Performance Distributions

386 réponses
PP
Bonsoir à tous,

hier je suis tombé sur un truc affirmant que la gentoo par le fait
qu'elle compile les programmes sur mesure de son matériel est plus
performante que les distribution en paquet.

Certes, ça parait évident mais dans quelle mesure ? 5% ? 10% ? plus ?

Il me semble que BSD fait un peu pareil, mais je ne connais pas trop

Merci

10 réponses

pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iapgq1$oes$

Si. A condition de réfléchir "en pratique" et non "en théorie".

Justement, la pratique te donne tort puisqu'on peut tirer parti d'un
multi- coeur sans avoir de logiciel optimisé pour.

Effectivement on peut occuper 4 coeurs en lançant un csh "while (1);
end" dans 4 terminaux. Merci de ta participation indispensable.

Si tu manques d'imagination, c'est toujours ton problème. Je traite
actuellent sous showfoto (qui n'est pas optimisé pour tous les
traitements) plusieurs photos en paralèle. Mon cpu est occupé à 300%
de manière longue et régulière car je n'arrive pas à traiter plus de
trois photos en parallèle (après je me mélange les pinceaux). Cela
n'a bien sûr tien à voir avec ce que tu présentes.

Cela a à voir avec le fait que ton appli non optimisée pour le multicoeurs
te force à travailler comme un con.

Sinon, au lieu de chercher à dénigrer et rabaisser ton intelrocuteur,
pourrais-tu être un peu sérieux dans ton troll ?

Tu es fatiguant, un fait à peu près constant avec toi c'est que tu débarques
toujours comme l'enculeur de mouches de service, en mettant en avant une
utilisation marginale, et sur l'air de c'est moi qui ait la plus grosse.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
iapgt6$1if1$

Tu veux savoir le pire ? Dans le même temps, j'écoute de la musique
et je poste sur Usenet tout en relevant mes mails en tchatant par
intermittence.

Choses qui doivent occuper 0,1% de CPU :-)

Mais que je peux continuer à faire sans le moindre ralentissement et
c'est bien ça qui compte non ?

Je me souviens d'un temps pas si lointain où compiler son noyau
ralentissait tellement la machine qu'on pouvait allègrement se faire
chauffer un café et de le boire avant de voir ses mails relevés.

En général, mettre la tâche de fond (ici la compilation) en priorité basse
suffit à conserver une bonne réactivité sur l'interactif.

--
pehache
http://pehache.free.fr
ST
On 11/3/10 1:07 AM, Stéphan Peccini wrote:

Je ne me touche pas la nouille comme tu le dis, mais j'utilise mon PC au
mieux en fonction de mes besoins. Et heureusement que j'ai un quadri-coeur
pour faire ce que je fais. C'est très simple, avant d'avoir un quadri-coeur,
je finissais le traitement de mes photos de l'été en mars ou avril de
l'année qui suivait. Je suis passé à un quadri-coeur et j'ai réussi à finir
de traiter mes photos en octobre. Ho, je sais ce que tu vas dire : j'ai plus
de mémoire et de meilleurs disques ; mais voilà, mon CPU tournait en
permanence avant sur des logiciels comme gimp, gm ou autre optimisés ou non
; et cela était un très gros facteur pénalisant.

Stephan Peccini, c'est le JKB de la photo. Remarque, il en faut bien un
dans toutes les specialites.
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Cela a à voir avec le fait que ton appli non optimisée pour le multicoeurs
te force à travailler comme un con.

Tiens donc, traiter plusieurs photos en parallèle c'est travailler comme un
con ? Faire plusieurs activités en parallèle, c'est travailler comme un con
?

Toujours dans le dénigement par manque d'artgument, hein.

Tu es fatiguant, un fait à peu près constant avec toi c'est que tu
débarques toujours comme l'enculeur de mouches de service, en mettant en
avant une utilisation marginale, et sur l'air de c'est moi qui ait la plus
grosse.

Sois poli, car on ne peut pas débattre avec quelqu'un qui n'a pour argument
que de dénigrer son contradicteur (qui a raison en plus).

Je n'ai jamais dit que l'usage que je fais est celui de tout le monde. Seul
toi a besoin d'amener un mensonge sur le terrain pour justifier ton
argumentaire qui ne tient pas la route.

Je repose donc la question : pourvoir utiliser son PC multi-coeur avec
plusieurs tâches non optimisées en parallèle, permet-il de tirer parti de
son processeur ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iapj1u$opk$

Incidemment le calcul parallèle en question c'est sur des clusters de
PC...

Merci de bien montrer que tu ne vois pas la différence entre le PC de
tout le monde, tel que je te décris l'usage, et un cluster de PC qui
n'a rien à voir mais alors rien à voir en termes d'utilisation.

Parce que l'usage que tu fais de ton PC, c'est celui de M tout le monde ??

MDR...

Occuper (souvent mal) 8 coeurs à partir de 8 tâches non parallèles, ça je le
vois faire souvent justement. Mais ça ne correspond en rien à l'utilisation
standard d'un PC personnel, donc je n'en ai pas tenu compte.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iapj1u$opk$

Incidemment le calcul parallèle en question c'est sur des clusters de
PC...

Merci de bien montrer que tu ne vois pas la différence entre le PC de
tout le monde, tel que je te décris l'usage, et un cluster de PC qui
n'a rien à voir mais alors rien à voir en termes d'utilisation.

Parce que l'usage que tu fais de ton PC, c'est celui de M tout le monde ??

Je pense que l'usage que je fais de mon PC est beaucoup plus proche de celui
monsieur tout le monde que celui que tu fais dans tes clusters.
Penses-tu le contraire ?

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Pas de manière aussi exagéré mais il m'est déjà arrivé de compiler une
application ou un noyau tout en encodant une vidéo et en regardant le
resultat de cet encodage en direct.

Et comme ces 3 tâches veulent accéder au disque d'une manière assez
intensive

N'importe quoi. Une compilation ne va accéder au disque qu'au tout début,
ensuite, tous les headers sont en cache. Idem pour l'encodage vidéo : dès
qu'on demande un minimum de qualité, le débit en données d'entrées n'est pas
le centième du débit d'un disque actuel. Quant à regarder le résultat au fur
et à mesure, dans le cache encore une fois.

Bref, tu montres à tous que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Stéphan Peccini
ST wrote:

Stephan Peccini, c'est le JKB de la photo. Remarque, il en faut bien un
dans toutes les specialites.

Heu ... non rien.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iapkum$p5s$

Parce que l'usage que tu fais de ton PC, c'est celui de M tout le
monde ??

Je pense que l'usage que je fais de mon PC est beaucoup plus proche
de celui monsieur tout le monde que celui que tu fais dans tes
clusters.

Tout comme Saturne est plus proche du soleil que Neptune, pendant que M tout
le monde gravite au niveau de Mercure.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Doug713705
Le 2/11/2010 18:53 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum nous
expliquait:

Je me souviens d'un temps pas si lointain où compiler son noyau
ralentissait tellement la machine qu'on pouvait allègrement se faire
chauffer un café et de le boire avant de voir ses mails relevés.

En général, mettre la tâche de fond (ici la compilation) en priorité basse
suffit à conserver une bonne réactivité sur l'interactif.

A l'époque je n'étais qu'un N00b, je ne savais pas tout ça.

Aujourd'hui j'en suis toujours un mais je peux me passer de cette
manipulation ; j'ai un multicoeur ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki