Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

10 réponses

Professeur M
Le Thu, 01 Nov 2012 21:56:49 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

je n'ai pas été totalement
convaincu...

Si si, les deux.
Doug713705
Le 01-11-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

Whaou ! Deviendrais tu objectif ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
NiKo
Le 01/11/2012 21:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste que
je suis le méritait si bien !

Tu parles du bidule qui as 32Go d'espace mémoire, dont plus de 11
bouffés par l'OS ?

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve tout cela un peu poussif...

Rien de nouveau sous le soleil quoi. Un produit Windows tel qu'on le
connaît tous en somme.

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly

Un peu comme utiliser Modern UI à la souris ...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement convaincu...

Surface, Windows 8, c'est une 'Ballmerde' ce truc !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Laszlo Lebrun
On 02.11.2012 03:49, NiKo wrote:

Un peu comme utiliser Modern UI à la souris ...

Qui est le con qui a baptisé cette interface ainsi?
Ils ne savent pas, chez Microsoft, que la période *moderne* a commencé à
la fin du moyen âge ? Jamais entendu parler de Charlie Chaplin?

Leur interface, ils auraient pu l'appeler Mondrian, ça au moins, ça
aurait eu un sens.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
NiKo
Le 02/11/2012 16:09, Laszlo Lebrun a écrit :
On 02.11.2012 03:49, NiKo wrote:

Un peu comme utiliser Modern UI à la souris ...

Qui est le con qui a baptisé cette interface ainsi?
Ils ne savent pas, chez Microsoft, que la période *moderne* a commencé à
la fin du moyen âge ? Jamais entendu parler de Charlie Chaplin?

Leur interface, ils auraient pu l'appeler Mondrian, ça au moins, ça
aurait eu un sens.

Bah, tout comme ils ont pompé l'idée des 'pavés' (Qui sont justement le
sujet d'un plainte contre Microsoft), ils avaient aussi pompé le nom
d'un grossiste alimentaire.

Vraiment, Windows 8, c'est pas gagné ...

Vécu cet aprèm : Dans une grande enseigne, des pancartes 'Venez tester
Windows 8'.

Ok, interpellation d'un vendeur (Parce que le PC qui permets de tester
est verrouillé). Franco, celui ci m'explique qu'il ne me laissera pas
tester Windows 8, parce qu'ils n'ont simplement pas de matériel
permettant de le faire fonctionner correctement. Il me conseille
d'attendre l'avènement des portables 'tactiles'...

Décidément, ce Windows 8 est une ballmerde !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Numéro 9
Le 01/11/2012 21:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
bla bla bla

Salut, le Panda !

bon, moi, j'ai testé Windows 8 64 avec MS 2010 pro ++, plus quelques
bons programmes libres ...

Well, au niveau réactivité c'est pas mauvais (mais il faut dire que j'ai
un core5 avec 8 Go RAM)

Par contre, au niveau interface, c'est la cata ! La réaction de l'OS
selon que l'application ait été développée pour "moderUI" ou pas, est
incompréhensible :

Sous Modern UI, je lance Internet Explorer : ok il est en plein écran,
style modern
Je vais sous le "bureau", je télécharge chrome, je le lance : il est en
modren ui

Je relance Internet explorer, il ne s'ouvre plus qu'en classique, parce
que j'ai déclaré Chrome comme navigateur par défaut ...

Pourquoi ne peut on pas avoir 2 navigateurs "modern ui" en même temps ???

Pourtant tous les OS sérieux acceptent d'avoir autant de navigateurs que
l'on souhaite, dans le format que l'on souhaite !

bref, je sens que je vais l'aimer longtemps, ma xubuntu !

--
Je suis un homme libre
Tonton Th
On 11/03/2012 03:45 AM, Numéro 9 wrote:

Pourquoi ne peut on pas avoir 2 navigateurs "modern ui" en même temps ???

Pour préparer la sortie de windows 9 : "and now, with this new
version of modern ui, you can do multitasking".

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Numéro 9 a exposé le 03.11.2012 :
Le 01/11/2012 21:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
bla bla bla

Salut, le Panda !

bon, moi, j'ai testé Windows 8 64 avec MS 2010 pro ++, plus quelques bons
programmes libres ...

Well, au niveau réactivité c'est pas mauvais (mais il faut dire que j'ai un
core5 avec 8 Go RAM)

Par contre, au niveau interface, c'est la cata ! La réaction de l'OS selon
que l'application ait été développée pour "moderUI" ou pas, est
incompréhensible :

Sous Modern UI, je lance Internet Explorer : ok il est en plein écran, style
modern
Je vais sous le "bureau", je télécharge chrome, je le lance : il est en
modren ui

Je relance Internet explorer, il ne s'ouvre plus qu'en classique, parce que
j'ai déclaré Chrome comme navigateur par défaut ...

Si tu vas sous moderneUI tu devrais pouvoir lancer IE en moderneUI non
?

Pourquoi ne peut on pas avoir 2 navigateurs "modern ui" en même temps ???

... ? Sais pas, moi j'ai IE et FF en moderneUI

Pourtant tous les OS sérieux acceptent d'avoir autant de navigateurs que l'on
souhaite, dans le format que l'on souhaite !

W8 n'est pas un OS comme les autres ;>)

bref, je sens que je vais l'aimer longtemps, ma xubuntu !

Je vois pas en quoi les 2 systèmes sont exclusifs...

En terme de perf, je n'ai rien à dire sous W8 X86

Enfin, oui, je préfère Xubuntu aussi à Ubuntu avec leur interface de
merde, mais ma préférée c'est Kubuntu, mais je ne sais si elle est
ncore maintenue par Canonical...Voici quelques temps j'ai eu des bugs
réseaux sur une machine que je n'avais pas avec Ubuntu, ce qui est tout
de même étonnant, car je pensai que c'était le même produit avec une
interface différente, ce qui ne semble pas être le cas,,,Finalement,
j'ai remis Ubuntu, puis téléchargé les paquets KDE, et ca fonctionne,
mais j'ai quand même trouvé cela compliqué...bref
Tonton Th
On 11/03/2012 06:06 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

W8 n'est pas un OS comme les autres ;>)

Il est de la classe du "millenium" ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
PP
On Sat, 03 Nov 2012 18:06:34 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
En terme de perf, je n'ai rien à dire sous W8 X86

Mais comme toujours.
C'est tout propre, c'est donc plus rapide.

On en reparle dans 2semaines ...

Mais franchement as-tu déjà utilisé windows pour autre chose que word
ou IE ?
Sous Windows, il me faut moins d'une journée pour que cela devienne
lent, et que ça plante...