Oreillettes et casques audio interdits au volant

dmkgbt
A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.

Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m6b8yj.1rsb2pfdifw91N%

wrote:
> Je serai curieux d'avoir les chiffres *bruts* et non les interprétations des
> statisticiens

Je vous en prie : Google est votre ami.
Mais rien que sur Paris :
"Depuis 2002, dans plus de 85 % des cas, le responsable d'un accident sur le
périphérique est un homme. "
Source : Préfecture de police de Paris, "Sécurité routière et accidentologie
dans l'agglomération parisienne", GRANDES TENDANCES
2002-2012.

Voilà, là c'est un super bel exemple béni des dieux. Ça montre l'incompétence
crasse et pourtant auto-satisfaite de celle qui nous le sort. Et quel
pourcentage y a-t-il donc d'hommes conducteurs sur le périphérique? 85% ?
Tiens tiens... Les femmes se déballonnent quand il s'agit de conduire sur le
périphérique, et après elles reprochent à ceux qui prennent le risque à leur
place d'être de dangereux chauffards. On pourrait tout autant dire que les
morts de 14-18 sont à 99% des hommes, ce qui prouve qu'ils ne se servent pas de
leur fusil prudemment.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
Le 20/06/2015 12:27, Dominique G. a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

Le 20/06/2015 11:34, Dominique G. a écrit :
Cthulhu wrote:

Le Fri, 19 Jun 2015 15:07:35 +0200, Cl.Massé a écrit :

les deux mains sur le volant à 3h15 et les deux pieds qui touchent
bien par terre.

Vous mettez les deux mains à droite du volant ?

Et les deux pieds par terre et surtout pas sur une des pédales...

.../...

On ne pouvait deviner que vous étiez handicapée ..

Je t'explique les deux plaisanteries, Coco,

rico ?

dans une voiture "normale",
même automatique, tu as au moins un pied posé sur une pédale si tu veux
qu'elle avance : celle de l'accélérateur.

ben ya aussi la brique ou la bidouille de verrouillage 2CV
qui se décroche par un appui franc du talon , la pointe de la semelle
conjuguée sur le frein

C'est interdit . Ca ne passerai plus au CT

en dessous je décroche , certainement un humour fiscaliste dont la
logique m'échappe
Les voitures pour handicapés ont généralement l'équivalent des pédales
au volant mais du coup ça implique de ne pas avoir les deux mains posées
à droite du volant :-D

Et, en général, on dit que les mains doivent être posées à 10h10 (ou
22h10 si tu fais les 24 h du Mans) voire à 9h15.
Mais à 3h15 (ou à 15h15), tu vois ce que ça donne, concrétement?

Ben ca alors je ne savais pas que le stationnement des mains était
réglementé sur le volant !
Encore un coup des socialauds !

.
Le 20/06/2015 13:39, Sylvain a écrit :

"Dominique G." wrote in message

Justement, ce n'est _pas_ interdit.

Jamais vu de ma vie une personne dans un véhicule avec un casque audio,
autres qu'un casque communiquant

Une loi qui interdit un truc qui n'existe pas,

que personne ne fait

oh si
le petit casque micro comme sur le PC de bureau en liaison avec le
portable posé sur le siege passager activé en mode Dragon ;-)
Faut longer au pas en vélo dans les embouteillages ou assis dans un bus
pour s'en rendre compte ...surtout chez les " boulots"
qui commencent à 09h00

Pas croyable ce que les gens se permettent dans une voiture quand ils
savent qu'ils ne seront pas reconnus

Le même modèle en période estivale vu du car , la nana casquée à la
place passager , vitre ouverte , les pieds nus posés l'un sur la planche
de bord l'autre sur le bras du rétro extérieur qui se décrotte et
coupe les ongles de pied
tout en causant à son portable posé sur les cuisses
...ou à son mec ? producteur de mickeys participatif

De toute façon ce texte est discriminatoire sur le fond , les
propriétaires de véhicules à vitres teintées ne pouvant être sanctionnés

.
Le 20/06/2015 12:05, Arthur a écrit :
Le 20/06/2015 11:41, . a écrit :
Le 20/06/2015 09:12, Arthur a écrit :
Le 20/06/2015 09:05, Dominique G. a écrit :
djeel wrote:

Le 18/06/2015 15:19, Dominique G. a écrit :

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

http://www.motomag.com/Juillet-2015-fin-de-l-oreillette.html#.VYQmrmOun95

Il n'est pas encore dans Légifrance, en tout cas.

Une première version est ici.

<http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34594/331706/file/Dispositifs%20audio%20en%20conduisant%20ce%20qui%20est%20interdit%20et%20ce%20qui%20est%20autoris%C3%A9%20%C3%A0%20compter%20du%201er%20juillet%202015-bd-1.pdf>

.../...

C'est pas du texte réglementaire

Je note :

que les bouchons d'oreille ne sont pas interdits car n'émettant pas
( sauf pour ceux soumis aux acoufènes ) ,

idem pour le casque audio en velo , casque non raccordé faisant office
de protège oreilles contre le froid ...

que le port interdit se situe sur l'oreille et uniquement sur l'oreille

que le port d'un cordon ( visible ) de retenue des lunettes
( non visibles sous le chandail ) en deux roues casqué pourrait
prêter à confusion
en cas de verbalisation " à la volée "

"verbalisation " à la volée ""

C'est quoi ça ?

.../...

au visuel par personne assermentée plkus ou moins distante
sans arrêter la personne en défaut

Pour un Municipal sur le terrain la connaissance physique de la personne
est suffisante

pour les plus grosses villes l'enregistrement au PC depuis le système
de caméra municipal puis verbalisation après identification au fichier
central

Faudrait vous réveiller
On est en plein dedans :-((

Arthur
djeel wrote:

[...]

Identification visuelle d'un motard casqué ?

--
Arthur
.
djeel wrote:

[...]

ben la plaque minéralogique
suivi à distance ou non , un zeste de gosport
et détronchage à la descente du véhicule
ou lors de sa récupération ...

Arthur
djeel wrote:

[...]

Vous pensez vraiment que la police va mettre tous ces moyens en œuvre
pour une hypothétique oreillette ?

--
Arthur
.
djeel wrote:

[...]

Elle les met déjà
et elle va à la pêche *à tout* quand elle sort en patrouille

Le temps que le casqué dont on cause plus haut ressorte de sa livraison
pizza ou colis ils prendront le temps d'en tartiner d'autres en visuel
derrière leur parebrise,
le passager de la voiture bicolore étatisée
au piano sur son pc d'identification

Les moyens ne sont pas fait pour supprimer l'oreillette
mais pour pousser à basculer vers le bloutouffe intégré

A mon avis doit y avoir un dispositif bigbrother de localisation ou
autre surveillance intégré dans le bloutouffe
La SR n'est qu'un prétexte

J'ai une petite nièce qui a des grosses boucles d'oreille un peu
remontantes ramenées d'afrique ..
on dirait des oreillettes ...;-)

Suffirait aussi que les pates raflouquettes près des oreilles
à la dick rivers reviennent à la mode pour qu'une interdiction de taille
sous forme d'oreillette soit prescrite par ces ...de m...

On est dedans ..jusqu'au cou !

Arthur
djeel wrote:

[...]

Ah oui, tiens, ça doit être un complot.

[...]

Et ce n'est pas encore l'heure de l'apéro !

--
Arthur
dmkgbt
wrote:

Dominique G. vient de nous annoncer :

> Je t'explique les deux plaisanteries, Coco, dans une voiture "normale",
> même automatique, tu as au moins un pied posé sur une pédale si tu veux
> qu'elle avance : celle de l'accélérateur.

Les voitures avec régulateur de vitesse ne sont pas normales ?

Selon moi, non : ce sont des voitures pour handicapés incapable de
maintenir leur vitesse sans un robot :-)
Et puis, franchement, vous voyez l'utilité d'un régulateur de vitesse en
montagne, vous?