Photo de la lune

John Venture
Bonjour,
tout d'abord, contrairement à ce que le titre du message pourrait
evoquer, il ne sagit pas de photos de nu :-))
j'ai un 100-300 avec mon EOS 400D, donc si je suis la logique, ça me
fait du 160-480 (avec le x 1.6).

quelle focale est le minimum pour prendre des cliché detaillé de la lune ?

je sais qu'à une epoque il y avait moyen de le faire en vissant une
partie de telescope sur son APN compact.

mais avec du 480 je ne sais pas si c'est jouable.....

merci

John

ludovic.cynomys
Jacques Dassié wrote:

Tiens, au passage et hors-sujet, si quelqu'un avait une idée sur le nom de
ce bestiau, shooté hier soir ? http://www.cijoint.fr/cij16536002914446.jpg

une larve de coccinelle

à chouchouter, rapport aux pucerons ;-)

Jacques Dassié
Le Fri, 25 May 2007 09:29:07 +0200, Jean-Pierre Levraud
écrit:

nom de ce bestiau, shooté hier soir ? http://www.cijoint.fr/cij16536002914446.jpg

C'est la larve de la coccinelle à 7 points...

Une question précise qui appellait une réponse non moins précise !
Vérifié dans les bouquins : tu as parfaitement raison.

Merci J-P
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

alain_oSPAMlivier
Voici ce que j'ai pu faire avec mon bridge Pana :

Panasonic FZ50 + TCON-17 + EZ3 :

<http://i12.servimg.com/u/f12/11/15/41/41/p1000410.jpg>

Panasonic FZ50 + TCON-17 + EZ3 + ZN 4x pas recadré (2048 x 1536).

<http://i12.servimg.com/u/f12/11/15/41/41/p1000411.jpg>

--
aO
Saguenay
"Alain OLIVIER" a écrit dans le message de news:
1hywgf0.cy9fzkl1luvmN%
[...]

Je me demande pourquoi la périphérie à droite (arc de cercle) est plus floue
que (par exemple) la ligne du diamètre parsemée de cratères.
C'est quand même pas l'atmosphère ni la différence de distance.
Ça ne fait pas cet effet ici:
http://baron.phpnet.us/50-500/crw_5015.htm?size=1&exif=Y

mb

Vincent Becker

Je me demande pourquoi la périphérie à droite (arc de cercle) est plus floue
que (par exemple) la ligne du diamètre parsemée de cratères.
C'est quand même pas l'atmosphère ni la différence de distance.

Je pense que le multiplicateur de focale TCON (toi-même) associé au zoom
numérique (c'est bien ça ZN?) n'a pas aidé. Quant au EZ3, je ne veux
même pas savoir ce que c'est :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Olivier B.
On Wed, 30 May 2007 08:11:50 +0200, Vincent Becker
wrote:

Je pense que le multiplicateur de focale TCON (toi-même) associé au zoom
numérique (c'est bien ça ZN?) n'a pas aidé. Quant au EZ3, je ne veux
même pas savoir ce que c'est :-)

le probleme c'est qu'avec une armada de truc en plus tant coté optique
que numerique on fini par avoir plein cadre un truc aussi "mou"que ce
que l'on sort apres recadrage sur une photo prise avec la longue
focale d'origine, du coups je ne vois pas trops l'utilité

J'attend que la lune soit plus accessible pour la chatouiller avec le
mien.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ghost-Rider

[...]

Sauf que si la lune est trop petite sur l'image à recadrer, le recadrage
fera apparaître des pixels.

Ghost Rider

Vincent Becker

Sauf que si la lune est trop petite sur l'image à recadrer, le recadrage
fera apparaître des pixels.

Si on veut des détails il faut de la focale, du diamètre et de la
qualité optique... Difficile à faire avec un bridge de base :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Venture
Le TCON-17 c'est pour quelle diametre de filtre ?
Olivier B.
On Wed, 30 May 2007 10:36:28 +0200, Ghost-Rider
wrote:

[...]

il est évident que si c'est trops petit ça va pas le faire, le FZ50 à
quand meme un equivalent 420 il faut donc voir entre cette focale et
la definition ce que peut donner un crop en comparaison.

A noter aussi qu' avec l'anti-aliasing l'apparition des pixels est
atténuée