Ooo dans la pratique

G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

Stephan Peccini
a écrit :

Tu sais, je connais bien UNIX aussi, que j'ai pratiqué avant WIndows,
mais je reste convainqu que le gros problème de Linux, ce n'est pas
tant Linux lui-même (Bien qu'il ne soit pas très bon...) mais
l'attitude des personnes qui utilisent ce machin

À quoi t'attends-tu sur ce forum où des clowns comme toi viennent chier sur
Linux ? À ce que l'on vous encense ? Tu y crois vraiment ?

"Oui Linux a de notables carences par rapport à Windows,

Es-tu capable d'énumérer toutes les carences de Windows sur Linux ? En ce
qui me concerne Windows est très largement inférieur à Linux. Mais cela est
difficile à comprendre pour certains.

Alors voilà, il faut se dire que c'est pas un discours très porteur
quand on est challenger, et cela attire difficilement des pipoles

+60% de croissance en 16 mois sur le desktop pour Linux et -4% pour
Microsoft. 13% de pdm sur les serveurs avec +10% par an de croissance là où
Microsoft peine à avoir plus de 1% de croissance. Aujourd'hui, c'est
Microsoft qui peine, ne résistant que par l'inertie et l'abus de position
dominante.

Tout le marché montre que tu as tort. Mais comme tous les trolleurs de bas
étage qui viennent sur fcold, tu n'as que tes fantasmes de Windowsien à
étaler.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Thierry Herbelot a écrit :

Cajoigooo <> wrote:

Cherche sous Google "sendmail vulnerabilities" et tu commenceras à
pisser de rire avec ton super machin

alors que "exchange vulnerabilities" ou "IIS vulnerabilities" sont bien
connus pour ne donner aucun résultat (ah oui : j'oubliais un terme qui
doit avoir son importance "quand on fait une recherche chez Windows Live")

Encore une fois, Microsoft est en tête d'un classement :
<URL:http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=sendmail+vulnerabilities&word2=exchange+vulnerabilities>

--
Stéphan Peccini
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Non, plus il y'a des utilisateurs, plus c'est dur de les satisfaire

C'est faux.

La consommation de masse est incompatible avec la qualité.

La consommation de masse est générée à grands coups de centaines de
millions de dollars de publicitaires.

A+
JF
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Moi je suis certifié sous Exchange, et je l'installe régulièrement

Et?

Et je ne vois aucun rapport avec une simple passerelle SMTP bugées et
ciblées par tous les hackers du monde

Sendmail + Qmail + LDAP + n'importe quel agenda partagé et tu réponds au
besoin, pour moins cher, sur des serveurs moins cher, qui demandent
moins de maintenance donc coutent moins cher.

Cherche sous Google "sendmail vulnerabilities"

Mouahahaha! Fait la même chose avec tes produits MS. pour voir.

Le simple fait que ça ne s'interface qu'avec Outlook qui est en terme de
sécurité ce que Macdo est à la gastronomie...

A+
JF
Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

(...)
Ce qui est logique, puisque ça met quelque peu par terre ton
argumentation.

Tu n'as pas suivi la discussion et donc il est normal que tu sois à côté de
la plaque. EOT avec toi en ce qui me concerne.

Facile quand on refuse d'admettre qu'on a dit une connerie. Mébon, on
est sur fcold...
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Léger faut le dire vite. Mon lecteur-enregistreur de DVD sous Linux qui
met 20s à démarrer, je trouve ça particulièrement lourdingue.

Mon lecteur MP3 met moins de 3secondes à s'initialiser.
Mon HTC Touch Cruise sous Windows Mobile 6.1 met près de 3 minutes à
être opérationnel.

Tiens, c'est marrant, un argument des kikoololeurs est que Linux a
plus de 30 ans,

Je n'ai jamais utilisé cet argument.

Pas ma faute si tu te sens concerné quand je parle de kikoololleur.

Sauf qu'aucun
notebook ne tourne sous Vista,

Ils tournent presque tous sous XP de nos jours.

Qui comme chacun sait est la dernière mouture de Windows...

A+
JF
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
pehache-tolai a écrit :

(...)
Sauf qu'aucun
notebook ne tourne sous Vista,

Ils tournent presque tous sous XP de nos jours.

Qui comme chacun sait est la dernière mouture de Windows...

Sauf qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir la dernière version de
Windows pour pouvoir exploiter la plupart des programmes actuels, alors
que sous Linux, avec le jeu des dépendances, c'est quasi indispensable.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Et sur le reste MS a surtout craint la montée de MacOS, qui a bien plus
profité de l'échec de Vista que Linux.

Faut arrêter de se regarder le nombril les mecs... MacOS fait absolument
pas peur à Windows. Au contraire, MS a investit dans Apple il y a 15 ans
pour les sauver de la faillite et qu'il reste un OS grand public face à
Windows pour éviter la situation de monopole.

Ce qui génère de l'argent pour les éditeurs et intégrateurs, c'est le
marché de l'entreprise, où Apple brille par son absence.

A ton avis, pour une seule boite qui décide pour disons 1000 postes
d'avoir un serveur sous 2003 et exchange, avoir tous les postes sous XP
et Office, il faut vendre combien de licences OEM avec des netbooks à
des particuliers?

Et c'est pour ça que vos chiffres à la con basés sur l'utilisation de
navigateurs n'ont aucun sens.

A+
JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

MS a tellement l'habitude que les procès rentrent dans leur business-plan.

La presse "people" aussi.

Merci de comparer MS à ces torchons, il se trouve que la presse de
qualité n'a pas ce genre de pratique.

Windows, c'est le "Voici, Gala, ParisMatch" des OS.

A+
JF
Cumbalero
Jérome a écrit :

Sais - tu installer Linux sur une machine Windows ?

Les doigts dans le nez:

http://goodbye-microsoft.com/

A+
JF