ordinateurs les plu fiables

104 réponses
rumeragus
Bonjour
A votre avis quelles sont les marques d'ordinateurs
les plus fiables , avec le meilleur service aprés vente

j'ai un achat a faire, des conseils sont toujours utils

Merci d'avance pour vos réponses

Jo

10 réponses

mdnews
Mon, 27 Apr 2009 14:06:14 +0200, "rumeragus" >>

Souhaitant acheter un nouvel ordi je voulais connaitre l'avis des
utilisateurs des différentes marques

1. Toshiba (ne fait que des portables)
2. HP/Compaq
3.
Pascal Hambourg
Salut,

Saladin a écrit :
Dans son message précédent, rumeragus a écrit :
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu
l'ame a7 ans le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

Un ordinateur qui rend l'âme après trois ans seulement, tu ne considères
pas que c'est un problème sérieux ?

J'ai un HP au boulot, le disque a claqué au bout de 6 mois.

Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.

Et pourtant si, c'est de sa faute.

C'est la faute à pas de chance, c'est tout.

Pas seulement. C'est aussi la faute du fabricant qui a choisi de
fabriquer du matériel bon marché au détriment de la fiabilité, et la
tienne d'avoir accepté ce compromis.

C'est le principe d'une garantie...

Oui, on accepte une fiabilité moindre qui affecte une faible proportion
d'exemplaires, et ça coûte beaucoup moins cher à tout le monde.
Pascal Hambourg
Gerald a écrit :

P.S. : la charte de ce forum le lie-t-elle à un système d'exploitation
particulier ou à une architecture hardware ?

Système d'exploitation, non. Architecture, oui : IBM PC & compatibles.

En d'autres termes les linuxiens y sont-ils ou non bienvenus ?

Oui, mais pas pour y discuter de Linux, à moins que ce soit
spécifiquement en liaison avec l'architecture PC.
Saladin
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Saladin a écrit :
Dans son message précédent, rumeragus a écrit :
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu l'ame
a7 ans le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

Un ordinateur qui rend l'âme après trois ans seulement, tu ne considères pas
que c'est un problème sérieux ?
J'ai un HP au boulot, le disque a claqué au bout de 6 mois.
Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.

Et pourtant si, c'est de sa faute.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout.

Pas seulement. C'est aussi la faute du fabricant qui a choisi de fabriquer du
matériel bon marché au détriment de la fiabilité, et la tienne d'avoir
accepté ce compromis.

HP ne fabrique pas de disque dur.
JKB
Le 27-04-2009, ? propos de
Re: ordinateurs les plu fiables,
Saladin ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Saladin a écrit :
Dans son message précédent, rumeragus a écrit :
Pour l'instant j'ai eut 2 Hp avec Windows XP , le premier a rendu l'ame
a7 ans le second a3 ans , jamais eut de problémes sérieux

Un ordinateur qui rend l'âme après trois ans seulement, tu ne considères pas
que c'est un problème sérieux ?
J'ai un HP au boulot, le disque a claqué au bout de 6 mois.
Il serait idiot de dire que c'est de la faute de HP.

Et pourtant si, c'est de sa faute.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout.

Pas seulement. C'est aussi la faute du fabricant qui a choisi de fabriquer du
matériel bon marché au détriment de la fiabilité, et la tienne d'avoir
accepté ce compromis.

HP ne fabrique pas de disque dur.

Certainement, mais entre une marque qui monte des maxtor ou des
wester digital et une autre qui monte d'office du fujitsu ou du seagate
haut de gamme (dont certains sont garantis 5 ans), il n'y a pas photo.
Le prix du disque n'est pas le même, la fiabilité non plus, mais il n'y a
pas de petit profit.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le lundi 27/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

1. Toshiba (ne fait que des portables)

MELMOTH plussoie...
*Toshiba* est probablement *LA* marque phare des ordinateurs compacts
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Nicolas George
MELMOTH wrote in message :
Pour traiter des fotos avec des logiciels spécialisés (dits "de
retouche"), il faut _au minimum_ *1 Go* de RAM !...

C'est à se demander comment on faisait il y a cinq ans...

2 ou 3.5 Go (donc deux barrettes de 2 Go) sont l'idéal !

Oh, 3,5 Go seraient moins bien que 8 Go ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Nicolas George nous susurrait, le lundi
27/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49f5e2ae$0$9028$,
les doux mélismes suivants :

2 ou 3.5 Go (donc deux barrettes de 2 Go) sont l'idéal !

Oh, 3,5 Go seraient moins bien que 8 Go ?

Windows XP/Vista en mode 32 bits ne gèrent pas plus de 4 Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Nicolas George
MELMOTH wrote in message :
Windows XP/Vista en mode 32 bits ne gèrent pas plus de 4 Go...

Tant pis pour ceux qui utilisent des jouets en croyant pouvoir travailler
avec.
Saladin
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le 27-04-2009, ? propos de
Re: ordinateurs les plu fiables,
Saladin ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
HP ne fabrique pas de disque dur.

Certainement, mais entre une marque qui monte des maxtor ou des
wester digital et une autre qui monte d'office du fujitsu ou du seagate
haut de gamme (dont certains sont garantis 5 ans), il n'y a pas photo.
Le prix du disque n'est pas le même, la fiabilité non plus, mais il n'y a
pas de petit profit.

http://www.matbe.com/actualites/33691/taux-retour-disque-dur/

Marrant quand le bas de gamme a le même taux de retour que le haut de
gamme... il n'y a pas comme un souci?