Ooo dans la pratique

592 réponses
G-raison
Bonjour,

Là où travaille ma soeur ils ont des vieux Macs pour bosser (dans la
généalogie), avec des écrans plats quand même.
Avant, ils avaient des logiciels de chez Microsoft pour la bureautique. (sur
des Macs?!)
D'un seul coup, on leurs a installé OpenOffice.org.

Résultat des courses dans l'ordre :
_ Ils perdent du temps (changement d'habitudes)
_ Ca plante tout le temps qu'elle m'a dit. (je lui ai dit que pour moi ce
logiciel marche bien)
_ Pas trop d'explications compréhensibles sur les causes des plantages
_ Ca ne va plus trop bien.
_ Et comme il n'y a qu'un Mac connecté au web (dans le bureau de la chef),
les autres n'y ont pas accès, donc hors de question de demander de l'aide
sur des forums.
_ La personne qui devait se déplacer pour régler le problème était soit
disant trop cher, donc débrouille par soit même. (évidement on ne paie pas
le logiciel mais le service)

Je crois que c'est là qu'il est le souci.
Comment que ça se fait que dès la sortie de l'école ou même après quelques
années de travail on s'habitue aux logiciels Microsoft?
(ça peut sans doute s'inverser avec Seven)
En plus sur un mac!
Je pensais qu'il y avait des logiciels bureautiques là-dessus (j'y connais
rien en Mac)
Pourtant j'ai lu des articles qui expliquaient la bonne adaptation des
employés sur la migration vers des logiciels libres (Polices, Gouvernement,
etc...)
J'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

--
@+
gr

10 réponses

Stephan Peccini
a écrit :

Stephan Peccini a écrit :

Où vois-tu des anti microsoft primaires dans cette discussion ?

Je trouve que tu vas bien dans ce rôle ;>)

Montre un endroit dans la discussion où j'ai fait de l'anti-microsoft
primaire. Mais si tu veux, je te montre où tu as fait de l'anti-linux
primaire.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cajoigooo
Le 22.05.2009, Stéphane CARPENTIER a supposé :
Cajoigooo wrote:

Regardez ce forum, on trouve que les mêmes depuis des années, et la
fréquentation est forte diminution depuis l'an 2000, ce qui est le signe
que Linux décline

C'est une mauvaise démonstration, mais au moins, ça a le mérite d'être
innovant par rapport aux arguments fournis par rapports aux autres trolls.

Pour ta gouverne, la fréquentation de usenet, dans son ensemble, a beaucoup
diminué depuis l'an 2000.

Non, les forums Usenet de Windows augmentent

On en parlait beaucoup plus voici 10 ans,

Je ne sais pas où tu vis, mais en France, c'est tout simplement faux.

On en parlait beaucoup il y'a 10 ans, juste pour en parler

Aujourd'hui, on veut faire des trucs avec, mais on s'appercoit qu'à
part des choses basiques comme des serveurs WEB ou des passerelles
SMTP, Linux ne fait grand chose d'autres, si ce n'est des bases de
données, représentées par MySql qui va prochaienement disparaitre

Il y a 10 ans, seuls les informaticiens avaient entendu parlé de Linux

Oui en France, car il y'avait aussi le Minitel, appareil
Franco-Francais, qui allait rendre Internet caduque

Mais il suffi de voir tous les services fonctionnant sous Linux, après
10 ans, il n'y a eu auqun progrès, c'est toujours la même galère pour
configurer Samba, un serveur SMTP, un FTP, etc, rien n'a changé

L'avantage, c'est que les connaissances acquises aujourd'hui seront
toujours valables dans 500 ans, et qu'en 30 ans, elles n'ont pas pris
une ride

Voilà pourquoi je connais pas mal de barbus aux cheveux gris qui ce
sont convertis à Linux, mais bon, c'est plus ce que les gens veulent
aujourd'hui, c'est donc un conflit de générations

Le seul Unix qui survivra est celui d'Apple, car ils ont compris qu'une
machine ne parle pas qu'aux machines, mais aussi aux utilisateurs,
preuve qu'ont peux faire un système moderne et performant sur une
antiquité

Le problème de Linux est d'une part technique, et d'une autre part
marketing, et tant que les grincheux comprendront pas ca, il ne
décollera pas

Cajoigooo
Stephan Peccini
a écrit :

...

encore un post pour montrer qu'il n'a aucune connaissance de l'informatique.

Tu ne veux vraiment pas une pelle ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 22 May 2009 21:29:49 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Pour ta gouverne, la fréquentation de usenet, dans son ensemble, a
beaucoup diminué depuis l'an 2000.

Non, les forums Usenet de Windows augmentent

... normal les différents opus de Windows engrangent de plus en plus de
problèmes !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Stephan Peccini
a écrit :

Cajoigooo wrote:

Regardez ce forum, on trouve que les mêmes depuis des années, et la
fréquentation est forte diminution depuis l'an 2000, ce qui est le signe
que Linux décline

Non, les forums Usenet de Windows augmentent

Allez, juste pour le plaisir.

Comme déjà montré, le nombre d'utilisateurs de Linux augmente dans le temps
et celui de Windows diminue. Tu as beau vouloir faire croire l'inverse, tu
as été incapable de montrer que ce n'est pas vrai.

Le nombre de posts dans les forums Linux diminue et celui des forums Windows
augmente.

Sachant que les forums sont là pour fournir de l'aide ou apporter des
résolutions à des problèmes, la seule conclusion possible est qu'il y a de
moins en moins de problèmes ou d'assistance à apporter sous Linux en moyenne
par utilisateur alors que sous Windows, c'est l'inverse.

Merci d'avoir apporter encore de l'eau au moulin.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cajoigooo
Cumbalero avait prétendu :
Cajoigooo a écrit :

Génial, pis tes outils de management, c'est ldiff, ahahaha

ldiff c'est un format de fichier, pas un outil.
L'outil en question s'interfaçait parfaitement avec le user manager de
Windows, ce qui a permis de ne pas devoir former le support à un nouvel outil
(nouvelle économie), et pour les opérations d'administrations qui étaient de
plus haut niveau, LDAP Browser était génial.

Chez mon client actuel, qui stocke la base de comptes AD dans un LDAP sous
Linux, même les admins Windows préfèrent utiliser LDAP Browser que les outils
natifs MS.

Oui, LDAP BROWSER est l'outil tout à fait idéal pour définir des
groupes d'utilisateurs complexes, avec des groupes de sécurités et de
distribution, ou pour renommer des attributs sur un grand nombre
d'utilisateur, ou pour générer des rapports d'utilisation

C'est grotesque, comparer cet outil que je connais, avec les outils de
l'Active Directory

Je ne crois pas à ces fabiolles, à moins de trouver des clients pour leur
vendre des années de développement pour quelque chose qui n'arive pas à la
cheville d'un produit commercial à 600 euros ?

Décidément, tu ne sais pas de quoi tu parles. Moins de 2 mois de dev, et faut
pas prendre les décideurs des boites pour des cons. Ils ont choisi la
solution qui offrait le meilleur rapport performance/prix. Tu n'as aucune
idée de ce qu'aurait couté la migration de NT4 vers 2000. Ni même le prix des
licences!!

Prix des licenses pour un grand groupe, environ 50 euros / poste pour
la CAL

Si ont peut payer 18'000 salaires chaque mois, on peut aussi s'acheter
des licenses à 50 euros / machines qui s'amortiront sur quelques
années, voir quelques licenses de Windows serveurs à 600 euros et aussi
quelques machines, puisque on y est

Ils économisent aussi sur le papier de chiottes ?

Non c'est VRAIMENT pas sérieux

Et pis, il y'a aussi les utilisateurs, puis les stratégies de domaines ?

18000 utilisateurs répartis dans près de 150 domaines (un domaine par unité
comptable), tous gérés sur le même cluster. Avec en prime un identifiant et
un mot de passe unique pour la session windows, la messagerie, l'intranet...

Euh, non c'est pas cela les stratégies de domaines, mais bon, laisse
tomber...

Tu devrais vraiment ne parler que de ce que tu connais, en plus ça
économiserait sérieusement ton clavier.

Ohohoho
Stephan Peccini
a écrit :

Ils économisent aussi sur le papier de chiottes ?

Ça y est tu as trouvé la pelle !

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cajoigooo
Le 22.05.2009, Stephan Peccini a supposé :
a écrit :

Cajoigooo wrote:

Regardez ce forum, on trouve que les mêmes depuis des années, et la
fréquentation est forte diminution depuis l'an 2000, ce qui est le signe
que Linux décline

Non, les forums Usenet de Windows augmentent

Allez, juste pour le plaisir.

Comme déjà montré, le nombre d'utilisateurs de Linux augmente dans le temps
et celui de Windows diminue. Tu as beau vouloir faire croire l'inverse, tu
as été incapable de montrer que ce n'est pas vrai.

Tu confonds juste part de marché et nombre d'utilisateurs, mais bon,
c'est qu'un détail

Le nombre de posts dans les forums Linux diminue et celui des forums Windows
augmente.

Sachant que les forums sont là pour fournir de l'aide ou apporter des
résolutions à des problèmes, la seule conclusion possible est qu'il y a de
moins en moins de problèmes ou d'assistance à apporter sous Linux en moyenne
par utilisateur alors que sous Windows, c'est l'inverse.

J'ai une autre idée, un désintérêt de Linux, et le fait que Linux ne
captive plus que des techniciens chevronnés qui n'ont besoin de l'aide
de personne

Merci d'avoir apporter encore de l'eau au moulin.

Voilà, j'ai soufflé un peu d'air sur ton moulin
Thierry Herbelot
Stephan Peccini wrote:

[COUIC]

Comme déjà montré, le nombre d'utilisateurs de Linux augmente dans le
temps et celui de Windows diminue. Tu as beau vouloir faire croire

^^^^^^^
on aimerait bien (au moins dans ce ng), mais ça m'étonnerait : il faut bien
que MS continue à payer BillG et autres ... plus sérieusement, la bonne
santé financière de MS montre qu'ils arrivent à vendre des licences comme
des petits pain - par ailleurs, la conversion des netbooks rue Montgallet
de 100% de machines proposées sous Linux à 100% MS Win semblerait indiquer
qu'ils ont un "bon" contact avec les revendeurs.

TfH

l'inverse, tu as été incapable de montrer que ce n'est pas vrai.

Le nombre de posts dans les forums Linux diminue et celui des forums
Windows augmente.

il pourrait y avoir une ségrégation intéressante, avec ceux qui ont peur du
changement restant sous Windows (et continuant à développer leur compétence
en réparation de base de registre, ou de résistance aux infections de
virus), et une autre propulation qui en a marre et qui passe à Linux.

j'ai toujours été impressioné par la mauvaise qualité des outils de
développement de Windows : manuels pas à jour (ou incohérents, comme la
base de connaissance de MSDN qui dit tout et son contraire), pas de
visibilité sur le fonctionnement de base, pas d'outil de gestion de conf
(VSS ...), en un moment, choquant quand on arrive d'un monde soit-disant
amateur.

Sachant que les forums sont là pour fournir de l'aide ou apporter des
résolutions à des problèmes, la seule conclusion possible est qu'il y a de
moins en moins de problèmes ou d'assistance à apporter sous Linux en
moyenne par utilisateur alors que sous Windows, c'est l'inverse.

Merci d'avoir apporter encore de l'eau au moulin.

Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Aujourd'hui, on veut faire des trucs avec, mais on s'appercoit qu'à part
des choses basiques comme des serveurs WEB ou des passerelles SMTP,
Linux ne fait grand chose d'autres, si ce n'est des bases de données,
représentées par MySql qui va prochaienement disparaitre

Grotesque encore une fois.

Et quand bien même Linux se limiterait à faire des serveurs web et des
MTA, sans Linux, point d'Internet.

Mais bon, encore une fois, tu parles sans savoir. Si tu savais tout ce
qui tourne sous Linux dans les entreprises, comme chez les particuliers
(sans même qu'ils le sachent pour ces derniers)... Dans tes en-têtes, je
vois que tu es abonné chez Free... bienvenue dans la communauté des
Linuxiens.

Oui en France, car il y'avait aussi le Minitel, appareil
Franco-Francais, qui allait rendre Internet caduque

La France, qui a été le premier pays à mettre des services télématiques
au monde et qui aujourd'hui est à la pointe en terme de pénétration du
marché de l'Internet à haut débit, oui.

Mais il suffi de voir tous les services fonctionnant sous Linux, après
10 ans, il n'y a eu auqun progrès, c'est toujours la même galère pour
configurer Samba, un serveur SMTP, un FTP, etc, rien n'a changé

C'est marrant comme à chaque post tu prends un malin plaisir à asséner
des contre-vérités. C'est beau comme du Pipolin, il y a juste un peu
moins de fautes d'orthographe.

Voilà pourquoi je connais pas mal de barbus aux cheveux gris qui ce sont
convertis à Linux

Faudrait savoir, c'est pas un truc pour nerds boutonneux?

Le seul Unix qui survivra est celui d'Apple

Mouarf! Le seul qui ne soit présent dans aucune salle machine que je
connaisse.

A+
JF