et par un beau jour de dimanche

157 réponses
remy
et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14C6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Yliur
Le Tue, 16 Mar 2010 23:13:33 +0100
NiKo a écrit :

Kevin Denis a écrit :
>
> Le juriste, lui, s'en lave les mains: tu es de toute façon poursuivi
> pour défaut de sécurisation de ta ligne internet.
>

La aussi on va rigoler ...
Parce qu'au niveau sécuritation :

- Mon OS est a jour, exempt de virus et autres joyeusetés (C'est
prouvable facilement, j'ai les logs !)

Les journaux ça s'efface.

- J'ai un câble réseau entre mon PC et ma BOX.

Ensuite, la Box, elle ne m'appartient pas, mais elle appartient à mon
FAI. Si il y a un soucis à ce niveau :

-> Messieurs, Veuillez vous adresser à Orange, Free, etc ...

Oui ou alors "ben si vous vous êtes pas fait pirater votre accès
Internet, c'est que c'est bien vous qui l'avez téléchargé ce fichie r.
Allez hop, au trou" (de toutes façons on ne peut pas prouver que
c'est vrai ou pas, donc le passage devant le juge ça va être vite
fait).
Au pire, défend-toi en dénonçant lâchement ton imprimante, ça peut
passer.
Yliur
Le Tue, 16 Mar 2010 23:49:29 +0100
NiKo a écrit :

Yliur a écrit :
>
> Je ne comprends pas : si tu commences à télécharger une oeuvre
> illégalement, c'est déjà de la contrefaçon.
>
> Je ne vois pas le rapport avec l'achat de bouts de cuir ou d'armes :
> rien n'interdit d'utiliser des outils qui permettent de faire des
> échanges de fichiers. Quand tu as commencé à tél écharger
> illégalement une oeuvre tu as dépassé le cadre léga l sans aucun
> doute possible. Tu n'en es plus à "je piquerais bien un oeuf", tu
> as déjà copié une partie de l'oeuvre.
>

Mais peut-on accuser quelqu'un de contrefaçon s'il n'a pas fait la
contrefaçon.

Tant que tu n'as pas le fichier complet, comment peut on t'accuser de
contrefaçon, étant donné que ce que tu as récupé ré n'en est pas une et
ne peut donc te servir à rien?

Et pour mon image du bout de cuir, je vais te donner un autre
exemple :

Un coups de peinture dans le coin d'une toile, même si le coin est le
même que le Monet sur lequel tu t'entrainais, n'en fait pas pour
autant une contrefaçon. Tant que l'œuvre n'est pas finie, que tu
n'apposes pas la signature de 'Monet', et que tu ne tentes pas de
ventre ton esquisse en la faisant passer pour un Monet, il n'y a pas
contrefaçon.

Par contre si plutôt qu'une couche de la toile tu copies un fragment
avec la signature, c'est différent. Copier la moitié (ou une
partie) d'une oeuvre dans un fichier, c'est déjà de la contrefa çon.

Et quand tu n'as reçu qu'une partie du fichier, tu as quand même toute
demandé. Le fait que tu n'aies pas encore tout récupérà © ne signifie
pas que tu ne voulais pas le reste. Mettons que tu cambrioles une
maison (oui, le vol et la contrefaçon ce n'est pas la même chos e,
mais ça ira pour cet exemple). Si la police t'arrête au milieu du
cambriolage tu ne peux pas dire : "ah mais attendez, j'ai pas encore
fini ça compte pas" :) .
Yliur
Le Tue, 16 Mar 2010 23:54:02 +0100
NiKo a écrit :

Yliur a écrit :
>
> Les journaux ça s'efface.
>

Oui, mais il y a des dates dedans, qui permettent justement de prouver
que tu n'as rien effacé.

Pas facile de télécharger 100 Mo sans que l'effacement des lignes de
log iptables ne se voient.

>
>> - J'ai un câble réseau entre mon PC et ma BOX.
>>
>> Ensuite, la Box, elle ne m'appartient pas, mais elle appartient à
>> mon FAI. Si il y a un soucis à ce niveau :
>>
>> -> Messieurs, Veuillez vous adresser à Orange, Free, etc ...
>
> Oui ou alors "ben si vous vous êtes pas fait pirater votre accès
> Internet, c'est que c'est bien vous qui l'avez téléchargé ce
> fichier. Allez hop, au trou" (de toutes façons on ne peut pas
> prouver que c'est vrai ou pas, donc le passage devant le juge ça va
> être vite fait).
> Au pire, défend-toi en dénonçant lâchement ton imprimante, ça peut
> passer.
>

Non, car je doute fort qu'un juge digne de ce nom accuse quelqu'un sur
une simple preuve d'adresse IP (Qui rappelons le, est admis et
facilement prouvable que ce n'en est pas une).
Mais cela, l'avenir nous le dira.

Ce n'est peut-être pas un juge digne de ce nom, c'est un juge Hadopi.
Mais effectivement la question va assez vite être tranchée. Par contre
je ne suis pas optimiste sur le côté duquel ça va pencher.
Yliur
Le Wed, 17 Mar 2010 00:07:06 +0100
NiKo a écrit :

Yliur a écrit :
> Le Tue, 16 Mar 2010 23:54:02 +0100
> NiKo a écrit :
>
>> Yliur a écrit :
>>> Les journaux ça s'efface.
>>>
>> Oui, mais il y a des dates dedans, qui permettent justement de
>> prouver que tu n'as rien effacé.
>>
>> Pas facile de télécharger 100 Mo sans que l'effacement des lignes
>> de log iptables ne se voient.
>>
>>>> - J'ai un câble réseau entre mon PC et ma BOX.
>>>>
>>>> Ensuite, la Box, elle ne m'appartient pas, mais elle appartient à
>>>> mon FAI. Si il y a un soucis à ce niveau :
>>>>
>>>> -> Messieurs, Veuillez vous adresser à Orange, Free, etc ...
>>> Oui ou alors "ben si vous vous êtes pas fait pirater votre accès
>>> Internet, c'est que c'est bien vous qui l'avez téléchargé ce
>>> fichier. Allez hop, au trou" (de toutes façons on ne peut pas
>>> prouver que c'est vrai ou pas, donc le passage devant le juge ça
>>> va être vite fait).
>>> Au pire, défend-toi en dénonçant lâchement ton imprimante, ça peut
>>> passer.
>>>
>> Non, car je doute fort qu'un juge digne de ce nom accuse quelqu'un
>> sur une simple preuve d'adresse IP (Qui rappelons le, est admis et
>> facilement prouvable que ce n'en est pas une).
>> Mais cela, l'avenir nous le dira.
>
> Ce n'est peut-être pas un juge digne de ce nom, c'est un juge
> Hadopi. Mais effectivement la question va assez vite être tranchée.
> Par contre je ne suis pas optimiste sur le côté duquel ça va
> pencher.
>

Non, c'est un juge de Loi, par un juge Hadopi.
Justement, ça à été refusé le coups de : Ce sont les majors qui seront
juges. Et là, ça change tout !

Oui, enfin ça va être un juge qui va sans doute passer une bonne
partie de son temps à ça. Et à qui on aura expliqué ce qu'il faut
faire.

Un espoir quand même : si pas mal de juges différents sont impliqués
il risque d'y avoir des avis assez divergents et ça peut aboutir un
une sorte de grand bazar où suivant sur qui tu tombes tu vas avoir des
jugements assez différents. Et donc ça peut faire un peu de bruit.
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:
C'est bien toi qui faisait campagne contre la nomenklatura, contre les
élites, contre les énarques les polytechniciens, etc. qui soit disant
confisquaient le pouvoir. Et bien là tu as vu, les gens dans ton genre,
entrepreneurs de PME et autres autodidactes ont porté un des leurs au
pouvoir, un âne sans aucune classe, sans aucun diplôme, le gouvernement
est composé de zèbres du même genre, et le résultat ne s'est pas fait
attendre.

Tu le trouves pire que les autres ?

J'ai pas l'impression qu'il fasse moins bien, j'ai meme le sentiment que
globalement il prend des decisions plus ... logiques et qu'il a une
demarche plus pragmatique et constructiviste.

Apres, il n'est QUE President de la Republique. Ce qui finalement n'est
qu'un pouvoir relativement limité.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:
Non ça veut dire que celui qui a voulu faire une carrière politique et
n'a même pas été capable de réussir l'ENA a une probabilité > 99% de ne
pas être à la hauteur de la tâche.

Parce que t'es capable d'en citer un qui a fait l'ENA et qui a ete a la
hauteur de la tache ?

Ce qu'on a constaté. C'est déjà bien
assez difficile de trouver des gens à la hauteur dans la nomenklatura
sans aller chercher dans la masse des gens qui a priori sont des
incapables. Même si être polytechnicien ne protège pas de la connerie,
au moins celui là a été capable de bosser dans ses études et d'acquérir
un niveau minimal, de comprendre un certain nombre de choses non
évidentes.

Les etudes n'ont jamais ete une garantie de niveau minimal superieur
aux auto-didactes. Beaucoup d'auto-didactes sont des grands createurs
d'entreprises et beaucoup de grands diplomés sont des petits employés de
seconde zone, profs, cadres moyens ...

L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Emmanuel Florac a perdu son temps a nous dire:

En l'état actuel des choses, nous avons des politiques professionnels,
des syndicalistes professionnels, et il est difficile de ne pas être un
peu d'accord avec Stéphane. La réalité c'est qu'on nous prend pour des
cons dans les grandes largeurs, et que s'il est possible d'influer, le
vote est sûrement assez mineur. Bon, je vote quand même, mais il est
sûrement plus utile de brûler une préfecture.

Tu as 3 solutions :

- Bruler une prefecture, mais c'est dangereux, destructeur de culture a
terme et inutile si c'est ponctuel.

- Faire de la politique, mais c'est dangereux, lassant et nerveusement
difficile a supporter.

- Quitter le pays, c'est relativement simple, interessant, absolument
legal si c'est bien fait et ca fait vraiment chier ceux qui restent.

La solution la plus simple etant toujours la meilleure ...

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
Kojak
Le mardi 16 mars à 22:10:44,
Yliur a écrit :

[...]
Il me semble que la seule voie efficace c'est que les gens arrêtent de
regarder leur télé comme des idiots et se mettent à à ©tudier le
monde. Comme quoi c'est pas gagné...

Enfin quelque chose de sensée ! :-) Non seulement, ce n'est pas gagn é,
mais tant qu'il sera possible à une minorité de mener à l a baguette
une majorité...

La nature du système est telle qu'il n'y a quasiment aucune chance de
voir, un jour, la majorité ouvrir les yeux et comprendre réelleme nt le
monde dans lequel il vit. Ceux qui on le pouvoir (et je parle de
toutes formes de pouvoir) ne laisseront jamais une telle situation se
produire et prendre le risque de perdre leurs prérogatives.

Bref, comme disait Ferré (dans «La vie moderne») :
«...
Et puis d'abord, faut pas d'idées
Car les idées, ça fait penser
Et les pensées, ça fait gueuler
...»

--
Jacques.
remy
Michel Talon a écrit :
remy wrote:
remy a écrit :

là ,franchement, j'ai un doute, mais alors un *gros* doute

tiens un exemple

Luc Chatel l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Je ne sais pas où tu as vu ça. Selon Wikipedia

oui c'est vrai autant pour moi, il n'a pas été prof à la sorbonne m ais
étudiant oops

commence des études de gestion à l'Université Paris 1 anthéon- Sorbonne
et y obtient une maîtrise de sciences de gestion en 1987
"

Ca c'est vrai, c'est un des rares diplômés du gouvernement, ainsi q ue
la candidate parisienne Pécresse, Enarque, qui d'ailleurs s'est
relativement bien débrouillée. Il faut dire que face à un monstre de
charisme comme Huchon, elle était favorisée.

j'avais mis les 2 puisque la réforme du lycée et donc de manière
implicite du bac, c'est justement lui qui l'a mise dans les tuyaux,
sauf erreur de ma part

de toute manière pour moi c'est une connerie le fait de vouloir
augmenter les discriminations avec un bac directement couplé au lycée

donc cqfd :-)
remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
talon
Yliur wrote:
L'intérêt d'une démocratie ce n'est pas de satisfaire le plus grand
nombre (si c'est pour faire une dictature de la majorité c'est
vraiment moisi). L'intérêt c'est qu'en théorie c'est un système qui
laisse les gens libres de s'exprimer et leur permet de se concerter
pour gérer leurs problèmes communs, en intégrant les problèmes
concernant les minorités par exemple.
Évidemment si en pratique c'est pour tout laisser au Dieu-Marché des
cons[sommateurs] ça a un intérêt beaucoup plus limité.

L'intéret d'une démocratie ce n'est pas de laisser tout le monde
discuter des problèmes et choisir les solutions à la majorité, car les
gens sont beaucoup trop incompétents pour ça, et le résultat serait à
tous les coups désastreux. Les problèmes importants sont tranchés par
des spécialistes et on laisse le populo discuter de pacotilles, c'est
très bien comme ça. L'intérêt de la démocratie c'est de permettre un
changement régulier des dirigeants, l'alternance, ce qui réduit les
tendances à la prévarication qu'on voit dans les dictatures ou
monarchies.

--

Michel TALON