Paris c'est flou !

426 réponses
Alf92
Salut à tous,

Voici une petite série parisienne prise il y a qques mois :
http://frpn.free.fr/0divers/pariscflou
Commentaires bienvenus, y compris ceux
des spécialistes du genre. ;-)
(Les exifs sont dispo en cliquant sur le "i".)

[FU2 : frp]
--
Alf92

10 réponses

Bour-Brown
Dark_T a écrit
( g0tvfc$73j$ )

La notion même de progrès est le fait de passer d'un état à un autre

Je ne le pense pas.

la stabilité, qui est le fait de rester dans un état donné.

Pas plus.

Il est courant d'avoir lois ou règlements ayant comme objectif déclaré la
stabilisation d'une situation. C'est justement la condition pour que le
progrès puisse s'y exercer. Contrôler et stabiliser un contexte permet de
faire des recherches qui s'inscrivent dans la durée, permet d'espérer des
améliorations successives, toutes ces choses qu'un changement continuel
dissuade complètement.

Je n'y vois pas un objectif, où as-tu lu ça dans ce que j'écris ?

Quand tu te dis être contre le consensus que tu considères comme un frein.

il y a sans doute de plus grandes causes à défendre ardemment dans les
hautes sphères Bour-Browinennes

Pas vraiment utile.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Bah écoute, il y a sans doute de plus grandes causes à défendre ardemment
dans les hautes sphères Bour-Browinennes, pas plus tard qu'hier les
sirennes ont retenti 2 minutes en l'honneur des dizaines de miliers de
morts d'à côté de chez moi (relativement), mais si on va par là, quelle
querelle vaut la peine d'être débattue ?

Oui.
D'un autre coté, Usenet est par son particularisme, un des rares lieux
de la liberté d'expression réelle, et c'est très important de défendre
la liberté d'expérimenter, de créer ( dans un domaine d'expression non
verbale donc ) et d'échanger. Et là, alors même qu'on est en dehors de
la censure officielle, ce qui menace c'est la censure psychologique
d'une autorité auto-proclamée au non de la technique, du bon goût, du «
peuple » , ou d'un consensus au minimum commun.
Le consensus c'est de dire dans le fond, on est tous pareils. C'est
vrai, on mange, on chie, et certains baisent ou au moins le souhaitent.
La où ça se corse, c'est qu'en fait, sur les points significatifs et
intéressants, nous sommes tous différents. Et c'est bien plus difficile
à avaler.
Je remarque que ceux qui créent vraiment quelque chose,à quelque niveau
que ce soit, qu'ils aiment ou pas, montrent une ouverture d'esprit
remarquable vis-à-vis de ceux qui tentent. Je remarque que ceux qui
maîtrisent totalement la technique oublient d'étaler leur confiote, même
s'ils sont très généreux d'aide quand on le demande.

S'il y une cause à défendre ici, ce n'est pas celle du conflit mais plus
subtilement, celle du désordre, chaos utile et désobeissance aux
ordres de tout poil. Le conflit est une méthode pour ça, rien de plus.

Le reste c'est dans la doc, yaka lire, c'est pour fr.rec.photo.pratique
ou fr.rec.labo.numerique

Noëlle Adam.

FiLH
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
writes:
Je remarque que ceux qui créent vraiment quelque chose,à quelque
niveau que ce soit, qu'ils aiment ou pas, montrent une ouverture
d'esprit remarquable vis-à-vis de ceux qui tentent. Je remarque que
ceux qui maîtrisent totalement la technique oublient d'étaler leur
confiote, même s'ils sont très généreux d'aide quand on le demande.

Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de
ce nom.

Étrange coincidence hein...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Daniel Rocha
Dark_T wrote:
Marchi ! Le jus d'O a toujours cours ? Si oui, à ta santé !

J'en bois tjrs autant, mais j'en parle moins !

A ta santé ;)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

Alf92
Dans <news:,

Je remarque que ceux qui créent vraiment quelque chose,à quelque
niveau que ce soit, qu'ils aiment ou pas, montrent une ouverture
d'esprit remarquable vis-à-vis de ceux qui tentent. Je remarque que
ceux qui maîtrisent totalement la technique oublient d'étaler leur
confiote, même s'ils sont très généreux d'aide quand on le demande.

Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de
ce nom.

Étrange coincidence hein...

as tu songé que c'est simplement parcqu'ils n'ont pas les mêmes
objectifs.
ce qui est mauvais dans ton discours c'est ce dégout affiché que tu as
pour ceux qui justement n'ont pas les mêmes objectifs que les tiens.
et pourtant ce respect de la différence c'est bien ce que défend
Noëlle...
c'est à n'y rien comprendre.

--
Alf92

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans <news:,

Je remarque que ceux qui créent vraiment quelque chose,à quelque
niveau que ce soit, qu'ils aiment ou pas, montrent une ouverture
d'esprit remarquable vis-à-vis de ceux qui tentent. Je remarque que
ceux qui maîtrisent totalement la technique oublient d'étaler leur
confiote, même s'ils sont très généreux d'aide quand on le demande.
Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de

ce nom.

Étrange coincidence hein...

as tu songé que c'est simplement parcqu'ils n'ont pas les mêmes
objectifs.
ce qui est mauvais dans ton discours c'est ce dégout affiché que tu as
pour ceux qui justement n'ont pas les mêmes objectifs que les tiens.

Ben l'objectif de la comformité, de la censure, d'étouffer dans l'œuf
les tentatives de divergence, ça me parait vraiment mauvais aussi à moi.
En revanche, je n'ai jamais vu Filh s'en prendre à ceux qui viennent
apprendre ou se distraire en délirant sur les piafs flous ou nets.

et pourtant ce respect de la différence c'est bien ce que défend
Noëlle...
c'est à n'y rien comprendre.

Ben pourtant c'est facile à comprendre : FiLH et moi sommes différents,
de style et de culture ; et cependant nous partageons des valeurs, en
pratique. Pareil pour Dark_T je crois. Si tu arrêtes de raisonner en eux
et nous, tu y verras déjà bien plus clair.
La différence, quand on s'y frotte en vrai, est souvent conflictuelle,
difficile, ne peut se ramener à ce qui est semblable. C'est un os en
travers de la gorge.
Il vaut encore mieux une intolérance avouée que mettre tout le monde sur
un lit de Procuste au nom de l'égalité.
Je souhaite corriger ce que tu as dit : ce que je défend d'abord ici,
c'est la liberté d'expression créative, donc d'être différent, et il y a
une nuance de taille avec le respect de la différence, qui pour moi est
un slogan sympa comme une tartine de Nutella.

Noëlle Adam.

FiLH
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
writes:

Dans <news:,

Je remarque que ceux qui créent vraiment quelque chose,à qu elque
niveau que ce soit, qu'ils aiment ou pas, montrent une ouverture
d'esprit remarquable vis-à-vis de ceux qui tentent. Je remarque q ue
ceux qui maîtrisent totalement la technique oublient d'étale r leur
confiote, même s'ils sont très généreux d'aide qua nd on le demande.
Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de

ce nom.

Étrange coincidence hein...
as tu songé que c'est simplement parcqu'ils n'ont pas les mêmes

objectifs.
ce qui est mauvais dans ton discours c'est ce dégout affiché q ue tu
as pour ceux qui justement n'ont pas les mêmes objectifs que les
tiens.

Ben l'objectif de la comformité, de la censure, d'étouffer dans l'œuf
les tentatives de divergence, ça me parait vraiment mauvais aussi à
moi.
En revanche, je n'ai jamais vu Filh s'en prendre à ceux qui viennent
apprendre ou se distraire en délirant sur les piafs flous ou nets.

La chose est claire : les chieurs dans les bottes cassent ceux qui
tentent des choses non conformes.

Moi je casse ceux qui cassent et veulent imposer une vision normative
et médiocre.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jpw
"FiLH" a écrit

Moi je casse ceux qui cassent et veulent imposer une vision normative
et médiocre.

tu casses pu grand chose mon con

as tu jamais cassé dux pattes à un canard d'ailleurs
quand à la médiocrité tu en est un étendard :
la médiocrité qui veut péter plus haut que son cul

jpw

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

ce qui est mauvais dans ton discours c'est ce dégout affiché que tu as
pour ceux qui justement n'ont pas les mêmes objectifs que les tiens.

Ben l'objectif de la comformité, de la censure, d'étouffer dans l'œuf les
tentatives de divergence, ça me parait vraiment mauvais aussi à moi.
En revanche, je n'ai jamais vu Filh s'en prendre à ceux qui viennent
apprendre ou se distraire en délirant sur les piafs flous ou nets.

et pourtant ce respect de la différence c'est bien ce que défend
Noëlle...
c'est à n'y rien comprendre.

Ben pourtant c'est facile à comprendre : FiLH et moi sommes différents, de
style et de culture ; et cependant nous partageons des valeurs, en
pratique. Pareil pour Dark_T je crois. Si tu arrêtes de raisonner en eux
et nous, tu y verras déjà bien plus clair.
La différence, quand on s'y frotte en vrai, est souvent conflictuelle,
difficile, ne peut se ramener à ce qui est semblable. C'est un os en
travers de la gorge.
Il vaut encore mieux une intolérance avouée que mettre tout le monde sur
un lit de Procuste au nom de l'égalité.
Je souhaite corriger ce que tu as dit : ce que je défend d'abord ici,
c'est la liberté d'expression créative, donc d'être différent, et il y a
une nuance de taille avec le respect de la différence, qui pour moi est un
slogan sympa comme une tartine de Nutella.

ben justement moi j'ai causé au fihl à un moment
de la même façon qu'il causait aux autres....:

sa médiocrité alliée à un pédanterie de salon....
beurk

jpw

Bour-Brown
FiLH a écrit
( )

Je remarque que AUCUN des chieurs de bottes n'a de production digne de ce
nom.

Parce que cela ce n'est pas notre trip, c'est le tien, et l'usage de cette
tournure que tu penses incisive ne témoigne de rien d'autre que de ton
ouverture d'esprit.