Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 26/03/13 00:01, Dieu de l'Extrême a écrit :

je conseille à toutes personne qui veulent optimiser leur disque dur,
d'utiliser la méthode Time Machine...

T'as raison Gaston fais joujou avec Time Machine; cà passe le
temps !!!!!
pdorange
Dieu de l'Extrême wrote:

[...]
la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque,

Ces logiciels ne servent à *rien*.
Le système effectue automatiquement les optimisations nécessaires.

Un logiciel mal fait fera même le contraire en effectuant des
optimisations contraires aux pratiques du système et rendant l'ensemble
moins réaatif (comme ce fut ton cas).
Un logiciel bien fait ne fera guère mieux que l'OS lui-même.

[...]
et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

Tu confonds.
Time Machine effectue des sauvegardes seulement.

Les optimisations de disques sont incluses dans le système lui-même dans
les couches basses, c'est OS.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
dieupurre
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> d'utiliser la méthode Time Machine...

T'as raison Gaston fais joujou avec Time Machine; cà passe le

ça peut remonté le temps également, vraiment ;-)

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
Pierre-Alain Dorange wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

Time Machine effectue des sauvegardes seulement.

Les optimisations de disques sont incluses dans le système lui-même dans

tu me prend pour un idiot ? j'ai pas dis que Time Machine était fait
pour optimisé le disque dur, mais que l'ont pouvait l'utilisé pour cette
usage, ce qui n'est pas forcement des plus pratique, mais c'est
effectivement efficasse car Time Machine comme je l'esperait a
réorganisé mon disque dur selont ça méthode d'optimisation, c'est a dire
regrouper tout les fichiers du système dans la même region du disque
dur, ce que le logiciel que j'ai utilisé avais éparpiller sur tout le
disque dur...

de plus le système optimise a la volé, il ne défragemente pas un disque
au préalable fragementé...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
Le Moustique
Le 26/03/13 09:56, Dieu de l'Extrême a écrit :
ça peut remonté le temps également, vraiment;-)

Je préfère une DeLorean, ça a plus de gueule.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 26/03/13 10:07, Dieu de l'Extrême a écrit :
tu me prend pour un idiot ?

Faut bien reconnaître que tu y mets du tien. :-D

de plus le système optimise a la volé, il ne défragemente pas un disque
au préalable fragementé...

Ah bon? Quand c'est fragmenté, c'est pour la vie? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 26/03/13 09:56, Dieu de l'Extrême a écrit :
> ça peut remonté le temps également, vraiment;-)

Je préfère une DeLorean, ça a plus de gueule.

Même si ça fait pas forcément rêver côté motorisation :)

--
[SbM]
pdorange
Dieu de l'Extrême wrote:

> Tu confonds.
> Time Machine effectue des sauvegardes seulement.
>
> Les optimisations de disques sont incluses dans le système lui-même dans
> les couches basses, c'est OS.

tu me prend pour un idiot ?

Non.
mais je te pris de rester courtois, on est sur un forum public ici et
tout ce est écris est lisible de tous et pour une durée très longue...

j'ai pas dis que Time Machine était fait
pour optimisé le disque dur, mais que l'ont pouvait l'utilisé pour cette
usage,

1. Ta formulation était pas claire
2. j'ai tenté d'expliciter clairement
3. apparement ca te satisfait pas, mais j'y peux rien

[...] ce qui n'est pas forcement des plus pratique

Un marteau permet d'enfoncer une vis, mais c'est pas pratique non plus.

mais c'est
effectivement efficasse car Time Machine comme je l'esperait a
réorganisé mon disque dur selont ça méthode d'optimisation,

Non TM (TimeMachine) n'a pas optimisé ton disque ni les fichiers.
Tu as effacé tout le contenu de ton disque pour ensuite tout remettre
via TM. C'est bien l'OS qui a optimisé le rangement pas TM.

Si tu avais tout copié sur un autre disque, effacé et recopié (sans
utiliser TM) tu aurais eut le même résultat (similaire en tout cas).

[...]
de plus le système optimise a la volé, il ne défragemente pas un disque
au préalable fragementé...

Le système défragmente en permanence à la volée au fur et a mesure de
ces besoins. Donc il défragmente *aussi* un disque fragmenté mais au fur
et a mesure de l'usage des fichiers.
Si on ne passe pas un outil qui fout le bordel, il n'y a que très peu de
fragmentation en fait.

A priori le logiciel que tu as utilisais (et qui prétendais optimisé)
n'a probablement pas fragmenté les fichiers (ou alors c'est grave) mais
plutot optimisé à sa façon le placement physique des fichiers.
or le système a besoin d'un rangement précis "à sa sauce" pour que ça
soit efficace. Et ça il le fait tout seul.

Ca fonctionne plutot bien, tant que disque n'est pas trop rempli.

A mon sens, ce qu'il faut retenir, c'est ne pas utiliser de logiciel
d'optimisation et laissé faire l'OS. Tout en maintenant au moins 1/4
d'espace libre sur un disque au minimum pour que ça se passe bein.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
dieupurre
Le Moustique wrote:

Le 26/03/13 10:07, Dieu de l'Extrême a écrit :
> tu me prend pour un idiot ?

Faut bien reconnaître que tu y mets du tien. :-D

comment ça ?

> de plus le système optimise a la volé, il ne défragemente pas un disque
> au préalable fragementé...

Ah bon? Quand c'est fragmenté, c'est pour la vie? :-)

mon disque dur apres plus de 6 mois qaund il a été fragementer, l'OS n'a
rien fait pour changé la donne... donc oui si vous ne faite pas le
nessaissaire pour lke défragementé ont peut dire que c'est vie, la vie
du disque dur...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
Pierre-Alain Dorange wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

Tu as effacé tout le contenu de ton disque pour ensuite tout remettre
via TM. C'est bien l'OS qui a optimisé le rangement pas TM.

L'OS écrit ce que lui présente Time Machine, donc ? si Time Machine lui
présente les fichier dans le désorde sans respecter le systeme de l'os
pour ce qui est d'optimisé les fichier de l'os, l'os ne peut pas
optimisé les fichier de l'os...

Si tu avais tout copié sur un autre disque, effacé et recopié (sans
utiliser TM) tu aurais eut le même résultat (similaire en tout cas).

ce n'est pas une certitude pour moi...

> [...]

d'optimisation et laissé faire l'OS. Tout en maintenant au moins 1/4
d'espace libre sur un disque au minimum pour que ça se passe bein.

pendant plusieur mois mon disque dur était fragementé je laisse mon
ordinateur allumer 24/24h 7/7j 365/365j le sytème n'a rien optimisé du
tout... le système s'arrange simplement de pas fragementer le fichier a
l'écriture, et d'optimisé les fichiers système a l'instalation du
système, une fois installer il n'a pas l'air d'optimisé par la
maintenance les fichiers système...