'impression que Linux avait trouvé un créneau
sur lequel mettre la patée à Windows.

On en a trouvé plein, et en particulier dans l'embarqué. Quand on a
besoin d'un truc léger, fiable et donc le cout du soft ne va pas
représenter 60% du prix du produit final.

Léger faut le dire vite. Mon lecteur-enregistreur de DVD sous Linux qui met
20s à démarrer, je trouve ça particulièrement lourdingue.

adapté à ces machines "non conventionnelles". Et finalement c'est MS
avec un OS vieux de 8 ans qui a mis la patée à Linux.

Tiens, c'est marrant, un argument des kikoololeurs est que Linux a
plus de 30 ans,

Je n'ai jamais utilisé cet argument.

un des autres est que chaque nouvelle version de
Windows est une révolution technologique majeure.

je n'ai jamais utilisé cet argument.

Sauf qu'aucun
notebook ne tourne sous Vista,

Ils tournent presque tous sous XP de nos jours.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cajoigooo
pehache-tolai avait prétendu :
<Cajoigooo> a écrit dans le message de news:

Même les netbooks ont en trouve presque plus sous Linux, alors qu'il
y'a une année, ils étaient tous avec ca

Oui, ça c'est quand même le signe qui devrait questionner les adorateurs de
Linux.

Il y a un an on avait l'impression que Linux avait trouvé un créneau sur
lequel mettre la patée à Windows. Pratiquement tout le monde pensait que ce
serait le cas. Moi aussi, vu que Linux paraissait nettement plus adapté à ces
machines "non conventionnelles". Et finalement c'est MS avec un OS vieux de 8
ans qui a mis la patée à Linux.

Mais les adorateurs de Linux n'en démordront pas: ils détiennent la vérité.

Mais c'est cela, pour lutter contre une vieillerie Linux de 15 ans, il
a suffit que Microsoft ressorte une vieillerie de 8 ans pour marcher
sur les pattes du machin et l'éradiquer en quelques mois

Linux ca tache
Cajoigooo
pehache-tolai vient de nous annoncer :
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: 4a182cdc$0$14684$
pehache-tolai a écrit :

Il y a un an on avait l'impression que Linux avait trouvé un créneau
sur lequel mettre la patée à Windows.

On en a trouvé plein, et en particulier dans l'embarqué. Quand on a
besoin d'un truc léger, fiable et donc le cout du soft ne va pas
représenter 60% du prix du produit final.

Léger faut le dire vite. Mon lecteur-enregistreur de DVD sous Linux qui met
20s à démarrer, je trouve ça particulièrement lourdingue.

Inpossible: Linux est plus performant que cela, ton matos est foutu

adapté à ces machines "non conventionnelles". Et finalement c'est MS
avec un OS vieux de 8 ans qui a mis la patée à Linux.

Tiens, c'est marrant, un argument des kikoololeurs est que Linux a
plus de 30 ans,

En effet, Linux est un clown d'UNIX, qui a bien 30 ans

Mais bon, le VRAI LINUX, celui qui fait bander le forun, n'a que 16
ans. Et il se fait planter la patate par un XP

Je n'ai jamais utilisé cet argument.

un des autres est que chaque nouvelle version de
Windows est une révolution technologique majeure.

je n'ai jamais utilisé cet argument.

Sauf qu'aucun
notebook ne tourne sous Vista,

Ils tournent presque tous sous XP de nos jours.

Tous les tests montrent que sous Windows 7, autrement dit Vista R2,
cela va très bien, et que W7 va éradiquer les quelques puces de canards
restantes ;>)

Cajoigooo
Jérome
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Christian a émis l'idée suivante :
Cajoigooo

Ce n'est pas parcque tu achètes une machines avec Windows que tu n'a
pas le choix de mettre autre chose...

C'est pour cela qu'un PC c'est ne architecture ouverte

Mmmmmouraf !... Je me souviens avec émotion du scandale d'il y a
quelques années...

JKB

Sais - tu installer Linux sur une machine Windows ?
Jérome
Après mûre réflexion, Jerome Lambert a écrit :
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Tu saisis la nuance?

Je pense que c'est toi qui ne saisis pas. Si à volume croissant, un produit
ne cesse de perdre des pdm, c'est que le produit en question attire de
moins en moins.

Il attire de moins en moins, oui. Mais il attire toujours, ce qui contredit
bel et bien l'affirmation selon laquelle le nombre *brut* diminue, ce qui
était le point évoqué.

C'est donc que celui qui voit sa pdm augmenter est intrinsèquement
meilleur, puisque proportionnellement, il attire de plus en plus.

politique, on parlerait d'ailleurs de score stalinien...

En commerce, on parle d'abus de situation dominante.

Non, on parle de position dominante. Avoir une position dominante est une
chose, en abuser en est une autre.

Bon, stop arrêtez tout !

Je me suis trompé dans mes chiffres...

Windows est un véritable succès, car il tourne sur 80% des machines
installées

Cajoigooo ;>)
Cajoigooo
Jerome Lambert a exprimé avec précision :
Cajoigooo a écrit :
Stephane TOUGARD a utilisé son clavier pour écrire :
Cajoigooo wrote:
Le problème de Linux est d'une part technique, et d'une autre part
marketing, et tant que les grincheux comprendront pas ca, il ne décollera
pas

Mais on veut PAS qu'il decolle. On veut PAS que la base d'utilisateurs
de Linux augmente, ca nous obligerait a changer vers un autre OS
minoritaire a faible base d'utilisateurs (FreeBSD, NetBSD ...) pour
retrouver un niveau de qualite et de stabilite au quel Linux nous avait
habitue.

Je serai intéressé de savoir quels critères font qu'un système devient plus
performant moins il a d'utilisateur

C'est pourtant facile à comprendre: plus un système a d'utilisateurs, plus
ses créateurs doivent faire de compromis, avec les conséquences négatives que
l'on imagine...

Non, plus il y'a des utilisateurs, plus c'est dur de les satisfaire, et
Microsoft emploie des dizaines de millers de programmerus bien payés
pour y arriver

Avec SUCCES

Cajoigooo
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
gv9c6t$m67$

Et dans quelques temps on aura un procès comme on a actuellement avec
Intel et Microsoft sur des pratiques habituelles mais illégales pour
montrer que des pressions ont été faites sur les distributeurs pour
arrêter Linux.

MS a tellement l'habitude que les procès rentrent dans leur business-plan.

Une question que vous devriez vous posez vous les adorateurs de
Windows ;

A qui tu parles ??

pourquoi Microsoft a dû relancer XP si ce n'est pas une
crainte de montée de Linux face à l'échec de Vista ?

Ben le fait est que ça a marché sur les netbooks.

Et sur le reste MS a surtout craint la montée de MacOS, qui a bien plus
profité de l'échec de Vista que Linux.

Et comme tu le
dis, Microsoft arrive à vendre un système obsolète à ses utilisateurs
(sinon pourquoi Vista et Seven) ; c'est bien le signe d'un
endoctrinement.

Non, c'est juste le signe que même un vieux système vieux de 8 ans et à
priori pas très versatile suffit pourtant à renvoyer Linux à ses études.

Et finalement, quant les netbooks vont arriver avec des processeurs
non supportés par Seven, comment Microsoft fera pour s'adapter ?

Je ne suis pas devin.

Au
fait, ils sont déjà sur le marché. Mais bon, un pays qui a retourné
sa veste quant à la certification de la norme Microsoft de documents
sans qu'aucun des éléments ayant entraîné le refus initial ne soit
levé, ne doit pas être difficile à convaincre de ne pas distribuer du
Linux aux niveau des dirigeants des sociétés.

Bienvenue dans le monde réel.

Il est même reconnu comme un échec le fait que Linux puisse toucher
10% des netbooks soit 10 fois plus que la situation du desktop au
niveau mondial ! C'est ce que j'appelle un succès.

Quand on en touchait quasiment 100% il y a un an, on se console comme on
peut de cette claque monumentale.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cajoigooo
JKB avait soumis l'idée :
Le 23-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cajoigooo a écrit :

Le seul problème, c'est que les fonctionnalités de SENDMAIL et
d'eXchange n'ont auqun rapport en commun

Non, le seul problème est que tu ne connais ni l'un, ni l'autre.

Zut, tu as dégainé le premier !...

JKB

Moi je suis certifié sous Exchange, et je l'installe régulièrement

Et je ne vois aucun rapport avec une simple passerelle SMTP bugées et
ciblées par tous les hackers du monde

Cherche sous Google "sendmail vulnerabilities" et tu commenceras à
pisser de rire avec ton super machin

Cajoigooo
Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
gv9c6t$m67$

Et comme tu le
dis, Microsoft arrive à vendre un système obsolète à ses utilisateurs
(sinon pourquoi Vista et Seven) ; c'est bien le signe d'un
endoctrinement.

Non, c'est juste le signe que même un vieux système vieux de 8 ans et à
priori pas très versatile suffit pourtant à renvoyer Linux à ses études.

C'est surtout le signe qu'en huit ans, malgré les millions dépensés par
Microsoft pour avoir un truc génial, ils n'ont pas réussit à faire mieux
que XP.
Cajoigooo
Après mûre réflexion, pehache-tolai a écrit :

Quand on en touchait quasiment 100% il y a un an, on se console comme on peut
de cette claque monumentale.

Tu sais, je connais bien UNIX aussi, que j'ai pratiqué avant WIndows,
mais je reste convainqu que le gros problème de Linux, ce n'est pas
tant Linux lui-même (Bien qu'il ne soit pas très bon...) mais
l'attitude des personnes qui utilisent ce machin

S'ils disaient plutôt:

"Oui Linux a de notables carences par rapport à Windows, et nous sommes
bien derrière le système de Microsoft comme challenger, mais nous
travaillons à le rendre meilleur jour après jour; néanmoins, nous
sommes persuadés que ce système a des avantages à faire connaître"

Ils rencontraient le respect de tous les passionnées d'informatique,
qui se pencheraient avec cusiosité sur le système

Mais le discours c'est

"Windows c'est de la merde, ca marche pas ca reboute; les utlisateurs
sont de sinistres crétins incapable de réfléchir qui sont dominés par
le complot des multinationales (L'oeil qui voit tout des Illuminatis
sur le billet de 1 U$); Windows ne fonctionne pas, n'a jamais
fonctionné, et ne fonctionnera jamais; Je suis un ele33t qui lutte
contre la Matrice et tu me reconnaitra à ma barbe et mes cheveux longs;
seuls une minorité méritent peuvent être initiés"

Alors voilà, il faut se dire que c'est pas un discours très porteur
quand on est challenger, et cela attire difficilement des pipoles

Il faudrait tout de même que les Linuxiens en arrivent à se faire
conseiller par une société active dans l'image

Cajoigooo