Ooo dans la pratique

G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

JKB
Le 22-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Manuel Leclerc ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

RedHat vend du _support_.

RedHat vend la _RHEL_.

Il y a longtemps que je n'ai plus acheté des produits RedHat. À
l'époque, ils vendaient le support et filait le CD. Lorsque tu avais un
CD officiel avec le numéro de licence, tu avais au moins un support d'un
an. Maintenant, ce que RedHat fait actuellement, je ne sais pas (et je
dois dire que je m'en contrefiche ;-) ).

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 22-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Il est sûr que pour garder AIX, il faut être sociopathe ;-)

C'est pas faux. J'étais déjà ravi d'être débarrassé d'HPUX, et là, je
vois se profiler la disparition totale des Unices proprios qui mettent
des binaires dans /etc.... Rhaaaa lovely.

Nous sommes bien d'accord. Même Solaris n'en a plus... Enfin si,
mais c'est juste un lien gardé pour certainement une sombre histoire de
comptabilité :

poincare:[/etc] > ls -l shutdown
lrwxrwxrwx 1 root root 20 août 9 2008 shutdown -> ../usr/sbin/shutdown
poincare:[/etc] > uname -a
SunOS poincare 5.10 Generic_139556-08 i86pc i386 i86pc
poincare:[/etc] >

De toute façon, installer Oracle...

Ce que je ne ferais pas par appât du gain...

Je plussoie vigoureusement (d'autant qu'avec la nouvelle politique
de licence oracle, il y en a des qui vont avoir des surprises ;-) ).

JKB

consommons tous les jours.
Stephan Peccini
Eric Masson a écrit :

Oui, liberté, ça s'appelle.

Liberté d'aller ou non chez un assembleur. Liberté d'aller ou non dans une
grande surface acheter son PC et se faire rembourser l'OS dont on ne veut
pas.

Un truc que les anti microsoft primaires semblent avoir un peu de mal à
appréhender.

Où vois-tu des anti microsoft primaires dans cette discussion ?

--
Stéphan Peccini
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
Stephan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Juste pour information, cette valeur est issue du site marketshare qui
donne pour Linux en accès Web:
avril 2009 : 1,02%
décembre 2008 : 0,76%
décembre 2007 : 0,46%

Oui, cela corresond aussi à mes chiffres

Ben non, tu écris qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs de Linux
alors qu'il te montre que ça augmente.

Donc, il faut tester, et encore tester, puis valider, puis essayer, puis
re-tester

Oui, avec Windows c'est plus simple, ils ne testent pas, ils demandent
aux utilisateurs de tester à leur place.

Disons que c'est partis depuis si bas et que cela progresse si lentement
que je pense que cela ne peut en effet que MONTER CONSTAMMENT POUR LES
2000 PROCHAINES ANNEES

Ce qui serait, aux yeux de n'importe quelle personne disposant de deux
neurones, d'un succès phénoménal.

Un système qui a une durée de vie de 2018 ans ne peut être considéré que
comme un succès, même s'il ne progresse pas. Alors, si en plus il
progresse, c'est la gloire.
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
Essaye de voir la vérité en face

Le système, il est plombé, c'est tout

Même les netbooks ont en trouve presque plus sous Linux, alors qu'il y'a
une année, ils étaient tous avec ca

Linux: ON N'EN VEUT PAS

PESONNE n'EN VEUT !

Mais toi cela dans le crâne une bonne fois pour toute

OK, tu n'as déjà plus d'argument.

Tu es vraiment limité, c'est dommage.
Stéphane CARPENTIER
Cajoigooo wrote:
Stephan Peccini a formulé la demande :

Windows est donc un échec, vu que moins de 90% des utilisateurs l'ont
sur leur machine. Merci de confirmer.

Ca c'est le dernier poste qui montre bien que t'est complètement dans
les nuages

Non, ça c'est le dernier poste qui montre que tu squeezes tous ces
arguments parce que tu es incapable de le contredire et que tu es obligé
de t'en prendre à lui.

Bref, t'as perdu.
JKB
Le 22-05-2009, ? propos de
Re: Ooo dans la pratique,
Stéphane CARPENTIER ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cajoigooo wrote:
[...]

Que vient faire ici la debian/testing ?

arguments parce que tu es incapable de le contredire et que tu es obligé
de t'en prendre à lui.

Bref, t'as perdu.

Ça, on savait déjà ;-)

JKB -----> []

consommons tous les jours.
Cajoigooo
Stephan Peccini a écrit :
Eric Masson a écrit :

[...]

Je trouve que tu vas bien dans ce rôle ;>)

Vivien Moreau

Cajoigooo wrote:
[...]

T'as gagné le droit d'apprendre à citer de façon correcte par contre.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane