Ooo dans la pratique

G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Bah, il n'y a qu'à voir Windows Seven, rien qu'en béta, c'est le
meilleure système du monde

Des marioles pour nous dire la même chose de Vista, il y en a eu à la
pelle. T'es aussi blonde que Flavie Flament?

Mais pour pouvoir dire que c'est le meilleur système du monde, il faut
avoir des éléments de comparaisons. On peut avoir la liste des systèmes
que tu maîtrises (je ne parle donc pas de juste savoir que ça existe) et
avec lesquels tu as fait les tests comparatifs?

Je voudrais savoir s'il faut que je conseille mes clients de passer de
z/OS ou i5/OS à W7 par exemple...

A+
JF
Manuel Leclerc
JKB a écrit :

RedHat vend du _support_.

RedHat vend la _RHEL_.

--
"I don't get it - everything you've
shown me today I can do on my ASR-33."
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Pour tous les durs d'oreilles, je parle d'utilisateur Lambda à la
maison, et ils n'ont pas tous un serveur

Nous, on parle d'informatique.

Pour les admins, certains sont conscients, certes, mais très souvent
aussi OBLIGE, car il y'a un un vrai diktakt de Linux dans le publique

Ouais, comme chez les multinationales qui sont mes clients... bouffon.

A+
JF
Cumbalero
JKB a écrit :

Il est sûr que pour garder AIX, il faut être sociopathe ;-)

C'est pas faux. J'étais déjà ravi d'être débarrassé d'HPUX, et là, je
vois se profiler la disparition totale des Unices proprios qui mettent
des binaires dans /etc.... Rhaaaa lovely.

De toute façon, installer Oracle...

Ce que je ne ferais pas par appât du gain...

A+
JF
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Exemple: il y a 8 ans,

Bah, ton client en est resté à une gestion de domaine NT alors
qu'aujourd'hui Windows a l'Active Directory depuis belle lurette

Donc en plus tu ne sais pas lire.

Et AD, c'est à mourir de rire de nous présenter ça comme une avancée
technologique. Unix sait stocker sa base de compte dans un LDAP depuis
bien avant l'existence d'AD. Et qu'il y a 8 ans, stocker sa base de
compte Windows dans un LDAP (le principe d'AD) c'était une vraie innovation.

Tiens, mon client actuel utilise effectivement AD. Mais à travers une
API qui fait que la base de compte est hébergée sur un cluster LDAP sous
Unix...

A+
JF
Thierry Herbelot
Cumbalero wrote:

Thierry Herbelot a écrit :

je vois un autre problème "dans la vraie vie" : des entreprises ont
constitué une base de documents de base (fichiers ".dot", par exemple, ou
tableurs xls) bardés de macros MS Office.

Le problème "dans la vraie vie" (et pour y avoir été confronté plusieurs
fois), c'est que ces macros ne sont que rarement portables d'une version
de MSOffice à une autre. D'autant que les entreprises ne se ruent pas
sur le dernier produit sorti. Je connais pas exemple qui est passé de
NT4 et Office97 à XP et Office2003. Je te raconte pas le merdier. Les
macros et modèles ont du être recréés, les utilisateurs formés, vu le
changement d'interface... Au final, ça a couté plus cher que tout
refaire en LL.

les pesanteurs de l'existant, toussa, c'est difficile de convaincre les PHB
décideurs qu'il faut tout refaire : ils se sont déjà fait avoir une fois
dans les grandes largeurs sur Y2K et ils ont une tendance à se méfier des
solutions miraculeuses (même si, pour le coup, c'est vrai ;-) OOO, ça
marche, et c'est plus pérenne)

Tant qu'OOO aura du mal avec ces documents

Non. Le problème c'est que les formats d'OOo sont normés et décrits et
que MS refuse de les supporter.

Une solution pourrait être construite sur une base de TSE/Citrix/VmWare
pour conserver un accès à MS Office ?

Beurk/Beurk/Beurk.

c'est juste une proposition "non-ayatollah" pour faire avancer le
schmilblick : j'avais vu que TSE marchait "bien" pour avoir MS Office sur
un poste de travail Linux et personnellement ça me va bien (Linux/xBSD sur
le PC pour faire du dév avec les bons outils, et garder un MS Office sous
le coude pour en rendre compte ... ça rassure les PHB qui pourront faire
des commentaires avec Word dans la marge de tes docs)

TfH

A+
JF

Cumbalero
Thierry Herbelot a écrit :

les pesanteurs de l'existant, toussa, c'est difficile de convaincre les PHB
décideurs qu'il faut tout refaire : ils se sont déjà fait avoir une fois
dans les grandes largeurs sur Y2K

Bah, à force de se faire seriner le couloir à mazout, ils ne sentent
plus rien et ne voient plus rien venir.

Après Y2K, on a sorti J2EE des cartons, entre autres. Les SSII ne
manqueront jamais d'idées pour plumer les pigeons, et le principe de
base du métier, c'est quand même "faire, défaire, refaire, pour toujours
plus cher".

A+
JF
Cajoigooo
Cumbalero avait écrit le 22.05.2009 :
Cajoigooo a écrit :

[...]

Je vois que tu ne connais pas grand chose au système, car ceux que tu
cites ne sont pas prévus pour des postes de travail, mais sont vert sur
fond noir, et aussi abscon que je pense qu'ils ont été développé par
les klingon

Ce qu'il te fait comme système est ici

http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/default.mspx

ou mieux ici, qui tourne déjà sur la 10ième machine la plus puissante
du monde

http://www.microsoft.com/hpc/en/us/default.aspx

http://www.top500.org/system/9787

Z OS, c'est la dernière lettre de l'alphabet, bonne nuit

Cajoigooo
Cajoigooo
Le 22.05.2009, Cumbalero a supposé :
Cajoigooo a écrit :

[...]

Vu l temps que tu passes ici, ils doivent pas trop te donner du
travail, tes multinationales. Bouffon

Cajoigooo
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Vu l temps que tu passes ici, ils doivent pas trop te donner du travail,
tes multinationales. Bouffon

Tu sais ce que c'est mon boulot? Faire bosser des machines, pas bosser
moi-même.

Va vraiment falloir que tu te renseignes à propos des sujets dont tu
veux parler.

A+
JF