Ooo dans la pratique

G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Je vois que tu ne connais pas grand chose au système, car ceux que tu
cites ne sont pas prévus pour des postes de travail

Justement, je te parle d'informatique, pas de kikoololler sur msn.

A+
JF
Cajoigooo
Cumbalero a formulé ce vendredi :
Cajoigooo a écrit :

Exemple: il y a 8 ans,

Bah, ton client en est resté à une gestion de domaine NT alors
qu'aujourd'hui Windows a l'Active Directory depuis belle lurette

Donc en plus tu ne sais pas lire.

Et AD, c'est à mourir de rire de nous présenter ça comme une avancée
technologique. Unix sait stocker sa base de compte dans un LDAP depuis bien
avant l'existence d'AD. Et qu'il y a 8 ans, stocker sa base de compte Windows
dans un LDAP (le principe d'AD) c'était une vraie innovation.

Tiens, mon client actuel utilise effectivement AD. Mais à travers une API qui
fait que la base de compte est hébergée sur un cluster LDAP sous Unix...

A+
JF

Génial, pis tes outils de management, c'est ldiff, ahahaha

Je ne crois pas à ces fabiolles, à moins de trouver des clients pour
leur vendre des années de développement pour quelque chose qui n'arive
pas à la cheville d'un produit commercial à 600 euros ?

Moi j'appelle cela de Madofferie

Et pis, il y'a aussi les utilisateurs, puis les stratégies de domaines
?

Elle est bien bonne celle là

Cajoigooo
Stephan Peccini
a écrit :

Moi j'appelle cela de Madofferie

Tu veux une pelle ?

--
Stéphan Peccini
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Génial, pis tes outils de management, c'est ldiff, ahahaha

ldiff c'est un format de fichier, pas un outil.
L'outil en question s'interfaçait parfaitement avec le user manager de
Windows, ce qui a permis de ne pas devoir former le support à un nouvel
outil (nouvelle économie), et pour les opérations d'administrations qui
étaient de plus haut niveau, LDAP Browser était génial.

Chez mon client actuel, qui stocke la base de comptes AD dans un LDAP
sous Linux, même les admins Windows préfèrent utiliser LDAP Browser que
les outils natifs MS.

Je ne crois pas à ces fabiolles, à moins de trouver des clients pour
leur vendre des années de développement pour quelque chose qui n'arive
pas à la cheville d'un produit commercial à 600 euros ?

Décidément, tu ne sais pas de quoi tu parles. Moins de 2 mois de dev, et
faut pas prendre les décideurs des boites pour des cons. Ils ont choisi
la solution qui offrait le meilleur rapport performance/prix. Tu n'as
aucune idée de ce qu'aurait couté la migration de NT4 vers 2000. Ni même
le prix des licences!!

Et pis, il y'a aussi les utilisateurs, puis les stratégies de domaines ?

18000 utilisateurs répartis dans près de 150 domaines (un domaine par
unité comptable), tous gérés sur le même cluster. Avec en prime un
identifiant et un mot de passe unique pour la session windows, la
messagerie, l'intranet...

Tu devrais vraiment ne parler que de ce que tu connais, en plus ça
économiserait sérieusement ton clavier.

A+
JF
Eric Masson
Stephan Peccini writes:

'Lut,

De toute facon, ceux qui ne veulent pas Windows n'ont qu'à acheter chez
un assembleur et se monter leur machine, ils mettent ce qu'il veule
dedans, et surout ils achètent pas Windows ;>))

Déjà montré que cet argument ne tient pas. Il faut lire un peu.

C'est pourtant ce que je fais pour mes bécanes perso, sans aucun
problème.

--
Lu sur linux.wine.users :
> I have a bottle of Haut Medoc from 1971 and wondered if anyone on this BB
> could advise as to possible value and drinkability.
-+- PB in Guide du linuxien pervers - "Important ça, la drinkability !" -+-
Stephan Peccini
Eric Masson a écrit :

Stephan Peccini writes:

[...]

C'est comme Usain Bolt, il court sous les 11 secondes, sans aucun problème.

Ce n'est pas parce que tu as choisi de faire comme cela, que d'autres ne
peuvent pas choisir de faire autrement, soit par compétence soit pour
n'importe quelle autre raison. Et comme déjà montré, des enseignes proposent
actuellement d'acheter un PC et de se faire rembourser Windows sur un tarif
pré-établi, et ce très facilement. Si rien ne les y obligeait, elles ne le
feraient pas. Donc l'argument de l'assembleur ne tient pas pour obliger
*tout* le monde qui ne veut pas de Windows de faire comme cela.

--
Stéphan Peccini
Eric Masson
Stephan Peccini writes:

'Re,

Ce n'est pas parce que tu as choisi de faire comme cela, que d'autres ne
peuvent pas choisir de faire autrement,

Oui, liberté, ça s'appelle.

Un truc que les anti microsoft primaires semblent avoir un peu de mal à
appréhender.

--
Et je constate que je suis moins seul à la défendre sur quelques cas
concrets, par exemple je ne suis pas le seul, loin de là, à avoir
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
Cumbalero a formulé la demande :
Jérome a écrit :

Voilà bien le problème du gratuit:

Tant que des abrutis dans ton genre continueront à confondre libre et
gratuit, des abrutis dans ton genre se retrouveront comme des cons.

On est un paquet à vivre du libre...

Merci pour tes insultes

Je ne confonds pas libre et gratuit, mais constate que la majorité des
programmes libres sont gratuits

Ben avec toutes les conneries que tu écris ensuite, c'est dur à croire.

[...SNIP les conneries...]

La preuve que pas grand monde développe gratos, c'est que Linux est
soutenu par des multinationales qui trouvent quelques avantages...

Tu vois, tu mélanges tout, ce n'est pas par ce que c'est distribué
gratuitement que c'est développé gratuitement.
JKB
Le 22-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero avait écrit le 22.05.2009 :
Cajoigooo a écrit :

Bah, il n'y a qu'à voir Windows Seven, rien qu'en béta, c'est le meilleure
système du monde

Des marioles pour nous dire la même chose de Vista, il y en a eu à la pelle.
T'es aussi blonde que Flavie Flament?

Mais pour pouvoir dire que c'est le meilleur système du monde, il faut avoir
des éléments de comparaisons. On peut avoir la liste des systèmes que tu
maîtrises (je ne parle donc pas de juste savoir que ça existe) et avec
lesquels tu as fait les tests comparatifs?

Je voudrais savoir s'il faut que je conseille mes clients de passer de z/OS
ou i5/OS à W7 par exemple...

A+
JF

Je vois que tu ne connais pas grand chose au système, car ceux que tu
cites ne sont pas prévus pour des postes de travail, mais sont vert sur
fond noir, et aussi abscon que je pense qu'ils ont été développé par
les klingon

Alors d'OpenVMS vers W7. J'ai actuellement un OpenVMS 8.3 sur mon
poste de travail et je puis t'assurer qu'il n'est pas vert sur fond
noir. Tout au plus la console de l'opérateur est grise sur fond bleu,
mais DECWindows n'est pas fait pour les chiens.

Ce qu'il te fait comme système est ici

http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/default.mspx

ou mieux ici, qui tourne déjà sur la 10ième machine la plus puissante
du monde

Entre deux reboots. Je vais te donner un scoop. Je fais du calcul
intensif sur des machines à plusieurs centaines de processeurs. Lorsque
je balance un calcul sur ce genre de machine, il tourne _longtemps_. Je
n'apprécierais pas du tout qu'il faille rebooter le bestiau ne serait-ce
que de temps en temps.

http://www.microsoft.com/hpc/en/us/default.aspx

http://www.top500.org/system/9787

Z OS, c'est la dernière lettre de l'alphabet, bonne nuit

Ça, c'est intelligent.

JKB

consommons tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:

Regardez ce forum, on trouve que les mêmes depuis des années, et la
fréquentation est forte diminution depuis l'an 2000, ce qui est le signe
que Linux décline

C'est une mauvaise démonstration, mais au moins, ça a le mérite d'être
innovant par rapport aux arguments fournis par rapports aux autres trolls.

Pour ta gouverne, la fréquentation de usenet, dans son ensemble, a
beaucoup diminué depuis l'an 2000.

On en parlait beaucoup plus voici 10 ans,

Je ne sais pas où tu vis, mais en France, c'est tout simplement faux.

Il y a 10 ans, seuls les informaticiens avaient entendu parlé de Linux.