Orange et la fibre.

66 réponses
Jacques DASSIÉ
23 Décembre... Joyeux Noël, selon Orange !

Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !

Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Alerté, le 3900 me promet la visite d'un tecnicien le lendemain matin,
24 Décembre... Ils ont tenu parole et le 24, Í  8H, un technicien (mais
un vrai, connaissant son métier et la fibre optique). En 1 H, il avait
détecté la panne et réparé avec une soudure de fibre... Résultats
parfaits 936 MB en descendant et 599 MB en montant.
L'origine de la panne : "votre fibre avait été coupée...".
Il est discret et ne tape pas sur ses collègues.

Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur
les compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en
rendre compte !

Et pour rester en charte, voici une image du contenu des boitiers de
raccordemnt situés dans les rues, sous les plaques de fonte.

http://archaero.com/TAMPON/Fibre-boitier-raccordement-P1078755.JPG

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ (le 26/12/2021 Í  20:23:59) :
Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur
les compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en
rendre compte !

ils sous-traitent Í  des mauvais pour les install. ils ne se déplacent
que pour réparer les conneries des premiers.
efji
Le 26/12/2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
23 Décembre... Joyeux Noël, selon Orange !
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne coupent
pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...
Alerté, le 3900 me promet la visite d'un tecnicien le lendemain matin,
24 Décembre... Ils ont tenu parole et le 24, Í  8H, un technicien (mais
un vrai, connaissant son métier et la fibre optique). En 1 H, il avait
détecté la panne et réparé avec une soudure de fibre... Résultats
parfaits 936 MB en descendant et 599 MB en montant.
L'origine de la panne : "votre fibre avait été coupée...".
Il est discret et ne tape pas sur ses collègues.
Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur les
compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en rendre
compte !
Et pour rester en charte, voici une image du contenu des boitiers de
raccordemnt situés dans les rues, sous les plaques de fonte.
http://archaero.com/TAMPON/Fibre-boitier-raccordement-P1078755.JPG

Ne pas généraliser la compétence des techniciens d'Orange. Ma soeur,
chez Orange, pour le même problème Í  Paris, est restée 7 semaines sans
internet/tv/téléphone cet automne.
--
F.J.
jdd
Le 26/12/2021 Í  23:55, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 26/12/2021 Í  20:23:59) :
Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur
les compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en
rendre compte !

ils sous-traitent Í  des mauvais pour les install. ils ne se déplacent
que pour réparer les conneries des premiers.

qui sont souvent de la même boite. Un installateur orange m'a refusé une
installation pour gaine bouchée. Son patron est venu le ledemain et a
juste utilisé une gaine vide faite pour ça...
deux visites pour le prix d'une :-(
jdd
Y.H-M
Le 26/12/2021 Í  23:55, efji a écrit :
Le 26/12/2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
23 Décembre... Joyeux Noël, selon Orange !
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés
d'Orange soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la
recherche fébrile d'un emplacement pour faire leur branchement...
Pourvu qu'ils ne coupent pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...
Alerté, le 3900 me promet la visite d'un tecnicien le lendemain matin,
24 Décembre... Ils ont tenu parole et le 24, Í  8H, un technicien (mais
un vrai, connaissant son métier et la fibre optique). En 1 H, il avait
détecté la panne et réparé avec une soudure de fibre... Résultats
parfaits 936 MB en descendant et 599 MB en montant.
L'origine de la panne : "votre fibre avait été coupée...".
Il est discret et ne tape pas sur ses collègues.
Et ce matin, le 3900 me demande mon avis sur l'intervention. Très
favorable bien entendu, mais j'ai rajouté un paragraphe saignant sur
les compétences de ceux qui m'avaient coupé la fibre sans même s'en
rendre compte !
Et pour rester en charte, voici une image du contenu des boitiers de
raccordemnt situés dans les rues, sous les plaques de fonte.
http://archaero.com/TAMPON/Fibre-boitier-raccordement-P1078755.JPG

Ne pas généraliser la compétence des techniciens d'Orange. Ma soeur,
chez Orange, pour le même problème Í  Paris, est restée 7 semaines sans
internet/tv/téléphone cet automne.

Et pour ma part je suis resté en panne pendant 6 semaines (en ville
nouvelle)!! un problème de documentation qu'ils disaient!!! ça c'est
terminé avec une mise en demeure de réparer sous 8 jours.
Gerald
Le 26 décembre 2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Chacun ses petites misères Í  l'aune des particularités locales. Ici, par
exemple, c'est le voisin agriculteur, avec son nouveau tracteur encore
plus énorme que le précédent (et outils articulés associés) qui m'avait
arraché la ligne (aérienne) et couché deux poteaux ! Deux mois dans le
nez.
Il ne s'agissait *évidemment* pas de fibre optique mais de bon vieux fil
de cuivre datant de cinquante ans juste bon Í  atténuer gravement
l'ADSL... La fibre passe pourtant déjÍ  le long de la départementale,
mais d'ici qu'ils nous créent un relai répartiteur spécial bouseux, on
va bien attendre au moins cinq ans !
Pas grave : on sait profiter de l'avers de la médaille, qui est d'une
nature plutÍ´t généreuse (castors dans la rivière, par exemple).
Et Í  ce sujet, pour de la photo animalière, on en est o͹ actuellement au
niveau matériel ? Quels conseils pour un budget limité ? Quelle focale ?
Ça évolue tellement rapidement ces temps...
--
Gerald
Alf92
Gerald (le 27/12/2021 Í  10:14:37) :
Le 26 décembre 2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Chacun ses petites misères Í  l'aune des particularités locales. Ici, par
exemple, c'est le voisin agriculteur, avec son nouveau tracteur encore
plus énorme que le précédent (et outils articulés associés) qui m'avait
arraché la ligne (aérienne) et couché deux poteaux ! Deux mois dans le
nez.
Il ne s'agissait *évidemment* pas de fibre optique mais de bon vieux fil
de cuivre datant de cinquante ans juste bon Í  atténuer gravement
l'ADSL... La fibre passe pourtant déjÍ  le long de la départementale,
mais d'ici qu'ils nous créent un relai répartiteur spécial bouseux, on
va bien attendre au moins cinq ans !
Pas grave : on sait profiter de l'avers de la médaille, qui est d'une
nature plutÍ´t généreuse (castors dans la rivière, par exemple).
Et Í  ce sujet, pour de la photo animalière, on en est o͹ actuellement au
niveau matériel ? Quels conseils pour un budget limité ? Quelle focale ?
Ça évolue tellement rapidement ces temps...

en Charente on a une antenne relais 4G Í  800m de la maison.
j'ai un meilleur débit qu'ici en pleine ville avec la fibre !
pour info, le forfait Free Í  20 balles est en vrai illimté, donc moins
cher que la fibre. il est même en promo Í  10 balles en ce moment.
Ghost-Raider
Le 27/12/2021 Í  10:14, Gerald a écrit :
Le 26 décembre 2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Chacun ses petites misères Í  l'aune des particularités locales. Ici, par
exemple, c'est le voisin agriculteur, avec son nouveau tracteur encore
plus énorme que le précédent (et outils articulés associés) qui m'avait
arraché la ligne (aérienne) et couché deux poteaux ! Deux mois dans le
nez.
Il ne s'agissait *évidemment* pas de fibre optique mais de bon vieux fil
de cuivre datant de cinquante ans juste bon Í  atténuer gravement
l'ADSL... La fibre passe pourtant déjÍ  le long de la départementale,
mais d'ici qu'ils nous créent un relai répartiteur spécial bouseux, on
va bien attendre au moins cinq ans !
Pas grave : on sait profiter de l'avers de la médaille, qui est d'une
nature plutÍ´t généreuse (castors dans la rivière, par exemple).
Et Í  ce sujet, pour de la photo animalière, on en est o͹ actuellement au
niveau matériel ? Quels conseils pour un budget limité ? Quelle focale ?
Ça évolue tellement rapidement ces temps...

Très simple, ça fait 10 ans que mon Nikon D7000 avec un Nikkor 18/300
laisse la concurrence exsangue.
https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLztBC5MrQX_D7000-34063-001-1.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
Le 26/12/2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Alerté, le 3900 me promet la visite d'un tecnicien le lendemain matin,
24 Décembre... Ils ont tenu parole et le 24, Í  8H, un technicien (mais
un vrai, connaissant son métier et la fibre optique). En 1 H, il avait
détecté la panne et réparé avec une soudure de fibre... Résultats
parfaits 936 MB en descendant et 599 MB en montant.
L'origine de la panne : "votre fibre avait été coupée...".
Il est discret et ne tape pas sur ses collègues.

amusant... exactement pareil chez moi la semaine dernière.
fibre coupée vendredi soir par mauvais raccordement d'un autre abonné.
réseau bouygue très réactif, fourniture immédiate d'une
box wifi 4G et ajout de 100 Go de data gratuit sur un des mobiles de la
famille, pour regarder netflix tout le WE en attendant le technicien le
lundi.
panne réparée en 3 mn le lundi.
A noter que regarder netflix comme un goret tout le WE, n'a consommé que
6 Go, ce qui me semble très peu... (forfait de base netflix)
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 28/12/2021 Í  01:02:50) :
A noter que regarder netflix comme un goret tout le WE, n'a consommé que
6 Go, ce qui me semble très peu... (forfait de base netflix)

Molotov en "auto" c'est ~2Go de l'heure.
en allant trifouiller dans les paramètres on peut réduire de moitié ou
du quart suivant le qualité d'image souhaitée.
la compression maxi de Netflix est comparable : ~500Mo de l'heure.
Jacques DASSIÉ
Gerald a écrit :
Le 26 décembre 2021 Í  20:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mon voisin se fait poser la fibre et une équipe de bras-cassés d'Orange
soulève toute les plaques de fonte du quartier, Í  la recherche fébrile
d'un emplacement pour faire leur branchement... Pourvu qu'ils ne
coupent pas la mienne !
Eh bien si ! D'un coup, plus d'internet, plus de télévision, plus de
téléphone, plus de Wifi, plus d'Alexa etc etc une veille de Noël...

Chacun ses petites misères Í  l'aune des particularités locales. Ici, par
exemple, c'est le voisin agriculteur, avec son nouveau tracteur encore
plus énorme que le précédent (et outils articulés associés) qui m'avait
arraché la ligne (aérienne) et couché deux poteaux ! Deux mois dans le
nez.
Il ne s'agissait *évidemment* pas de fibre optique mais de bon vieux fil
de cuivre datant de cinquante ans juste bon Í  atténuer gravement
l'ADSL... La fibre passe pourtant déjÍ  le long de la départementale,
mais d'ici qu'ils nous créent un relai répartiteur spécial bouseux, on
va bien attendre au moins cinq ans !
Pas grave : on sait profiter de l'avers de la médaille, qui est d'une
nature plutÍ´t généreuse (castors dans la rivière, par exemple).
Et Í  ce sujet, pour de la photo animalière, on en est o͹ actuellement au
niveau matériel ? Quels conseils pour un budget limité ? Quelle focale ?
Ça évolue tellement rapidement ces temps...

Je ne suis pas spécialiste de la photo animalière, très accidentelle
chez moi. Bien que totalement différent de mon matériel (des Canon et
des Panasonic), je pense que, d'occasion, le matériel de G-R devrait te
satisfaire pour des prix abordables. Un Nikon 7000 tourne aau tour de
600 ¤ et son merveilleux objectif, le Nikon 18-300 mm (mais j'ignore le
modèle précis), tourne, neuf, autour des mêmes valeurs.
https://archaero.com/TAMPON/Bresil-Iracema.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/